[Résolu] 2 Atlas qui ne marchent pas simultanément !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A.jpgB.jpg

Voilà Itgate. Je pense que c'est bon... J'ai bien un signal qui reste sur les 2 Atlas... Pas comme sur le TP1 où cela apparait 1 seconde et puis plus rien...

Donc finalement, ça correspond à quoi ce tp1 et tp2; et ça veut dire quoi concrètement ?

- - - Mise à jour - - -

20160411_192020.jpg20160411_192045.jpg

J'ai retrouvé le matos que m'avais envoyé Canal+ y a 1 an.

Voici le tête Twin.

0,1 dB, c'est pas un peu faible ?? Faudrait pas un peu plus (0,2 dB) comme celle à Leroy Merlin ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-tetes-satellite-2-sorties-0-2-db-evology-e165455
 
Voir la pièce jointe 65113Voir la pièce jointe 65114

Voilà Itgate. Je pense que c'est bon... J'ai bien un signal qui reste sur les 2 Atlas... Pas comme sur le TP1 où cela apparait 1 seconde et puis plus rien...

Donc finalement, ça correspond à quoi ce tp1 et tp2; et ça veut dire quoi concrètement ?

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 65116Voir la pièce jointe 65117

J'ai retrouvé le matos que m'avais envoyé Canal+ y a 1 an.

Voici le tête Twin.

0,1 dB, c'est pas un peu faible ?? Faudrait pas un peu plus (0,2 dB) comme celle à Leroy Merlin ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-tetes-satellite-2-sorties-0-2-db-evology-e165455
bonsoir ta lnb 0,1db et très biens garde la .
 
Voir la pièce jointe 65113Voir la pièce jointe 65114

Voilà Itgate. Je pense que c'est bon... J'ai bien un signal qui reste sur les 2 Atlas... Pas comme sur le TP1 où cela apparait 1 seconde et puis plus rien...

Donc finalement, ça correspond à quoi ce tp1 et tp2; et ça veut dire quoi concrètement ?

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 65116Voir la pièce jointe 65117

J'ai retrouvé le matos que m'avais envoyé Canal+ y a 1 an.

Voici le tête Twin.

0,1 dB, c'est pas un peu faible ?? Faudrait pas un peu plus (0,2 dB) comme celle à Leroy Merlin ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-tetes-satellite-2-sorties-0-2-db-evology-e165455
naintenant juste pour voir ,sur un seul des atlas ,met toi sur le tp n° 3 en horizontal voir si tu perd le signal
 
Hello
0,1 db est ( ce que l'on nomme ) le facteur de bruit d'une tête et plus il est petit et mieux c'est. Donc celle de canal est meilleure que celle de Leroy merlin.
Pour une tête twin ou Quad , lorsqu'il n'y a plus d'appareil derrière il faut mettre un bouchon 75homs. Sauf si bien sûr le cable arrive sur une prise murale qui elle est bonne en impédance. Mais A mon avis tu as flingue ta tête car ton cable arrive directement sur tes cubes et lorsque tu les as rendu un des deux câbles était dans le vide et donc en désadaptation d'impedance.
Cdt
 
Hello
0,1 db est ( ce que l'on nomme ) le facteur de bruit d'une tête et plus il est petit et mieux c'est. Donc celle de canal est meilleure que celle de Leroy merlin.
Pour une tête twin ou Quad , lorsqu'il n'y a plus d'appareil derrière il faut mettre un bouchon 75homs. Sauf si bien sûr le cable arrive sur une prise murale qui elle est bonne en impédance. Mais A mon avis tu as flingue ta tête car ton cable arrive directement sur tes cubes et lorsque tu les as rendu un des deux câbles était dans le vide et donc en désadaptation d'impedance.
Cdt

Mes câbles partent de la tête Twin et sont directement connectés aux Atlas (avant ils étaient connectés aux cubes). Je n'ai rien entre deux, pas de prise murale.

