Atelier réparation

J'ai deux atlas hd 200 vieux de plus de 7 ans tous les deux, ils marchaient parfaitement mais depuis presque deux ans j'ai un problème récurant d'absence de signal sur les fréquences verticales sur les deux atlas, je dois basculer sur une chaine à fréquence horizontale pour que le signal revienne puis je reviens sur une chaine verticale en espérant que le signal tient et ne disparait pas à nouveau.
Je pense que c'est un problème matériel car les deux atlas se bloquent de temps en temps sur la led rouge.
Maintenant si tu prévois toujours de réparer l'atlas n'oublie pas qu'un neuf ne coute pas plus de 4500 d.a et que son serveur est devenu le pire du marché en terme de nombre de chaines ouvertes et même en stabilité, donc si le cout de la réparation atteint les 2000 d.a je pense qu'acheter à la place un démo mini simple comme l'icone i-20 ou i-40 à 3000 d.a (promotion) et même à 4000 d.a est un meilleur choix.

Bonjour
En général se sont les condos de la carte mère qui sont en question , la réparation par un professionnel est préférable .
 
J'ai deux atlas hd 200 vieux de plus de 7 ans tous les deux, ils marchaient parfaitement mais depuis presque deux ans j'ai un problème récurant d'absence de signal sur les fréquences verticales sur les deux atlas, je dois basculer sur une chaine à fréquence horizontale pour que le signal revienne puis je reviens sur une chaine verticale en espérant que le signal tient et ne disparait pas à nouveau.
Je pense que c'est un problème matériel car les deux atlas se bloquent de temps en temps sur la led rouge.
Maintenant si tu prévois toujours de réparer l'atlas n'oublie pas qu'un neuf ne coute pas plus de 4500 d.a et que son serveur est devenu le pire du marché en terme de nombre de chaines ouvertes et même en stabilité, donc si le cout de la réparation atteint les 2000 d.a je pense qu'acheter à la place un démo mini simple comme l'icone i-20 ou i-40 à 3000 d.a (promotion) et même à 4000 d.a est un meilleur choix.

2 atlas avec le meme problème , pour moi je pense qu'il y a peu de probabilité que ça viennent des 2 atlas
C'est plutot tes switch , lnb qui doivent avoir un soucis

Donc deja tester tes atlas ailleurs .

Et l'atlas qui se bloquer de temps en temps c'est normal , on a tous ça , il faut faire un reset avec la touche rouge
 
Salut UVFMA
Il est vrais que la maniéré de faire un diagnostique de notre ami zamine est la moin objective ,mais des ATLAS 200 vieux de 7 ans !!!
j'invite notre ami zamine a débrancher ses 2 appareils pendants 24 h et on verra lequel des 2 démarrera du premier coup .
la led rouge sera une réponse a cette absence de courant dans les chimiques de l'atlas (100,200) ,dans les cas les plus courants .
ne pas omettre les défauts du reste de l’installation .
 
Salut UVFMA
Il est vrais que la maniéré de faire un diagnostique de notre ami zamine est la moin objective ,mais des ATLAS 200 vieux de 7 ans !!!
j'invite notre ami zamine a débrancher ses 2 appareils pendants 24 h et on verra lequel des 2 démarrera du premier coup .
la led rouge sera une réponse a cette absence de courant dans les chimiques de l'atlas (100,200) ,dans les cas les plus courants .
ne pas omettre les défauts du reste de l’installation .

