utiliser un disque du pc pour l'enregistrement?

hallywo

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/3/08
Messages
148
bonjour, je voudrais savoir, si quelqu'un sait, si on peut enregistrer de l'hd100 vers le pc en utilisant un cable (usb par example ) et utiliser un disque dur du pc car les flash disques sont limité par leur capacité et le ntfs n"est géré par ce demo?
je crois que cela est faisable sur d'autres demo.
les films et docu c'est volumineux comme fichier.merci.
 
bonjour, je voudrais savoir, si quelqu'un sait, si on peut enregistrer de l'hd100 vers le pc en utilisant un cable (usb par example ) et utiliser un disque dur du pc car les flash disques sont limité par leur capacité et le ntfs n"est géré par ce demo?
Je crois que cela est faisable sur d'autres demo.
Les films et docu c'est volumineux comme fichier.merci.
, bonsoir ,moi personnellement j'enregistre sur un disc dur externe de 40g aucun souci ,film ,match
 
merci, mais j'aimerai savoir si c'est faisable directement sur le pc?
redpill et kokito vouriez vous m'aider? merci beaucoup.
 
merci, mais j'aimerai savoir si c'est faisable directement sur le pc?
redpill et kokito vouriez vous m'aider? merci beaucoup.

Bonjour

non tu ne peut pas directement vers ton PC . tu doit passé par une clé USB ou un HDD
 
merci, mais j'aimerai savoir si c'est faisable directement sur le pc?
Redpill et kokito vouriez vous m'aider? Merci beaucoup.


bjr . Comme il vous a dit notre ami redpill , faut une clef usb ou comme moi un disc dur externe ,ensuite rien t'empeche de lire sur ton pc le contenu, b.journnee a tous
 
Bonjour
non tu ne peut pas directement vers ton PC . tu doit passé par une clé USB ou un HDD
C'est vrai que parmi les améliorations intéressantes, enregistrer vers un NAS sur le réseau, ça seraît bien, non ?
Mais peut être pas si on veut garder la bête "facile à utiliser", à voir avec le temps...
 
C'est vrai que parmi les améliorations intéressantes, enregistrer vers un NAS sur le réseau, ça seraît bien, non ?
Mais peut être pas si on veut garder la bête "facile à utiliser", à voir avec le temps...

merci Ara60, c'est quoi un NAS svp?
 
merci Ara60, c'est quoi un NAS svp?

le NAS et l'enregistrement sur Disque réseau , en gros c'est l'enregistrement directement vers un PC via le cable RJ45.

@Ara60 . oui c'est une option
très intéressante , reste si il est réalisable sur le HD100.
 
merci, commode et au moindre coût, vu le prix des HDD externes ces temps-ci, je ne sais pas si vos sources peuvent nous apprendre quelque chose?
 
on voit bien que tous le monde est intéressé (182 affichage en 24 heures ) mais personne n'a trouvé une solution. la kyng peut étre?
 
merci, commode et au moindre coût, vu le prix des HDD externes ces temps-ci, je ne sais pas si vos sources peuvent nous apprendre quelque chose?

les HDD externes Samsung 500 GO coute +/- 7000 da .
 
Bonjour,

Y a t il du nouveau dans les versions à venir concernant l'utilisation d'un NAS (ou assimilé) comme périphérique de stockage ?

Y a t il le moyen d'enregistrer sur autre chose, d'ailleurs ? que peut on gérer d'autre que le USB via le menu "Périphériques de stockage" ?

Pour ma part, je n'ai pour l'instant qu'une clef USB et sa vitesse est peut être trop faible car j'ai des décrochages dans les enregistrements (très souvent en HD1080 et très rarement en HD720) alors que je n'en ai pas en direct sur le TV.

Avant de me résoudre à l'achat soit d'un SSD en USB2, soit d'un NAS qui me permettrait de partager le contenu sans être obligé de débrancher le disque à chaque fois (mais la facture est à pleurer, comparée au prix d'achat du HD100 ), j'aimerais franchement pouvoir enregistrer via RJ45 vers le disque dur du PC en le configurant en tant que NAS grâce à Nero MediaHome 4, par exemple.

