Absence d'une grande partie des chaines francaises

snowreg

DZSatien Curieux
Inscrit
18/4/14
Messages
40
Bonjour,

Sur conseil de ce forum, je possède maintenant un Cristor Atlas HD200s.

Je suis en Allemagne dans un petit immeuble avec une parabole collective avec 3 têtes dont une sur Astra 19,2.
C'est le même câble où transite le satellite et la TNT.

Lors d'une recherche, je trouve des centaines de chaines, toutes allemandes, autrichiennes, ... mais quasiment aucune française et en tout cas pas celles de TNTSAT et de Canal+/Canal sat.

J'ai écrasé ma liste de chaines par la liste toute prête trouvée ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...ur-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466-10.html
J'ai désactivé Hotbird, car il semble qu'aucune de mes têtes ne soit réglée dessus.

Mais je n'ai quasiment aucune chaîne francaise de cette liste qui fonctionne. Juste du" No Signal".

Au départ, sur le forum on m'a indiqué que je pouvait avoir des têtes qui ne lisent pas le vertical, mais j'ai bien plusieurs chaines en vertical.

Du coup, je suis perdu, je ne sais pas d'où vient le problème.

Auriez vous des idées ?
De quelles informations avez vous besoin pour m'aider ?


Je vous remercie par avance,
Snow

- - - Mise à jour - - -

Pour compléter les infos, par exemple, je capte série club HD (S:59 Q:81)
Alors que pour TF6 HD, l'écran est noir (S:73 Q:86)

D17 qui devrait être en clair, l'écran est noir (S:58 Q:84)
Pareil pour TV5 monde l'écran reste noir (S:73 Q:86)

Les chaines canal+ sont avec "Pas de signal"

Est ce que ca aide pour trouver le problème ?
 
Bonjour,

Sur conseil de ce forum, je possède maintenant un Cristor Atlas HD200s.

Je suis en Allemagne dans un petit immeuble avec une parabole collective avec 3 têtes dont une sur Astra 19,2.
C'est le même câble où transite le satellite et la TNT.

Lors d'une recherche, je trouve des centaines de chaines, toutes allemandes, autrichiennes, ... mais quasiment aucune française et en tout cas pas celles de TNTSAT et de Canal+/Canal sat.

J'ai écrasé ma liste de chaines par la liste toute prête trouvée ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...ur-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466-10.html
J'ai désactivé Hotbird, car il semble qu'aucune de mes têtes ne soit réglée dessus.

Mais je n'ai quasiment aucune chaîne francaise de cette liste qui fonctionne. Juste du" No Signal".

Au départ, sur le forum on m'a indiqué que je pouvait avoir des têtes qui ne lisent pas le vertical, mais j'ai bien plusieurs chaines en vertical.

Du coup, je suis perdu, je ne sais pas d'où vient le problème.

Auriez vous des idées ?
De quelles informations avez vous besoin pour m'aider ?


Je vous remercie par avance,
Snow

- - - Mise à jour - - -

Pour compléter les infos, par exemple, je capte série club HD (S:59 Q:81)
Alors que pour TF6 HD, l'écran est noir (S:73 Q:86)

D17 qui devrait être en clair, l'écran est noir (S:58 Q:84)
Pareil pour TV5 monde l'écran reste noir (S:73 Q:86)

Les chaines canal+ sont avec "Pas de signal"

Est ce que ca aide pour trouver le problème ?

Bonsoir snowreg et bienvenu au club !

1. Tu vas au Menu ==> Recherche de chaînes ==> Configuration des tuners ==> Qu'est ce que tu as sur "Type d'installation" ??

2. Tu as un DiseqC ? Ou bien une simple installation (C'est à dire un seul satellite) ?

3. Si DiseqC, tu as combien de câbles branchés sur lui ?? Ces câbles, quels satellites représentes ??
 
bonsoir
je suis pas un bon éxpert , just des idées .

selection tunner = tuner satellite 1
alimentation antenne = oui
type dinstalation = diseqc 1.0
satellite = ton choix
activite satellite = activé


si la source de ton cable est passé par un diseqc
tu es obliger d'activer le diseqc sur ton receiver et de chercher le bon port 1.2.3.4

si tjrs meme problem tente une nouvelle recherche.

bonne chance
 
Bonjour Kokito,

Je te remercie pour ton message

1)
Selection tunner = Tuner satellite 1
Alimentation antenne = oui
Type dinstalation = Aucun
Satellite = Astra [19.2 E]
Activite satellite = Activé
TP de référence = 1: 10729 Mhz, 22.0 MBaud, V
Fréquence haute = 10600 MHz
Fréquence basse 9750 MHz
S= 75
Q= 81
(Sur la chaine Kombat Sport HD)

2 et 3) Oui je pense que j'ai un DiseqC avec 3 cables qui entrent et un qui resort.

