Problème transpondeurs ne fonctionne pas ?!

starzep

DZSatien Passionné
Inscrit
21/3/10
Messages
260
Bonjour,

j'ai quelque transpondeur qui ne fonctionne pas chez moi. ce qui fait que je ne peux avoir certaine chaines

par exemple: 11817 il ne montre aucun signal.

Merci !
 
Mises à jour transpondeurs Astra

Bonjour,

j'ai quelque transpondeur qui ne fonctionne pas chez moi. ce qui fait que je ne peux avoir certaine chaines

par exemple: 11817 il ne montre aucun signal.

Merci !

Comme j'ai pu voir c'est un transpondeur Astra qui a tout de même ceci de particulier le SR=symbol Rate est de 29700 polarisation V
Si tu as encore une config usine non mise à jour ce sera resté en 27500 ce qui donne effectivement pas de signal.
Il faut donc mettre a jour. Une configuration complète fonctionnera aussi j'en ai une a proposer qui comprend Astra+Hotbird.
Avec 10 listes de favoris très complètes: http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...tir-d-un-scan-upd-pid-s-au-01-dec-384466.html
C'est évidemment pour un système combinés Astra+ Hotbird configuré avec Hotbird en position 1 / Astra position 2.
Une méthode pour mettre à jour seulement le TP= transpondeur: http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto-comment-ajouter-un-nouveau-transpondeur-318649.html

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Merci, c'était bien ça. il était sur 27500.

Par contre y a t-il d'autres transpondeurs à mettre à jours, car chez moi il y a quelque chaine qui ne fonctionne pas. genre OCS Max, Serie club HD...
 
Mises à jour des transpondeurs après CONFIG USINE.

Merci, c'était bien ça. il était sur 27500.

Par contre y a t-il d'autres transpondeurs à mettre à jours, car chez moi il y a quelque chaine qui ne fonctionne pas. genre OCS Max, Serie club HD...

Tu peux essayer le blind scan mais il montre des transpondeurs doubles avec des valeurs souvent approximatives qu'il faut a corriger manuellement.
Le plus simple vérifier avec: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php et corriger!
Toutes les fréquences et surtout les 'symbol rate' certaines fréquences n'existent peut être pas sur ton démo il faut les introduire manuellement.
Préconfig Recherche est la meilleure méthode de scan car elle fait le moins d'erreurs: il faut toutefois que tous les TP soient corrigés au départ du scan

Ou bien tu prend mon TP_PROG.dbs pour F3-F5 F3S-F5S et tout ce qui utilise des fichiers 'dbs' qui est parfaitement à jour et fournis 29 listes de favoris.
(Pour S9-S10-S11-S12 utilisez HDS2_DUMP.abs)
La 1ère fois il faut éditer les noms des favoris a la télécommande (sauf pour la suite S10 avec 'abs')

Tous les détails dans mon DOCX le lien est dans ma signature (dernière ligne de cette page)

Jojoke
bouton.JPG

Je me suis un peu mélangé les pinceaux et confondu avec le forum openbox ou je suis actif depuis longtemps.
Alors oublier les TP doubles avec valeurs approximatives c'est pour openbox.
Néanmoins la fréquence peut être a 1-2 MHz différente de ce qu'utilse la mise à jour Internet ici c'est pour Atlas.
D'autre principes restent valables après config usine.
 
Dernière édition:
Oui effectivement j'ai chercher aujourd'hui et j'ai du changer les Rate pour certaine chaines et ajouter 2 ou 3 transpondeurs.

Pour l'instant tout va bien, je regarde ton DOCX.

EDIT: Y a juste la TCM HD que je n'arrive pas à avoir ni la même TCM. Les fréquance sur kingofsat ne fonction pas chez moi.
 
Dernière édition:
Oui effectivement j'ai chercher aujourd'hui et j'ai du changer les Rate pour certaine chaines et ajouter 2 ou 3 transpondeurs.

Pour l'instant tout va bien, je regarde ton DOCX.

EDIT: Y a juste la TCM HD que je n'arrive pas à avoir ni la même TCM. Les fréquance sur kingofsat ne fonction pas chez moi.

Une différence de fréquence de 1-2 MHz Avec 'KingOfSat' est sans importance pour la réception le tuner fait le lock sans problèmes.
Tu peux essayer de charger rien que le transpondeur incriminé qui donne TCM HD Astra (chaîne Espagnole) F=11126 ou approchant.
Sélectionner rien que le transpondeur et scanner. Notez que mon DOCX est pour openbox quelques notes restent d'application 'en général'.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Pourquoi chercher la chaine espagnole ?

TCM HD sur Astra est une chaîne espagnole c'est une des dernières qui ne semble pas fonctionner.
C'est tout le TP (transpondeur) qu'il faut scanner via: MENU / recherche des Chaînes / Recherche des transpondeurs
Sélectionner celui qui diffuse TCM HD (si la fréquence n'est pas 11126 corriger par Edition des transpondeurs) puis Démarrer la recherche.
Normalement TCM HD est inclus maintenant.

Jojoke
bouton.JPG
 
j'ai fais un scan et je n'ai que 5 chaines.

amis faut-il faire une MAj ou nouveau scan, car un nouveau scan m'avais fait avant-hier supprimer tout mes chaines
 
j'ai fais un scan et je n'ai que 5 chaines.

amis faut-il faire une MAj ou nouveau scan, car un nouveau scan m'avais fait avant-hier supprimer tout mes chaines

Il faut voir tu ne manquait qu'une chaîne: ma dernière réponse était une forme de m--à-j sur un seul transpondeur par SCAN update.
C'est normal si sur ce transpondeur il n'y a que 5 chaînes.Elles sont ajoutées a la liste générales si elles manquaient.
Il faut bien différencier le 'blind scan = 'SCAN aveugle' qui remplace tout et fait perdre les favoris: on retrouve environ + 3000 chaînes (Astra+HB)
Il faut sauvegarder le résultat: si tu n'avais plus rien c'est une erreur de manipulation. IL FALLAIT SUIVRE SCRUPULEUSEMENT!
Et le 'SCAN Update' qui ne fait que des mises à jour de maintenance et garde les favoris Intact (toujours sauver le résultat)

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
On est d'accord la MAJ ne change en rien mes favoris. je regarderai demain sinon je me contenterai de TCM en SD.
 
bonsoir

atlas hd 100 .
je pense .
tu utulise un disec ?
donc je crois bien astra 19° sur un demo hd ; + 1000 chaines .
si tu capte moin ta un probleme de signal (pointage de ta parabole )
pour les frequences sur ton demo :; je crois bien ils sont tous juste .
menu :
recherches de chaines
recherche de chaines astra
----------------- type de recherche = nouveau scan .
_________ recherche reseau (nit) = oui
demarer la recherche
attends la fin de scan
exit enregistrer .
cette methode tu es obliger de faire tes favorits . ( tu perds les favorits astra)


bonne chance
 
disec 1.0

Je peux plus faire de maj, pour cause le trop plein. 8 000 chaines déjà mise.
 
disec 1.0

Je peux plus faire de maj, pour cause le trop plein. 8 000 chaines déjà mise.

Tu fais un save de la situation actuelle sur le démo qui te donne un fichier 'KCF'.
Ce fichier tu le charge dans 'KACE 4.03" et tu utilise la fonction clean optimalisation.
Tous les canaux qui ne servent a rien 'sans son' et autres 'data' seront éliminés ce qui fera déjà beaucoup.
Tu peux encore faire un tri manuel de chaînes sans intérêt: chaînes promotionnelles / ventes bijoux et autres / chat (conversation tèl).

Jojoke
bouton.JPG
 
C’est bon j'ai pu supprimer les chaines de certain satellite qui ne me servent pas

- - - Mise à jour - - -

En faite ça fait quoi si on met "Oui" à la recherche réseau NIT ?
 
C’est bon j'ai pu supprimer les chaines de certain satellite qui ne me servent pas
En faite ça fait quoi si on met "Oui" à la recherche réseau NIT ?

NIT = Network Information Table: pour scanner une liste de fréquences déjà pré-établie.
C'est une option que l'on utilise rarement néanmoins on récupère de cette façon les fréquence exactes des transpondeurs qui est 'ENREGISTREE' dans les transpondeurs eux mêmes.
On peut aussi ainsi récupérer certaines stations qui sont parfois inactives au moment d'un scan.
La fréquence exacte c'est très bien mais cela ne correspond pas toujours aux publications de KingOfSAT ou les fréquences fournies par l'option Update via Internet du team KYNG.