Donc si je comprend bien, il faut que je modifie mon installation pour ne pas bousiller ma nouvelle tête et que je mette un bouchon 75 ohms ?
 
as vérifie si tu perd le signal

Chambre - tp resté sur 2.jpgSalon - tp sur 3.jpg

Voilà Itgate.

J'ai passé le tp du salon sur 3 et laissé le tp de la chambre sur 2... Mais je n'ai pas perdu de signal...

Quelque chose me dit que finalement c'est peut être pas la lnb qui est HS, non ? :g:g
 
pour moi ta tete n'a rien , ta liste de chaine ,tu la pris ou
 
as tu refais un scan en aveugle sur les 2 démo
 
fais un scan en aveugle
tu mets en aveugle sur méthode de recherche dans recherche des chaines sat
 
Ok, je ferais ça demain car je dois aller bosser... Et oui, y en a qui bossent la nuit... Je vous tiens au courant...

Merci pour tout

P.S: Sinon, c'est grave docteur ?

Je changerai quand même la lnb demain...
 
Suite et "fin ?" de mes mésaventures... :smile2:

J'ai continué mes investigations...
1)J'ai vérifié tous les Tp sur les 2 Atlas: C'est identique pour chaque démodulateur !!
Je n'ai aucun signal sur les Tp suivants sur chaque Atlas: 1 - 11 - 12 - 21 - 22 - 35 - 48 - 52 et 57 (sur les 128 Tp au total)

2) j'ai réinstallé une liste de favoris sur mes 2 Atlas, celle de ChRemy62. J'ai pris la liste de "CanalSat + X + radios (221,3 ko)
http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-des-chaines-canalsat-favoris-par-categories-427033.html
Toujours le même problème

3) J'ai changé la lnb... Et là, bonne nouvelle !! Ça fonctionne sur les 2 démodulateurs simultanément... Cela venait bien de la lnb.

Remarque: La qualité du signal est maintenant légèrement meilleure suivant les différentes fréquences (transpondeurs ?). Certainement dû à la sensibilité de 0,1 dB sur la nouvelle lnb. Voir photo ci-dessous.
Je suis en moyenne à 81 de signal contre 76 de moyenne avant (et qui pouvait descendre à 73 sur certaines chaînes)...
La qualité du signal diffère suivant les fréquences. Ça doit être normal je suppose ?
- Signal correct à 78 sur fréquences 12012 MHz (V) sur les chaînes Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family...
- Bon signal à 81 sur fréquences 12168 MHz (V) sur les chaînes France 2, France 3, M6, Arte...
- Très bon signal à 84 sur quelques autres chaînes...

1.jpg

Mon problème semble résolu, mais !!
4) Malgré que cela fonctionne, je n'ai toujours pas de signal sur les mêmes Tp cités en point 1 évoqué plus haut... Pourquoi ?? (mon collègue n'a pas ce genre de désagrément).

5) Est-ce pour cela que je ne capte pas certaines chaînes ? (QVC, MTV Hits, Mezzo, Dorcel TV, Pink X, Hustler TV). Et y a t-il possibilité de récupérer ces chaînes manquantes ?

Pour finir, je ne sais pas si cela améliorera la qualité du signal encore, mais je vais changer la parabole et les câbles avec les fiches car mon installation date de 11 ans... Au pire, cela ne changera rien....
 
Hey Bhey ! on dirait que j'ai gagné mon pari finalement !!! :wink2:

Si tu n'as pas d'obstacle en face, il me semble que ton pointage peut facilement s'améliorer tu peux facilement avoir 90% en Q =qualité sur le 12012 par exemple, essai de revoir ton pointage ...et comme le dit souvent mon ami Zenka (qui le pauvre vient de déménager et n'a toujours pas une connection internet à 100%) pense à la contre polarisation

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg


Il n'y a pas de mal à remplacer le bol (surtout si tu prends un bol plus grand) ou les cables mais çà ne remplacera pas un meilleur pointage, car autant avec un démo classique et une carte dedans tu pouvais t'en foutre autant avec les free la qualité de signal est primordiale au bon fonctionnement des freeserveurs...
 
