[Résolu] 2 Atlas qui ne marchent pas simultanément !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les barres vertes concernent que le signal sat force / qualité et à y regarder de plus près il me semble que les valeurs ne sont pas cohérentes avec 89 en force tu devrais avoir plus en qualité à mon sens.
Maintenant poursuit tes investigations essaie ce que tu as prévu...

Poste voir les réglages dans les paramètres du tuner ...
 
Pourquoi alors le débit internet devient nul dès que je vais sur une chaîne "payante" qui demande un décryptage ? Ça n'a aucun rapport avec la réception satellite, non ?
 
Le débit affiché est celui du flux vidéo et audio de la chaîne, ce n'est pas celui d'internet.
Quand les 2 niveaux à droite sont à zéro : Pas de réception, donc pas de débit mesuré.
 
Pourquoi alors le débit internet devient nul dès que je vais sur une chaîne "payante" qui demande un décryptage ? Ça n'a aucun rapport avec la réception satellite, non ?

Si on reçoit une chaîne on a du débit si ce n'est pas décrypté on ne reçoit plus rien normal que le débit passe à zéro.
Le débit dont on parle ici n'a rien à voir avec internet.
Avec l' IPTV tout est envoyé par Internet et le débit du streaming est effectivement celui d'Internet.
Et je rappelle que les atlas ne reçoivent aucune chaîne d'IPTV (TV différée disponible sur Internet).

Jojoke
 
Si on reçoit une chaîne on a du débit si ce n'est pas décrypté on ne reçoit plus rien normal que le débit passe à zéro.
Le débit dont on parle ici n'a rien à voir avec internet.
Avec l' IPTV tout est envoyé par Internet et le débit du streaming est effectivement celui d'Internet.

Jojoke

Pourtant, quand je suis sur CNN, chaîne non payante et que je reçois sans problème avec les 2 Atlas connectés simultanément, j'ai bien un débit internet en kbit/s (voir les photos que j'ai mise en page précédente)...
 
Pourtant, quand je suis sur CNN, chaîne non payante et que je reçois sans problème avec les 2 Atlas connectés simultanément, j'ai bien un débit internet en kbit/s (voir les photos que j'ai mise en page précédente)...

Relis bien doucement le post #33.
Tu as le débit du flux car la chaîne est reçu (image en fond et les 2 barres en vert).
 
Bonjour

j'ai le meme probleme que toi , sauf que j'ai une parabole de balcon et mes 2 atlas sont en connexion internet filaire .
Je pense pour ma part que c'est mon répartiteur qui doit mal gérer la chose . Mais je ne sais pas par quoi remplacer ce répartiteur pour un appartement ( marque , type etc ) .
J'ai du déja le changer car celui que je me servais ne gère pas le satellite uniquement la TNT ( frequence pas bonne ) , c'est ce qu'il me fait dire que le type de répartiteur est la cause du probleme .
 
qualité chaine.jpg

Glitch, concernant ce que tu me disais entre la différence peut être importante entre les 2 barres S et Q, cela dépend des chaines: Sur certaines, je suis à 81 (voir photo), mais en moyenne je suis à 76. Certaines descendent à 73, mais c'est plus rare...
 
Non un visuel du menu paramètres des tuner là ou tu as indiqué que tu captes ASTRA...


Le débit que tu vois c'est celui du flux vidéo pas internet
 
1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Voici les paramètres des tuners (c'est les même pour les tuners 1 et 2 de chaque Atlas). C'est bien ce que tu veux Glitch ?

Par contre, sur le démodulateur de la chambre, quand je vais sur la configuration des tuners, j'ai bien les barres vertes de signal qui apparaissent pendant 1 seconde et puis, elle disparaissent définitivement... (photo 1 et 2)

Idem quand je vais sur le démodulateur du salon (image 3 et 4).

Étonnant. Cela ne fait pas ça chez mon collègue...
 
ta lnb est morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 3 pages pour en venir la, TA LNB EST MORTE, tu regarde une chaine en V et une autre en H, si l'un des 2 atlas coupe = LNB HS, met 1 atlas sur TF1 l'autre sur beinsport 1, si fonctionne pas = LNB MORTE CAPOUT HS, pas besoin de 3 pages pour comprendre cela.
 
Le transpondeur 10714 n'est plus actif.
L' atlas met un peu de temps pour rafraîchir.

Je pense aussi que ton LNB twin a un soucis.

Si tu es bien de la Seine-Maritime, pense à tourner le LNB de 7.4° dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu es face à la parabole, satellite dans ton dos.
Tu devrais gagner en qualité de signal, mais pas résoudre ton problème.
 
Dernière édition:
ta lnb est morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 3 pages pour en venir la, TA LNB EST MORTE, tu regarde une chaine en V et une autre en H, si l'un des 2 atlas coupe = LNB HS, met 1 atlas sur TF1 l'autre sur beinsport 1, si fonctionne pas = LNB MORTE CAPOUT HS, pas besoin de 3 pages pour comprendre cela.

Ok, pas besoin de t’énerver... Je ne m'y connais pas... :cl18:

Juste 2 dernières petites questions:

Elle est "normalement" morte mais:
1) Est-ce normal que je capte quand même sur les 2 atlas s'ils sont mis sur des chaines gratuites ? (Atlas 1 sur CNN, et Atlas 2 sur I24 par exemple)
2) Est-ce normal que je ne capte sur AUCUN Atlas s'il sont sur des chaînes qui demandent un décryptage ? (Atlas 1 sur TF1 et Atlas 2 sur Canal+ par exemple). C'est ce qui me semble bizarre puisque je capte sur le 2 Atlas sur des chaînes gratuite et non cryptées...

