[Résolu] A l'aide: je ne trouve pas satellite Astra !

nenad8

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/5/15
Messages
15
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le HD200S et le matériel d'installation (parabole, lnb...)

J'ai installé tout çà hier soir, mais je n'ai toujours pas réussi à capter une seule chaine !

Quand je vais dans la configuration des tuners, il y a deux valeur, S et Q, qui sont à 0 !! ce qui à mon avis n'est pas normal.

Je pointe vraiment là ou je dois, j'ai l'azimut (163°), l'élévation(30.6°) et l'angle du lnb. (-10.64)

Mais désespérément rien....

J'implore votre aide, y a certainement quelque chose que je fais mal mais je ne vois pas quoi .

Je vous mets quelques photos

Merci d'avance à tous,

parabole.jpgconfiguration.jpgregion.jpgpriorites.jpg

- - - Mise à jour - - -

Bonjour tout le monde,

vraiment, personne n'a une idée de pourquoi je n'ai absolument AUCUN signal ?

HD200S défecteux ? ou serait-ce un problèlme avec le LNB ? ou le cable coax ? tout le matos est pourtant neuf :(
 
Bonjour,

merci pour la réponse, je désespérais de ne voir personne :)

Malheureusement, oui, il est bien branché en haut, dans LNB IN
 
tu est sur d'avoir bien la parabole pointée ou il faut ?
essayer une autre tête ? regarde ta fiche connexion
 
Si tu as fait toi meme les connecteurs revois les?
sinon avec ton telephone utilise l'application "parabole", tu sera vite fixer sur ton pointage?

a+
 
Bonsoir,

J'aimerais savoir avec quel appareil tu as réglé ta parabole. Parce que je pense qu'elle est mal réglée.
 
J'ai fais les raccords moi-même, voici une photo (qualité pas super)
C'est bien correct ?
raccord.png

Ma parabole est vraiment bien orientée, j'ai utiliser plusieurs applications sur mon smartphone et également sur internet.

En espérant que le souci ne vient pas du récepteur, j'ai commandé une nouvelle tête monobloc Hotbird Astra et un pointeur de satellite.

Bizarre quand meme si c'est la tête... elle est toute neuve. Quoique en la vissant, j'étais distrait et j'avais serré un peu trop fort, j'avais entendu un petit bruit de plastique qui se contracte...
 
ton cable (cuivre) sort un peu trop je trouve.
pas possible d'essayer un autre démo ?
 
Dernière édition:
tu es si catégorique sur ton installation!!!qui est faite aves aplis sur un phone?
c est ca ton probleme, essai de la pointer a l ancienne
le file argenté est coupé a ras ou il touche ta fiche??
Coaxial.png
 
image.jpg

Ton câble a été fait comme sur cette photo?
 
Aaah, sur mon cable il n'y avait pas la partie en gris (elle a été coupée en meme temps que la partie blanche.)
Maintenant, j'ai refait en laissant l'espece de tresse métallique.

Du coup, j'obtiens un "court-circuit LNB"
 
Regarde la partie femelle de ton connecteur sur l atlas...l âme de ton câble genre de fil de fer va dans le trou au milieu la masse va sur le filetage de ce connecteur. Tu dois mettre la fiche sur le cable pour que sa corresponde a ce montage sans que l âme et la masse soit en contact.
 
Voilà,

les 2 connecteurs sont refaits.
Plus de soucis de "court-circuit LNB", par contre, toujours 0 de signal dans les 2 colonnes (S et Q)

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer avec un autre demo.

Je devrais par contre recevoir une nouvelle tête mercredi
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le HD200S et le matériel d'installation (parabole, lnb...)

J'ai installé tout çà hier soir, mais je n'ai toujours pas réussi à capter une seule chaine !

Quand je vais dans la configuration des tuners, il y a deux valeur, S et Q, qui sont à 0 !! ce qui à mon avis n'est pas normal.

Je pointe vraiment là ou je dois, j'ai l'azimut (163°), l'élévation(30.6°) et l'angle du lnb. (-10.64)

Mais désespérément rien....

