Aide pour achat Matériels(parabole ,lnb ,cable) suite à achat atlas hd200s

rouviere

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/2/16
Messages
51
suite à achat Atlas hd200s : Aide pour achat Matériels(parabole ,lnb ,cable)

Bonjour

Je viens de commander un atlas hd200s mais il me manque tout le matériel qui va avec je suis un novice(jamais eu de satellite) ,donc je demande de l'aide
Pouvez vous me conseiller pour l'achat:
-d'une parabole
-d'une LNB pour recevoir ASTRA +HOTBIRD
-et d'un bon câble coaxial pour faire la liaison de l'ensemble.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:
Slt,
Perso j'ai acheté l'antenne la moins cher de Leroy merlin (avec tete environ 25e) pour le cable idem ....
Pour la region Parisienne en tous cas aucun pb tous roule...
A+
 
Franchement ne te prend pas la tete.

Il faut juste savoir que pour une double tete il faut une parabole de 80 cm
Pour les tete il vaut mieux prendre une tete Monobloc Twin Astra/Hobird

En effet la twin te permettra d'alimenter deux récepteur en tout indépendance , cela permet donc une petite évolution si dans le futur tu decide d'acheter un second recepteur pour ta chambre , ta cuisine ..... et c'est pas focément plus cher.


Pour la parabole perso y avait pris ce qu'il y avait de moins cher et ça marche parfaitement depuis facilement 10 ans pour la LNB et bien plus pour la parabole.

Pareil pour le cabale si tu as moins de 20 metres de cable , ça sert a rien de te ruiner a prendre du cable super cher , faut juste eviter le cable TV et bien evidement prendre du cable noir et non du blanc.

Ares il te faudra aussi 2 connecteur F (a viser)

Et ne pas oublié le mat ,une fois installé il doit etre parfaitement de niveau pour eviter les surprise.
 
Franchement ne te prend pas la tete.

Il faut juste savoir que pour une double tete il faut une parabole de 80 cm
Pour les tete il vaut mieux prendre une tete Monobloc Twin Astra/Hobird

En effet la twin te permettra d'alimenter deux récepteur en tout indépendance , cela permet donc une petite évolution si dans le futur tu decide d'acheter un second recepteur pour ta chambre , ta cuisine ..... et c'est pas focément plus cher.


Pour la parabole perso y avait pris ce qu'il y avait de moins cher et ça marche parfaitement depuis facilement 10 ans pour la LNB et bien plus pour la parabole.

Pareil pour le cabale si tu as moins de 20 metres de cable , ça sert a rien de te ruiner a prendre du cable super cher , faut juste eviter le cable TV et bien evidement prendre du cable noir et non du blanc.

Ares il te faudra aussi 2 connecteur F (a viser)

Et ne pas oublié le mat ,une fois installé il doit etre parfaitement de niveau pour eviter les surprise.


Merci pour ces informations
Du coup cette parabole fera l'affaire ? https://www.satenco.com/fr/parabole-acier/3201-parabole-triax-80-cm.html
et pourquoi du câble coaxial NOIR et pas blanc?
 
Merci pour ces informations
Du coup cette parabole fera l'affaire ? https://www.satenco.com/fr/parabole-acier/3201-parabole-triax-80-cm.html
et pourquoi du câble coaxial NOIR et pas blanc?

Elle est meme très bien ta parabole

Pour le câble c'est a cause du soleil , le blanc est fait pour l’intérieur alors que le noir peut etre mis aussi bien en dehors qu'en intérieur.

Si tu met du blanc en extérieur ,il finira par se détériorer


Pour la tete LNB , voila celui fera très bien l'affaire
https://www.satenco.com/fr/lnb-golden-media/3021-lnb-monobloc-twin-4260072881570.html
 
Bonjour

Je viens de commander un atlas hd200s mais il me manque tout le matériel qui va avec je suis un novice(jamais eu de satellite) ,donc je demande de l'aide
Pouvez vous me conseiller pour l'achat:
-d'une parabole
-d'une LNB pour recevoir ASTRA +HOTBIRD
-et d'un bon câble coaxial pour faire la liaison de l'ensemble.

Merci d'avance pour vos réponses
bonsoir
étant novice ,je te demande pour quelle utilisation veux tu hotbird ,
car c'est plus dur a régler un monobloc qu'une simple tete
 
bonsoir
étant novice ,je te demande pour quelle utilisation veux tu hotbird ,
car c'est plus dur a régler un monobloc qu'une simple tete

Non c'est pas plus compliqué ,il faut juste masqué la tete déporter et pointer Hotbird avec la tete centrale.
 
bonsoir
étant novice ,je te demande pour quelle utilisation veux tu hotbird ,
car c'est plus dur a régler un monobloc qu'une simple tete
Je voudrais avoir un maximum de chaînes tant cas faire. Par contre si je prends une LNB double tête ASTRA/HOTBIRD ce sera forcément la tête HOTBIRD au centre ?
Et comment masquer l'autre tête ?
 
Je voudrais avoir un maximum de chaînes tant cas faire. Par contre si je prends une LNB double tête ASTRA/HOTBIRD ce sera forcément la tête HOTBIRD au centre ?
Et comment masquer l'autre tête ?
si tu parle des chaines en français ,tu en auras que + ou - 2 ,les suisse car tout est sur astra
a toi de voir si sa vaut le coup
 
si tu parle des chaines en français ,tu en auras que + ou - 2 ,les suisse car tout est sur astra
a toi de voir si sa vaut le coup

C'est tout ?
Y a un site où je voir la liste des chaines de HOTBIRD?.
 
tu a le tableau des chaines francaises sur hotbird effectivement si tu compares il y a peu de chaines en plus (aprés en etrangeres y a des chaines musiques x ou autre en +) j'ai cependant moi une tete double à 2 sorties black inverto (bonne reputation) afin de recevoir les 2 sat car des fois certaines chaines qui ne marche pas ou plus sur astra fonctionnent sur hotbird et ou inversemment
une simple sortie coute peu en double tete comme celle la https://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2835-lnb-monobloc-single-inverto-3760211220846.html aprés c'est toi qui voit cdlt
 
Dernière édition:
ok merci

J'ai encore besoin d'aide pour le câblage , je voudrais en savoir plus pour une installation Antenne TNT + Parabole :
-c'est mieux d'utiliser un coupleur TV/SAT?
-ou 1 coaxial pour la TV(antenne TNT) et 1 autre coaxial pour le satellite(parabole) ?
Après ça existe une prise TV pour 2 coaxial(TV/SAT) ?
 
perso
pour un simple instalation chez soi ,il est beaucoup mieux de séparer la tnt herzienne et le sat par un cable a part
mais sa c'est a toi de voir
 
Retour
Haut