Merci
 
Voir la pièce jointe 65107Voir la pièce jointe 65108Voir la pièce jointe 65109Voir la pièce jointe 65110

Voici les paramètres des tuners (c'est les même pour les tuners 1 et 2 de chaque Atlas). C'est bien ce que tu veux Glitch ?

Par contre, sur le démodulateur de la chambre, quand je vais sur la configuration des tuners, j'ai bien les barres vertes de signal qui apparaissent pendant 1 seconde et puis, elle disparaissent définitivement... (photo 1 et 2)

Idem quand je vais sur le démodulateur du salon (image 3 et 4).

Étonnant. Cela ne fait pas ça chez mon collègue...
vérifie avec le tp n2 de tes 2 atlas sur 10729

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 65107Voir la pièce jointe 65108Voir la pièce jointe 65109Voir la pièce jointe 65110

Voici les paramètres des tuners (c'est les même pour les tuners 1 et 2 de chaque Atlas). C'est bien ce que tu veux Glitch ?

Par contre, sur le démodulateur de la chambre, quand je vais sur la configuration des tuners, j'ai bien les barres vertes de signal qui apparaissent pendant 1 seconde et puis, elle disparaissent définitivement... (photo 1 et 2)

Idem quand je vais sur le démodulateur du salon (image 3 et 4).

Étonnant. Cela ne fait pas ça chez mon collègue...
vérifie avec le tp n2 de tes 2 atlas sur 10729
 
Désolé. Pas compris ce que tu me demandes.... Je suis assez novice... C'est quoi tp et je l'ai où ?
 
attachment.php

tp de réference met le a 2 ,la il est sur 1
 
ta lnb est morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 3 pages pour en venir la, TA LNB EST MORTE, tu regarde une chaine en V et une autre en H, si l'un des 2 atlas coupe = LNB HS, met 1 atlas sur TF1 l'autre sur beinsport 1, si fonctionne pas = LNB MORTE CAPOUT HS, pas besoin de 3 pages pour comprendre cela.


Faut essayer la verveine...si tu avais lu les 3 pages tu aurais vu que dès la première c'est dit ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@PHOENIX : commande une lnb twin sur Amazon tu as certainement un compte toi ou ta compagne, remplace la tienne et si çà ne fonctionne toujours pas alors renvoie la çà te coutera rien et au moins tu seras fixé.

En premium tu peux être livré Mercredi :
https://www.amazon.fr/Inverto-universelle-r%C3%A9cepteurs-analogiques-num%C3%A9riques/dp/B001ON8DAG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460393641&sr=8-1&keywords=ultra+black+lnb

https://www.amazon.fr/Inverto-noir-..._cp_504_3?ie=UTF8&refRID=3PYBQ66D2KWEAV0KDGS4
 
Ça marche... Je vais changer la lnb... Je dois en avoir une que m'avais livré Canal+ quand je m'étais abonné...

Je vous tiens au courant.
 
Le port salut ou le porc salut :g:g

3482.jpeg


- - - Mise à jour - - -

Ça marche... Je vais changer la lnb... Je dois en avoir une que m'avais livré Canal+ quand je m'étais abonné...

Je vous tiens au courant.

C'était pas une twin...
 
Le port salut ou le porc salut :g:g

3482.jpeg


- - - Mise à jour - - -



C'était pas une twin...

Oui, comme j'avais pris 2 cube, j'avais demandé une lnb tête twin...

Et pour info, je me suis connecté en câblé au lieu de wifi, ça ne change rien au problème. Cela semble venir de la lnb... Si c'est ça, un grand merci à vous pour votre aide...
 
Hey bhey voilà ! poursuit tes investigations, fait ce que tu as prévu comme tu l'as prévu, internet puis la lnb... c'est comme çà qu'on apprend.

Que çà prenne 25 pages on s'en fout un peu, celui qui n'est pas content n'a qu'à lire autre chose ! :wink2:
 
lol pas de réponse

Si, si... Laisse moi le temps de mettre les photos... ^^

- - - Mise à jour - - -

Hey bhey voilà ! poursuit tes investigations, fait ce que tu as prévu comme tu l'as prévu, internet puis la lnb... c'est comme çà qu'on apprend.

Que çà prenne 25 pages on s'en fout un peu, celui qui n'est pas content n'a qu'à lire autre chose ! :wink2:

C'est comme ça qu'on apprend, mais c'est difficile quand on ne connais pas le jargon et tous ces termes barbares... :g:g
 
Hey bhey voilà ! poursuit tes investigations, fait ce que tu as prévu comme tu l'as prévu, internet puis la lnb... c'est comme çà qu'on apprend.

Que çà prenne 25 pages on s'en fout un peu, celui qui n'est pas content n'a qu'à lire autre chose ! :wink2:
en meme temps ,beaucoup de monde lis les derniers poste
 
1.jpg2.jpg

Voilà pour toi Itgate. Je me suis mis sur Tuner 2 sur les 2 démodulateurs.

Les réglages sont les même que sur Tuner 1. Les barres vertes apparaissent 1 seconde, puis ça disparait définitivement.

C'est bizarre comme truc puisque je reçois bien les chaines quand même (sauf quand le 2ème Atlas est allumé bien sur)
 
ho ,je t'ais jamais demander de te mettre sur le tuner 2

- - - Mise à jour - - -

c'est pas gagner la
 
ho ,je t'ais jamais demander de te mettre sur le tuner 2

- - - Mise à jour - - -

c'est pas gagner la

C'est pas ça ? Merde... Désolé... Effectivement, c'est pas gagné... :cl18:

Je fais comment alors ? ^^

Edit: je crois que j'ai compris... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut