Problème de connexion sur Atlas HD-100 !!!

koubaniya

DZSatien Curieux
Inscrit
5/9/12
Messages
40
salam

je suis perdu ya djemaa!!!! malgré je branche le câble rj45 et ca donne rien!!!!! paramètres réseau pas de connexion ni adresse IP niDNs ni.... !!!je réinitialise le démo et ça donne rien!!!!

help me!

- - - Mise à jour - - -

je ne sais pas si il y'a une astuce dans la configuration du modem ou pas ????
 
salam

je suis perdu ya djemaa!!!! malgré je branche le câble rj45 et ca donne rien!!!!! paramètres réseau pas de connexion ni adresse IP niDNs ni.... !!!je réinitialise le démo et ça donne rien!!!!

help me!

- - - Mise à jour - - -

je ne sais pas si il y'a une astuce dans la configuration du modem ou pas ????

Salut koubaniya;

Si c'est le modem adsl qui en est la cause , il faut le configurer avec ton fournisseur internet , quel est ton fournisseur internet; parce que me concernant , c'est le fournisseur Algérie Télécom qui a fait la configuration qui relève du technique.

 
salam

je suis perdu ya djemaa!!!! malgré je branche le câble rj45 et ca donne rien!!!!! paramètres réseau pas de connexion ni adresse IP niDNs ni.... !!!je réinitialise le démo et ça donne rien!!!!

help me!

- - - Mise à jour - - -

je ne sais pas si il y'a une astuce dans la configuration du modem ou pas ????

Bonsoir koubaniya

Est ce que ton modem est en mode Routeur ?? C'est à dire, est ce que tu te connecte dès que tu allume ton modem ou bien tu es obligé de cliquer sur l’icône de connexion et ensuite tu cliques sur Numéroter pour connecter ??
 
jasmin ce que je ne comprend pas ca fait presque 06 mois qu'il fonctionne et subitement (vendredi matin) y'a rien impossible de se connecter le modem a ce demo (fawri)!!!!!

- - - Mise à jour - - -

kokiti il est en mode routeurs!
 
jasmin ce que je ne comprend pas ca fait presque 06 mois qu'il fonctionne et subitement (vendredi matin) y'a rien impossible de se connecter le modem a ce demo (fawri)!!!!!

- - - Mise à jour - - -

kokiti il est en mode routeurs!

Koubaniya;

Algérie Télécom a changé la configuration suite à l'incendie (si tu es concerné) , il faut dans ce cas emmener ton modem à Algérie Télécom pour avoir la nouvelle configuration , parce que c'est ce que j'ai fais .

 
jasmin ce que je ne comprend pas ca fait presque 06 mois qu'il fonctionne et subitement (vendredi matin) y'a rien impossible de se connecter le modem a ce demo (fawri)!!!!!

- - - Mise à jour - - -

kokiti il est en mode routeurs!

C'est pas du tout normal ton cas !!!

1. Les voyants rouge et vert sont allumés ==> Câble fonctionnel.

2. Modem est en mode Routeur.

3. Tu as réinitialisé ton récepteur.

Si on élimine ces 03 points, il nous reste que l'injection de la dernière version, As-tu essayé ??
 
jasmin ce que je ne comprend pas ca fait presque 06 mois qu'il fonctionne et subitement (vendredi matin) y'a rien impossible de se connecter le modem a ce demo (fawri)!!!!!

- - - Mise à jour - - -

kokiti il est en mode routeurs!
essalamou 3alaikoum
peut tu nous donner la marque de ton modem et le model?
salut
 
modèle echolife HG520

crois moi kokito je n'ai pas pu injecter la dernière version A113-2 et A102 (est ce que je peux l'injecter via usb,A102) ????
chaque fois que j'injecte A113-2 j'ai comme résultat A113????? c les memes ca??????
 
modèle echolife HG520

crois moi kokito je n'ai pas pu injecter la dernière version A113-2 et A102 (est ce que je peux l'injecter via usb,A102) ????
chaque fois que j'injecte A113-2 j'ai comme résultat A113????? c les memes ca??????

Oui, c'est normale, Renomme une mise à jour comme tu veux, l'essentiel c'est ce que la TEAM l'a donné comme nom.

A113_2 ===> A113.
 
salut

koubaniya
user-offline.png

est ce que tu as fait cela


Configuration du modem internet ADSL
si il y a une configuration wifi on ne touche pas
Configuration du mode routeur
Configuration du DHCP
Etat du DHCP : activer / désactiver
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.01
Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50
ne sais pas si ou tu habite c est le même numéro la fin et la même

dans cette configuration on tu peux joindre x appareilles derrière ton modem principalement un ou des routeur
on prends un câble droit relier enter le modem et le routeur
Configuration du routeur derrière le modem
Configuration du mode routeur
Configuration du DHCP
Etat du DHCP : activer / désactiver
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.01
Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50

derrière le modem ou le routeur tu relie le hd 100avec des câbles croiser
ps vous rectifier si j ai fait une erreur
a plus
 
tu pourras m'orienter svp dans quelle rubrique DHCP (basic,Huawei HG520) je trouve pas activer ou desactiver????

