2 atlas sur la même box = problème?

envert

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/5/16
Messages
212
Bonjour,

J'ai installé un 2ième atlas 200 à mon domicile en janvier.
Or, j'ai des coupures récurrentes et importantes que j'avais mis sur le compte des événements de janvier.
Mais, pas de changements, et c'est vraiment pénible.
On m'a indiqué que la cause était de mettre 2 Atlas sur la même box (je suis sur la fibre Orange), mais ça me laisse perplexe.
Avez vous 1 solution?
Merci et bonne journée
 
Ah oui ça serait bien de savoir car je voudrais en branché un autre aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
J'ai une box orange,mais pas la fibre, avec 2 atlas connectés dessus en ethernet, pas en wifi, et je n'ai aucun problème
 
Salut

À tu bien deux arrivée de ta tête distincte ?

Car un decodeur 1 tête ou 1 sortie si tu a une tête double sortie.

Si tu branche 2 decodeurs sur 1 tête 1 sortie cela peu te causé des soucies


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci de ton aide.

Non j'ai 1 tête et 2 sorties.
Est ce que je dois mettre en type d'installation DISEqC1.0 ou autre chose?
J'avoue je suis paumé
 
Merci de ton aide.

Non j'ai 1 tête et 2 sorties.
Est ce que je dois mettre en type d'installation DISEqC1.0 ou autre chose?
J'avoue je suis paumé

Bonsoir
La commutation DiSEqC sert a basculer d' un satellite a un autre
Si vous ne recevez qu un seul satellite, alors il ne faut évidement pas activer la commutation et laisser le paramétrage sur aucun
 
Merci KAD57,
Sinon, je suis preneur d'autres solutions svp...
 
Bonsoir,
monobloc 2 sorties et 2 Atlas hd100 et hd 200 sans problèmes
1 sortie ethernet du routeur
1 déporté sur prise cpl
routeur free
Si cela peux aider
 
combien en signal wifi reçois tu sur tes 2 démo
Merci à toi

48 MBIT's sur les 2.

Ce qui m'étonne également c'est que j'en ai 1 beaucoup plus stable que l'autre, c'est toujours le même qui "saute"
 
re
,non c'est pas sa que je t'ais demander ,mais le signal
exemple quand tu scan avec le bouton vert ,tu as un pourcentage de signal wifi de ta box au démo ,combien as tu

- - - Mise à jour - - -

attachment.php
 
Sur celui qui "fonctionne" 72%
et sur celui qui saute: : 71%

Donc à mon avis ça ne viens pas de la.
 
Sur celui qui "fonctionne" 72%
et sur celui qui saute: : 71%

Donc à mon avis ça ne viens pas de la.

Ton signal est pas très bon faut au minimum 80% pour etre tranquille

As-tu essayer d'intervertir les deux atlas pour voir si le problème se deplace?
 
Oui il reste, donc c'est le démo.
J'ai déplacé ma box, 82% sur les 2 démos.
Mais ça saute toujours.
harggggggggg!
 
Dernière édition:
j'ai 2 atlas avec une box orange et je n'ai aucun problèmes
signal à 84 % .
 
Oui il reste, donc c'est le démo.
J'ai déplacé ma box, 82% sur les 2 démos.
Mais ça saute toujours.
harggggggggg!
comment son orienter tes antenne wifi ,si elle sont droite ,a la vertical ,essaye en les mettant a 10h00
 
Bonsoir 2 atlas est un starsat hyper sur la même Livebox nickel bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bonjour juste une petite relance de ce PB avec comme par hasard orange !! sujet traité sur etat des serveurs Kyng j'ai eu ce pb hier soir nb freez et ecrans noir reboot de ma box et légère amélioration et ce sur mes 2 atlas 13rue et cine frisson bonne journée à tous^^
 
Tout à l'air normal dans ta config... Regarde une truc, si tu as beaucoup de chose branchés telle que playstation, wii, serveur etc... il est possible qui il ai une confusion d'IP, mais ça m'étonnerai...
Peut être tu devrai essayer de remettre les Atlas a 0 comme si ils sortaient de l'usine et reflasher
 
Bonjour merci pour la réponse je pense plutôt a un filtrage par Orange enfin je vais regarder a tout ca mais sur les deux et en même temps c'est bizard ma bande passante était ok un sur CPL l'autre en Wifi deux paraboles en plus sur état des FS d'autres ont ce PB bon dimanche^^
 
je ne pense pas que ce soit la faute de orange
 
re c'est une hypothèse cette AM plusieurs écrans noir sur TCM ave un seul atlas et cela fait des mois que tout est nickel donc je vérifie tout comme tu me l'a conseillé je vais faire des pings lors de freezs un clean total de mon demo a été fait rien d'autre sur la connexion debit montant et descendant ok CPL pas de perte testé aussi je vais attendre ce soir pour refaire les tests ^^
 
bonjour juste une petite relance de ce PB avec comme par hasard orange !! sujet traité sur etat des serveurs Kyng j'ai eu ce pb hier soir nb freez et ecrans noir reboot de ma box et légère amélioration et ce sur mes 2 atlas 13rue et cine frisson bonne journée à tous^^

tu ne peut pas ecrire probleme au lieu de pb? je t invite a lire ici

Rappel à l'ordre !

et sur tout le point relatif au langage sms
 
perso j'ai aussi 2 atlas sur une seul box et ça marche (bien que j'ai quelques freeze en ce moment mais je suis pas le seul j'ai l'impression)
 
bonsoir à tous, effectivement ca fonctionne tres bien a part les jours de match pourquoi je ne sais pas enfin personnellement ca ne me dérange absolument pas ces quelques freeezs !! bonne soirée à tous^^
 
Retour
Haut