Antenne collective et aucun signal chaines bouquet C.sat

yume42

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/11/15
Messages
21
Bonsoir à tous,

Je possède depuis peu un atlas hd200 et j'ai donc parcouru le forum pour avoir les infos nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.
Je suis en immeuble avec une antenne collective.
J'ai mis à jour le démo, je l'ai connecté à internet et effectué une recherche.
Pal mal de chaines ont été trouvées mais principalement espagnoles et allemandes.

En jetant un œil à la configuration tuner, je suis bien sur astra 19.2.
En faisant défiler les TP de référence, je m'aperçois qu'ils fonctionnent tous (bon signal, bonne qualité) sauf ceux où se trouvent les chaines du bouquet C.sat. enfin il y a des exceptions car je reçois bien les Bein sports, rmc découverte, et celles du tp

11567.50V24


J'ai tenté un tas de modifs du type d'installation, ajouté la liste de chaines de @jojoke, effectué les manips vus sur d'autres sujets...

Pensez-vous qu'un installateur puisse bloquer des fréquences précises ? Je suis étonné de voir que les seuls TP sans signal sont ceux des chaines c.stat.

Après des heures de manip, je suis sur le point d'abandonner. Je voulais contacter le syndic pour qu'il fasse intervenir un technicien mais je souhaitais avoir l'avis de gens compétents du forum.

Merci de m'avoir lu.
 
Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu un atlas hd200 et j'ai donc parcouru le forum pour avoir les infos nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.
Je suis en immeuble avec une antenne collective.
J'ai mis à jour le démo, je l'ai connecté à internet et effectué une recherche.
Pal mal de chaines ont été trouvées mais principalement espagnoles et allemandes.
En jetant un œil à la configuration tuner, je suis bien sur astra 19.2.
En faisant défiler les TP de référence, je m'aperçois qu'ils fonctionnent tous (bon signal, bonne qualité) sauf ceux où se trouvent les chaines du bouquet C.sat. enfin il y a des exceptions car je reçois bien les Bein sports, rmc découverte, et celles du tp
11567.50V24
J'ai tenté un tas de modifs du type d'installation, ajouté la liste de chaines de @jojoke, effectué les manips vus sur d'autres sujets...
Pensez-vous qu'un installateur puisse bloquer des fréquences précises ? Je suis étonné de voir que les seuls TP sans signal sont ceux des chaines c.stat.
Après des heures de manip, je suis sur le point d'abandonner. Je voulais contacter le syndic pour qu'il fasse intervenir un technicien mais je souhaitais avoir l'avis de gens compétents du forum.
Merci de m'avoir lu.

Tu as essayé mes listes le problème est que les fréquences reçues telles quelles ne sont éventuellement pas conforme.
Le syndic avec l'installateur peut éventuellement enlever certains filtrages pour mélanger de la TNT terrestre et que sais je encore.
Expliquer que tu veux recevoir Canalsat standard (certains installateurs prévoient un démo sur mesure).

Autrement effacer tous les canaux (de mes listes) et faire un vrai nouveau scan.
Obtenu par:
Type de Recherche => NOUVEAU SCAN. / Méthode de recherche: aveugle.
Pour obtenir les canaux réellement scannés par l'installation collective
Supprime normalement tout ce qui était présent précédemment.
Fournir le fichier KCF correspondant pour analyse.

Jojoke
 
Merci pour ta réponse Jojoke.

Je sais que c'est le même câble qui fait passer la TNT terrestre et le SAT, d'où un possible problème.

Je vais tout supprimer et faire comme tu dis. je devrais le faire ce week-end et je posterai le résultat.

Merci encore.
 
Bonjour
Si tu n'es pas en France, il est possible que l’installation collective ne te permette pas de recevoir les chaines françaises
J'ai eu le cas et j'ai du faire intervenir l’installateur à mes frais. J'en ai eu pour environ 200 €, car j'ai fait greffer une installation personnel sur la même parabole
D'après ce que j'ai compris, l'appareil qui sert à distribuer le signal dans tous les appartements, ne gère pas les signaux verticaux et horizontaux.
A+
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis en France mais je pourrais avoir le même problème.
Un technicien doit me contacter lundi, j'en saurais peut-être plus sur le type d'installation.

