Atelier réparation

Salut à tous ce qui serait intéressant c'est de savoir si quelqu'un a dépanné son démo bloqué voyant rouge allumé on a jamais de retours à ce niveau si il son changé la carte mère ou re flasher la mémoire cela aidera les gens comme moi qui son confronté à ce problème merci d'avance pour votre aide.

Mon atlas HD 200s avait ce problème ( bloqué sur le voyant rouge après mise sous tension ), un détaillant m'a confirmé que son réparateur connaissait cette panne et comment y remédier et effectivement après avoir longtemps hésité j'ai tenté cette réparation ( couteuse quand même 1500 d.a ) il me semble que le problème a été résolu, le démo ne se bloque plus et boot normalement.
Bien sur il je continu de tester pour voir si cette réparation est durable ou juste un coup de chance, mais je pense que c'est bon, seul problème actuellement (aprés réparation) le wifi intégré est devenu très instable mais ça été résolu en utilisant une petite clé wifi compatible.
 
Mon atlas HD 200s avait ce problème ( bloqué sur le voyant rouge après mise sous tension ), un détaillant m'a confirmé que son réparateur connaissait cette panne et comment y remédier et effectivement après avoir longtemps hésité j'ai tenté cette réparation ( couteuse quand même 1500 d.a ) il me semble que le problème a été résolu, le démo ne se bloque plus et boot normalement.
Bien sur il je continu de tester pour voir si cette réparation est durable ou juste un coup de chance, mais je pense que c'est bon, seul problème actuellement (aprés réparation) le wifi intégré est devenu très instable mais ça été résolu en utilisant une petite clé wifi compatible.

Le WIFI instable a déjà été identifié par un dérangement du brin d'antenne du WIFI qui aurait été déplacé.
http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...ble-apres-chaque-scan-446533.html#post1876053
Sans ouvrir: http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...ble-apres-chaque-scan-446533.html#post1876572

Jojoke
 
J'avais eu un pb similaire au début.

J'ai du ouvrir le boitier et vérifier les connections sans succès.
Depuis, je suis connecté en RJ45 et plus de soucis.
 
Dernière édition:
Salem a tous zamine peut tu m'en dire plus sur la réparation qu il ta fait j'ai tous essayé sans succès il va finir au maroc en espérant qu'il puisse le réparer et changer de bootloader merci encore pour votre aide.
 
comme fer
faire un dump via le connecteur con1


- - - Mise à jour - - -

dump-HD-200s d101
 
Tres délicat a faire.... fait toi aidé par une personne qualifié pour le désoudage
Pour déssouder le tuner etre trés prudent
Une fois tout désoudé proprement
c'est un jeu d'enfant que de resouder le nouveau tuner
 
il faudrait juste dessouder la winbond 25q128fvfg si c'est la même la lire avec un programmateur style CH341A que j'utilise pour reprogrammer les 25 SPI des pc portable (bios) avec ce dump en fichier BIN il suffit de le réinjecter dans une falsh Memory 25Q128FVFG neuve qui vaut 2€ en chine et je pense que le tour est joué pour le dessoudage rien de plus facile pour les habitués dur fer à souder pour l'expérience avoir un démo avec cette version d100 ou 101 ou avoir le dump et la pas info trouver sur le net il y aussi des JTAG mais je n'ai rien trouvé pour flasher sans déssoudage voila déjà*une fermière piste à voir

80357393-f7fd-4250-a0ae-07a4783f58ea.jpgCH341A Mini programmer 4€ en chine

 
Dernière édition:
bonjour
meme question que jp161031 merci.

bonjour,
pour le module wifi je ne sais pas si on peut le virer sans consequence.
pour le lecteur de carte faut demonter la facade il reste accrocher dessus (voir photo).
la carte mere boot D fait les memes dim que la boot B.
IMAG0471.jpg
 
Salem a tous zamine peut tu m'en dire plus sur la réparation qu il ta fait j'ai tous essayé sans succès il va finir au maroc en espérant qu'il puisse le réparer et changer de bootloader merci encore pour votre aide.

