Aide pour configurer démodulateur atlas HD 200

Alca

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/10/14
Messages
118
Bonjour à tous,

etant nouveau dans cet univers Atlas, je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait faire pour bien le configurer, choix des flash ou firmware etc...

je n'y connais absolument rien :laugh:

et je dois avouer que même avec de la recherche ce forum et tellement riche et dense qu'on s'y perd très rapidement...

si quelqu'un peux me donner des liens utiles de tuto et me dire les versions stable et reconnu (je ne souhaite pas faire de la bêta test) à injecter dans le demo sa serait top.

J' aimerais en quelque sorte etre guidé pas a pas, je sais a quel point sa doit être chiant de toujours répéter les mêmes choses aux nouveaux, donc merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

etant nouveau dans cet univers Atlas, je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait faire pour bien le configurer, choix des flash ou firmware etc...

je n'y connais absolument rien :laugh:

et je dois avouer que même avec de la recherche ce forum et tellement riche et dense qu'on s'y perd très rapidement...

si quelqu'un peux me donner des liens utiles de tuto et me dire les versions stable et reconnu (je ne souhaite pas faire de la bêta test) à injecter dans le demo sa serait top.

J' aimerais en quelque sorte etre guidé pas a pas, je sais a quel point sa doit être chiant de toujours répéter les mêmes choses aux nouveaux, donc merci d'avance.

Bonjour Alca

> Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?

> Maîtriser son ATLAS HD-100 & HD-200s !!!
 
Bonjour, voilà toute a l'heure j'ai recu mon hd 200. :cl16:

Le probleme c'est que j'ai essayé de suivre les tuto du forum mais je pige pas grand chose, j'ai d'abord injecte le mai software b113 puis le boot file b101 dans
Restaurer/mise a jour des données j'ai configurer les menus comme indiquer j'ai mît serveur gratuit et émulateur dans les consignes, je l'ai brancher en ethernet, tout ok mais une fois la les chaînes chercher sur Astra j'ai aucune chaîne payante qui marche...

peut on m'aider svp ?
 
Bonjour, voilà toute a l'heure j'ai recu mon hd 200. :cl16:

Le probleme c'est que j'ai essayé de suivre les tuto du forum mais je pige pas grand chose, j'ai d'abord injecte le mai software b113 puis le boot file b101 dans
Restaurer/mise a jour des données j'ai configurer les menus comme indiquer j'ai mît serveur gratuit et émulateur dans les consignes, je l'ai brancher en ethernet, tout ok mais une fois la les chaînes chercher sur Astra j'ai aucune chaîne payante qui marche...

peut on m'aider svp ?

Bonsoir Alca

1. Cites nous 03 chaînes payantes (Nom de la chaînes + Fréquence) qui ne marchent pas.

2. Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Qu'est ce que tu as sur "Etat de la connexion" ??

3. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur "Interface réseau active" ??
 
Dernière édition:
Bon enfaite je sais pas trop comment mais tout fonctionne !!

j'en suis même ravie, parce que pour le coup la qualité est magnifique, je trouve l'image un tantinet plus jolie qu'avec la freebox hd...
et quant au freeze ben franchement j'en vois pas où alors exceptionnellement... Conscient que rien n'est acquis la dessus bien sur...

j'ai une liste de favoris, bref c'est Tip top.

questions :

- c'est quoi le d'ongle ? comment le config ?
dans client ethernet j'ai deux lignes ,, int. d'ongle sur OFF que je peux mettre que sur Atlantis bird ou eutelsat
puis une ligne KYNG free server 2
mcomment ameliorer cela ? Dois je rajouter d'autres lignes free serveur KYNG ?

- sinon niveau réception j'ai en général 70-89 selon les chaines en S (signal?) et 65-68 en Q (qualité?). Est ce suffisant ?
'J'ai une parabole de 80 et un lnb lambda, j'ai recup ce qui était deja en place et réoriente sur AStra il y a deux ans, ce qu'il y a c'est que j'ai le vertige de ouf donc j'ai bossé comme un cochon et en générale quand il pleut pas mal ou qu'il vente fortement j'ai plus d'image... Sa vient de quoi ? Est ce problématique mes chiffres ou sont ils correct ?

- quand les payant mette à jour leur sécu et qu'il y a des freeze est ce qu'il y en a sur les chaines classique type TF1 M6 etc... Ou pas du tout ?

merci
 
Salut,

Le dongle est une fonction te permettant de remplacer la connexion internet pour recevoir les clefs de décryptage, tu réceptionnes ses clefs via une lnb orientée vers un des sat supportant cette fonction. Le tuner 2 de ton atlas est uniquement réservé à cette fonction. Si tu n'a pas l'installation qu'il faut tu ne peux l'utiliser, il faut une lnb supplémentaire.
La qualité de ton signal est un peu faible tu risque d'avoir des coupures sur les chaines HD. Il te faudrait avoir 75%. Si tu as le vertige ne prends pas de risque, fait faire le réglage par quelqu'un qui ne l'a pas, voir par un pro, tu auras vite fait d'amortir l'investissement.

L'atlas dispose d'un émulateur, te permettant d'avoir un certain nombre de chaines (celles de la tntsat HD par exemple) sans avoir besoin d'internet ni des freeserveurs donc en cas de coupure (rares) tu auras toujours pas mal de chaines à regarder.

Bienvenue à ton bébé Kyng.
 
  • J'aime
Les réactions: Alca
Bon enfaite je sais pas trop comment mais tout fonctionne !!

j'en suis même ravie, parce que pour le coup la qualité est magnifique, je trouve l'image un tantinet plus jolie qu'avec la freebox hd...
et quant au freeze ben franchement j'en vois pas où alors exceptionnellement... Conscient que rien n'est acquis la dessus bien sur...

j'ai une liste de favoris, bref c'est Tip top.

questions :

- c'est quoi le d'ongle ? comment le config ?
dans client ethernet j'ai deux lignes ,, int. d'ongle sur OFF que je peux mettre que sur Atlantis bird ou eutelsat
puis une ligne KYNG free server 2
mcomment ameliorer cela ? Dois je rajouter d'autres lignes free serveur KYNG ?

- sinon niveau réception j'ai en général 70-89 selon les chaines en S (signal?) et 65-68 en Q (qualité?). Est ce suffisant ?
'J'ai une parabole de 80 et un lnb lambda, j'ai recup ce qui était deja en place et réoriente sur AStra il y a deux ans, ce qu'il y a c'est que j'ai le vertige de ouf donc j'ai bossé comme un cochon et en générale quand il pleut pas mal ou qu'il vente fortement j'ai plus d'image... Sa vient de quoi ? Est ce problématique mes chiffres ou sont ils correct ?

- quand les payant mette à jour leur sécu et qu'il y a des freeze est ce qu'il y en a sur les chaines classique type TF1 M6 etc... Ou pas du tout ?

merci

Bonjour Alca

Je me permet de rajouter quelques précisions sur le message de
Glitch.

1. Dongle = Décodeur (Sharing par sat), ce qui veut dire le partage par satellite, un serveur contenant des cartes officielles envoie les clés par un tel satellite à travers un transpondeur (TP). Sur l'Atlas HD-200s, les KYNGs (Développeurs de la gamme Atlas) envoient les clés sur Atlantic Bird 1 à 05°W, Atlantic Bird 3 à 12.5°W et Eutelsat W6 à 21.5°E.

Sur AB1 ils envoient les clés sur un TP tenu secret.
Sur AB3 ils envoient les clés sur un TP tenu secret.
Sur W6 ils envoient les clés sur un TP tenu secret.

Pour la configuration, c'est très simple, tu choisis sur quel satellite tu veux fixé ton Dongle (Tuner 2) et tu affines l'assiette pour obtenir la meilleur qualité de signal.

Pour la gamme Atlas, les utilisateurs du Dongle confirment que le meilleur satellite le plus stable c'est AB1 situé à 12.5°W.



  • Ces 02 tutos montrent la configuration avec un atlas HD-200s:

> Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

> Configuration du Dongle interne Atlas HD-200s


Le Dongle est destiné pour ceux qui n'ont pas de net chez eux, les lieux isolés quoi.. Pour toi, tu as l'internet, les frees servers KYNG marchent impeccables, donc, tu peux t'en passé du dongle.



2. Surtout pas, améliorer ça veut dire plus de stabilité sur les chaînes payantes et plus de chaînes ouvertes.
Pour plus de stabilité, il est recommander de ne pas activer les frees servers KYNG en même temps que les Clines et Dongle. Donc, pour avoir un rendement meilleur des frees servers, il faut laisser que la ligne des frees servers kYNG active (Le 1, 2, 3 ou le quatrième) je te conseil de ne pas choisir le premier car il subit beaucoup de charge tellement il est le premier et beaucoup d'utilisateurs ne savent pas le changer.

