[Résolu] Astra et Hotbird en même temps

mrcool

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/4/16
Messages
23
J'ai pas Astra et Hotbird en même temps

Bonjour, j'ai un monobloc mais je n'arrive pas à capter les deux en même temps, je capte hotbird mais pas astra pourtant j'ai beau essayer de bouger la parabole de gauche à droite tout doucement puis le monter et le descendre mais sa marche pas, j'ai un bon signal de hotbird qui est en vert pourtant, comprend pas si je capte hotbird je doit capter astra non ?
 
avec un monobloc et une parabole de 80cm pointé sur hotbird pas besoins de bouger ta parabole pour avoir astra ta juste a mettre dans les réglage de l'atlas tonebust Hotbird port A / ASTRA PORT B .
 
oui j'ai fait sa dans les réglages mais je comprend pas sa ne marche pas astra reste à 0 signal et hotbird en vert :cl18:j'ai bien une parabol à 80 cm

mon SATFINDER ne siffle pas mais par contre hotbird et en vert
 
la tête d'astra doit être légèrement dans le vide .

- - - Mise à jour - - -

la tête d'astra doit être légèrement dans le vide .
A) PARABOLE POINTEE SUR HOTBIRD

1°) Tete de droite (Hotbird) sur le bras et tete de gauche (Astra) dans le vide

a) Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA(PORT 1)et Astra en disecq AB (PORT 2)
Resultat ==> les 2 satellites sont recus correctement

b) Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB(PORT 2) et Astra en disecq AA(PORT 1)
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

2°) Tete de gauche (Astra) sur le bras et tete de droite (Hotbird) dans le vide

a) Reglages demo ==> Hotbird en disecq AA (PORT 1) et Astra en disecq AB (PORT 2)
Resultat ==> Aucune reception sur les 2 tetes

b) Reglages demo ==> Hotbird en disecq AB(PORT 2) et Astra en disecq AA(PORT 1)
Resultat ==> Hotbird recu correctement et aucune reception sur Astra
 
la tête astra et tenue par le bras du parabole donc en 1 et hotbird en 2 j'ai donc essayer incliner la parabole dans tout les sens mais elle ne capte pas astra seulement hotbird

mais la tête astra est tenu par le bras du parabole du coup elle es pas dans le vide non ? c'est hotbird qui es dans le vide :cl18:
 
la tête astra et tenue par le bras du parabole donc en 1 et hotbird en 2 j'ai donc essayer incliner la parabole dans tout les sens mais elle ne capte pas astra seulement hotbird

mais la tête astra est tenu par le bras du parabole du coup elle es pas dans le vide non ? c'est hotbird qui es dans le vide :cl18:

et biens erreur la tête d'astra doit être dans le vide vu que ta parabole et pointé sur hotbird et non dans le cornet par ex vue de derrière la parabole la tête d'astra ce trouve sur ta droite et celle hotbird dans le cornet sur ta gauche.
 
donc du coup je doit l'enlever et mettre la droite astra sur le bras du parabole c'est sa ?

dans le réglage c'est bizarre j'ai essayer hotbird port en 1 et 2 sa me met signal vert mais par contre astra en 1 et 2 signal 0

à oui j'ai oublier de dire quelque chose de très important avant le monobloc capter bien astra 19.2 mais pas hotbird même le satfinder sifler sur astra puis à cause des averses j'ai perdu le signal maintenant je capte seulement hotbird :ranting: j'ai essayer de bouger un peu puis beacoup mais je n'arrive plus à le trouver, les têtes était placer comme telle que je suis actuellement :cl18:
 
Dernière édition:
quand tu et devant ta parabole la tête Hotbird la de tête gauche va dans le support et la tête droite dans le vide voila un exemple

Picture011-2.jpg

- - - Mise à jour - - -

donc du coup je doit l'enlever et mettre la droite astra sur le bras du parabole c'est sa ?

dans le réglage c'est bizarre j'ai essayer hotbird port en 1 et 2 sa me met signal vert mais par contre astra en 1 et 2 signal 0

à oui j'ai oublier de dire quelque chose de très important avant le monobloc capter bien astra 19.2 mais pas hotbird même le satfinder sifler sur astra puis à cause des averses j'ai perdu le signal maintenant je capte seulement hotbird :ranting: j'ai essayer de bouger un peu puis beacoup mais je n'arrive plus à le trouver, les têtes était placer comme telle que je suis actuellement :cl18:

donc la tu capte quoi exactement ?
 
Dernière édition:
après les adverses c'est à dire maintenant seulement hotbird pas astra mais avant je capte bien astra et pas hotbird

dans ta photo c'est bien comme sa que j'ai mis mon monobloc :cl21:
 
si tu reçois tres biens Hotbird y'a aucune raison pour que astra ne fonctionne pas faut juste ajusté la tête d'astra qui doit être comme sur la photo plus haut légèrement en hauteur fait nous une capture pour voir ton signal
 
Voici les images je n'ai pas toucher au parabole :

IMG_0004.jpgIMG_0003.jpg
 
je monte la tête astra comme tu le dit je perd le signal hotbird elle est à 0 maintenant.

edit :

j'ai du descendre un peu et j'ai retrouver le signal hotbird mais j'ai un problème bizarre :

IMG_0010.jpgIMG_0011.jpgIMG_0012.jpg

j'ai mis port 1 et 2 avec hotbird mais j'ai les signal dans les 2 port :cl18:
 
Dernière édition:
je monte la tête astra comme tu le dit je perd le signal hotbird elle est à 0 maintenant

puis ton signal a l'air pas terrible 65% en qualité tu devrais refaire un pointage pour obtenir plus et après tu arrivera a chopé astra correctement surtout avec une 80cm si tu repointe ta parabole fait le sur la fréquence 12692 qui et la plus dure a recevoir sur hotbird et essayé d’obtenir 80% en qualité.

