signal faible ou inexistant sur certaines chaines

doudaev

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/3/09
Messages
3
Salut Tlm

j'ai un problème avec mon installation je n arrive pas a recevoir les chaines en dessus de la fréquence 12402 sur le sat ASTRA 19.2°E j ai un signal très faible
la longueur du câble d'antenne est de 50 mètres et lorsque je connecte un câble d'une longueur plus réduite c est a dire une quinzaine de mètres j ai toutes les chaines et le signal de bonne qualité
La question que je me pose est ce que le atlas hd100 est doté d'un amplificateur de signal est que le mien est HS et comment puis je remédier a ce problème
y a autre chose que j'ai remarque des fois je perds complètement le signal pour les autres chaines il faut que je l’éteint par l’interrupteur de derrière

merci a vous
 
bonjour,
50 mètres c'est beaucoup, et un ampli vers ou dans le récepteur c'est inutile, car si le signal n'arrive pas, tu n'amplifie rien, donc, tu peux installer un petit ampli de ligne à 20 cm de la sortie lnb, cet ampli est alimenté par le câble, et il vas compenser ta perte des 5o mètres, attention cet ampli est à poser à environ 20 cm de la tête, car si plus près tu risque une sur-modulation du signal il faut que ton câble soit du faible perte sat, car un simple càble tv aura trop de pertes hf.
salutations
 
Bonjour Luna
Je n'avais pas ce genre de problème avant j avais la même installation et pendant une année tout était nickel et puis perte de signal d'un coup
et comme je l'avais dis uniquement pour les chaines qui ont une fréquence supérieur a 12400 Mhz
 
Salut Tlm

j'ai un problème avec mon installation je n arrive pas a recevoir les chaines en dessus de la fréquence 12402 sur le sat ASTRA 19.2°E j ai un signal très faible
la longueur du câble d'antenne est de 50 mètres et lorsque je connecte un câble d'une longueur plus réduite c est a dire une quinzaine de mètres j ai toutes les chaines et le signal de bonne qualité
La question que je me pose est ce que le atlas hd100 est doté d'un amplificateur de signal est que le mien est HS et comment puis je remédier a ce problème
y a autre chose que j'ai remarque des fois je perds complètement le signal pour les autres chaines il faut que je l’éteint par l’interrupteur de derrière

merci a vous

tu devrais voirdu cote de la qualite de ton cable coaxial,il ya la bonne qualite,ca coute un peu cher mais c'est efficace!
 
bonjour,
avant de tout essayer avec le câble, si tu peux , essayes un autre récepteur avec les mêmes chaînes, si c'est ok alors, ce n'est certainement pas le câble, mais, si même problème, c'est le câble ou la tête lnb, vérifie bien le càble s'il est en externe (pluie et soleil, pas bon), vérifie le raccordement à la lnb.
salutations
 
Salut Tlm

j'ai un problème avec mon installation je n arrive pas a recevoir les chaines en dessus de la fréquence 12402 sur le sat ASTRA 19.2°E j ai un signal très faible
la longueur du câble d'antenne est de 50 mètres et lorsque je connecte un câble d'une longueur plus réduite c est a dire une quinzaine de mètres j ai toutes les chaines et le signal de bonne qualité
La question que je me pose est ce que le atlas hd100 est doté d'un amplificateur de signal est que le mien est HS et comment puis je remédier a ce problème
y a autre chose que j'ai remarque des fois je perds complètement le signal pour les autres chaines il faut que je l’éteint par l’interrupteur de derrière

merci a vous
Salut
Ton cable a certainement souffert car il n'est pas forcément fait pour l'extérieur.
Commen Zenka (que je salue au passage) te le conseille change le et prends du 17 ou mieux chez 2 galli j'ai acheté du 15 et 11 prtc.
Soit comme le chiffre l'indique perte de 15 ou 11 dB aux 100m a 800 MHz.
CDT
 
bonsoir xuo14
je te salut a mon tour aussi
je doit te contacter depuis asser long temps en MP
pour me dépatouiller avec un pb que je pence vue tes connaissance est le seul a pouvoir m"aider
bon pour pas tous melange
je vois que tu parle de 15 et 11 prtc ??? je connais le vatc mais pas le prtc si la signification est la meme
bon week end garde la peche
 
Salut Zenka
Envoie ton mp sans problèmes.
Pour le prtc c'est le type de gaines qui change !
CDT
 
Retour
Haut