J'aurais aimé savoir les détails de la réparation mais le détaillant auquel j'ai confié l'appareil n'est qu'un vendeur et pas un technicien, il a lui même confié le démo à un réparateur mais comme il me l'a promis le réparateur connaissait ce type de panne et est capable de le réparer.
Après réparation (le démo marche trés bien au passage) Je lui ai posé la question de comment il a fait et il n'a pas pus donné une meilleure explication que c'été un problème dans la carte mère ( ça n'aide pas beaucoup ce genre d'explication :D ).
Si tu es de passage à sidi bel abbes ou si tu peux confier le démo à une connaissance qui sera de passage, je peux te procurer le numéro de téléphone du détaillant pour plus de détails et afin de voir ce qu'il peut faire.
 
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la poussière sous un atlas200 ALLUME et malheureusement ( je pense que c'est ça ) le câble d'antenne était mal fixé,

Lorsque celui ci est sorti du démo, ce dernier s'est éteint : plus d'alimentation. impossible de le rallumer.

Etant donné que j'ai un deuxième ATLAS, j'ai permuté le bloc d'alim pensant qu'elle était défectueuse. même résultat donc cela ne vient pas du bloc d'alim.

Avez vous une idée d'où pourrait provenir la panne ? C'est certain que c'est la carte mère mais quel composant ?

Par avance merci.
 
Salut à tous petit retour sur mon problème de démo bloqué voyant rouge la solution est venu avec un programmateur ch341A jtag du démo tous fonctionne à nouveau en attendant le passage en bootloader F 200 voilà si cela peut aider d'autre personne à plus.
 
Bonjour à tous.
Un problème avec un demo passé en f200 hier.
C est peut-être déjà traité dans le forum, avec l ajout d une résistance sur le tuner.
Mais je ne suis pas certain que c'est le même pb, et la vidéo exicative n est pas très bonne (merci qd même à son auteur).
J'ai 3 lnb : astra hotbird et ab3 et un commutateur diseqc 1.0.
Quand je veux passer d une chaîne astra à une chaîne hb ou ab3 pas de pb. Mais si je veux revenir sur astra, je suis toujours en 'no signal'.
Un reboot ou une reconfig des tuners debloque le pb.
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je me lance dans de la soudure?
 
Bonjour à tous.
Un problème avec un demo passé en f200 hier.
C est peut-être déjà traité dans le forum, avec l ajout d une résistance sur le tuner.
Mais je ne suis pas certain que c'est le même pb, et la vidéo exicative n est pas très bonne (merci qd même à son auteur).
J'ai 3 lnb : astra hotbird et ab3 et un commutateur diseqc 1.0.
Quand je veux passer d une chaîne astra à une chaîne hb ou ab3 pas de pb. Mais si je veux revenir sur astra, je suis toujours en 'no signal'.
Un reboot ou une reconfig des tuners debloque le pb.
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je me lance dans de la soudure?

bonjour moi si ca peut aide mon paramètre et hotdird il est en 1 et astra en 2 avec diseqc 1.0 alimentation oui active satellite voila si je fait l inverse ca ne marche pas ! et en plus si tu a un autre demo branche sur un" répartiteur 1 entre et 2 sorties tu doit couper le demo comme moi non vu+ pour que mon atlas marche ! " bon dimanche a tous !
 
merci honorato.
ma config est astra en 1 hb en 2 ab3 en 3 diseqc 1.0 alim oui, sat actve.
j'ai 2 demo avec repartiteur d'antenne une entree et 2 sorties. c'est comme tu le dis.
un demo qui est en f200 depuis une semaine marche bien. celui que j'ai passé hier ne marche pas. j'ai fait comme tu m'as dit : astra en 2 hotbird en 1, mais ça ne marche pas mieux .
je ne les fait pas marcher ensemble, si l'un est on l'autre est off.
je cherche toujours si qqun a une idée.....
 
merci honorato.
ma config est astra en 1 hb en 2 ab3 en 3 diseqc 1.0 alim oui, sat actve.
j'ai 2 demo avec repartiteur d'antenne une entree et 2 sorties. c'est comme tu le dis.
un demo qui est en f200 depuis une semaine marche bien. celui que j'ai passé hier ne marche pas. j'ai fait comme tu m'as dit : astra en 2 hotbird en 1, mais ça ne marche pas mieux .
je ne les fait pas marcher ensemble, si l'un est on l'autre est off.
je cherche toujours si qqun a une idée.....