- - - Mise à jour - - -

je monte la tête astra comme tu le dit je perd le signal hotbird elle est à 0 maintenant.

edit :

j'ai du descendre un peu et j'ai retrouver le signal hotbird mais j'ai un problème bizarre :

Voir la pièce jointe 69883Voir la pièce jointe 69884Voir la pièce jointe 69885

j'ai mis port 1 et 2 avec hotbird mais j'ai les signal dans les 2 port :cl18:
normale ca ricoche sur la bonne tête lol je pense plus a un probleme qui viens de ton monobloc faudrait déjà essayé de repointer correctement ta parabole .
 
Salut

le fait de remonter astra tu dois pas perdre hotbird car hotbird ne bouge pas de sa position, quand on dit remonter astra c'est faire tourner la LNB sur son axe

@++
 
moi je pense qu'il devrais déjà pointer correctement sa parabole sur Hotbird car la 65% je trouve ça limite trop peu .
 
Bonjour,
Personnellement j'ai une parabole de 88cm triax.
Une monobloc quad opticum.

Astra dans le vide (a droite), hotbird reglé nickel (88%) ben je n'avais aucuns signal sur Astra 19.2 (sur le satfinder et demo)

Toujours astra dans le vide (a droite), j'ai orienté ma parabole en visant astra sans tenir compte de hotbird.
Bilan astra a 86%, hotbird sur mon satfinder 0. Je controle a la TV, Astra 89%, Hotbird 84%.

Mon satfinder est un satlink 6933 a jour (maj perso avec les bfm, lci et cie sur les 2 satellites)

Bref j'ai rien compris mais cela fonctionne tres bien.

Essai comme ca.
 
Bonjour,
Personnellement j'ai une parabole de 88cm triax.
Une monobloc quad opticum.

Astra dans le vide (a droite), hotbird reglé nickel (88%) ben je n'avais aucuns signal sur Astra 19.2 (sur le satfinder et demo)

Toujours astra dans le vide (a droite), j'ai orienté ma parabole en visant astra sans tenir compte de hotbird.
Bilan astra a 86%, hotbird sur mon satfinder 0. Je controle a la TV, Astra 89%, Hotbird 84%.

Mon satfinder est un satlink 6933 a jour (maj perso avec les bfm, lci et cie sur les 2 satellites)

Bref j'ai rien compris mais cela fonctionne tres bien.

Essai comme ca.
normale dans le satfinfer faut mettre hotbird en lnb 1 et astra en lnb 2 sinon il prends seulement en compte la 1er tête donc hotbird si tu pointe sur hotbird ou astra si tu pointe sur astra , donc faut lui indique comme sur le décodeur comme un monobloc embarque aussi un diseqc voila un exemple PS j'ai le même satfinder que toi .

 
Dernière édition:
normale dans le satfinfer faut mettre hotbird en lnb 1 et astra en lnb 2 sinon il prends seulement en compte la 1er tête donc hotbird si tu pointe sur hotbird ou astra si tu pointe sur astra , donc faut lui indique comme sur le décodeur comme un monobloc embarque aussi un diseqc voila un exemple PS j'ai le même satfinder que toi .


Je viens de tester, ça a fonctionné parfaitement.

Merci pour l'information.

En clair j'ai eu un coup de pot en l'orientant "à l'envers"
 
Et oui fallait le savoir pour le cas d'un monobloc tu aurais du te focalise juste sur hotbird qui et dans le bras et oublie astra que tu aurais de toute façon choppé.
 
Et oui fallait le savoir pour le cas d'un monobloc tu aurais du te focalise juste sur hotbird qui et dans le bras et oublie astra que tu aurais de toute façon choppé.

C'est ce que j'avais fait au départ. Sans succès malheureusement.

Encore merci, j'arrête de poluer le topic avec mon soucis.
 
C'est ce que j'avais fait au départ. Sans succès malheureusement.

Encore merci, j'arrête de poluer le topic avec mon soucis.
De riens moi aussi la 1er fois je me suis fait piège jusqu'à ce que je touche à ce réglage je me suis trouvé biens con j'ai perdu 2h à cherche dans tout les sens lol .
 
Salut

le fait de remonter astra tu dois pas perdre hotbird car hotbird ne bouge pas de sa position, quand on dit remonter astra c'est faire tourner la LNB sur son axe

@++


oui oui c'est se que j'ai fait j'ai pas bouger la parabole juste le LNB mais le signal astra n'emet aucun signal, je l'ai monter et descendu vraiment aucun signal je me demande si elle est pas mort par contre hotbird reçois bien :cl18:mais quand je monte trop hotbird ne reçois plus aucun signal
 
oui oui c'est se que j'ai fait j'ai pas bouger la parabole juste le LNB mais le signal astra n'emet aucun signal, je l'ai monter et descendu vraiment aucun signal je me demande si elle est pas mort par contre hotbird reçois bien :cl18:mais quand je monte trop hotbird ne reçois plus aucun signal

65% en qualité et le maxi que t'arrive a obtenir ? , test la fréquence 12690 et dit moi combien ta en qualité.
 
jax75 merci à toi j'ai résolu mon probleme, j'ai du sortir le monobloc et le faire changer de position :yahoo: sa marche maintenant
 
Retour
Haut