Acheter et débuter avec un atlas HD 200

Ritalien93

DZSatien Impliqué
Inscrit
31/10/15
Messages
131
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me prendre ce récepteur pour avoir accès aux chaînes fourni par les serveurs kyng.

Je voudrais savoir s'il y a un endroit mieux que les autres ou moins cher pour en trouver un ? J'ai déjà vu satnet et atlas ou alors priceminister. Vous en pensez quoi ?

Ensuite je voudrais savoir vers quelle parabole aller pour bien capter ?

Une fois le matériel installer, quel est l'ordre des choses ? J'ai lu les différents sujets épinglés et j'ai pas bien saisi l'enchaînement des actions. Je n'ai pas trouvé de tuto complet pour une première installation.

J'en ai déjà installé un chez mes parents, mais celui qui me l'a vendu avait déjà tout installé.

Moi j'ai juste géré la recherche de chaînes, la mise à jour via les serveurs kyng et l'injection du fichier de l'organisation des favoris.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour maverick,

Merci pour le lien je ne l'avais pas vu du tout. Après, je voudrais savoir l'ordre des tutos à suivre, car j'ai pas l'impression que se soit dans un ordre précis.

Et pour l'achat et la parabole, tu as un avis sur où le prendre et qu'elle caractéristiques la parabole doit avoir.

Merci encore pour ton aide.
 
Merci guizmo,

D'accord, je vais suivre tes conseils et revenir vers vous pour la suite. Une fois l'atlas et la parabole reçu.

C'est quoi les chaînes hotbird?
 
sur hotbird tu a les chaines tnt en emulation le bouquet orange
 
D'accord, je ne connais pas le bouquet orange, mais bon je verrais bien une fois le tout installé.
 
Merci guizmo.

Je regardais justement les parabole double tête sur internet, mais je trouve rien. Enfin si la parabole d'un côté et la double tête d'un autre. Ça n'existe pas, une parabole double tête prête à l'emploi ?

Si vous avez un lien vers un modèle, ça m'aiderait, car je trouve pas ce qui pourrait convenir et j'aimerais pas commencé avec du mauvais matériel.

De plus, avec la parabole j'aurais toujours besoin d'une antenne râteau pour les autres télévisions pu pas ? C'est un nouveau logement avec un boîtier de communication avec le répartiteur télé dedans.
 
ben moi jai le ratau pour toutes les tv de la maison sur repartiteur 8 sorties et 2 demos pour le sat sur 2 televiseurs avec ca comme tete 2 sorties une sortie par demo avec cable independant donc https://www.satenco.com/fr/home/2837-lnb-monobloc-twin-3700903300951.html elle est reputée de bonne qualité avec une antrenne triax https://www.satenco.com/fr/parabole-acier/3108-parabole-triax-atd-880.html et le resultat donne ça a mon pseudo en milieu de page http://www.dzsat.org/forum/f138/les...e-vos-installations-satellites-402478-20.html la tete sadapte facilement sur le bras pas besoin de trouver tout ensemble tu peux acheter separement jai mis du double blindage pour le cable https://www.satenco.com/fr/cable-co...xial-17-vatc-a-classe-b-3ghz-bobine-100m.html pour le rateau j'avais mis du triple
 
Dernière édition:
Merci guizmo je vais sûrement partir sur la même installation que toi alors.

J'aurais plus qu'à voir comment brancher tout ça dans boîtier de communication, car dans ma tête tout s'embrouille là. L'antenne hertzienne est pas encore posé, donc je prévois 2 câbles d'antenne entre le toit et le boîtier de communication ou plus ? Car j'ai vu que tu avais déjà 2 câbles qui sortaient de ta parabole et au moins un autre de ton râteau, donc je dois prévoir plus ou c'est pas la peine ?
 
quel marque et model ton repartiteur pour que je me fasse une idée du branchement ? moi j'ai donc 3 cables 1 sur le rateau qui dessert mon repartiteur/ampli dans les combles de lui repart 5 cables qui vont dans les pieces de la maison aux prise tv ensuite j'ai 2 cables qui descendent de la double tete sat et qui partent chacune dans une prise tv:sat (l'un des cable et dérivé dans une autre prise pour mettre le deco sur une troisiéme prise/sat quand je deplace mon demo chambre ou piece homeciné l'autre reste en fixe dans le sejour)
 
Ah d'accord. Car moi j'ai 2 câbles en attente dans les combles, 1 pour l'antenne hertzienne qui est sur un répartiteur pour repartir dans toutes les pièces et j'ai mon câble d'antenne satellite qui est en attente seul, donc à savoir si j'achète un autre répartiteur pour juste changer mes câble d'antenne en fonction de ce que je veux en faire. Tu en penses quoi ?