N'êtes vous pas d'accord que ce serait la solution la plus simple et la plus économique pour les utilisateurs ?

Merci pour vos réponses.
(désolé d'être aussi long dans mes messages, je ne sais pas écrire en style SMS :laugh:)
 
Bonjour,

Y a t il du nouveau dans les versions à venir concernant l'utilisation d'un NAS (ou assimilé) comme périphérique de stockage ?

Y a t il le moyen d'enregistrer sur autre chose, d'ailleurs ? que peut on gérer d'autre que le USB via le menu "Périphériques de stockage" ?

Pour ma part, je n'ai pour l'instant qu'une clef USB et sa vitesse est peut être trop faible car j'ai des décrochages dans les enregistrements (très souvent en HD1080 et très rarement en HD720) alors que je n'en ai pas en direct sur le TV.

Avant de me résoudre à l'achat soit d'un SSD en USB2, soit d'un NAS qui me permettrait de partager le contenu sans être obligé de débrancher le disque à chaque fois (mais la facture est à pleurer, comparée au prix d'achat du HD100 ), j'aimerais franchement pouvoir enregistrer via RJ45 vers le disque dur du PC en le configurant en tant que NAS grâce à Nero MediaHome 4, par exemple.

N'êtes vous pas d'accord que ce serait la solution la plus simple et la plus économique pour les utilisateurs ?

Merci pour vos réponses.
(désolé d'être aussi long dans mes messages, je ne sais pas écrire en style SMS :laugh:)

Bonjour
Le NAS est une option très intéréssante, j'espère que ça sera sur nos HD100 dans les prochaines jours inchaa'lah, mais pour le moment on ne sait pas ce qu'elles vont apporter les nouvelles MAJ.
Pour moi, je suis très satisfait pour le moment en attendant, avec une clef usb TOSHIBA 8 Go, aucune coupure sur les enregistrements que se soit 1080p ou 720p.
Disons que j'ai de la chance... :wink2:
 
@Ara60

Salut , non y'a rien de nouveau , ils ont juste dit que les disque dur externe n'es pas une priorité pour eux (KYNG) . je confirme juste le support de NTFS très prochainement.
 
.../...
Pour moi, je suis très satisfait pour le moment en attendant, avec une clef usb TOSHIBA 8 Go, aucune coupure sur les enregistrements que se soit 1080p ou 720p.
Disons que j'ai de la chance... :wink2:
Merci kokito pour ton retour d'expérience et pour m'avoir communiqué la marque de clef qui ne te pose pas de problème, ça me permettra de patienter un peu :cl16:
 
Salut , non y'a rien de nouveau , ils ont juste dit que les disque dur externe n'es pas une priorité pour eux (KYNG) . je confirme juste le support de NTFS très prochainement.
Merci REDPILL pour la confirmation, dommage :cl25:
Par contre, NTFS est une très bonne nouvelle pour éviter le découpage en fichiers de 4Go. :cl21:
 
Bonjour
Le NAS est une option très intéréssante, j'espère que ça sera sur nos HD100 dans les prochaines jours inchaa'lah, mais pour le moment on ne sait pas ce qu'elles vont apporter les nouvelles MAJ.
Pour moi, je suis très satisfait pour le moment en attendant, avec une clef usb TOSHIBA 8 Go, aucune coupure sur les enregistrements que se soit 1080p ou 720p.
Disons que j'ai de la chance... :wink2:

je pense pas que c'est une question de chance mais de materielle utilisé , j'ai aucun souci aussi avec une clé USB ADATA UV100 de 16GO
 
je pense pas que c'est une question de chance mais de materielle utilisé , j'ai aucun souci aussi avec une clé USB ADATA UV100 de 16GO
Merci,
D'après ses spécifications, ta clef ADATA dit accepter des taux d'écriture de l'ordre de 10 Mo/sec.
c'est bien ce qui semble nécessaire au vu du débit des chaines HD1080 que j'ai pu voir dans les infos dynamiques de la chaîne affichées par le HD100.
 
je pense pas que c'est une question de chance mais de materielle utilisé , j'ai aucun souci aussi avec une clé USB ADATA UV100 de 16GO

Biswar R3D :laugh:
Je voulais dire que j'ai de la chance que j'ai un vrai TOSHIBA :smile2:
 
@Ara60 Salut , non y'a rien de nouveau , ils ont juste dit que les disque dur externe n'es pas une priorité pour eux (KYNG) . je confirme juste le support de NTFS très prochainement.
Très bonne nouvelle.
 
Bonjour,

Y a t il du nouveau dans les versions à venir concernant l'utilisation d'un NAS (ou assimilé) comme périphérique de stockage ?

Y a t il le moyen d'enregistrer sur autre chose, d'ailleurs ? que peut on gérer d'autre que le USB via le menu "Périphériques de stockage" ?

Pour ma part, je n'ai pour l'instant qu'une clef USB et sa vitesse est peut être trop faible car j'ai des décrochages dans les enregistrements (très souvent en HD1080 et très rarement en HD720) alors que je n'en ai pas en direct sur le TV.

Avant de me résoudre à l'achat soit d'un SSD en USB2, soit d'un NAS qui me permettrait de partager le contenu sans être obligé de débrancher le disque à chaque fois (mais la facture est à pleurer, comparée au prix d'achat du HD100 ), j'aimerais franchement pouvoir enregistrer via RJ45 vers le disque dur du PC en le configurant en tant que NAS grâce à Nero MediaHome 4, par exemple.

N'êtes vous pas d'accord que ce serait la solution la plus simple et la plus économique pour les utilisateurs ?

Merci pour vos réponses.
(désolé d'être aussi long dans mes messages, je ne sais pas écrire en style SMS :laugh:)


pas trop, tu as été plus explicit que moi.je resume;
-pour les clefs usb:
.limite de capacité
.ne gere pas les fichiers sup à 8 go
.possibilite de formater en ntfs mais le hd 100 ne prend pas en charge le ntfs
.pas tres commode.
-pour les dd externes encore un materiel à acheter et ce n'est pas donné.
le NAS resoud tout ça et à la portée de tout le monde du point de vue utilisation et rendant ce demo plus interressant.:smile2:
 
je pense pas que c'est une question de chance mais de materielle utilisé , j'ai aucun souci aussi avec une clé USB ADATA UV100 de 16GO
:cl25: Je suis très déçu
Je ne voulais pas rester trop tard devant TF1 HD pour suivre la cérémonie d'ouverture des JO.
Alors j'ai acheté la clef USB la plus rapide que j'aie trouvé : Lexar Echo MX 16MB qui est indiquée pour supporter des vitesses allant jusqu'à 13MB/s en écriture (et 30MB/s en lecture) donc à priori supérieure à ce qui est annoncé pour ta clef ADATA que j'avais vu être capable de 10MB/s.

En ce qui concerne TF1HD (Astra), en appuyant deux fois sur la touche (i) de la télécommande, j'ai vu que les flux atteignaient 40 000 kbps (l'équivalent de 5MB/s), c'est le prix du direct en 1080p.

Mon premier problème en relisant la séquence enregistrée directement sur le HD100 via la touche [Play] fut de constater que l'image était assez souvent entachée de mosaïque et se figeait parfois alors que cela correspondait aux premières minutes que j'avais vues en direct sans aucune anomalie sur le TV.

Ensuite, la durée affichée de cet enregistrement était de 1h22. (car il y avait déjà deux autres enregistrements de 30 minutes que j'avais arrêtés à cause de la pub) donc là ce n'est pas la faute du HD 100 : 16GB ne peuvent contenir qu'environ 2h30 de HD1080 en tout.

Là où je suis surpris, c'est que je croyais que le HD100, voyant une FAT32 prenait le soin de faire des fichiers TS découpés en 4GB. Tel ne fut pas le cas car au milieu de ces 1h22, l'image se fige complètement et le reste est vide, noir jusqu'à la fin des 1h22.

Est ce que je peux avoir des conseils, des précisions sur ce qui va être mis à jour dans la A108 concernant la prise en charge du NTFS, etc ?
Merci.
 
Je comprends ton désarroi. Je n'ai bien entendu aucune solution à t'apporter vu que le HD 100 tourne sous un logiciel "propriétaire" et que ce n'est pas à moi qu'il incombe de faire du "troubleshooting" à ce niveau là.

Par contre:
1. T'as essayé de visionner la video en question sur un ordinateur ? Si oui, avec quels résultats et avec quel(s) lecteur(s) ?
2. Je pense qu'un disque dur externe serait moins pointilleux qu'une clé USB.

C'est vrai qu'une mise à jour à courte échéance serait "de bon aloi".
 
:cl25: Je suis très déçu
Je ne voulais pas rester trop tard devant TF1 HD pour suivre la cérémonie d'ouverture des JO.
Alors j'ai acheté la clef USB la plus rapide que j'aie trouvé : Lexar Echo MX 16MB qui est indiquée pour supporter des vitesses allant jusqu'à 13MB/s en écriture (et 30MB/s en lecture) donc à priori supérieure à ce qui est annoncé pour ta clef ADATA que j'avais vu être capable de 10MB/s.

En ce qui concerne TF1HD (Astra), en appuyant deux fois sur la touche (i) de la télécommande, j'ai vu que les flux atteignaient 40 000 kbps (l'équivalent de 5MB/s), c'est le prix du direct en 1080p.

Mon premier problème en relisant la séquence enregistrée directement sur le HD100 via la touche [Play] fut de constater que l'image était assez souvent entachée de mosaïque et se figeait parfois alors que cela correspondait aux premières minutes que j'avais vues en direct sans aucune anomalie sur le TV.

Ensuite, la durée affichée de cet enregistrement était de 1h22. (car il y avait déjà deux autres enregistrements de 30 minutes que j'avais arrêtés à cause de la pub) donc là ce n'est pas la faute du HD 100 : 16GB ne peuvent contenir qu'environ 2h30 de HD1080 en tout.

Là où je suis surpris, c'est que je croyais que le HD100, voyant une FAT32 prenait le soin de faire des fichiers TS découpés en 4GB. Tel ne fut pas le cas car au milieu de ces 1h22, l'image se fige complètement et le reste est vide, noir jusqu'à la fin des 1h22.

Est ce que je peux avoir des conseils, des précisions sur ce qui va être mis à jour dans la A108 concernant la prise en charge du NTFS, etc ?
Merci.

Bonjour Ara60
Pour le moment, on a pas de précisions sur ce qui va être mise à jour dans la A108, à part une précision, c'est que la TEAM a penché vers le problème de la télécommande, concernant la prise en charge du NTFS ce sera fait dans l'avenir inchaa'lah mais dans la A108, A110...A130... Personne ne le sait !

Par contre, j'ai enregistré 40mn + 30mn (02 fichiers détachés automatiquement) de la cérémonie d'ouverture des JO, je l'ai vu hier sur pc, et aucun problème, mais sur une clé usb TOSHIBA 8G. Sur l'HD-100, je n'ai pas essayé.
 
Le PC élu meilleur compagnon du HD100 ?

Merci trtr et kokito,
En effet, les conclusions lorsque l'on inspecte cela avec un PC sont tout à fait différentes :
Les fichiers vidéos sont effectivement bien découpés en morceaux de 3,99Mo, dans un même dossier, ce doit être le fichier META.DAT qui informe du contenu et qui fait apparaître le tout comme étant une seule vidéo quand on regarde à travers le HD100

De plus, je n'ai pas d'effet de mosaïque ou de freeze en utilisant le logiciel VLC. chaque vidéo fait environ 40mn, comme toi kokito, je confirme. Merci.
J'en conclus donc que c'est la lecture des enregistrements directement avec le HD100 qui pose des problèmes, pas l'enregistrement. Étrange, non ?

Par contre, j'ai bien une coupure au milieu du 2ème fichier vidéo, l'image se fige et ensuite, que du noir (ou l'icone orange de VLC si je prends le 3ème fichier).
Serait-ce une interruption de décodage à ce moment là ? Bizarre car je crois que TF1 HD passe par l'Emu, pas par une Cline.
Ou bien encore un problème dû aux orages, à l'épaisseur et la densité de la couche nuageuse, dommage. En tous cas, ça a tellement perturbé le HD100 qu'il semble ne pas avoir retrouvé un fonctionnement normal ensuite. :cl25:

Pour résumer, le HD100 fait bien son travail d'enregistrement avec ces flux assez extrêmes, c'est très rassurant. :cl16:
Si il pouvait les lire aussi bien, ça serait mieux.

Ah oui, au fait, en regardant sur PC, j'ai bien eu les sous titres pour sourds et malentendants, alors que le HD100 refuse toujours de me les afficher.
Je ne vais quand même pas enregistrer tout ce que je regarde pour le regarder en différé sur PC, si ?
 
  • J'aime
Les réactions: trtr
Merci trtr et kokito,
En effet, les conclusions lorsque l'on inspecte cela avec un PC sont tout à fait différentes :
Les fichiers vidéos sont effectivement bien découpés en morceaux de 3,99Mo, dans un même dossier, ce doit être le fichier META.DAT qui informe du contenu et qui fait apparaître le tout comme étant une seule vidéo quand on regarde à travers le HD100

De plus, je n'ai pas d'effet de mosaïque ou de freeze en utilisant le logiciel VLC. chaque vidéo fait environ 40mn, comme toi kokito, je confirme. Merci.
J'en conclus donc que c'est la lecture des enregistrements directement avec le HD100 qui pose des problèmes, pas l'enregistrement. Étrange, non ?

Bonsoir Ara60
Pour moi, je n'ai jamais utilisé la lecture sur le récepteur, mais tu as raison, c'est étrange !

Par contre, j'ai bien une coupure au milieu du 2ème fichier vidéo, l'image se fige et ensuite, que du noir (ou l'icone orange de VLC si je prends le 3ème fichier).
Serait-ce une interruption de décodage à ce moment là ? Bizarre car je crois que TF1 HD passe par l'Emu, pas par une Cline.
Ou bien encore un problème dû aux orages, à l'épaisseur et la densité de la couche nuageuse, dommage. En tous cas, ça a tellement perturbé le HD100 qu'il semble ne pas avoir retrouvé un fonctionnement normal ensuite. :cl25:

Pour la coupure au milieu du 2ème fichier vidéo, je pense que c'est du au zapping, rappel toi bien si tu as zappé ou pas (Même sur les chaines du même transpondeur). Car, on a enregistré la cérémonie d'ouverture les deux (Toi et moi) en même temps et chez moi la deuxième vidéo est parfaite (Son & image), donc, ce n'est pas générale !!

Pour résumer, le HD100 fait bien son travail d'enregistrement avec ces flux assez extrêmes, c'est très rassurant. :cl16:
Si il pouvait les lire aussi bien, ça serait mieux.

Heureusement que le problème de lecture est au niveau du récepteur seulement.

Ah oui, au fait, en regardant sur PC, j'ai bien eu les sous titres pour sourds et malentendants, alors que le HD100 refuse toujours de me les afficher.
Je ne vais quand même pas enregistrer tout ce que je regarde pour le regarder en différé sur PC, si ?
Moi si, j'enregistre tout pour le regarder en différé sur PC au boulot :cl21:

Et pour finir, je te dis patiente, la TEAM a beaucoup de charge et de priorités en ce moment surtout dans ce moi sacré :wink2: luffy ne peux même pas tenir debout :laugh: laissons leur du temps... ça va venir, le soft sera optimisé peu à peu :cl16:
 
Pour la coupure au milieu du 2ème fichier vidéo, je pense que c'est du au zapping, rappel toi bien si tu as zappé ou pas (Même sur les chaines du même transpondeur). Car, on a enregistré la cérémonie d'ouverture les deux (Toi et moi) en même temps et chez moi la deuxième vidéo est parfaite (Son & image), donc, ce n'est pas générale !
Merci pour ton avis, kokito,
Mais non, à moins que quelqu'un ait malencontreusement appuyé sur la télécommande, je tenais trop à ne pas rater l'enregistrement que je n'ai pas volontairement zappé.
Et oui, je sais que l'équipe travaille, chacun voit ses priorités, certains ne voient que les serveurs gratuits, d'autres le sous-titres, etc. :wink2:
Je suis patient, mais je ne suis pas tout seul...
 
Retour
Haut