Hey Bhey ! on dirait que j'ai gagné mon pari finalement !!! :wink2:

Si tu n'as pas d'obstacle en face, il me semble que ton pointage peut facilement s'améliorer tu peux facilement avoir 90% en Q =qualité sur le 12012 par exemple, essai de revoir ton pointage ...et comme le dit souvent mon ami Zenka (qui le pauvre vient de déménager et n'a toujours pas une connection internet à 100%) pense à la contre polarisation

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg


Il n'y a pas de mal à remplacer le bol (surtout si tu prends un bol plus grand) ou les cables mais çà ne remplacera pas un meilleur pointage, car autant avec un démo classique et une carte dedans tu pouvais t'en foutre autant avec les free la qualité de signal est primordiale au bon fonctionnement des freeserveurs...

Bien vu l'aveugle... :cl16: Tu avais raison...

Il faut que j'incline sur le côté ma lnb comme sur le schéma ? Qu'est-ce que ça va m'apporter ?

Qu'est-ce que la contre polarisation ? Je te rappelle que je suis une grosse burne en satellite... :wink2:

91 de signal en pointage, c'est plutôt très bien, non ? Ça va être difficile de faire mieux je pense...

La nouvelle parabole est de 80 cm, comme celle que j'ai actuellement. Donc ça ne changera certainement pas grand chose, sauf que la neuve aura peut être un peu moins de jeu dans le bras...
 
La contrepolarisation c'est incliner la lnb suivant un angle afin d'améliorer la Q ualité de reception la valeur importante ici c'est le Q (...en général tu me diras le Q est une valeur importante :laugh:!!)
Il ne faut pas de jeu nul part sur ton bol çà se joue au millimètre donc si çà bouge un jour çà va foutre la merde, faut que çà soit solidement fixé sans aucun jeu.
Il faut que tu repointes et que tu es quelqu'un devant l'écran en train de regarder le résultat sur les barres en vert le Q doit être à sa valeur maximum, tu prends des chaines références (celles que tu regardes en priorité ex: Canal+ HD et Beinsport HD et M6 HD et tu dois avoir le max possible perso j'ai 89% en qualité sur TF1 HD et M6HD et 86% en qualité sur Canal+ HD et Beinsport 1HD) tu verras qu'avec une 80cm tu pourras avoir bien mieux que ce que tu as actuellement surtout si rien n'est placé dans le faisceau genre un bloc de 15 étages en face !!
 
Bonjour PHENIX76

Bien vu l'aveugle... :cl16: Tu avais raison...

Il faut que j'incline sur le côté ma lnb comme sur le schéma ? Qu'est-ce que ça va m'apporter ?

Qu'est-ce que la contre polarisation ? Je te rappelle que je suis une grosse burne en satellite... :wink2:

91 de signal en pointage, c'est plutôt très bien, non ? Ça va être difficile de faire mieux je pense...

La nouvelle parabole est de 80 cm, comme celle que j'ai actuellement. Donc ça ne changera certainement pas grand chose, sauf que la neuve aura peut être un peu moins de jeu dans le bras...

Une contre polarisation c'est faire tourner la tête sur son axe à gauche ou à droite afin d'avoir la meilleur Qualité possible.
 
La contrepolarisation c'est incliner la lnb suivant un angle afin d'améliorer la Q ualité de reception la valeur importante ici c'est le Q (...en général tu me diras le Q est une valeur importante :laugh:!!)
Il ne faut pas de jeu nul part sur ton bol çà se joue au millimètre donc si çà bouge un jour çà va foutre la merde, faut que çà soit solidement fixé sans aucun jeu.
Il faut que tu repointes et que tu es quelqu'un devant l'écran en train de regarder le résultat sur les barres en vert le Q doit être à sa valeur maximum, tu prends des chaines références (celles que tu regardes en priorité ex: Canal+ HD et Beinsport HD et M6 HD et tu dois avoir le max possible perso j'ai 89% en qualité sur TF1 HD et M6HD et 86% en qualité sur Canal+ HD et Beinsport 1HD) tu verras qu'avec une 80cm tu pourras avoir bien mieux que ce que tu as actuellement surtout si rien n'est placé dans le faisceau genre un bloc de 15 étages en face !!