Voici la photo du répartiteur :
uploadfromtaptalk1446544043224.jpg
 
ok donc si je comprends bien tu voudrais sortir un cable de ton repartiteur par exemple le cable qui alimente la prise tv de ton salon et le coupler avec ton cable d'antenne sat en stand bye afin davoir le signal sat sur la prise tv du salon j'ai bien suivi ?
tu veux qu'une prise sat si oui pas la peine d'acheter une tete double sortie une simple sortie fera alors l'affaire et tu payera un peu moins cher mais si tu veux par la suite par contre un autre demo il te faut retirer un cable pour la deuxieme entrée jusqu'a ta gaine technique tu peux tricher comme jai fait aussi derivé ton cable sat sur 2 prises mais dans ce cas la tu pourras mettre ton demo soit dans l'une ou l'autre des pieces mais tu pourras pas avoir 2 demo sur cette derivation tu auras un probleme de reception sur certaines chaines si les 2 demos sont allumés en meme temps
 
Oui, car je vois pas d'autres solutions. Si tu as mieux je suis preneur de tout bon conseil.

Je n'ai qu'un démodulateur et je ne pense pas en prendre un deuxième, ça sera exclusivement que pour le salon.

Donc je peux prendre la même parabole que toi et je dois trouver une double tête à une sortie, c'est bien ça? Je peux prendre n'importe laquelle ?
 
je te conseille une inverto black en simple sortie comme celle la https://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2835-lnb-monobloc-single-inverto-3760211220846.html elle sont bien réputée et tu payera donc moins cher pour astra hotbird une 80 cm est conseillé la c'est une 88 un peu plus cher donc mais pas de souci de signal comme ca car plus fort apres si tu prends une 80 de base ca fonctionnera sans probleme aussi je ne vois pas d'autre solution non plus à part raccorder ton cable sat sur une de tes prises tv c'est le plus simple et rapide
 
Bonjour,

Alors aujourd'hui un professionnel m'a posé l'antenne hertzienne et il en a profiter pour passer le câble de la parabole, dommage que je n'avais pas la parabole et la tête, car il me l'aurais installé et réglé (dégoûté). Enfin, c'est pas grave.

Donc il m'a dit d'acheteur un coupleur tv /sat pour me permettre d'avoir le satellite et la tnt en même temps. Toujours pratique si j'ai un problème avec astra.

Et lui m'a dit de prendre une antenne de 60 cm, car je crois qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ma fixer et il m'a dit que ça suffira pour avoir un bon signal. Il m'a également conseillé une simple tête à 1 sortie comme toi.

Tu en penses quoi pour l'antenne de 60 cm ? Comme ça je vais tout commander.
 
moi je trouve ça un peu juste 60 cm tu risques d'avoir des coupures si le signal est un peu limite ou en cas d'intemperies oui un coupleur mais bon si tu rebranches ta fiche f dans ton repartiteur ça refonctionnera la tnt si ta un souci avec astra les chemins sont multiple tou est question de choix lol
 
Oui, mais je trouve ça solution plus simple, car aucune manipulation à faire en cas de problème. Si ça arrive à ma femme pendant que je suis absent, elle n'ira jamais toucher à tout ça, lol. Sinon notre solution est plus économique lol.