re a tu essayer en direct" 1 cable parabole" sans passer part le répartiteur ? voir si ça vas déjà tu verra si c est ton demo ou le répartiteur qui est pas compatible alors la tu devra avoir une tête parabole avec plusieurs sortie
 
re a tu essayer en direct" 1 cable parabole" sans passer part le répartiteur ? voir si ça vas déjà tu verra si c est ton demo ou le répartiteur qui est pas compatible alors la tu devra avoir une tête parabole avec plusieurs sortie

J'ai essayé en mettant le demo qui a des problèmes à la place de celui qui marche bien, mais ça ne va pas mieux.
Alors j'ai soudé un fil comme dit dans le tuto (vu que je n'ai pas de résistance sous la main), le fil fait environ 7 ohms.
Après un court circuit lnb, et verif de mon montage, ça marche comme avant, avec le même pb. Donc je crois qu'il y a un pb avec le demo ou le tuner.
Merci de ton aide, mais je crois que maintenant c'est un peu tard pour renvoyer ma carte mère.
 
Hello
Si je comprends bien ton montage , tu part à chaque fois d'une tête mono sortie avec un diseqc pour les trois têtes et derrière 1 cable qui part vers ta maison et tu as mis un répartiteur 2 directions pour alimenter tes démos !
Est ce bien ça ?
Cdt
 
J'ai essayé en mettant le demo qui a des problèmes à la place de celui qui marche bien, mais ça ne va pas mieux.
Alors j'ai soudé un fil comme dit dans le tuto (vu que je n'ai pas de résistance sous la main), le fil fait environ 7 ohms.
Après un court circuit lnb, et verif de mon montage, ça marche comme avant, avec le même pb. Donc je crois qu'il y a un pb avec le demo ou le tuner.
Merci de ton aide, mais je crois que maintenant c'est un peu tard pour renvoyer ma carte mère.
re tu devrais le mettre seul et en direct pour être sur du problème avec si possible double tête astra et hotb pour voir si çà déconne si non ça doit être le tuner qui est plus faible ? @+
 
Hello
Si je comprends bien ton montage , tu part à chaque fois d'une tête mono sortie avec un diseqc pour les trois têtes et derrière 1 cable qui part vers ta maison et tu as mis un répartiteur 2 directions pour alimenter tes démos !
Est ce bien ça ?
Cdt

Oui c'est bien ça. Une parabole double tête astra+hotbird, une parabole simple tête pour ab3 un commutateur diseqc puis 1 cable vers la maison, puis un répartiteur 2 directions vers mes demos.
Plus une parabole pour dongle ab1 répartiteur 2 directions vers mes demos.
J ajoute que ça fonctionnait tres bien auparavant avec un f200 et un f100 (sauf que je ne pouvait pas les utiliser en même temps).
 
Alors pour ab1 pas de problèmes , un seul cable pour plusieurs démos ok , c'est ce que j'ai chez moi , cela fonctionne bien sauf si un des démos a le dongle sur off ou sur un autre sat.
Par contre , tu dis double tête pour astra hb ? Une tête deux sat 1 sortie ou deux têtes simple avec chacune sa sortie ?
Cdt
 
Deux têtes simples. En tout 3 têtes simples pour les chaînes plus une pour dongle.
 
Changé le tuner. Pb persiste. Donc pb carte mère ou logiciel. Je pencherais pour un pb de carte mère (echange standard chez satshop Schaerbeek).
Je pense que la carte que j'ai eue n'etait pas neuve...
 
Changé le tuner. Pb persiste. Donc pb carte mère ou logiciel. Je pencherais pour un pb de carte mère (echange standard chez satshop Schaerbeek).
Je pense que la carte que j'ai eue n'etait pas neuve...
salut
je pense que ton probleme viens du faite que tu dois choisir un demo en maitre ( lnb alimenté ) et l' autre demo en esclave (lnb desactivé )
ta config avec un repartiteur et deux demo avec 3 tetes en plus ne peut pas fonctionner si chaque demo veut une polarité differente , une tete differente, une bande differente
dis moi si tu as resolu ton probleme .
 
bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec mon demo atlas, en fesant la la convertion KING FILES CONVERTER avec les instructions de l'utilitaire, mon demo est bloquer sur ON,pouvez vous m'aider svp? je vous en serai reconnaissant. merci d'avance.

cordialement
 
Bonjour à tous
quelq'un peut il me donner la tension de sortie de l'alimentation de l'atlas .j'ai un doute sur mon alim et/ou ma carte mere
j'ai un peut plus de 15volts en sortie de mon alim et l'atlas reste bloqué avec juste le voyant rouge et rien d'autre ( pas de "on" ni de "run")
j'ai tenté de d'injecter le programme en passant par le RS232 aucune connection.
j'ai un peu peur que mon alim fournie trop de voltage et m'a cramé ma carte mere
j'ai trouvé une CM pour 50€ mais ca ne sert à rien si mon alim la crame

merci d'avance
 
Bonjour à tous
quelq'un peut il me donner la tension de sortie de l'alimentation de l'atlas .j'ai un doute sur mon alim et/ou ma carte mere
j'ai un peut plus de 15volts en sortie de mon alim et l'atlas reste bloqué avec juste le voyant rouge et rien d'autre ( pas de "on" ni de "run")
j'ai tenté de d'injecter le programme en passant par le RS232 aucune connection.
j'ai un peu peur que mon alim fournie trop de voltage et m'a cramé ma carte mere
j'ai trouvé une CM pour 50€ mais ca ne sert à rien si mon alim la crame
merci d'avance
La tension de sortie doit bien sur être de 12V +/- 0.3V pourrait être admis mais pas +3V.
Je ne crois pas que ce soit suffisant pour cramer une CM mais l'empêcher de fonctionner correctement bien.
Il faut regarder en particulier les 2 ( 3 capas versions récentes) de filtrages électrolytique tension de service 25V.
Voir si elles ne sont pas gonflées même si ce n'est pas le cas il se peut qu'elles n'ont plus la capacité suffisante.
C'est toujours le cas si le démo a été en permanence 'trop chaud' en température INTERNE (t° externe ne veut rien dire).
Essayer l'alim sans brancher la CM !!!
Si tu n'est pas doué pour les remplacer un remplacement alim coute 25€
http://atlas-hd.com/fr/13-accessoires
http://www.my-atlas.be/

Jo
 
Dernière édition:
La tension de sortie doit bien sur être de 12V +/- 0.3V pourrait être admis mais pas +3V.
Je ne crois pas que ce soit suffisant pour cramer une CM mais l'empêcher de fonctionner correctement bien.
Il faut regarder en particulier les 2 ( 3 capas versions récentes) de filtrages électrolytique tension de service 25V.
Voir si elles ne sont pas gonflées même si ce n'est pas le cas il se peut qu'elles n'ont plus la capacité suffisante.
C'est toujours le cas si le démo a été en permanence 'trop chaud' en température INTERNE (t° externe ne veut rien dire).
Essayer l'alim sans brancher la CM !!!
Si tu n'est pas doué pour les remplacer un remplacement alim coute 25€
http://atlas-hd.com/fr/13-accessoires
http://www.my-atlas.be/

Jo

merci Jo

j'ai la meme tension sans la CM
je vais tenter le coup je vais acheter une alim j

merci encore
 
Bonjour,

est ce que ça vous arrive aussi?: mon atlas 200 Se change tout seul la langue, meme sans couper l´energie, je le mets en français neaumoins il passe pour anglais.
Savez vous ce que ça peut etre?

Merci
 
port usb ne marche pas sur atlas hd 200Se apre le boot il fait f301 fail apre je rentre avec flache disque au demarage il reste sur USB et veut pas démarre
 
port usb ne marche pas sur atlas hd 200Se apre le boot il fait f301 fail apre je rentre avec flache disque au demarage il reste sur USB et veut pas démarre

re-format ta clé usb en fat 32 et refait la manip
 
Retour
Haut