Merci Merci:  2
Likes Likes:  2
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 18 sur 18

Sujet : Absence d'une grande partie des chaines francaises
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Aucun
    TV
    Samsung 40''
    Remerciement / J'aime

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par xuo14 Voir le message
    Salut snowreg
    Une question : lorsque tu as fais une recherche aveugle et lorsque tu as mis une liste toute faite as tu les memes fréquences pour les chaines au dessus de 11700 car l'oscillateur des vieilles tetes peux être au lieu de 10600 ,11000 ou 11400 ce qui change tout si tu mets une mauvaise valeur pour les fréquences hautes.
    Cdt
    Bonjour Xuo,

J'utilise maintenant la liste toute prête limitée à ASTRA http://www.dzsat.org/forum/f422/list...-a-340084.html

En faite, il semble que ne fonctionne que les chaines sur la Fréquence 12441 MHz (V)
    TF6 HD, OCS Max HD, Serie Club HD

TF6 (simple) est en écran noir alors qu'il semble avoir du signal (barre verte Q=81) et la fréquence notée est 12581 MHz V
    TC BReizh pareil, n'affiche rien alors que la fréquence 11895 MHz est inférieure à celle de TF6 HD.
    Pareil avec TV5 Monde, tout noir; 11934 MHz

Par contre, TV5 Monde Europe, 11538 MHz elle n'a "Pas de signal"

Ce que je comprends pas trop, c'est que les chaines semblent avoir des fréquences supérieures à 10600 MHz qui est la fréquence haute dans "Configuration Tuners"

Selection tunner = Tuner satellite 1
    Alimentation antenne = oui
    Type dinstalation = Aucun
    Satellite = Astra [19.2 E]
    Activite satellite = Activé
    TP de référence = 1: 10729 Mhz, 22.0 MBaud, V
    Fréquence haute = 10600 MHz
    Fréquence basse 9750 MHz

Quelles valeurs devrais je avoir dans dans Configuration Tuners pour Astra 19.2 ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Protek 770 Voir le message
    Moi je trouve deux causes ,soit le LNB doit etre ancien,il laisse pas passer les frequences hautes,sinon comment tu peux avoiir certaines bouquets et pas les autres.Il faut choisr sans disec et voir si la haute frequence est bien affichèe sur 10600,la basse sur 9750.
    Bonjour Protek,

C'est bien mes réglages, mais ca sert à quoi ?

En faisant une recherche aveugle, la première chaine claire visaible est en 10745 MHz et la dernière en 14136 MHz

DZSatien Initié Avatar de yass_yass
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    mars .
    Récepteur
    Cristorx3 New
    TV
    ENIE
    Remerciement / J'aime
    bonsoir

Je connais pas trop , et je suis pas un pros . des idées

La configuration de Astra 19.2°E est 10/10

La fréquence 10745 est bien just mais pour 14136 c'est une fréquence off ( jamais vu cette fréquence)

Pointage de la parabole .

Regarde ici ça peut t' aider : http://www.dzsat.org/forum/f331/orie...at-393164.html

Test :

Menu / Parametre de system / Renitialisation (tout) .( code / 1234) (un reboot ou bouton OFF /ON )

Une nouvelle recherche .

Ca peut taider aussi : http://www.dzsat.org/forum/f422/mait...0s-317968.html

bonne chance .

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Aucun
    TV
    Samsung 40''
    Remerciement / J'aime

Icon5

Bonjour,

Je réouvre ce message.
    En fait, il semble que l'installation filtre les fréquences francaises (en autre).
    La raison donnée par l'installateur à mon propriétaire est que comme c'est un seul cable qui dessert tous les appartements (12), ont ne peut pas faire passer toutes les chaines.
    Par contre en recherche aveugle, toutes les chaines trouvées sont en fait présentes de 2 à 4 fois.

Mon constat:
    - Toutes les chaines ou presque sont présentes au mois deux fois, car une fois en vertical et une fois en horizontal
    - Certaines chaines sont trouvées sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles et aussi sur les fréquences officielles (donc X 4, car en Vertical et en Horizontal et sur 2 fréquences différentes)
    - Certaines chaines sont trouvées uniquement sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
    - Certaines chaines ne sont trouvées que sur les fréquences officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
    - Sur 2 differentes frequences, je n'ai que le vertical, donc, le materiel du gars, doit savoir comment filtrer l'horizontal et le vertical séparément.

Mon propriétaire est prêt à demander des modifications à l'installateur, mais il n'y connait rien et l'installateur risque de le balader avec des conneries.

Qu'en pensez vous ?

Voici le tableau de mon constat:
    En rouge les fréquences non officielles dont je retrouve ensuite les même chaines sur les fréquences officielles
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P1.jpg 
Affichages : 4 
Taille : 140.4 Ko 
ID : 56286Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P2.jpg 
Taille : 154.7 Ko 
ID : 56287Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P3.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 109.7 Ko 
ID : 56288

Je vous remercie par avance,
    Snow

- - - Mise à jour - - -

Je me réponds.

En fait, l'installation 'Allemande) ne fournit que les chaines sur la polarisation "Horizontale".
    Les chaînes Françaises étant sur une polarisation "Verticale", elle ne sont pas "proposées".

Sachant que c'est un cable unique, est ce que le remplacement de la LNB par une "LND Quattro Universal" permettrait d'avoir les frequences Horizontales et Verticales en même temps sur l'installation de mon immeuble ?

Citation Envoyé par snowreg Voir le message
    Bonjour,

Je réouvre ce message.
    En fait, il semble que l'installation filtre les fréquences francaises (en autre).
    La raison donnée par l'installateur à mon propriétaire est que comme c'est un seul cable qui dessert tous les appartements (12), ont ne peut pas faire passer toutes les chaines.
    Par contre en recherche aveugle, toutes les chaines trouvées sont en fait présentes de 2 à 4 fois.

Mon constat:
    - Toutes les chaines ou presque sont présentes au mois deux fois, car une fois en vertical et une fois en horizontal
    - Certaines chaines sont trouvées sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles et aussi sur les fréquences officielles (donc X 4, car en Vertical et en Horizontal et sur 2 fréquences différentes)
    - Certaines chaines sont trouvées uniquement sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
    - Certaines chaines ne sont trouvées que sur les fréquences officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
    - Sur 2 differentes frequences, je n'ai que le vertical, donc, le materiel du gars, doit savoir comment filtrer l'horizontal et le vertical séparément.

Mon propriétaire est prêt à demander des modifications à l'installateur, mais il n'y connait rien et l'installateur risque de le balader avec des conneries.

Qu'en pensez vous ?

Voici le tableau de mon constat:
    En rouge les fréquences non officielles dont je retrouve ensuite les même chaines sur les fréquences officielles
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P1.jpg 
Taille : 140.4 Ko 
ID : 56286Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P2.jpg 
Taille : 154.7 Ko 
ID : 56287Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Channels - P3.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 109.7 Ko