D'accord, merci pour les infos... Je suis à la campagne. Je n'ai rien en face de la parabole... J'essayerai d'améliorer ça plus tard...

Mon problème semble résolu, mais !!
4) Malgré que cela fonctionne, je n'ai toujours pas de signal sur les mêmes Tp cités en point 1 évoqué plus haut... Pourquoi ?? (mon collègue n'a pas ce genre de désagrément).

5) Est-ce pour cela que je ne capte pas certaines chaînes ? (QVC, MTV Hits, Mezzo, Dorcel TV, Pink X, Hustler TV). Et y a t-il possibilité de récupérer ces chaînes manquantes ?

Sinon, as-tu une explication pour ça ?
 
oui la solution c'est ton pointage, tu peux très bien avoir un pointage suffisant pour capter une majorité de TP transpondeurs et insuffisant pour capter certains et tu es dans ce cas.
Repointe et tu verras que tout s'arrangera, pendant ton pointage vérifie les chaines qui ne s'ouvrent pas actuellement.
Une astuce avant de changer ton réglage actuel repère le sur ton support de manière à avoir toujours une notion du réglage initial, tu n'auras sans doute pas à bouger ton reglage actuelle sur 1km mais quelques millimètres pour être au max droite ou gauche voir peut être l'élévation...
 
oui la solution c'est ton pointage, tu peux très bien avoir un pointage suffisant pour capter une majorité de TP transpondeurs et insuffisant pour capter certains et tu es dans ce cas.
Repointe et tu verras que tout s'arrangera, pendant ton pointage vérifie les chaines qui ne s'ouvrent pas actuellement.
Une astuce avant de changer ton réglage actuel repère le sur ton support de manière à avoir toujours une notion du réglage initial, tu n'auras sans doute pas à bouger ton reglage actuelle sur 1km mais quelques millimètres pour être au max droite ou gauche voir peut être l'élévation...

La parabole de Canal+, c'est finalement une 60 cm... Je vais garder ma 80 cm pour l'instant. Est-ce mieux si je prends un diamètre encore un peu plus grand ou bien 80 cm est-ce suffisant ? Sinon j'en achèterai une plus grande... As-tu un modèle très bien à me proposer ? Est-ce utile d'utiliser un petit appareil pointeur, j'en ai vu à 10 euros sur amazon je crois...

Avant de changer la parabole, je changerai les câbles et fiches F pour commencer...
 
Non 80Cm c'est super pour un seul sat facile comme Astra (même une 60cm suffit)...
Pour le pointeur sat à 10€ laisse tomber c'est le genre de gadget qui fout la merde plus qu'autre chose, il faut mettre plus pour un vrai bon pointeur sat...qui ne sera utiliser qu'une fois..bof...fait çà à l'ancienne surtout que tu es déjà pratiquement bon c'est juste affiner le truc pas un réglage en partant de zéro.... un sur le bol un devant l'écran à regarder le niveau de signal....téléphone portable si c'est loin ou sinon tu gueule si t'es à porter de cris !
 
Non 80Cm c'est super pour un seul sat facile comme Astra (même une 60cm suffit)...
Pour le pointeur sat à 10€ laisse tomber c'est le genre de gadget qui fout la merde plus qu'autre chose, il faut mettre plus pour un vrai bon pointeur sat...qui ne sera utiliser qu'une fois..bof...fait çà à l'ancienne surtout que tu es déjà pratiquement bon c'est juste affiner le truc pas un réglage en partant de zéro.... un sur le bol un devant l'écran à regarder le niveau de signal....téléphone portable si c'est loin ou sinon tu gueule si t'es à porter de cris !

Oui, à l'ancienne, comme j'avais fait... :cl16: Pas de soucis.

Merci...
 
As tu le Dhcp en auto ?

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
 
Relis le sujet à partir du post numéro 1 et tu comprendras ....
 
Ok c'est plus de signal !!!
Moi c'etait plus de connection au serveur
Excuse moi !!!

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut