Astra pas de signal puis Menu puis OK

Pastoi

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/12/15
Messages
12
Bonjour,

je sèche sur un problème. J'ai configuré chez moi un hd200s pour un pote. Tout fonctionne bien.

Arrivé chez lui, Hotbird OK mais pas de signal sur les chaînes Astra.
J'ai testé pleins de choses, pointage, diseqc, toneburst, update du démo en b104-121 puis j'ai découvert un phénomène bizarre.
Si je me cale sur une chaîne Astra, que j'ouvre le Menu - Recherche de chaînes - Configuration des tuners, je vois le signal monter. S90 - Q78.
Alors sans rien modifier aux réglages, je ressors simplement du menu et tout est ok, les chaînes Astra fonctionnent.
Que se passe-t-il?

Je pense que le lnb est défaillant : https://www.amazon.fr/gp/product/B0049P9HBA mais j'attends vos avis éclairés. :smile2:
 
Dernière édition:
Tu ne dis pas quel est le firm ; il y a eu une mise à jour du firm 121 le 28 juin , donc faire une mise à jour via le serveur .
 
si si c'est noté boot 104 - firm 121 ;-)
Et son hd200s fonctionne normalement chez moi. Les seules différences sont le câble, la parabole et le lnb.

Nous avons reçu la parabole avec un petit choc sur l'arête. Si la courbure a été modifiée cela pourrait-il produire ce phénomène?
Le câble également passe à proximité du compteur edf. https://www.amazon.fr/gp/product/B00CSQ76HO
 
Dernière édition:
Regarde ton par feu de ta box....celui ci peux bloquer les chaîne....si tu a ton signal qui apparaît celui ci ne viens pas de ton calage de la parabole...
 
J'ai eu le me problème ce matin sur ma dream avec un monobloc, dans le menu pas de signal mais de retour sur la chaine ça remarchai avant de reperdre le signal .... J'ai fait un post a ce sujet , mais je pense que le problème est différent ici.
 
Regarde ton par feu de ta box.
Aucun port n'est bloqué en sortie sur sa Freebox, je viens de vérifier. Mais de toute façon je n'ai pas de problème de décryptage.

Je regarde Bein hotbird
Je mets Bein Astra = pas de signal.
Je vais dans le menu des Tuners, le signal monte.
Je sors du menu = Bein Astra s'affiche.

Oui Drimstrim, ce n'est pas le même problème. Une fois la chaîne affichée, je n'ai pas de perte de signal.
 
bonsoir
tu utilises les quatre sorti ,si non as tu penser a mettre bouchon sorti tete parabole 75 ohm
 
C'est possible car j'ai aussi une quadruple et si je débranche le câble antenne sur mes autres décodeurs , l'atlas perd le signal.
 
change ton diseq, c est lui qui foire le tout
et ne me dit pas qu il est neuf :tongue:
 
Salut ! Exactement le même soucis sur mes deux Atlas HD200s mais aucuns soucis sur les démo Off et les Vu+, Parabole 115 avec deux Octagon PLL Quattro et un multiswitch 9/6 Rogetech.

Des que je passe sur Hotbird pas de soucis, mais quand je reviens sur Astra, pas de signal. Obligé d'aller dans menu, signal, et de changer de TP pour que l'ATLAS se "rende compte" qu'il y a du signal. Quand je met le démo en veille et que je le rallume quelques minutes après, même chose, pas de signal...
Je commence a désespérer aussi..
 
il ne faut pas comparer, chaque demo a ses composants a lui
l atlas est en effets un peut capricieux avec ses tuner, mais tout se regle, il faut etre méticuleux c est tout

- - - Mise à jour - - -

j ai moi meme des atlas avec diseq et je n ai pas ce probleme, changer de diseq de fil et de lnb s il le faut
 
J'avais Astra en 1 et Hotbird en 2 sur mon switch pour que le cube puisse fonctionner puisque il ne gère pas le disecq.. Mais depuis que je l'ai rendu je me suis mis à la norme Eutelsat, c'est à dire Hotbird en 1 et Astra en 2.
Cela ne change pas le problème pour moi...
Ce sont de très bon démos, et même si beaucoup reprochent leur qualité d'image, je n'ai rien a dire la dessus. Mais les tuners ne sont pas au niveau de la machine..

Je ne peux pas changer de LNB. Ce sont des QUATTRO Octagon (pas Quad) qui m'ont coutés 50€, dans ma région j'ai eu un violent orage il y a quelque jours et mon image n'a pas coupée... J'en déduis qu'ils sont très bons, et que mes réglages aussi je pense. Et vu qu'ils ne communiquent pas directement avec les démos, il faudrait plutôt que j’essaye avec un autre MultiSwitch. Ce sera pour plus tard vu le prix de ces bestioles....

En fait tout fonctionne tant que le démo est allumé et qu'on reste sur astra. Si on l'éteint ou si on fait un aller-retour entre Hotbird et Astra..."Pas de Signal".. Une fois qu'on va dans le bargraphe sur le menu, le signal revient et les chaines avec..
Je pencherai presque pour un problème logiciel... Si Kyng pouvaient nous faire une petite mise à jour, ce serai vraiment parfait !
 
J'avais Astra en 1 et Hotbird en 2 sur mon switch pour que le cube puisse fonctionner puisque il ne gère pas le disecq.. Mais depuis que je l'ai rendu je me suis mis à la norme Eutelsat, c'est à dire Hotbird en 1 et Astra en 2.
Cela ne change pas le problème pour moi...
Ce sont de très bon démos, et même si beaucoup reprochent leur qualité d'image, je n'ai rien a dire la dessus. Mais les tuners ne sont pas au niveau de la machine..

Je ne peux pas changer de LNB. Ce sont des QUATTRO Octagon (pas Quad) qui m'ont coutés 50€, dans ma région j'ai eu un violent orage il y a quelque jours et mon image n'a pas coupée... J'en déduis qu'ils sont très bons, et que mes réglages aussi je pense. Et vu qu'ils ne communiquent pas directement avec les démos, il faudrait plutôt que j’essaye avec un autre MultiSwitch. Ce sera pour plus tard vu le prix de ces bestioles....

En fait tout fonctionne tant que le démo est allumé et qu'on reste sur astra. Si on l'éteint ou si on fait un aller-retour entre Hotbird et Astra..."Pas de Signal".. Une fois qu'on va dans le bargraphe sur le menu, le signal revient et les chaines avec..
Je pencherai presque pour un problème logiciel... Si Kyng pouvaient nous faire une petite mise à jour, ce serai vraiment parfait !

j en doute mon ami
tout le monde n a pas ton probleme malgre qu il existe des millions de gens qui ont des hd200 avec diseq, comment veut tu que la team recrre le bug s il existe bien sur
voila le forum kyng, il faut t inscrir, et poste labas pour éventuel retour d expérience
kyng forum
 
bonsoir il faut un parrain dans l'inscription , ça m'intéresse aussi de m'inscrire chez eux, bien sur je reste fidèle aussi a dzsat bonne soirée a tous
 
Bonjour,

je reviens car on a reçu les bouchons ce matin. Je les mets en place. Je mets une chaîne hotbird puis une astra. Ça affiche pas de signal (comme d'habitude) puis au bout d'une à deux secondes, youpi l'image s'affiche toute seule. Je pensais le problème résolu mais après plusieurs essais ça fait comme avant. De temps en temps il faut quand même aller dans le menu des tuners. Problème à moitié résolu donc...
Merci tout de même pour l'aide que vous m'avez apporté. :)
 
quelle sont les premiers tp de référence que tu as sur astra et hotbird ,est ce que tu as bien le signal sur ces premiers tp
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec ma monoblock QUAD :(
 
si ça peut vous rassurer ça fait depuis le changement en tout HD que j'ai aussi ce probleme avec dreambox 800 (d'autres en ont aussi parlé dans ce forum)
 
quelle sont les premiers tp de référence que tu as sur astra et hotbird ,est ce que tu as bien le signal sur ces premiers tp

astra 10729 22.0 V
hotbird 10719 27.5 V
oui j'ai du signal sur les deux
 
chez moi premier sur astra
10714 23.5 h
 
Hello,

Pour ma part j'ai refait toutes les connectiques de mes fiches "F" et tout est OK maintenant.

Quand je déplacé l'Atlas dans une autres pièce je n'avais pas le souci.

@+
 
Hello
Vous qui avez des problèmes de commutation diseqc (pas de signal) essayez ceci :
Mettre en volant un cable entre la terre Edf et votre tresse de cable coaxial d'antenne pour voir si cela règle votre problème. Si c'est bien cela il ne vous restera plus qu'à le mettre en place définitivement.
Cdt
 
Retour
Haut