Par contre, pour avoir plus de chaînes ouvertes (Les chaînes que les frees servers KYNG n'ouvrent pas), Tu rajoute une Cline, quand tu veux voir par exemple Canal+ Sport HD, tu laisses que les frees servers actifs, si tu veux zapper sur les chaînes Belges, tu désactives ces derniers et tu laisses que la Cline ON. Surtout ne jamais laisser les 02 actifs en même temps. Donc, soit les frees servers, soit le Dongle, soit la Cline.

3. Comme l'indique Glitch, 65% & 68% c'est très très peu, déjà, tu ne peux voir l'essentiel (Les BeIn HD, les canal HD, les ciné HD...) Il te faut au minimum 73%, par exemple chez moi, j'ai 81% de qualité sur les Canal+ HD avec une assiette de 1 m et sur Alger. Donc, je te conseil de faire venir un technicien pour affiner l'assiette afin d'avoir la meilleur qualité de signal.

4. Y a pas de freezes sur les chaînes classiques TNTSAT SD & HD sur Astra 19.2°E évidement, tout simplement parce qu'elles marchent via Émulateur (Ça ne nécessite ni internet ni Dongle), Sur les autres satellites (Hotbird & AB3) si.

Par la suite, je t'invite à faire un petit tour
ici et ici.
 
Merci à vous deux !

j'ai acheter un ampli pour le signal mais il ne marche pas, je vais le renvoyer chez Amazon, pensez vous, qu'un ampli pas trop chère de 20-40€ puisse relever le signal sans forcément payer 300€ un technicien qui me changerais l'install'. ?

quand tu dit un CLine, tu parle d'un genre de slot payant d'un serveur privée type cccam ?
tout les serveurs privée on des cline qui fonctionne avec l'atlas ?
si tu dit qu'il faut laisser travailler qu'une chose à la fois, sa veut dire que si je prend une cline payant en me disant, free serveur KYNG plus cline payante = optimisation c'est faux ?
sachant que tu dit que c'est mieux soit cline, soit free kyng ?

derniere question, l'atlas gère il le cec ?
 
Oublie l'ampli pour le signal sat ! Fait quelque chose d'optimisé, quitte à payer.
Pour un réglage tu en auras pas pour 300€ ou sinon c'est Neil Amstrong qui viens te la régler :wink2: demande des devis çà coute rien, tu appel une boite à coté de chez toi tu pose la question tu verras.

Assure toi avant de la qualité de tes connexions, les fiches quitte à les refaire c'est facile, histoire d'être sur que c'est un reglage du bol qu'il faut.

Les serveurs distants sont bien des serveurs de type CCcam, et toutes cline active devrait fonctionner sur l'atlas.
Tu peux utiliser une cline avec le free, mais il est déconseillé d'utiliser les deux à la fois sauf si c'est optimisé coté serveur pour n'ouvrir que les chaines qui ne s'ouvrent pas avec le free (dédicace à un ami du forum pour son info) c'est pour cette raison qu'on déconseille l'utilisation des deux à la fois. Sache cependant que pour activer ou désactiver un serveur distant il faut 2 touches de la télécommande, çà demande au moins 6 a 10 secondes...:laugh: donc ton raisonnement d'optimisation n'est pas faux dans un sens mais si tu es amateur des bouquets ouvert pas les free tu te rendra vite compte que tu n'as pas si souvent que çà à utiliser les distants.
L'atlas gère le CEC mais attention, là ou il est vraiment ...effrayant, c'est le temps entre le moment ou tu le démarre et le moment ou l'image apparait sur une chaine cryptée, à ce jour j'ai pas vu plus rapide, et comme le dit EL CAPITAN c'est effrayant !!! :laugh:
 
  • J'aime
Les réactions: Alca
Enfaite si je fais venir un antenniste tant cas faire je lui fais mettre une double tête lnb de qualité ainsi qu'une bonne parabole tiens d'ailleurs c'est quoi la taille optimale ? Plus c'est grand mieux c'est en gros ? Et donc le pris sera bien de 200-300€ j'imagine.

L'atlas gère le CEC mais attention, là ou il est vraiment ...effrayant, c'est le temps entre le moment ou tu le démarre et le moment ou l'image apparait sur une chaine cryptée, à ce jour j'ai pas vu plus rapide, et comme le dit EL CAPITAN c'est effrayant !!! :laugh:

desolé mais j'ai rien comprit. :laugh: Ce que je veux c'est pouvoir contrôler le son du home ciné et l'extinction de tout mes appareils depuis la télécommande Atlas.

edit :

en gros pour les cline payante, la pluspart en prennent une a 20-30€ l'année sans l'activé sur l'atlas, pour switcher dessus en cas de galère ou coupure des serveurs kyng, est ce un peu ça l'idée ?
 