Bonne journée
 
À tu mis un découpleur à la sortie de ta prise TV ? ( sauf si ta prise TV est deja équipe)
http://www.sedea-store.fr/accessoire-satellite/351-coupleur-v-u-bis-5-2150-mhz-3335352149006.html

car il est obligatoire étant donner que tu à la tnt et le sat qui passe dans le meme cable.

sans le découpeur ton demo va prendre la meilleur fréquence qui lui arrive et comme en general c est le signal de la tnt. Apres étant donné que tu reçois quelques fréquences du sat je pense qu'elles doivent être avec une meilleur qualite ( plus forte au niveau du signal).
 
Bonjour armagad,

J'ai effectivement un découpleur d'installé. Est-il possible qu'un remplacement puisse régler le problème ?
Je n'ai pas encore pu intervenir sur le démo qui est chez mes parents.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un bon signal sur plein de fréquences mais aucunes des chaines C.sat comme si c'était voulu.
 
Bonjour armagad,

J'ai effectivement un découpleur d'installé. Est-il possible qu'un remplacement puisse régler le problème ?
Je n'ai pas encore pu intervenir sur le démo qui est chez mes parents.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un bon signal sur plein de fréquences mais aucunes des chaines C.sat comme si c'était voulu.

Ce qu'un autre utilisateur à fait:
Il est intervenu avant le (dé)-coupleur N°1 celui qui effectue le mélange avec la TNT terrestre (cela fonctionne dans les 2 sens).
Il a enlevé le câble SAT de ce découpleur et a confectionné une allonge pour ne plus véhiculer que le signal SAT.
Evidemment ce n'est plus interne à l'appartement. Et il faut aussi by-passer un éventuel filtre.

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci jojoke.
Je ne pense pas pouvoir intervenir sur l’équipement en amont. J'attends le coup de fil du technicien qui doit m'appeler dans les prochains jours. Je saurais au moins fixé sur le type d'installation.
 
Bonjour,
tu as combien de prise chez toi ?
si tu en as plusieurs peux-tu prendre une photo du répartiteur (la ou le câble du SAT/TNT arrive et où les câbles des prises partent)

cdlt,
Arnaud
 
Bonjour,

On dirait que la polarité Vertical Haute ne fonctionne pas.
Alors soit ça vient de l'installation collective (LNB Quattro, ou switch en panne)
Ou bien ton décodeur qui ne commute pas sur cette polarité.

En aucun cas un découpleur ne favorise un polarité par rapport à une autre.

A+
 
Bonjour,

On dirait que la polarité Vertical Haute ne fonctionne pas.
Alors soit ça vient de l'installation collective (LNB Quattro, ou switch en panne)
Ou bien ton décodeur qui ne commute pas sur cette polarité.
En aucun cas un découpleur ne favorise un polarité par rapport à une autre.
A+

C'est habituel que les LNB en POL-H ne sont pas reçus en collectif.
Mais Canalsat est en POL-V. Télésat F=12721 est en POL-H (Chaînes Belges) habituellement OUT.
Les pannes sont plutôt rares les fréquences reçues peuvent être transposées ou éliminées par filtre.

Jojoke
 
Bonjour,
tu as combien de prise chez toi ?
si tu en as plusieurs peux-tu prendre une photo du répartiteur (la ou le câble du SAT/TNT arrive et où les câbles des prises partent)

cdlt,
Arnaud

Bonsoir,

Voici 3 photos de l'installation. Désolé pour la qualité.
instal.jpg
20151116_181025_HDR.jpg20151116_181015_HDR.jpg
 
Bonsoir,

Voici 3 photos de l'installation. Désolé pour la qualité.
Voir la pièce jointe 59017
Voir la pièce jointe 59018Voir la pièce jointe 59019

Si tu défais la sortie du coupleur à droite et la connecte avec un connecteur de jonction (2 cotés filetés) sur le câble SAT.
Tu 'saute' la partie TNT terrestre.
La box avec 4 câbles connectés est un répartiteur. (3 sorties utilisées et entré sur coupleur/découpleur=bizarre)
Pas très PRO le montage boitiers non fixés (en l'air).
Il faut voir si cela ne perturbe pas les autres de l'immeuble.