Concernant les satellites, je ne sais pas vraiment lesquels j'ai.
Si je vais dans "configuration des tuners"

Voici les satellites avec une valeur dans S et Q
Astra 19.2 E => S=75 et Q=81

ABS-1 [75.0 E] => S=65 et Q=84
Intelsat 7/20 [68.5 E] => S=65 et Q=84
Yahsat 1A [52.5 E] => S=70 et Q=84
Astra 1G [31.5 E] => S70 et Q=84
Eutelsat 9A [09.0 E] => S=70 et Q=86
Eutelsat 8/WCA [08.0 W]




Voici ceux sans valeur dans S et Q
Hotbird 13 E
Nilesat 102/201 [0.7 W]
Badr 4/5/6 [26 E]
Hispasat 1/EDC [30.0 ]

Eutelsat 5/WA [05.0 W]
Eutelsat 12/WA [12.5 W]
Eutelsat 21B [21.6 E]
Intelsat 906 [64.2 E]
NSS 12 [57.0 E]

Express AM22 [53.0E] (parfois indication de signal ?????????)
Yamal 202 [49.0 E]
Azerspace-1 [46 E]
Intelsat 12 [45.0 E]
Turksat 2A/3A [42.0 E]
... et les restants

Sinon, voici des informations sur mon installation.

La parabole sur le toit
photo.jpg

Il semble il y avoir 3 fils qui sortent de la tête de la parabole.

-------------------------------------------------------------------------

Une installation que j'ai trouvée dans les communs au -1
photo 4.jpg

Ci dessus ce que je pense être mon installation collective.

On y voit 3 fils qui arrivent du mur (sous le boitier blanc à gauche) et qui rentre dans le boitier aluminium (mon DiseqC ????)

Hirschmann Verteiler Vedo 0636
photo 2 (1).jpg


Puis le cable du dessus, rejoint l'autre boitier alu (2ème port en partant de la gauche) (qui semble être un amplificateur ?) et qui est branché au secteur.
photo 3 (1).jpg

Puis le cable, 2ème port en partant de la droite rejoint le boitier tout à gauche sur son port en haut sur la photo ci-dessous.
photo 5.jpg

Puis le cable noir semble partir vers la rue.

En y réfléchissant bien, je me demande si ce ne serait pas plutôt le cable venant de la rue et qui fait le chemin inverse de ce que je viens de décrire.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir
je suis pas un bon éxpert , just des idées .

selection tunner = tuner satellite 1
alimentation antenne = oui
type dinstalation = diseqc 1.0
satellite = ton choix
activite satellite = activé


si la source de ton cable est passé par un diseqc
tu es obliger d'activer le diseqc sur ton receiver et de chercher le bon port 1.2.3.4

si tjrs meme problem tente une nouvelle recherche.

bonne chance

Bonjour yass_yass,

Je vois que tu as choisi diseqc 1.0, mais le recepteur HD200 propose aussi d'autres "DiseqC" comment savoir lequel choisir ? Et c'est quoi le Toneburst et aussi les autres choix ?

Supposons que mon cable passe par un DiseqC, qu'est ce que tu entends pas chercher le bon port ?
Dois-je ?
- Pour chaque choix de port, faire un blind search sur Astra 19.2 et regarder ce que ca me ramene ?
- Après avoir importé une liste de chaines toute prête (celle de mon premier message) tester chaque port et voir si par exemple France 3 apparait
- Pour chaque choix de port, je dois ensuite importer la liste de chaine toute prête et regarder si France 3 apparait

En gros, quelle est la procédure pour déterminer le bon port et comment savoir que c'est le bon port (Nombre de chaines trouvées, ...) ?


Je te remercie par avance
Snow
 
Bonjour snowreg,
Je vais essayer d’analyser les photos que tu as publiées sur ce post.