LOl ...

Pour le CEC c'est oui, sur ma tv éteinte j'allume l'atlas et la télé s'allume toute seule...j'éteins la télé l'atlas suis tout seul.

Pour la Cline payante oui tu trouve de tout en tarif, il y avait une promo de mon ami Diota dans l' annuaire du forum à partir de 10€ l'année...et l'idée est bonne, mais c'est pas un indispensable. A ta place je partirais d'abord sans testerais et si jamais j'aviserais pour les serveurs distants.

Pour l'installation double tête je suppose que tu parle astra hotbird, la taille de la parabole devrait être de 80cm mini "en théorie" mais si tu en as déjà une à moins qu'elle soit totalement rouillée ou déformée çà n'est pas indispensable non plus de partir sur du neuf. Si tu es en France c'est pas la peine non plus de mettre des boules dans une tête, le signal d'astra et hotbird est très bien diffusé même avec une tête de supermarché tu arrive à 80% de qualité sans problème. Si tu pouvais accéder à ta parabole tu pourrais changer çà toi même, mais je suppose que c'est pas si simple.

Regarde les belles installations :smile2: çà te donnera peut être une autre idée....

http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellite-402478.html
 
Ok merci, je vais quand même regarder pour les cline, sa peut servir de roue de secours quand meme.

Mon installe est vieille, facile 20 ans, je changerai bien tout, meme le câble coaxial pour avoir une bonne installe, le probleme c'est que l'accès se fait par une fenêtre du Grenier et que la parabole doit être a 8 mètres du sol, ayant le vertige, je vais voir comment faire...ou plutôt par qui le faire. :smile2:
 
Dit toi que si ta nouvelle installe te dure 20ans elle sera bien amortie :cl16:
 
Hier j'ai regarder un petit film en HD sur ciné + c'était un bonheur, pas eu de freeze, une qualité d'image superbe.

quant au cec effectivement l'atlas m'allume le home ciné et tv, mais ensuite n'arrive pas à les éteindres, étonnant.
 
Salut

Si tu as la hd sans coupure alors c est bon plus besoin de monter sur le toit ....

Pour le cec si tu éteints ton home l atlas devrait s éteindre ....
 
Oui l'autre fois quand je disais que dans les infos de la chaine j'avais dans les les 86 en S et 68 en Q j'ai oublier de préciser que je n'ai jamais de freeze sur les chaines HD ou vraiment un petit toutes les heures ou deux.

mais je vais m'en occuper parce que des que j'ai un peu de pluie, de neige ou pas mal de vent je capté plus sur mon ancien boîtier tnt sat alors je pense que sa sera le même soucis sur l'atlas du coup c'est chiant.
Enfin je capté difficilement en SD et quedal en HD...

Mouais le cec j'ai remarqué c'est souvent la merde, ce genre de chose censé être normalisé entre les différentes marques c'est souvent la loterie.
pourtant tous mes équipement sont compatibles et ont tous un câble hdmi 1.3 au cul, ce qu'il y a c'est que j'ai une multiprise hdmi donc sa dois juste embrouiller le basard plus qu'il ne l'est.
 
Oui l'autre fois quand je disais que dans les infos de la chaine j'avais dans les les 86 en S et 68 en Q j'ai oublier de préciser que je n'ai jamais de freeze sur les chaines HD ou vraiment un petit toutes les heures ou deux.

mais je vais m'en occuper parce que des que j'ai un peu de pluie, de neige ou pas mal de vent je capté plus sur mon ancien boîtier tnt sat alors je pense que sa sera le même soucis sur l'atlas du coup c'est chiant.
Enfin je capté difficilement en SD et quedal en HD...

Mouais le cec j'ai remarqué c'est souvent la merde, ce genre de chose censé être normalisé entre les différentes marques c'est souvent la loterie.
pourtant tous mes équipement sont compatibles et ont tous un câble hdmi 1.3 au cul, ce qu'il y a c'est que j'ai une multiprise hdmi donc sa dois juste embrouiller le basard plus qu'il ne l'est.
Bonjour l'ami, je te conseil d'incliner un petit peux lnb vers ta gauche, la tu peux voir ton signale augmenté et ton probleme sera résolu je l'espèce.
 
  • J'aime
Les réactions: Alca
J'ai un soucis avec ma fiche qui se connecte à l'arrière de l'atlas, elle ne tient pas bien, pourtant c'est une fiche classique, j'ai l'impression que l'atlas utilise un pas de vise plus petit ??
 