Faut que je regarde s'il y a vraiment un manque de place sur le poteau qu'il a installé. Car je préférerais aussi partir sur du 80 cm.
 
oui tu a raison ma copine rale aussi quand je debranche un truc pour alimenter un autre car quand je suis pas la ben walou ca marche plus lol jai meme investi dans un autre demo car la falait tout rebrancher sur lampli tv etc moi ça me derangeait pas plus que ça à la base mdr pour du 80 qui peut le plus peu le moins il m'arrive de faire peter mon demo sur une 40 cm de camping mais la c'est chaud fuat etre pile poil sur astra pour que ça fonctionne et ca gele quand meme parfois car limite le signal
 
Bonjour,

J'ai trouvé ça sinon : https://www.satenco.com/fr/parabole...iax-80-cm-lnb-single-inverto-black-ultra.html

Et ça comme coupleur : https://www.satenco.com/fr/coupleur...13413045.html?search_query=Coupleur&results=9
Ou celui-ci qui est plus cher : https://www.satenco.com/fr/coupleur-tv/3186-coupleur-tv-sat.html?search_query=Coupleur&results=9
Je ne sais pas c'est quoi la différence entre les 2,si ce n'est le prix et sûrement moins de perte de signal sur celui à 15€.
Mes prises font déjà antennes hertzienne, sat et radio, donc j'en ai besoin que de un.

Il est complet, les retours sur astra sont bons et c'est un peu moins cher que celle que tu as. Tu en penses quoi ?
 
Dernière édition:
Ta tv à de forte chance de déjà intègrer un déco tnt donc tu t'en fout du coupleur qui risque plus de mettre le bordel qu'autre chose.
Tu connectes le cable hertzien directement à ta tv et tu connectes le cable sat directement à ton déco sat.
Une 60cm suffit pour chopper Csat, maintenant si tu penses à terme utiliser qu'un seul atlas çà devrait le faire, sinon autant de suite prévoir une lnb double sorties et tirer un câble qui restera en attente...tant qu'à tirer des câbles autant le faire qu'une fois.
 
Le problème c'est que les câbles ont déjà été passé. Chaque tv du logement arrive au boîtier de communication. J'aurais eu 2 câbles d'antenne qui arrivait à la télé du salon, c'est ce que j'aurais fait, mais j'en ai qu'un donc il faut que je prenne un coupleur ou alors que je débranche le câble de l'antenne hertzienne pour mettre celle de la parabole et si jamais y a un soucis avec le démodulateur, remettre sur l'antenne hertzienne. Donc pas super pratique.

On m'a également conseillé une 60 cm, mais j'hésite avec une 80 cm pour être tranquille.
Je ne pense pas avoir un 2ème démodulateur, car c'est un petit logement de 65m2.
 
Ok bha croise les doigts que tu n'es pas de pertes, car les free fonctionnent bien qu'avec une bonne qualité de signal et rien ne vaut d'être en direct du départ à l'arrivée...
Une 80 t'apportera l'avantage d'être plus simple à pointer un niveau de qualité de réception un peu plus stable et te permettra de recevoir HOTBIRD qui est juste à coté d'astra si tu adoptes une double lnb du genre monobloc astra+hotbird ...
 
On m'a dit que hotbird c'était pour les chaînes arabes, c'est bien ça ou y a autres choses ? Hotbird il faut absolument une double tête ?

Si j'ai des soucis je pourrais toujours tirer un câble du début jusqu'au bout, car c'est dans des plinthes d'électricien, tout est apparent. Mais c'est chiant à faire quand même. Je pense prendre le coupleur à 15€ plutôt que celui à 5€, ça évitera de la perte de signal.

C'est sûr que je va prendre cette tête là : https://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2835-lnb-monobloc-single-inverto-3760211220846.html, car il a la HD et astra et hotbird (comme conseillé par guizmo).

Il me reste plus qu'à choisir la parabole et je pourrais tout commander. Vous me faites hésiter entre 60 ou 80.
 
Dernière édition:
Non il n'y a pas que des chaines Arabes, les Suisses et les Chaines tnt en ému valent le coup entre autres...
C'est toi qui voit mais moi perso je mettrais jamais rien entre ma lnb et l'entrée sat de mes démos....
 
Guizmo m'en conseillé une de 88 cm à 46€ et j'ai trouvé celle de 80 à 36€, le même prix que la 60 cm. Donc je me tâte à prendre celle en promo, mais est-elle aussi bien que celle conseillé par guizmo au début du post ?

Bon appétit.
 
Plus tu peux mettre grand mieux çà sera...
 
Retour
Haut