J'implore votre aide, y a certainement quelque chose que je fais mal mais je ne vois pas quoi .

Je vous mets quelques photos

Merci d'avance à tous,

Voir la pièce jointe 53257Voir la pièce jointe 53258Voir la pièce jointe 53259Voir la pièce jointe 53260

- - - Mise à jour - - -

Bonjour tout le monde,

vraiment, personne n'a une idée de pourquoi je n'ai absolument AUCUN signal ?

HD200S défecteux ? ou serait-ce un problèlme avec le LNB ? ou le cable coax ? tout le matos est pourtant neuf :(
salut
bon je vais donner une info que personne a vu
sur ta photo bol , ton bol n'ais pas de niveau donc tourne la tete pour la mettre en allignement avec ton bol le marquage stong
et apres recherche un signal et rebougeant gauche et droite et haut et bas
 
tu peux te basser sur sais réglage que si ton support est de niveau et la il n'y ait pas du tout
donc tourne la tete comme on vois sur la photo le fil doit ce diriger ver la gauche ,et surtout retouche a l' élevation qui lui n'ai pas bon du tout
 
Merci, je vais essayer ca.
Mais si la tête semble de travers, c'est par ce que visiblement je devais lui donner un angle de -10° (d'après http://www.sat-direction.com/)

Cette phase d'affinage interviens après un pointage normal et autant dire que vu la force du signal Astra elle ne devrait pas être indispensable, donc autant partir dans des conditions basiques, support d’aplomb et élévation sont plus importants.
 
Bonsoir,

sur vos recommendations, je viens de passer 30 minutes à modifier l'élévation et l'orientation de ma parabole...
Je n'ai absolument jamais obtenu ne serait-ce qu'un semblant de signal.

Ca me semble assez mal parti :(
 
J'ai fais les raccords moi-même, voici une photo (qualité pas super)
C'est bien correct ?
Voir la pièce jointe 53380

Ma parabole est vraiment bien orientée, j'ai utiliser plusieurs applications sur mon smartphone et également sur internet.

En espérant que le souci ne vient pas du récepteur, j'ai commandé une nouvelle tête monobloc Hotbird Astra et un pointeur de satellite.

Bizarre quand meme si c'est la tête... elle est toute neuve. Quoique en la vissant, j'étais distrait et j'avais serré un peu trop fort, j'avais entendu un petit bruit de plastique qui se contracte...
petite ? tu ne la pas serrer avec une clé et serrer trop fort
 
Effectivement la tete a été serrée avec une clé, et manifestement elle a été serrée trop fort. Je l'ai bien sur déserrée dès que j'ai entendu le "craquement", si je peux dire ainsi.
Si cela pouvait simplement être ca j'en serais très heureux
 
ne serre jamais avec une clé juste a la main sa sufi , maintenant essaie de touvais une autre tete tu seras fixer
 
c'est bien une double tete. merci pour le lien
 
Bonjour,

j'ai du nouveau...

j'ai recu aujourd'hui la nouvelle tête, et un "satellite pointer".

Après installation.... toujours rien ! aucun signal, ni S ni Q, que cela soit sur Astra ou en Hotbird !!

Voici une petite photo de la nouvelle tête

nouvelle tete.jpg
 
Salut,

Si ton pointeur sat fonctionne (ce modèle bip) c'est qu'à priori ton cablage est bon puisque ce type de pointeur est alimenté par le démo.
Je penses que tu n'est pas bien pointé sur astra 19E.