Salut,

Non ce sont des fiches F classiques. Au pire tu trouves çà pour rien en grande surface ou dans les magasins de bricolage.
 
  • J'aime
Les réactions: Alca
Je sais pas je dois la viser en biais pour qu'elle tienne, à force j'ai légèrement abimé le pas de vise de l'atlas, donc je touche plus rien avant d'avoir acheter de nouvelles fiches F.

Bon apres une semaine d'utilisation je suis pas déçu, bien au contraire ! A tel point que chaque jour je veux améliorer mon installe.
je veux changer ma parabole et lnb , un sur Astra l'autre sur Atlantic bird pour l'option du d'ongle.
Par contre j'aimerais que chaque tête puisse diffuser sur 4 tv dans la maison, faut il des lnb special ? Moi je pensais a une tête avec un cable au cul qui au grenier se multiplie dans un répartiteur pour devenir 4 câbles autonome ?
 
Si tu veux faire fiable fait simple, une sortie par atlas et par tête.

Donc pour 4 postes c'est une lnb quatre sorties qu'il te faut pour astra, et si tu veux équiper chaque atlas du dongle il te faudra une autre lnb quad.

un peu comme celle là

01db.jpg
 
Ouch je freeze beaucoup ce soir, sa va je vais suivre PSG sur la box avec mon abo canal qui court jusqu'à la fin du mois, je pense que c'est du au mauvais temps...

Voilà pourquoi je vais changer l'install quand je serais au top niveau réception quand sa bug je serais d'où viens le problème : server Free.

Que quand tes benqual de partout tu sais pas à cause de quoi tu dois pleurer lol...
 
Salut,

Pareil, sale temps il pleut comme vache qui pisse :smile2: mais depuis çà c'est calmé et j'ai retrouvé du signal.
 
Idem. Lol.

Glitch c'est possible d'avoir combien au Max niveau signal ? J'imagine que le 100% n'existe pas...

- - - Mise à jour - - -

Canal quasi impeccable, bein2 sa freeze pour Bayern roma, on peux en déduire l'audimat lol
 
100% je ne sais pas mais pour ce qui est d'astra 85/90% c'est assez courant avec une 80/90cm sur les tp de csat, en France on a une très bonne couverture de ce sat, j'imagine que si tu monte un bol de 1,20m de diamètre tu devrais pouvoir toucher le 100%...mais çà ne sert à rien à plus de 75% de qualité çà marche très bien.
 
Je sais pas si il y a des réglementations de taille en France, moi je vais mettre une 90 je pense, bon après tu me dira qu'il faut un LNB qui suive les ambitions..

Quand sa freeze sur une chaîne car beaucoup de gens dessus on comprend facilement qu'une surcharge des serveurs provoque cela, mais par le d'ongle, sa ne peux pas saturé si ? Je me posé la question toute a l'heure.
 
Non il n'y a pas de saturation du type serveur CCcam classique, les free serveur sont gérés différemment que ce soit sur le free ou le dongle, tu ne souffre pas de freez à cause de surcharge.
Pour la lnb comme pour le bol, tu es en France il n'est pas utile de taper dans le haut de gamme, n'importe quel lnb d'aujourd'hui te donnera assez de signal.
Pour t'en convaincre regarde toi même http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellite-402478.html
 
bonsoir a tous , je viens d'acheter l' atlas hd 200s et je n'arrive pas a décrypter les chaines française gratuite , je suis novice
sauf la 17 pourquoi ? si quelqu’un a une liste de favoris je suis preneur ... merci d'avance
 
bonsoir a tous , je viens d'acheter l' atlas hd 200s et je n'arrive pas a décrypter les chaines française gratuite , je suis novice
sauf la 17 pourquoi ? si quelqu’un a une liste de favoris je suis preneur ... merci d'avance

Salut pense à chercher sur le forum

Lis l'ensemble des tutos http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html

...la liste référence ce trouve pour peut que tu regarde dans la section ATLAS c'est celle de Jojoke ! http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
Envoie la dans ton démo, puis remet la configuration de ta ou tes lnb en place dans : recherche des chaines / configuration des tuners en restant sur la selection tuner 1
Active dans l'ordre des priorités en 1 = emu 2 = free server
Active le free serveur via le bouton panel (bouton bleu de ta télécommande)
 
slt alca la reglementation en france c"est 1m max
au dela il te faut une autorisation de ta mairie
mais avec un 1m c"est deja tres bien
bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Alca
Retour
Haut