[Résolu] Ampli pour le satellite qu en pensez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,

Je suis actuellement dans une copropriété dans avec une installation collective pour recevoir ASTRA. Cependant, même si j'ai jamais eu de problème, je trouve que j ai un signal faible. tout dépend des chaines mais je suis entre 50/60 (voir certaine 36) et en qualité 84/89.
Je vous donc savoir si un ampli intérieur sert vraiment et lequel vous pouvez me conseiller.
Actuellement j ai 4 arrivées mais je vais en utiliser que 2 pour le moment donc est ce qu il vaut mieux que je mette un ampli pour chaque entrée ou est ce qu il faut mieux que j en mettre un pour l ensemble de mes entrées.

Merci de vos réponses.
 
les pro te deconseilleront fortement un ampli qui en faites augmente plus le bruit et les imperfections que le signal a l'epoque du montage de ma parabole le faite d'avoir essayer de mettre un ampli me faisait perdre du signal plutot que d'en gagner et finalement je men suis passé et sa fonctionne tres bien pour moi donc si tu peux eviter EVITE
 
donc meme si mon signal n est pas top et que je n ai pas de probleme je laisse comme ca.
 
Moi j'ai acheté un amplicateur de ligne à casto et ca marche tres bien. Tous mes signaux ont augementé et les chaines pour lesquelles j'avais une tres mauvaise reception sont maintenant parfaites. Ensuite il ne faut pas en prendre un trop puissant car si trop de puissance alors plus de signal. Moi j'ai pris un 20db.
 
les pro te deconseilleront fortement un ampli qui en faites augmente plus le bruit et les imperfections que le signal a l'epoque du montage de ma parabole le faite d'avoir essayer de mettre un ampli me faisait perdre du signal plutot que d'en gagner et finalement je men suis passé et sa fonctionne tres bien pour moi donc si tu peux eviter EVITE

Exacte, l'ampli peut avoir un intéret pour le DVB T mais en S autant l'oublier et véritablement chercher des solutions plus efficaces, comme l'augmentation de la taille de la parabole ou l'adoption d'une lnb de meilleure qualité.
 
j ais tester (il y as 2 ans )un ampli neuf "le grand" a xxdb, car je trouvais que mon signal était un peu faible car grande longueur de câble.

Après montage (au plus prés de la lnb) effectivement le signal était parfait avec un petit plus pour la qualité.

Donc sur le bargraph que du bon, mais a l usage (comme confirmer plus haut) j avais des pertes de signal brève mais nombreuses.

Après diverses recherches, je me suis aperçu que tout venait de l ampli (saturation du signal).

Donc vaut mieux un signal plus faible avec un qualité qui reste "stable".
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis actuellement dans une copropriété dans avec une installation collective pour recevoir ASTRA. Cependant, même si j'ai jamais eu de problème, je trouve que j ai un signal faible. tout dépend des chaines mais je suis entre 50/60 (voir certaine 36) et en qualité 84/89.
Je vous donc savoir si un ampli intérieur sert vraiment et lequel vous pouvez me conseiller.
Actuellement j ai 4 arrivées mais je vais en utiliser que 2 pour le moment donc est ce qu il vaut mieux que je mette un ampli pour chaque entrée ou est ce qu il faut mieux que j en mettre un pour l ensemble de mes entrées.

Merci de vos réponses.

Salut,

Moi j'ai gagné 10% de signal en supprimant le répartiteur que j'avais dans le tableau électrique de l'entrée. Je l'ai remplacé par un raccordeur direct mais je n'ai besoin que d'une prise sat chez moi.
 
Bon je vous tiendrai au courant car chez certain ca fonctionne chez certain non. Donc je vais essaye sur mon installation d en mettre un petit de 20db et je vous dirai si j ai gagner ou si j ai tout perdu.
En tout cas merci de vos reponses.
 
Si l'amplification était une solution pour le sat on aurait tous 100% en Signal et en Qualité :laugh:
 
Bon alors j ai reçu mon petit ampli et voici après presque 1 heure de fonctionnement les résultats : je suis entièrement satisfait.
En effet je suis passe en signal sur TF1 de 53 a 90 et niveau qualité de 86 a 78.
Being 1 de 53 a 90
Canal + de 53 a 90 avec une qualité de 86
6ter de 35 a 70
etc
etc

Pour le moment aucun problème je teste pendant quelques jours et je vous tiens au courant, et je mettrait resolu après
voici celui que j ai pris
http://bfsat.fr/cable-coaxial/135-h...0211220365.html?search_query=ampli&results=38

je pense que même si sur certaines chaines j ai perdu un peu de qualite de 86 a 78 (ce qui me semble encore tres bien) cela vaut le coup sur mon installation.
Allez je croise les doigts pour pas avoir de probleme

:smile2::smile2:
 
Salut,

Bon je reviens apres donc 10 jours de tests avec l ampli.
Tout fonctionne parfaitement je n ai aucun probleme.

Sujet clos :smile2::smile2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut