[Résolu] Reboot récurrent sur hd 100

SCARF31

DZSatien Passionné
Inscrit
27/9/12
Messages
390
Bonjour a tous
J ai un problème de reboot récurrent sur mon hd 100 des que je met une
chaine cryptée surtout canal sat .
J ai tout essayé, clean plusieur fois , recherche manuelle des chaines
Mais rien ne marche
J ai remarqué que même chourouk tv sur nilsat le fait rebooter et dès
fois je perd même le son .
J ai rien compris alors que je possède le demo depuis 6 ans
et jamais j ai eu de problème avec.
PS : atlas hd 100
soft: 1.37 boot: 103
Merci
 
Bonjour

si tu as de serveurs distants ,désactive les.
cela m'est déjà arrivé et avait résolut le problème du reboot intempestif.
 
Bonjour,

Regarde ton alimentation (condensateurs gonflés) ou vérifie les tensions de sortie.
 
Bonjour a tous
J ai un problème de reboot récurrent sur mon hd 100 des que je met une
chaine cryptée surtout canal sat .
J ai tout essayé, clean plusieur fois , recherche manuelle des chaines
Mais rien ne marche
J ai remarqué que même chourouk tv sur nilsat le fait rebooter et dès
fois je perd même le son .
J ai rien compris alors que je possède le demo depuis 6 ans
et jamais j ai eu de problème avec.
PS : atlas hd 100
soft: 1.37 boot: 103
Merci

Salut
je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais j' ai eut le meme probleme que vous tous , avec ces reboot intempestif surtout sur les frequences aprés 11500
j' ai fais les meme procedures que vous (clean, flash usb, flash multi loader , changé d' alim, et j' allais attaqué le tunner)
finalement la solution fut de changer un petit condo de 16v 470uF situé sous le lecteur de carte , sur le bord de la carte mére......
que de galéres pour quelques centimes.
je mettrai une photo si ça peut aider quelqu'un
kenwyz
 
Merci beaucoup pour vos réponses
J essaierais d aller voir un technicien parce que j y connaît rien en électronique
 
salut
peut etre vérifier dans le menu si tout est correcte au niveau connexion hdmi ,j'ai eu ce problème auparavant ,quand par exemple je me mettais sur bein sport sur nilesat et qu elle n’étaient plus ouverte avec free serveur
les reboot font des bug ,j'ai remarqué une fois qu il me manquait des chaines dans mes favori !..
par contre j'ai essayé ta chaine echourouk tv sur nilesat ,elle est FTA ,et pas de problèmes !
 
Salut
je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais j' ai eut le meme probleme que vous tous , avec ces reboot intempestif surtout sur les frequences aprés 11500
j' ai fais les meme procedures que vous (clean, flash usb, flash multi loader , changé d' alim, et j' allais attaqué le tunner)
finalement la solution fut de changer un petit condo de 16v 470uF situé sous le lecteur de carte , sur le bord de la carte mére......
que de galéres pour quelques centimes.
je mettrai une photo si ça peut aider quelqu'un
kenwyz
merci kenwyz
j ai toute essayer ( clean plusieurs fois, réinitialisation ) je l ai même ouvert et nettoyer avec un sèche-cheveux mais rien.
ça continue de rebooter
j ai remarquer qu il reboot seulement sur les chaines HD sur les chaines SD pas de reboot
ps: des fois je perd le son, obliger de rebooter pour le retrouver
 
Dernière édition:
salut SCARF31

franchement aux maximum il faut 5 minutes pour changer le condo de 16 volt sous le lecteur de carte ( de memoire il n'y en a qu'un)
si tu connais quelqu'un qui peut te le faire tu ne devrai pas payer grand chose...
kenwyz
 
salut SCARF31

franchement aux maximum il faut 5 minutes pour changer le condo de 16 volt sous le lecteur de carte ( de memoire il n'y en a qu'un)
si tu connais quelqu'un qui peut te le faire tu ne devrai pas payer grand chose...
kenwyz
salut KENWYZ
c est ce que je vais faire, parce que j ai toute essayé et pas de resultat
encore merci
 
Salut a tous
Problème réglé en changeant le condo sous le lecteur de la carte comme a dit notre ami
KENWYZ
Merci a vous tous
 
Je confirme, problème résolu de mon coté aussi en changeant les deux gros condos sur l'alimentation et le petit condo sous le lecteur de carte. Si j'avais su j'en aurais commandé plus (il y a deux autres petits condos identiques un peu plus près du tuner). Mais bon là tout marche bien alors que l' Atlas 100 rebootait sans arrêt et perdait fréquemment la réception (pas de signal en changeant de chaîne, obligé de rebooter). Le fait que le problème s'aggravait petit à petit avec le temps m'a convaincu qu'il s'agissait bien d'un problème physique d'usure de certains composants.
Je suis ravi du résultat, l'Atlas est comme neuf, très stable et marche parfaitement bien. Merci KENWYZ
 
Retour
Haut