Alors c'est généralement mieux de l'ignorer car on peut trouver aussi certaines chaînes qui ne sont plus utilisées.
Tu peux toujours essayer pour voir ce qui est scanné en plus si cela ne te convient pas tu ne fais pas le save (Je vais essayer moi-même pour voir)

Jojoke
bouton.JPG
 
C’est bon j'ai pu supprimer les chaines de certain satellite qui ne me servent pas

- - - Mise à jour - - -

En faite ça fait quoi si on met "Oui" à la recherche réseau NIT ?


Bonsoir :
d"apres ce que je connais ; je peux me tromper lol :cl16:

recherche reseau (nit) = non -------- ton récepteur pourra chercher que les chaînes mémorisées dans sa mémoire en usine - (les fréquences).

recherche reseau (nit) = oui -------- ton recepteur pourra chercher toutes les chaines possible et qui existe sur ton assiette - (les fréquences).
et meme avec cette methode ca demende un plus de temps .

bon courage .
 
NIT = Network Information Table: pour scanner une liste de fréquences déjà pré-établie.
C'est une option que l'on utilise rarement néanmoins on récupère de cette façon les fréquence exactes des transpondeurs qui est 'ENREGISTREE' dans les transpondeurs eux mêmes.
On peut aussi ainsi récupérer certaines stations qui sont parfois inactives au moment d'un scan.
La fréquence exacte c'est très bien mais cela ne correspond pas toujours aux publications de KingOfSAT ou les fréquences fournies par l'option Update via Internet du team KYNG.

Alors c'est généralement mieux de l'ignorer car on peut trouver aussi certaines chaînes qui ne sont plus utilisées.
Tu peux toujours essayer pour voir ce qui est scanné en plus si cela ne te convient pas tu ne fais pas le save (Je vais essayer moi-même pour voir)

Jojoke
Voir la pièce jointe 34036

Explication très concrète merci à toi ;)

A part 2 ou trois chaines, toujours les mêmes :D j'ai pas de souci

Tu dit dans l'autre post que tu peux ouvrir les Bein Max avec une cline, quelle sont-elle ?
 
Explication très concrète merci à toi ;)

A part 2 ou trois chaines, toujours les mêmes :D j'ai pas de souci

Tu dit dans l'autre post que tu peux ouvrir les Bein Max avec une cline, quelle sont-elle ?

Une C-line est toujours personnelle disont que c'est une gratuite mais pas du style 1000 C-lines gratuites qui marchent un jour peut être.
C'est aussi avec un décodage: 0100:003311 pas stipulé de SID (puisque pas de PRIO pour l'instant) sur serveur SID spécifié sans doute OUI.

Je cherche comment rentrer 700 lignes d'un CCcam.prio celui que j'utilise sur mes autres démos 'openbox'.
Autrement qu'à la télécommande sur Atlas HD100 comment faire?

Jojoke
bouton.JPG
 
Une C-line est toujours personnelle disont que c'est une gratuite mais pas du style 1000 C-lines gratuites qui marchent un jour peut être.
C'est aussi avec un décodage: 0100:003311 pas stipulé de SID (puisque pas de PRIO pour l'instant) sur serveur SID spécifié sans doute OUI.

Je cherche comment rentrer 700 lignes d'un CCcam.prio celui que j'utilise sur mes autres démos 'openbox'.
Autrement qu'à la télécommande sur Atlas HD100 comment faire?

Jojoke
Voir la pièce jointe 34091
Salut regarde ici tu a un tuto -------------------------------------->http://www.dzsat.org/forum/f422/introduire-vos-clines-sur-le-kyng-hd100-net-file-editor-317985.html


 
Explication très concrète merci à toi ;)

A part 2 ou trois chaines, toujours les mêmes :D j'ai pas de souci

Tu dit dans l'autre post que tu peux ouvrir les Bein Max avec une cline, quelle sont-elle ?

Bonsoir starzep

Voir ici ==>
http://www.dzsat.org/forum/f283/

- - - Mise à jour - - -

...Je cherche comment rentrer 700 lignes d'un CCcam.prio celui que j'utilise sur mes autres démos 'openbox'.
Autrement qu'à la télécommande sur Atlas HD100 comment faire?...

surprised.gif
crazy.gif
T'es sur que tu veux introduire 700 Clines sur ton démo ??
unsure.gif


Ou peut être, j'ai pas bien compris
dunno.gif
 
- - - Mise à jour - - -



surprised.gif
crazy.gif
T'es sur que tu veux introduire 700 Clines sur ton démo ??
unsure.gif


Ou peut être, j'ai pas bien compris
dunno.gif

Salut Kokito,

C'est 700 lignes dans un prio...l'un dans l'autre c'est aussi surprenant comme manip ?