Jojoke
 
Dernière édition:
Pour être certain d'avoir tout compris jojoke, sur le coupleur à droite, je débranche la cable tnt/sat ainsi que mon cable SAt qui va vers le démo et j'utilsie un connecteur de jonction pour les relier en direct tous les deux ?
Un connecteur de jonction c'est un truc comme ça ? : http://www.castorama.fr/store/Adapt...30E275CAAB62F674A7AC0B516F.fo4atg3?navCount=0
Aussi, ça veut dire que je ne pourrais plus recevoir de signal TNT sur les télés ?
 
Pour être certain d'avoir tout compris jojoke, sur le coupleur à droite, je débranche la cable tnt/sat ainsi que mon cable SAt qui va vers le démo et j'utilsie un connecteur de jonction pour les relier en direct tous les deux ?
Un connecteur de jonction c'est un truc comme ça ? : http://www.castorama.fr/store/Adapt...30E275CAAB62F674A7AC0B516F.fo4atg3?navCount=0
Aussi, ça veut dire que je ne pourrais plus recevoir de signal TNT sur les télés ?
Connecteur de jonction exact.
Tu reçois la TNT (terrestre) pour l'instant?. Plus intéressant via la SAT.
Tu branche ensemble le câble SAT et le câble qui recevait le signal mixé.

Jojoke
 
Oui sur une des tv la réception vient de la TNT terrestre, les autres possèdent une box internet donc pas de problème, tv par adsl.
je vais tout de même tester pour voir si ça change quelque chose.

Merci Jojoke
 
C'est habituel que les LNB en POL-H ne sont pas reçus en collectif.
Mais Canalsat est en POL-V. Télésat F=12721 est en POL-H (Chaînes Belges) habituellement OUT.
Les pannes sont plutôt rares les fréquences reçues peuvent être transposées ou éliminées par filtre.

Jojoke

Bonjour,
En collectif, il y a deux types d'installations:

La bis commuté, ou tu passes par des commutateurs d'étage, et tu as toujours les 4 polarités pour un satellite (en france du moins).
Et la bis transposé ou l'on ne prend que les 30 transpondeurs (maximum) et que l'on envoie sur un seul câble. Mais cette solution est amené à disparaître avec l'arrivée de la HD.
 
Bonsoir,

Voici 3 photos de l'installation. Désolé pour la qualité.
Voir la pièce jointe 59017
Voir la pièce jointe 59018Voir la pièce jointe 59019

Bonjour,
le découpleur ne sert à rien car le répartiteur gère le 5-2400MHz soit la TNT et le sat (le HD200 gère même en présence de la TNT j'ai fait le test chez moi

le câble qui sort du mur est le seul câble "murale" que tu ai chez toi ?

fait comme jojoke te dit pour la traversée F/F (c'est un truc qu'il faut garder) cela permet de voir si le répartiteur et/ou le découpleur sont en panne

cdlt
Arnaud
 
Merci pour vos réponses.
Demain je suis de repos, je vais donc acheter le connecteur.

Pour te répondre Arnaud, c'est bien le seul câble de l'appart.
Si le découpleur n'est pas utile, je peux brancher le câble TNT/SAT directement sur le répartiteur ? Et ensuite utiliser une sortie libre pour le câble vers le démo. Je viens de lire qu'un répartiteur n'était désigné pour un signal sat.
Parce que si je branche en direct les deux câbles SAT et que ça fonctionne, ça veut dire plus de tnt pour un de nos téléviseur.
 
Merci pour vos réponses.
Demain je suis de repos, je vais donc acheter le connecteur.

