Acheter et débuter avec un atlas HD 200

D'accord. Et le fait que est quasiment le même que celui de guizmo, mais moins cher, il y a pas un truc qu'il le différencie ? Faut pas regarder les puissances ou autres ? Je regarde juste le diamètre ? Merci pour tes réponses.
 
Ouias c'est un bout de ferraille...çà serait différent si c'était une composite mais là tu regardes juste le diamètre...
 
D'accord, je vais prendre celle à 36€ en promo, elle fait 74 cm x 84 cm.
 
sinon c'est le genre de chose que tu trouves partout, chez brico, electro dépot, Leroy machin et compagnie ...
 
D'accord, cet plus intéressant que sur ce site ? Pour la tête également ?
 
comme la dit glitch c'est qu'un bout de ferraille et ça reste une histoire de diametre l'antenne est une triax la tete une black inverto bien réputée tu payeras moins cher du no name pour la tete je te conseille tout de meme de la bonne cam si tu veux avoir un bon signal à 14 € la black inverto c est un bon investissement
 
D'accord, je vais prendre la triax en promo alors avec la tête et le coupleur. On verra ce que ça donne. Après il va falloir que je me renseigne sur les réglages. On m'a expliqué de mettre la parabole à 32° et de viser dans une direction que j'ai oublié.
 
Comme dit Guizmo, la inverto black fait référence au niveau qualité prix mais ne se trouve pas facilement en grande surface.
Ce que tu trouveras en grande surface c'est du noname dans un pack parabole + lnb (compte 40/50€ pour une 80/85cm avec une lnb et parfois des connecteurs F et un bout de câble)...
La direction c'est SUD !!! :wink2: ...tu as un smartphone avec un gyro compas ..tu as plein d'applications gratuites (satfinder et autres) qui t'aideront a t'indiquer la direction générale ...le pointage est une des phases les plus sympa ! :laugh: surtout s'il pleut et que tu es seul !! :laugh:
 
Merci les gars. Oui, le sud, c'est que l'antenniste m'avait dit, de regarder à 13h et pointer vers le soleil Ahahah.

Je vais commander sur le site alors, même si il prend près de 10€ de frais de port.
 
lol apres tu a des pointeurs pour trouver et affiné le signal moi j'y suis allé avec le demo et une petite telé sur le toit en me mettant sur bfm pour trouver et affiné le signal pense aussi a incliner un peu ta tete pour gagner au niveau du signal
 
Oui, mais la flemme d'acheter un pointeur pour juste une utilisation.

Je ferais comme toi, je prendrais ma petite télé une rallonge électrique, une multiprise et le démodulateur (ouha je vais être chargé) ou alors au téléphone avec une autre personne lol.

L'inclinaison de la tête, c'est pour les 32 degré ou c'est l'angle de la parabole ça ?
 
32 degré c'est langle de la parabole apres tu incline un peu la tete tu devrais gagner un peu en signal et qualité si tu peu avec le demo directe au cul de lantenne c'est le mieux tu verras en directe de visu si tu gagne en signal qualité ou pas
 
Bonjour

pour faire des achats ce site est pas mal
http://www.2galli.fr
les tarifs sont corrects et la livraison rapide.

Pour l'orientation tu vises un satellite à 19,2 degrés Est en regardant le sud . donc 32 degrés c'est l'elevation, de ta parabole et autour de 19 degrés c'est l'orientation en partant du plein sud tout dépend ou tu te situes en France.
Sinon il y a des applis gratis (parabole de chez Orange) sur smartphone pour t'aider à viser le sat , tu vise le ciel et l'appli t'indique sur le teléphone ou se trouve le sat à viser ,cela donne une idées assez juste ,après il faut affiner.
bon courage
 
Bonsoir à tous,

J'ai reçu tout le matériel, je n'ai pas encore branché la parabole, je voulais m'assurer que tout fonctionne bien sûr le démodulateur avant de monter sur le toit.