Vu ton montage la lnb fixé sur le bras est HOTBIRD dans ta config des tuners tu dois être en ports disecq ou torneburst :

PORT 1 = hotbird
PORT 2= Astra

Commence par essayer de pointer HOTBIRD
Dans menu recherche des chaines/ configuration des tuners tu te mets comme sur l'image du haut pour regler HOTBIRD
http://www.dzsat.org/forum/f433/demande-conseils-atlas-200s-415603-5.html#post1571149

Tu règle l'élévation de ton bol autours de 35-37° tu as un genre de reglage sur la fixation pour çà... tu mets quelqu'un devant l'atlas pour te dire si du signal apparaît dans le menu de l'image du haut
Ensuite tu bouge ton bol doucement (genre 1cm entre chaque réglage) en partant plein SUD !!! jusqu'à ce qu'il y ai du signal qui apparaisse sur le menu, tu essai de trouver la limite max et mini, tu te mets aux max de ce que tu peux avoir tu joue ensuite avec l'élévation pour trouver les limites max et mini et tu te mets au max...çà sera bon pour hotbird et normalement tu auras d'office Astra...
Fais cette première étape si tu es bon on fera une petite modif.

Le pointeur sat c'est bien mais il t'indique tous les sat sans faire de différence...et à l'est il y en a un tas de sat...si tu as un smartphone avec une boussole ou un gyrocompas et un appareil photo il y a des super petites applications qui te montre dans le ciel ou est le sat çà te permet d'avoir une orientation générale.
Sinon tu peux aussi l'avoir en rentrant ton adresse sur ce site

http://www.sat-direction.com/
 
Dernière édition:
salut glitch
moi je l'ai mis le contaire de sa photo
je astra au centre et hotbird en miror
avec un morceau de papier d'alu je cache la tete dans le vide et le tour est jouer
 
Oui c'est la manip suivante mais en débutant caler hotbird est un peu plus simple à trouver au niveau de l'élévation et de l'orientation...une fois l'élévation trouvée il pourra facilement déplacer la lnb et repointer légèrement pour se recaler sur astra au centre.
 
Salut,

Si ton pointeur sat fonctionne (ce modèle bip) c'est qu'à priori ton cablage est bon puisque ce type de pointeur est alimenté par le démo.
Je penses que tu n'est pas bien pointé sur astra 19E.

Vu ton montage la lnb fixé sur le bras est HOTBIRD dans ta config des tuners tu dois être en ports disecq ou torneburst :

PORT 1 = hotbird
PORT 2= Astra

Commence par essayer de pointer HOTBIRD
Dans menu recherche des chaines/ configuration des tuners tu te mets comme sur l'image du haut pour regler HOTBIRD
http://www.dzsat.org/forum/f433/demande-conseils-atlas-200s-415603-5.html#post1571149

Tu règle l'élévation de ton bol autours de 35-37° tu as un genre de reglage sur la fixation pour çà... tu mets quelqu'un devant l'atlas pour te dire si du signal apparaît dans le menu de l'image du haut
Ensuite tu bouge ton bol doucement (genre 1cm entre chaque réglage) en partant plein SUD !!! jusqu'à ce qu'il y ai du signal qui apparaisse sur le menu, tu essai de trouver la limite max et mini, tu te mets aux max de ce que tu peux avoir tu joue ensuite avec l'élévation pour trouver les limites max et mini et tu te mets au max...çà sera bon pour hotbird et normalement tu auras d'office Astra...
Fais cette première étape si tu es bon on fera une petite modif.

Le pointeur sat c'est bien mais il t'indique tous les sat sans faire de différence...et à l'est il y en a un tas de sat...si tu as un smartphone avec une boussole ou un gyrocompas et un appareil photo il y a des super petites applications qui te montre dans le ciel ou est le sat çà te permet d'avoir une orientation générale.
Sinon tu peux aussi l'avoir en rentrant ton adresse sur ce site

http://www.sat-direction.com/



Merci, je vais passer ma matinée à ça :)

Par contre je n'ai pas encore mis le Disecq, et je me retrouve perplexe sur comment faire. Sur ma tête mono bloc, il y a une seule sortie, sur le démo une arrivée lnb IN, mais sur le Disecq, 3 ports. Quel est le meilleur branchement ?

disecq.png
 
Tu n'en as pas besoin le disecq est intégré dans ta lnb double...ce genre de disecq en photo sert seulement quand tu as deux lnb simple...

Regarde dans le post dans ma signature tu verras les installations en lnb simple comme celle de Zenka ou Ramj par exemple et bien d'autres aussi là eux utilisent des disecqu à part.
 
Retour
Haut