1ere instal Atlas HD200S

zedisdead

DZSatien Curieux
Inscrit
19/5/16
Messages
45
Bonjour a tous,
Grâce aux tutos vus ici, j'ai pu installé correctement mon Atlas HD200S, ça fonctionne, un grand merci pour vos conseils!
Néanmoins, je voulais éclaircir certains points. Je suis en wifi, mais j'ai lu qu'il fallait plutot se brancher en ethernet, est-ce imératif? Je suis a proximité de la box internet mais peut difficilement tirer un cable...
Si c'est ok en wifi, tant mieux!
Concernant ce wifi, en paramètre je suis en Wlan0 [Sci], et j'ai lu qu'il fallait plutot choisir Wlan0 [Whed] mais ce dernier n'a pas l'air de fonctionner, c'est important?
Merci d'avance

 
Bonsoir, si tous fonctionne en wifi est que tu n'a pas de problème, laisse comme ça, moi aussi je fonctionne en wifi et en Wlan0(Sci) jusqu’à maintenant pas de problèmes.
Bien à toi
 
Bonjour a tous,
Grâce aux tutos vus ici, j'ai pu installé correctement mon Atlas HD200S, ça fonctionne, un grand merci pour vos conseils!
Néanmoins, je voulais éclaircir certains points. Je suis en wifi, mais j'ai lu qu'il fallait plutot se brancher en ethernet, est-ce imératif? Je suis a proximité de la box internet mais peut difficilement tirer un cable...
Si c'est ok en wifi, tant mieux!
Concernant ce wifi, en paramètre je suis en Wlan0 [Sci], et j'ai lu qu'il fallait plutot choisir Wlan0 [Whed] mais ce dernier n'a pas l'air de fonctionner, c'est important?
Merci d'avance


WHED et SCI sont des cartes wifi de marques différentes , si cela fonctionne en SCI c'est que c'est une carte SCI.
Cdt
 
Bonjour a tous,
Grâce aux tutos vus ici, j'ai pu installé correctement mon Atlas HD200S, ça fonctionne, un grand merci pour vos conseils!
Néanmoins, je voulais éclaircir certains points. Je suis en wifi, mais j'ai lu qu'il fallait plutot se brancher en ethernet, est-ce imératif? Je suis a proximité de la box internet mais peut difficilement tirer un cable...
Si c'est ok en wifi, tant mieux!
Concernant ce wifi, en paramètre je suis en Wlan0 [Sci], et j'ai lu qu'il fallait plutot choisir Wlan0 [Whed] mais ce dernier n'a pas l'air de fonctionner, c'est important?
Merci d'avance


Impératif non si ça fonctionne correctement mais le filaire sera
toujours mieux que le wifi.
Si tu es à proximité pourquoi ne pas tirer un câble mais comme
dit précédemment si pas de problème ne change rien.
Pour le wifi wlan [Sci] tu as du mal lire tout est une question de
carte réseau personnel pour avoir accès au scan.(bouton vert).
Certaines personnes sont en Sci et d'autres en Whed.
Tout dépend de ta configuration.

http://www.dzsat.org/forum/f433/wifi-atlas-hd-200s-pourquoi-et-quoi-choisir-whed-ou-sci-393491.html
 
La box et l' atlas sont dans la même pièce, donc pas de soucis pour capter le plein signal, seulement, la configuration ne me permet pas de tirer proprement un câble. Au pire, je pourrais mettre un CPL au besoin mais si vous me confirmez que c'est kif kif alors je laisse comme ça!

- - - Mise à jour - - -

J'ai une autre question:a quoi correspondent les led rouge et verte en façade de l'atlas 200?
 
Dernière édition:
La box et l' atlas sont dans la même pièce, donc pas de soucis pour capter le plein signal, seulement, la configuration ne me permet pas de tirer proprement un câble. Au pire, je pourrais mettre un CPL au besoin mais si vous me confirmez que c'est kif kif alors je laisse comme ça!

- - - Mise à jour - - -

J'ai une autre question:a quoi correspondent les led rouge et verte en façade de l'atlas 200?

-Quand ça marche bien on ne touche à rien.. C'est plus simple comme ça, ne touche à rien.
Voyant rouge allumé: Atlas éteint.
Voyants rouge et vert allumés en même temps: Atlas en marche.
Bonne journée à tous.
Louis
 
Retour
Haut