Suite a MAJ ATLAS 100, ma telecommande ne fonctionne plus

bastoucool

DZSatien Curieux
Inscrit
24/9/12
Messages
42
Bonjour les amis,

J'ai un souci, avec mon décodeur ATLAS 100HD
Enfin celui ci fonctionne très bien, mais suite a la mise a jour de la version du firmware en 1.13, ma telecommande ne fonctionne plus du tout

Avez vous une idée ?

Je précise, que j'ai essayé de changer les piles aussi, lol

Merci de votre aide
 
Elle fonctionnait avec la version A112 ?
Tu peux essayer de retirer les piles de la TLC et lorsqu'elle n'a plus les piles, tu appuis plusieurs fois sur les boutons pour la décharger complètement.
Ensuite, tu remet les piles et tu voit si elle remarche.
Si elle ne fonctionne toujours pas, met la l'avant de la TLC devant l'objectif d'un appareil photo numérique ou d'un caméscope et regarde si quand tu appuis sur les boutons, tu vois de la lumière dans l'écran de l'appareil photo.
Tiens nous au courant.
 
Re bonjour,

Désolé pour la réponse tardive

Non j'avais la version 1.10 je crois dessus, et je n'avais jamais fait de mise a jour.
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais je n'ai rien du tout !!

Sinon, j'ai plus aucune lumière qui s'allume sur la télécommande !!!

Bizarre,

Faut il reparamétrer la télécommande ??

Merci de votre aide
 
En fait, je regardais sur mon iphone 5, et cela ne fonctionnait pas, mais aujourd'hui en prenant l'iphone 3 a ma femme, surprise, cela fonctionne !!
Je vois bien un faisceau apparaitre sur ma télécommande, avec son appareil photo
 
Depuis la version A1.11 certaines telecommandes ne fonctionnent plus, c'est dut au quartz defectueux de la telecommande. Tu as plusieurs options: 1- ressouder le quartz ( c'est expliqué ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/res...ande-avec-la-mise-a-jours-a-111-a-350945.html) , 2- changer le quartz si la soudure n'a pas fonctionné, 3- revenir a la version A1.10.


Mais dans ce cas la, j.imagine que l'infra rouge ne fonctionne pas ??
car moi il fonctionne mais je n'arrive pas a changer de chaînes avec
 
ya un problème avec certain demo avec la nouvelle version la télécommande ne fonctionne pas il faut changer le quartz de la télécommande
 
Mais dans ce cas la, j.imagine que l'infra rouge ne fonctionne pas ??
car moi il fonctionne mais je n'arrive pas a changer de chaînes avec

L'infrarouge fonctionne mais le signal est mauvais, la team avait développé un correctif dans les mainsofts jusqu'à la version A110, le défaut était compensé par un programme. Le problème c’est que par moment ca causait des réponses aléatoires du démo (ex : on appuyait sur le touche volume et ça changeait de chaine etc…) même avec des télécommandes qui fonctionnaient bien. Du coup ils ont supprimé le correctif à partir de la version A111.
 
Dernière édition:
L'infrarouge fonctionne mais le signal est mauvais, la team avait développé un correctif dans les mainsofts jusqu'à la version A110, le défaut était compensé par un programme. Le problème c’est que par moment ca causait des réponses aléatoires du démo (ex : on appuyait sur le touche volume et ça changeait de chaine etc…) même avec des télécommandes qui fonctionnaient bien. Du coup ils ont supprimé le correctif à partir de la version A111.

d'accord. Merci mais vous me conseillez de faire quoi alors ?
 
d'accord. Merci mais vous me conseillez de faire quoi alors ?

Ce que j'ai expliqué dans mon premier message, si vous avez un fer a souder, refaite les soudures, la chaleur change les propriétés du quartz et souvent ca suffit a le faire osciller a la bonne fréquence. Si ca marche pas il faut le changer, ca coute moins d'un euro. Au pire vous repassez a la version A1.10.
 
Retour
Haut