Pour te répondre Arnaud, c'est bien le seul câble de l'appart.
Si le découpleur n'est pas utile, je peux brancher le câble TNT/SAT directement sur le répartiteur ? Et ensuite utiliser une sortie libre pour le câble vers le démo. Je viens de lire qu'un répartiteur n'était désigné pour un signal sat.
Parce que si je branche en direct les deux câbles SAT et que ça fonctionne, ça veut dire plus de tnt pour un de nos téléviseur.

re,
ton répartiteur gère la bande terrestre (TNT) et le sat donc tu peux :
brancher le câble qui sort du mur directement sur le demo avec la traversée F/F que t'a dit jojoke (le mieux pour tester le demo)
puis brancher le câble qui sort du mur sur le E du répartiteur et le demo / autre TV sur les S (quand le demo fonctionnera)

petite précisions:

il n'y a pas d'autre prise TV dans l’appartement ?
il y a combien de parabole sur le toit ? pointé sur quel satellite (Astra, Hotbird ...) ?
Tu reçoit bien toutes les chaines de la TNT

cdlt
Arnaud
 
Merci pour les précisions.

- Pas d'autres prises tv dans l'appart.
-Une parabole sur le toit pointée sur Astra
- Aucun problème concernant la réception des chaînes TNT.
 
Merci pour les précisions.

- Pas d'autres prises tv dans l'appart.
-Une parabole sur le toit pointée sur Astra
- Aucun problème concernant la réception des chaînes TNT.

Combien d’appartements dans ton immeuble (grosse barre d’immeuble ou 4 appartements dans une ancienne maison bourgeoise ) ?
le câble du mur viens de où? (prés de ton compteur à coté de la prise "téléphone test", dans le couloir, du toit)
la taille de la parabole 1m, 2m?
 
Il y a 26 appartements dans l'immeuble.
J'avoue ne pas savoir d'où exactement vient le câble. J'ai regardé dans le couloir et aux étages mais je ne vois rien de particulier dans les armoires. Je sais que dans mon immeuble on a un boitier spécifique dans l’armoire du couloir mais c'est peut-être une config différente chez mes parents.
La parabole ne semble pas très grande et avec une seule tête. Je ne peux apercevoir que celle de l'immeuble voisin qui fait partie du même ensemble.
Je regarderais en détails demain ou jeudi quand j'irai les voir.
 
tu as essayé de brancher le câble qui sort du mur directement sur le demo avec la traversée F/F que t'a dit jojoke ?
 
Non pas encore, je dois l'acheter demain et je ferai l'essai pour voir ce que ça donne.
 
oui j'y ai pensé même s'il est assez court. j'ai pas été voir les parents aujourd'hui, donc ce sera demain parce que guider mon père par téléphone pour la config du démo... :tongue:

Je vous tiens au jus.
Merci pour l'aide en tout cas !

- - - Mise à jour - - -

J'ai pu me rendre chez les parents rapidement.
J'ai donc effectué le branchement comme expliqué par jojoke.
J'ai effectué une nouvelle recherche complète.
Malheureusement, j'ai l'impression de capter plein de chose mais pas les chaînes FR du bouquet.
Voici le fichier : https://www.dropbox.com/s/ypdemigjiq6as78/18_11_15.KCF?dl=0
 
oui j'y ai pensé même s'il est assez court. j'ai pas été voir les parents aujourd'hui, donc ce sera demain parce que guider mon père par téléphone pour la config du démo... :tongue:

Je vous tiens au jus.
Merci pour l'aide en tout cas !

- - - Mise à jour - - -

J'ai pu me rendre chez les parents rapidement.
J'ai donc effectué le branchement comme expliqué par jojoke.
J'ai effectué une nouvelle recherche complète.
Malheureusement, j'ai l'impression de capter plein de chose mais pas les chaînes FR du bouquet.
Voici le fichier : https://www.dropbox.com/s/ypdemigjiq6as78/18_11_15.KCF?dl=0

as-tu essayé en branchant le demo direct sur la prise du mur ?
as-tu les info sur la provenance du câble du mur ?
 
Le câble du mur étant super court je ne peux pas relier le démo à la tv.
Pour sa provenance, ils l'ont fait passer dans une gouttière avec d'autres câbles et ça part dans plusieurs sens. En tout cas rien ne semble se diriger vers le palier.
J'ai toujours pas eu d'appel du technicien, va falloir les relancer je pense...
 
Retour
Haut