Sur la photo 1, la parabole est équipée d’un LNB, elle ne reçoit donc qu’un seul satellite (logiquement Astra 19)
Je n’arrive pas avoir le nombre de sortie, si cet antenne est destiné à la réception collective, elle est surement équipé d’un LNB Quattro

tu a raison, le chemin est inverse

Il s’agirait d’une station de tête pour réseau de teledistribution (photo 2)
Le gros câble noir vient de l' exterieur, il est de type coaxial à très faible perte

Ce même câble arrive sur un point d’interconnexion de réseau câblé, (photo 5)

Il arrive ensuite sur un amplificateur blindé (photo 4)

Le signal amplifié arrive sur un répartiteur a 3 directions, (photo 3)
Il ne s’agit pas du tout d' un commutateur DISEqC.

En sortie de cette station il y’ a donc 3 câbles coaxiales


 
ou habits tu en allemagne j y habit aussi et je pourrais t aider si tu est pres de chez moi sinon post des photo de ton antennede plus pres et des images de l intallation de demo ce que je vois tu a un LNB avec trois soties avec un multi switch ton parabol est orienter sur astra
 
Bonjour snowreg,
Je vais essayer d’analyser les photos que tu as publiées sur ce post.

Sur la photo 1, la parabole est équipée d’un LNB, elle ne reçoit donc qu’un seul satellite (logiquement Astra 19)
Je n’arrive pas avoir le nombre de sortie, si cet antenne est destiné à la réception collective, elle est surement équipé d’un LNB Quattro

tu a raison, le chemin est inverse

Il s’agirait d’une station de tête pour réseau de teledistribution (photo 2)
Le gros câble noir vient de l' exterieur, il est de type coaxial à très faible perte

Ce même câble arrive sur un point d’interconnexion de réseau câblé, (photo 5)

Il arrive ensuite sur un amplificateur blindé (photo 4)

Le signal amplifié arrive sur un répartiteur a 3 directions, (photo 3)
Il ne s’agit pas du tout d' un commutateur DISEqC.

En sortie de cette station il y’ a donc 3 câbles coaxiales



Merci pour ton message Kad,

J'ai pu dénombrer 3 cables sortant de la LNB, je pensais que c'était une tête multi-satellite. Mais j'y connais pas grand chose.
Je vais essayer de me renseigner demain après du "gardien", mais il n'a pas l'air de s'y connaitre.
Et en plus, comme je ne parle pas allemand et lui pas anglais, ca va être un vrai challenge !!!!

Dans l'immeuble, ils ont tous des télés avec recepteur sat intégré.

Quelle chaine dois je lui demander de vérifier si il capte ? D17, LCP, ?? pour savoir si lui capte des chaines françaises ?

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Je suis sur Stuttgart.

J'essaie de faire une photo demain avec un vrai appareil photo et pas mon iphone ;-)

ou habits tu en allemagne j y habit aussi et je pourrais t aider si tu est pres de chez moi sinon post des photo de ton antennede plus pres et des images de l intallation de demo ce que je vois tu a un LNB avec trois soties avec un multi switch ton parabol est orienter sur astra
 
Sur la photo 1, on distingue bien un seul LNB, la parabole est très probablement dirigé sur Astra à 19°Est

Si comme tu le dis, tous l’immeuble est connecté au satellite, cette parabole est donc équipé d’un LNB Quattro
Un LNB Quattro est un LNB destiné pour la réception collective, il y' a 4 sorties correspondante aux 4 bandes de fréquences satellitaire.
Pour alimenter un LNB Quattro, il doit être associé à un Multi commutateur (ou Multi switch)

Les photos 2 à 5 correspondent à un réseau câblé

Dans ton immeuble, il y’ a surement un autre tableau technique pour la réception directe satellite et terrestre,
tu devrai trouver ainsi le Multi commutateur et les coupleurs SAT et TNT.

Bonne expédition :laugh:
 
Re,

En recherche aveugle, ca m'affiche TV:1230 et Radio:360

- - - Mise à jour - - -

Sur la photo 1, on distingue bien un seul LNB, la parabole est très probablement dirigé sur Astra à 19°Est

Si comme tu le dis, tous l’immeuble est connecté au satellite, cette parabole est donc équipé d’un LNB Quattro
Un LNB Quattro est un LNB destiné pour la réception collective, il y' a 4 sorties correspondante aux 4 bandes de fréquences satellitaire.
Pour alimenter un LNB Quattro, il doit être associé à un Multi commutateur (ou Multi switch)

Les photos 2 à 5 correspondent à un réseau câblé

Dans ton immeuble, il y’ a surement un autre tableau technique pour la réception directe satellite et terrestre,
tu devrai trouver ainsi le Multi commutateur et les coupleurs SAT et TNT.