- - - Mise à jour - - -

ou tu parles du DHCp du démo???
 
tu pourras m'orienter svp dans quelle rubrique DHCP (basic,Huawei HG520) je trouve pas activer ou desactiver????

- - - Mise à jour - - -

ou tu parles du DHCp du démo???

Bonjour koubaniya

Tu cliques sur DHCP et tu le mets en mode server puis tu cliques sur submit.
 
salut
dans le hd 100
touche menu
parametre system
parametres reseaux
mode dhcp activer
mode dns auto
apres tu a qui comme fourniseur d accer internet adsl
 
andi fawri c ca le probleme quand je vais a ta rubrique Faux.jetons DCHP activé DNS auto les autres rubriques 00000000

et pour kokito effectivement le mode server est activé.

je ne sais pas Le démo n'arrive pas a se connecter au modem????
 
andi fawri c ca le probleme quand je vais a ta rubrique Faux.jetons DCHP activé DNS auto les autres rubriques 00000000

et pour kokito effectivement le mode server est activé.

je ne sais pas Le démo n'arrive pas a se connecter au modem????

Tu as essayé un autre câble ??
 
honnêtement non ,peut être c le problème, j’essayerai une fois revenu de voyage . je ne cesserai de remercier toute l’équipe qui m'a orienté.

merci!
 
honnêtement non ,peut être c le problème, j’essayerai une fois revenu de voyage . je ne cesserai de remercier toute l’équipe qui m'a orienté.

merci!

Dans ce cas, tu dois essayer un autre câble.
 
modèle echolife HG520

crois moi kokito je n'ai pas pu injecter la dernière version A113-2 et A102 (est ce que je peux l'injecter via usb,A102) ????
chaque fois que j'injecte A113-2 j'ai comme résultat A113????? c les memes ca??????

essalamou 3alaikoum,
pour configurer ton routeur: configure d'abord ta carte réseau pour qu'elle utilise l'adresse IP: 168.192.1.2.
puis tu accède à ton routeur avec l'adresse 168.192.1.1 par ton navigateur internet.en tapant admin comme user et comme mot de passe
ci joint 02 tuto pour configurer ton modem, peut être que ça pourrai t'aider.
http://www.youtube.com/watch?v=zXYcxoGTC-4
https://www.broadbandadvice.org.uk/Website/Routers/Echolife.htm
vérifie que le mode routeur est activé.
après que tu termine remet ta carte réseau comme elle était avant
cordialement
 
salut
ton routeur il ce configure en auto

tu a qui comme fourniseur adsl
c est le modem adsl qui faut configurer

Configuration du modem internet ADSL
si il y a une configuration wifi on ne touche pas
Configuration du mode routeur
Configuration du DHCP
Etat du DHCP : activer / désactiver
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.01
Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50
ne sais pas si ou tu habite c est le même numéro la fin et la même
a plus
 
salut
ton routeur il ce configure en auto

tu a qui comme fourniseur adsl
c est le modem adsl qui faut configurer

Configuration du modem internet ADSL
si il y a une configuration wifi on ne touche pas
Configuration du mode routeur
Configuration du DHCP
Etat du DHCP : activer / désactiver
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.01
Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50
ne sais pas si ou tu habite c est le même numéro la fin et la même
a plus

essalamou 3alaikoum,
l'Adresse IP début DHCP et l'Adresse IP fin DHCP, n'a rien à avoir avec l'emplacement, par cette manipulation tu ordonne juste au routeur d’attribuer des adresse IP aux différents périphériques connecté, allant de 01 à 50, ' c'est à dire pas plus de 49 appareils connectés) par ailleurs tu peut monter bien plus que ça ( si je me trompe pas la limite est de 254 c'est à dire 192.168.0.254)

DHCP activé , c'est le routeur qui attribue automatiquement les adresse IP par ordre chronologique.
DHCP désactivé, c'est à toi d’attribuer des adresses IP manuellement.
cordialement.
 
salut tes en voyage et tu demande de l aide sur la connexion bizarre
 
salam

je suis de retour

ya djemaa j'ai essayé l'option dekokito j'ai changé le cable ca a marchéok mais le hic j'ai rebrnché l'ancien ca a marché????? quelle explication ????? la diode orange ca clignote et les free servers sont revenus.



merci les gars pour vos orientation .
 
salam

je suis de retour

ya djemaa j'ai essayé l'option dekokito j'ai changé le cable ca a marchéok mais le hic j'ai rebrnché l'ancien ca a marché????? quelle explication ????? la diode orange ca clignote et les free servers sont revenus.



merci les gars pour vos orientation .

Bonjour koubaniya

Content pour toi d'avoir résolu le problème.

Peut être que le premier câble a une masse.


J'ai un ami qui a le même problème, dès fois ça marche et des fois non, c'était bien le câble.
 
Retour
Haut