Un pote me l'a paramétré, tout fonctionnait bien chez lui, je l'ai installé chez moi, branché en ethernet, j'ai été voir les serveur kyng, j'ai activé et aucun des serveurs passent en connecté. J'ai mis à jour le boot en B103 et l'updapte kyng en B618 (si je dis pas de bêtises, en tout cas c'est la dernière). Mais j'ai toujours rien, que dois-je faire d'autre pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide, car je sèche là.
 
Merci pour tout, mais c'est toujours le même problème.

Je suis bien connecté en ethernet, je suis bien en logiciel B118 et bootloader B103.

Le panel (touche bleu) les serveurs kyng sur "ON", mais aucun free serveurs ne fonctionne, j'ai tout en disconnected.

J'ai loupé quoi ?

Merci.
 
salut content de voir que tu a recu tout ton matos tu n'est plus tres loin du resultat final à mon avis tu a louper ta config reseau va voir dans les parametres system parametres interface reseau voir si tu a bien interface reseau active eth0 ensuite dans parametres reseau verifie que tu as bien DHCP activé dns auto et que tu vois bien l'adresse ip 192.XXX.XXX
 
Salut guizmo,

Oui j'ai bien tout ça, c'est ça qui est étrange. Je vois pas ce qui cloche.
 
oups en relisant le post je vois que tu n'as pas installé ta parabole ? alors tant que tu n'as pas de signal les fs feront rien il s'enclenche quand il detecte une chaine
 
Dernière édition:
Ah bon ? Il faut quand même que le parabole doit installé ? Vu que c'est juste internet, je pensais que ça fonctionnait quand même. Enfin, si c'est bien ça, c'est rassurant, car je vois rien d'autre.

Bon je vais l'installer en espérant que ça fonctionne bien après. Car je peux pas monter sur le toi comme je veux, c'est un peu chiant.
 
oui ca s'active quand la chaine demande si pas de signal pas de demande et ca reste en idle donc bon courage pour l'installation de la parabole tiens nous au jus
 
Je vais m'occuper d'installer la parabole à midi. Donc je laisse le démodulateur sur configuration des tuners :
7543a835b4b0301fa60d50f0c7a01d64.jpg


Et je dois avoir combien pour S et Q ? Pour que tout marche bien ?

Ou je dois faire une autre manipulation ? Merci.

Et quand tu me disais de régler la tête, je fais comment, car elle est fixé par une vis, ça bouge pas.
 
Dernière édition:
salut moi je l'ai mis sur bfm tv directe pour la caler avec le bandeau info le signal dans les 85/90 la qualité plus de 80 et ca fonctionnera bonne install PS c'est la meme config que toi moi pour une double astra/hotbrid 2 sorties
 
D'accord, je vais suivre ce que tu me dis si je trouves bfm lol.

Edit : j'ai trouvé bfm, c'est bon. J'espère que le gars a bien passé le câble en haut et qu'il y a plus qu'à brancher.

Edit 2 : j'espère que ça va fonctionner avec les serveurs kyng sur disconnected.
 
Dernière édition:
Mince, je vois aucun câble en attente mise à part celui branché sur l'antenne râteau et un boîtier :
bca4f934bced2bc2c78033daca7b19ec.jpg

02ec1084d8a123994b74337a8a1ff3d9.jpg


Je crois que c'est mort pour l'installation, grrr.
 
l'autre cable qui part sur la plaque et descend il va ou ? Pour bfm pas besoin de fs c'est en clair
 
Ah oui d'accord.

Il passe dans mes combles et arrive sur mon répartiteur d'antenne sur le boîtier de communication. Tu crois que je peux me reprendre sur le boîtier sur la parabole ? Y a un capuchon sur la droite du boîtier, mais je sais pas a quoi sert cette prise. Les 2 autres je pense pas que c'est bon.
 
les 2 autres c'est une out pour une autre tv et une fm apparament le bouchon je vois pas a quoi il sert peut etre pour fermer la boucle et l'autre cable au pied du mat il va ou dans ta maison ? tu a bien 2 cable qui passe par le toit ? 1 sur la plaque l'autre au pied du mat donc 1 sur le repartiteur d'antenne et l'autre au pied du mat ? celui qui est sur la plaque il es branché ou a l'antenne ?
 
Retour
Haut