Bonne expédition :laugh:

Bonjour Kad,

Je te remercie pour ton message.
Je pense que le tableau est dans les combles sous le toit de l'immeuble.
Il y a bien une grande trappe, mais je me vois mal aller fouiller alors que je viens d'arriver.
Je vais demander au gardien et je reviens avec des infos.

Cordialement,
Snow
 
slt l'ami

tu dis que tu viens d'acquérir un Atlas HD 200, au cas où : aurais tu fais ceci? :
Nouveau firmware:
http://www.dzsat.org/forum/f433/version-hd-200s-b108-390467.html
Nouveau boot:
http://www.dzsat.org/forum/f433/hd-200-bootloader-version-b1-01-a-376503.html
et tu as bien le menu gris?
a+

Bonjour Robocop,

C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai pas vu les chaines que je cherchais, mais ca n'a rien solutionné.

Merci
A très bientot dès que j'aid es news.
Snow
 
Moi je trouve deux causes ,soit le LNB doit etre ancien,il laisse pas passer les frequences hautes,sinon comment tu peux avoiir certaines bouquets et pas les autres.Il faut choisr sans disec et voir si la haute frequence est bien affichèe sur 10600,la basse sur 9750.
 
Bonsoir à tous,
je serai bientot "heureux possesseur" d'1 Atlas HD-200s (wifi), il paraitrait que grace au firmware, il décoderait un peu de tout ??
je me suis laissé tenté, mais : histoire vraie ?? accès aux bouquets CSAT, voire d'autres seulement à l'aide de firm à jour ?????

cela me parait tellement incroyable ce CRISTOR HD 200 >>> meme système de décryptage qu'avant, en "amélioré", certes, et que je recherche depuis si longtemps cette solution pour récupérer ces bouquets... que j'ai dur à y croire:toinnette:
 
Dernière édition:
Moi je trouve deux causes ,soit le LNB doit etre ancien,il laisse pas passer les frequences hautes,sinon comment tu peux avoiir certaines bouquets et pas les autres.Il faut choisr sans disec et voir si la haute frequence est bien affichèe sur 10600,la basse sur 9750.
Salut snowreg
Une question : lorsque tu as fais une recherche aveugle et lorsque tu as mis une liste toute faite as tu les memes fréquences pour les chaines au dessus de 11700 car l'oscillateur des vieilles tetes peux être au lieu de 10600 ,11000 ou 11400 ce qui change tout si tu mets une mauvaise valeur pour les fréquences hautes.
Cdt
 
Dernière édition:
Salut snowreg
Une question : lorsque tu as fais une recherche aveugle et lorsque tu as mis une liste toute faite as tu les memes fréquences pour les chaines au dessus de 11700 car l'oscillateur des vieilles tetes peux être au lieu de 10600 ,11000 ou 11400 ce qui change tout si tu mets une mauvaise valeur pour les fréquences hautes.
Cdt

Bonjour Xuo,

J'utilise maintenant la liste toute prête limitée à ASTRA http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...ees-par-genre-pour-atlas-hd-100-a-340084.html

En faite, il semble que ne fonctionne que les chaines sur la Fréquence 12441 MHz (V)
TF6 HD, OCS Max HD, Serie Club HD

TF6 (simple) est en écran noir alors qu'il semble avoir du signal (barre verte Q=81) et la fréquence notée est 12581 MHz V
TC BReizh pareil, n'affiche rien alors que la fréquence 11895 MHz est inférieure à celle de TF6 HD.
Pareil avec TV5 Monde, tout noir; 11934 MHz

Par contre, TV5 Monde Europe, 11538 MHz elle n'a "Pas de signal"



Ce que je comprends pas trop, c'est que les chaines semblent avoir des fréquences supérieures à 10600 MHz qui est la fréquence haute dans "Configuration Tuners"

Selection tunner = Tuner satellite 1
Alimentation antenne = oui
Type dinstalation = Aucun
Satellite = Astra [19.2 E]
Activite satellite = Activé
TP de référence = 1: 10729 Mhz, 22.0 MBaud, V
Fréquence haute = 10600 MHz
Fréquence basse 9750 MHz

Quelles valeurs devrais je avoir dans dans Configuration Tuners pour Astra 19.2 ?




- - - Mise à jour - - -

Moi je trouve deux causes ,soit le LNB doit etre ancien,il laisse pas passer les frequences hautes,sinon comment tu peux avoiir certaines bouquets et pas les autres.Il faut choisr sans disec et voir si la haute frequence est bien affichèe sur 10600,la basse sur 9750.

