Probleme reception astra et hotbird sur atlas hd 100

adelux

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/8/16
Messages
4
Salem, je précise que je connais assez bien ces produits donc vous n'aurais pas de mal a vous faire comprendre

Je vous explique cela fais 2 ans j'ai une parabole avec une double tête et 4 sorties orienté vers hotbird de base pour capté hotbird et astra a la fois sans moteur.

Sur cette double tête j'ai branché 3 décodeurs

2 ATLAS HD 100

1 ATLAS HD 200S

Les 3 marchés parfaitement 2 max a la fois bien sur par rapport au partage du signal ce qui est logique .

Il y a 3 semaines les 2 Atlas Hd 100 commencé a bugué il ne détecté plus qu 'un seul satellite a la fois j'ai tout essayé mis a jour du logiciel et du bootloader a jour
reinitialisation du décodeur d 'usine réinstallation avec hotbird en port 1 et astra en port 2 ( le 3 et 4 non défini) lorsque je suis par exemple sur be in sport qui est sur le satellite hotbird contrairement au atlas hd 200 ou la il est sur Astra cela marche mais lorsque je vais sur Comédie ou l'un des canal + il n y a plus de signale sur Astra donc je vais bidouié un peu l edition des transpondeurs et la les 2 satellite marche mais il suffi que je revienne sur une chaine Hotbird pour que par la suite le No Signal revien sur le Astra....

Je precise que l' ATLAS HD 200S marche sans soucis sur la même parabole et que je les essayé sur l'emplacement ou le HD 100 est défectueux et il marche nickel donc le problème ne peut venir que de mon HD 100 donc a exclure le problème de parabole ou de tete ou de cable ...

Pourriez vous me donnez svp la marche a suivre pour une réinstallation complète et propre de mes 2 HD 100 pour que lorsque je vais dans la configuration des tuners les 2 satellite ai du signal et de la qualité et non pas un seul satellite...

Merci a tout ceux qui porterons attention a mon problème salem.

mise a jour : lorsque je suis sur be in sport 1 sur hotbird sa marche je vais sur canal + cinema sur astra cela ne marche pas par contre il suffi que j aille sur configuration des tuners et que je reviens en arriere sans rien touché et canal + marche .... mais si je retourne sur hotbird il faut refaire encore ma meme manip ....


Voici dans l ordre ce qu 'il se pass...

Voila ma config une parabole 80cm double tete 4 sortie Astra et Hotbird (1 sorti est déja prise par un ATLAS HD 200S qui marche sans soucis donc exclure probleme de tete ou de sortie déja éssayé sur toute les sortie)
20160818_105011.jpg
20160818_105150.jpg

Deja j'ai les be in sport sur Hotbird alors que sur mon atlas 200 il sont sur Astra ... mais cela marche sur hotbird
20160818_105215.jpg

Des que je passe sur une chaine astra type canal + ou ciné + plus aucun signal
20160818_105228.jpg

Et meme sur les be in sport que j'ai sur astra ne marche pas
20160818_105311.jpg
20160818_105303.jpg

Entre temps je n'est pas la photo mais il m'a just suffi d'allé dans "Configuration des tuners" et revenir sans rien modifié sur la chaine canal+ chez astra pour qu'elle marche ...
20160818_105403.jpg

Et lorsque je retourne sur la BE IN SPORT hotbird cela marche mais si je retourne par la suite sur la CANAL + rebelotte plus de signal il faut refaire la meme manip pour que sa marche

SVP AIDEZ MOI jai éssaié le hd 200 la ou le hd 100 ne marche pas et tout marché nikel donc le probleme vien simplement de la confi de mon HD 100...
 
Dernière édition:
Salut

meme probleme sur plusieurs atlas HD200S
si tu va sur chaine graduite astra AB3 le signal revient apres tu peut navigué sur les chaines d'astra

Monbloc hotbird/astra

@++
 
Salut

meme probleme sur plusieurs atlas HD200S
si tu va sur chaine graduite astra AB3 le signal revient apres tu peut navigué sur les chaines d'astra

Monbloc hotbird/astra

@++

bsr mais c est sa la solution ? c quoi AB3? si je dois a chaque fois allez sur une chaine gratuit pour que les autres marche c est assez contraignant !
 
Salut

Apparament c'est la seul solution que j'ai trouvé plusieurs ont ce probléme mais pas vue de solution
chose bizarre quand ont est sur une monobloc a deux sorties cela fonctionne j'ai encore vue ça aujourdhui en installant une monobloc a 2 sorties ??

@++
 
bonsoir
j'utilise une inverto quad monobloc 23mm et les 4 démo dessous
et je n'ais aucun soucis de perte de signal ,sa vient a la sec au basculement de hotbird et astra
j'ai juste inverser la préconisation hotbird sur l'axe de la parabole ,moi j'ai fais le contraire ,j'ai mis astra au centre et hotbird sur ma droite dans le vide quand on ai en face de la parabole
 
Bonjour
Je viens de faire installer une double tête pour avoir Hotbird en plus, car j'ai pris un abonnement Bistv
La recherche c'est bien passée, mais lorsque je zappais sur une chaine : écran noir
En désespoir de cause, j'ai sauvegardé mes favoris (au cas ou) et injecté la dernière liste de Jojoke
Miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus eu qu'à retravailler la liste à ma façon
A+
 
oui mais le soucis c'est que j'ai un atlas hd200 ki marche nikel avk cette config sur la meme parabole le probleme ne pe venir que de la config du décodeur atlas hd100....

- - - Mise à jour - - -

stp si tu trouve une solution contact moi
 
Retour
Haut