Ajouter un ventilateur sur Atlas HD200S

petoulet

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/4/15
Messages
24
Bonjour,
je voudrais ajouter un ventilo a mon HD200S.
Récupéré sur un PC et faire une découpe du capot supérieur du demo.
Mais je ne sais ou me brancher.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ?
Je suis preneur de tuto et toutes autres infos
Merci
 
Slt Tu récupère une fiche usb mal tu la coupe tu va avoir 4 files. 2 pour l'alimentation et 2 pour les données. Ceux de l'alimentation sont rouge et noir. Tu les soude sur les file du ventilo puis tu branche sur Lusb de l'atlas ou bien sur un chargeur téléphone qui a une entrée usb ce qui est généralement le cas
 
bonsoir
bonne celle de la fiche usb,mais tu peux aussi loger un transformateur de 12volts dans la coque ,avec un pont de diodes ensuite tu le branches au ventilo
mais pourquoi tu veux rajouter ce ventilo ??
 
Saha haddadou.
Pk 12v? Tu as besoin que de 5v pour faire fonctionner le ventilo...
Du coup usb est l'idéal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Saha haddadou.
Pk 12v? Tu as besoin que de 5v pour faire fonctionner le ventilo...
Du coup usb est l'idéal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir
au cas ou il veut mettre un gros ventilo ,par exemple celui de l'alimentation des pc .car avec 12 volts elle tourne plus vite ,donc elle refroidit mieux
 
Saha haddadou.
Pk 12v? Tu as besoin que de 5v pour faire fonctionner le ventilo...
Du coup usb est l'idéal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


si vous avez la flemme d écrire ne le faite pas
merci de laisser le langage sms pour vos portable
le message s adresse a tous
 
bonsoir
encore une autre idée pour notre ami,si c'est l'alimentation qui chauffe ,tu poses sur le démo sur le coté et tu mets le coté alimentation vers le haut (et tu rajoutes des trous à la perceuse en haut pour évacuer l'air chaud ):smile2:
 
Dernière édition:
Oui bonne idée. Attention à la longueur de la mèche aussi :)
sinon je ne comprend pas pourquoi le demo chaufferai ?
Le mien n'est jamais éteint. J'éteint que la télé.
Jamais eu de problème depuis des années.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Voici un petit tuto qui permet de bien refroidir son Atlas avec un ventilo 12v 40x40 mm.
 

Fichiers joints

  • 2015-12-29_160415.jpg
    2015-12-29_160415.jpg
    92.1 KB · Affichages: 173
  • 2015-12-29_160521.jpg
    2015-12-29_160521.jpg
    140.6 KB · Affichages: 165
  • 2015-12-29_160550.jpg
    2015-12-29_160550.jpg
    56.2 KB · Affichages: 87
Dernière édition:
Bonjour,
Voici un petit tuto qui permet de bien refroidir son Atlas avec un ventilo 12v 40x40 mm.

Les trous forés pour passage du flux d'air sont joliment exécutés.
J'ai une solution avec radiateur passif qui est assez massif (c'est la 3ème variante en bas voir lien).
http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896
Malgré tout j'ai laissé le lecteur de cartes que j'utilise pour TNTSAT il est simplement un peu déplacé vers l'extérieur.
Il y a en plus 4 pieds de 22mm qui améliorent le refroidissement sous le boitier.
Le couvercle a été remplacé par une grille (peinte en noir version finale). On peut employer aussi du mesh (tôle trouée).
Perso j'ai coupé une patte à la LED rouge vraiment trop puissante.

Jojoke
 
Dernière édition:
bonsoir, mon demo ne chauffe pas , pourtant souvent allumer ! peut etre sontils dans des meubles television mal aeré !
 
Bonjour,
Voici un petit tuto qui permet de bien refroidir son Atlas avec un ventilo 12v 40x40 mm.

Merci Romsol64, c'est tout a fait cela ce que je voulais montais.

Est ce que quand le démo est en veille le ventilo fonctionne ?
 
bonsoir, mon demo ne chauffe pas , pourtant souvent allumer ! peut etre sontils dans des meubles television mal aeré !

On ne sent rend compte uniquement après plusieurs heures de fonctionnement en essais de lecture d'un enregistrement qui devient saccadé.
Problème que j'ai éliminé avec les mesures prises pour un meilleur refroidissement.

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonjour petoulet,
Le ventilo ne fonctionne pas quand le démo est en veille.Sur la photo c'est un ventilo de 60x60mm.
J'ai installer pour un copain un ventilo de 40x40mm,il fait moins de 1 cm d’épaisseur et il est possible de conserver le lecteur de carte.
Dans mon cas je n'utilise pas de carte et je libère de la place.Avec ce montage je te garantie un démo entièrement froid.
Aussi, comme la dit jojoke il est important de surélever le boitier avec des pieds plus haut car le flux d'air n'est pas suffisant dessous.
 
Retour
Haut