Bonjour Protek,

C'est bien mes réglages, mais ca sert à quoi ?

En faisant une recherche aveugle, la première chaine claire visaible est en 10745 MHz et la dernière en 14136 MHz
 
bonsoir

Je connais pas trop , et je suis pas un pros . des idées

La configuration de Astra 19.2°E est 10/10

La fréquence 10745 est bien just mais pour 14136 c'est une fréquence off ( jamais vu cette fréquence)

Pointage de la parabole .

Regarde ici ça peut t' aider : http://www.dzsat.org/forum/f331/orientation-hispasat-393164.html

Test :

Menu / Parametre de system / Renitialisation (tout) .( code / 1234) (un reboot ou bouton OFF /ON )

Une nouvelle recherche .

Ca peut taider aussi : http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html


bonne chance .
 
Bonjour,

Je réouvre ce message.
En fait, il semble que l'installation filtre les fréquences francaises (en autre).
La raison donnée par l'installateur à mon propriétaire est que comme c'est un seul cable qui dessert tous les appartements (12), ont ne peut pas faire passer toutes les chaines.
Par contre en recherche aveugle, toutes les chaines trouvées sont en fait présentes de 2 à 4 fois.

Mon constat:
- Toutes les chaines ou presque sont présentes au mois deux fois, car une fois en vertical et une fois en horizontal
- Certaines chaines sont trouvées sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles et aussi sur les fréquences officielles (donc X 4, car en Vertical et en Horizontal et sur 2 fréquences différentes)
- Certaines chaines sont trouvées uniquement sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
- Certaines chaines ne sont trouvées que sur les fréquences officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
- Sur 2 differentes frequences, je n'ai que le vertical, donc, le materiel du gars, doit savoir comment filtrer l'horizontal et le vertical séparément.

Mon propriétaire est prêt à demander des modifications à l'installateur, mais il n'y connait rien et l'installateur risque de le balader avec des conneries.

Qu'en pensez vous ?

Voici le tableau de mon constat:
En rouge les fréquences non officielles dont je retrouve ensuite les même chaines sur les fréquences officielles
Channels - P1.jpgChannels - P2.jpgChannels - P3.jpg

Je vous remercie par avance,
Snow

- - - Mise à jour - - -

Je me réponds.

En fait, l'installation 'Allemande) ne fournit que les chaines sur la polarisation "Horizontale".
Les chaînes Françaises étant sur une polarisation "Verticale", elle ne sont pas "proposées".

Sachant que c'est un cable unique, est ce que le remplacement de la LNB par une "LND Quattro Universal" permettrait d'avoir les frequences Horizontales et Verticales en même temps sur l'installation de mon immeuble ?

Bonjour,

Je réouvre ce message.
En fait, il semble que l'installation filtre les fréquences francaises (en autre).
La raison donnée par l'installateur à mon propriétaire est que comme c'est un seul cable qui dessert tous les appartements (12), ont ne peut pas faire passer toutes les chaines.
Par contre en recherche aveugle, toutes les chaines trouvées sont en fait présentes de 2 à 4 fois.

Mon constat:
- Toutes les chaines ou presque sont présentes au mois deux fois, car une fois en vertical et une fois en horizontal
- Certaines chaines sont trouvées sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles et aussi sur les fréquences officielles (donc X 4, car en Vertical et en Horizontal et sur 2 fréquences différentes)
- Certaines chaines sont trouvées uniquement sur des fréquences qui ne correspondent pas à celles officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
- Certaines chaines ne sont trouvées que sur les fréquences officielles (mais X 2 du fait de l'horizontal et vertical)
- Sur 2 differentes frequences, je n'ai que le vertical, donc, le materiel du gars, doit savoir comment filtrer l'horizontal et le vertical séparément.

Mon propriétaire est prêt à demander des modifications à l'installateur, mais il n'y connait rien et l'installateur risque de le balader avec des conneries.

Qu'en pensez vous ?

Voici le tableau de mon constat:
En rouge les fréquences non officielles dont je retrouve ensuite les même chaines sur les fréquences officielles
Channels - P1.jpgChannels - P2.jpgChannels - P3.jpg

Je vous remercie par avance,
Snow
 

Fichiers joints

  • kanal astra 2.jpg
    kanal astra 2.jpg
    154.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Retour
Haut