Est-ce que tu peux poster ton prio pour qu'on regarde ce à quoi çà ressemble ? Note qu'il y a un utilitaire pour gérer les serveurs il permet de gérer les prio.
 
Salut Kokito,

C'est 700 lignes dans un prio...l'un dans l'autre c'est aussi surprenant comme manip ? (surement pas 700 C-lines)
Est-ce que tu peux poster ton prio pour qu'on regarde ce à quoi çà ressemble ? Note qu'il y a un utilitaire pour gérer les serveurs il permet de gérer les prio.

J'ai déjà vu des PRIO qui ont plus de 3000 lignes ceux qui incluent des ignores.
Si l'on place des SID's (hexa) a coté de chaque libellés on y arrive facilement.
Je sais aussi que cela ne sert a rien sauf pour la HD.
J'utilise mon propre PRIO pour mes 'Openbox' et ce n'est pas un secret puisqu'il est inclus dans mon archive de signature.
Mon PRIO n'a aucun Ignore et est plus spécifique 'Openbox'.
Pour l'instant je n'utilise pas de PRIO et la vitesse de décryptage est de 1 sec max! parfois un freeze résolu par chaîne +/-1 et retour (pas toujours toutefois).

Lien PRIO: https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/CCcam.prio

Jojoke
 
Dernière édition:
tu regarde tous ces providers ?

Non mais je veux rendre mon PRIO universel il n'est pas destiné a moi uniquement.
Beaucoup se réfèrent à des SAT que je n'ai pas je le sais bien.
Sur Openbox certains l'ont déclaré rapide c'est sans doute à cause du 'tri intégral' en Hexa.

Jojoke
 
ok ! je comprends mieux, je m'imaginais que tu avais une parabole avec un moteur...3 litres V6 16S :wink2:
 
ok ! je comprends mieux, je m'imaginais que tu avais une parabole avec un moteur...3 litres V6 16S :wink2:

16S = 16valves c'est pour un bête 4 cyl (2 par admission / 2 par échappement ce que j'ai).
Pour SAT j"avais dans les années 2000 de l'analogique (non crypté) avec une parabole de 90cm / 2003-2010 Humax 5400 - TripleDragon SD.
Depuis 2011 Parabole 1,15m / 2 nouveaux LNB / 2X S10 Openbox / Des vues sur VU+ mais finalement Atlas HD100.

Jojoke
 
16S = 16valves c'est pour un bête 4 cyl (2 par admission / 2 par échappement ce que j'ai).
Pour SAT j"avais dans les années 2000 de l'analogique (non crypté) avec une parabole de 90cm / 2003-2010 Humax 5400 - TripleDragon SD.
Depuis 2011 Parabole 1,15m / 2 nouveaux LNB / 2X S10 Openbox / Des vues sur VU+ mais finalement Atlas HD100.

Jojoke

Salut,

Il faut que tu passe au moteur hybride :)

Pour répondre à ta question, il est possible d'ajouter un genre de prio, ignore, sur les provider (pas Sid des chaines), pour ce faire il est préférable d'utiliser l'utilitaire kyng net file éditor...si je me souviens bien.
 

KYNG HD100 Net file Editor n'est pas beaucoup plus efficace que la télécommande on introduit ses données l'une après l'autre impensable pour des centaines de lignes.
Comme je disais on trouve des PRIO de 3000-4000 lignes c'est le cas lorsque on a une liste qui compte à la fois des P-lines et I-lines qui vont de pair avec des SID en Hexa.
Et de toute façon les Atlas semblent faire l'impasse sur la possibilité d'introduire le 3ème membre le SID: 'CAID':'PROVIDER':'SID' qui fait la différence en HD.
Je trouve d'ailleurs que le système fonctionne très bien sans PRIO 'free server KYNG' omis d'office.
Pour mes C-lines distantes l'ordre de celle-ci fait un tout petit peu office de priorité.

Jojoke
 
Retour
Haut