On ne sait meme pas comment ils sont branché ses atlas en plus

Donc tous les gens qui demandent de l'aide devraient au minimum dire comment sont brancher leurs demos
Parce que certains sont en collectif , d'autres utilisent plusieurs récepteur avec un seul câble de décente ....ect

Beacoup de gens ne savent pas que
1 seul câble de descente + plusieurs démo (plus de 2 demos) = problème
 
On ne sait meme pas comment ils sont branché ses atlas en plus

Donc tous les gens qui demandent de l'aide devraient au minimum dire comment sont brancher leurs demos
Parce que certains sont en collectif , d'autres utilisent plusieurs récepteur avec un seul câble de décente ....ect

Beacoup de gens ne savent pas que
1 seul câble de descente + plusieurs démo (plus de 2 demos) = problème
Salut,
100 et 200 se refèrent sans doute aux modèle 100 qui n'est plus supporté.
Par contre un problème connu esr l'assèchemnt des condensateurs 'chimiques'
voir le lien => T° Montée en température du HD200S
Remarque: ne pas employer des condos qui ont trainé dans un tiroir depuis 10 ans.
J'ai eu des échecs rien que pour cette raison..
Des neufs ne coutent pas un fortune et il faut une tension de service de 30-35V.
La self dans le circuit d'alimentation peut provoquer une surtension à la coupure.
Et liquider un condo qui n'est prévu que pour 25V service.

Jo
 
Dernière édition:
On ne sait meme pas comment ils sont branché ses atlas en plus

Donc tous les gens qui demandent de l'aide devraient au minimum dire comment sont brancher leurs demos
Parce que certains sont en collectif , d'autres utilisent plusieurs récepteur avec un seul câble de décente ....ect

Beacoup de gens ne savent pas que
1 seul câble de descente + plusieurs démo (plus de 2 demos) = problème

@Path c'est pas un manque d'objectivité mais un constat d'un problème qui concerne que les atlas HD, je n'ai pas précisé l'installation car le membre été apparement pressé de résoudre son problème et j'ai voulu le conseiller d'éviter de passer par une réparation couteuse car l'altas hd ne mérite plus aucune dépense.

J'ai une installation avec deux assiettes une avec un LNB 8 sortie Astra 19.2 et la deuxième avec LNB 4 sortie nilesat , j'ai deux géants, un icone et aucun n'a ce problème d’absence de signal sur une polarité particulière sur Astra ( verticale en ce qui me concerne ), j'ai essayé toute sorte de switch, branchement seul sur Astra (sans switch) , changement de cable mais le problème revient toujours à un moment ou un autre.

Donc dans toute la chaine des éléments, il ne restait plus que les démos atlas ou la tête Lnb 8 sorties à incriminer et vu la dégradation importante de l'état des atlas ( un atlas totalement bloqué sur led rouge puis réanimé après réparation, antennes wifi défectueuses, fiches USB instables, fiche rca endommagée,...etc.) et leur problème particulier non présents sur d'autres démo sur la même installation , je penche plutôt pour un problème électronique des démos.

il été sur qu'il me restait à tester le LNB 8 tetes sur Astra mais c'été un problème car je ne pouvais pas brancher un lnb de test pour plusieurs jours et priver les autres membres de la famille des chaines astra ou débourser 5000 à 6000 d.a pour une nouveau LNB à 8 sortie pour savoir si la tête lnb été instable ou non.
 
@Path c'est pas un manque d'objectivité mais un constat d'un problème qui concerne que les atlas HD, je n'ai pas précisé l'installation car le membre été apparement pressé de résoudre son problème et j'ai voulu le conseiller d'éviter de passer par une réparation couteuse car l'altas hd ne mérite plus aucune dépense.

J'ai une installation avec deux assiettes une avec un LNB 8 sortie Astra 19.2 et la deuxième avec LNB 4 sortie nilesat , j'ai deux géants, un icone et aucun n'a ce problème d’absence de signal sur une polarité particulière sur Astra ( verticale en ce qui me concerne ), j'ai essayé toute sorte de switch, branchement seul sur Astra (sans switch) , changement de cable mais le problème revient toujours à un moment ou un autre.

Donc dans toute la chaine des éléments, il ne restait plus que les démos atlas ou la tête Lnb 8 sorties à incriminer et vu la dégradation importante de l'état des atlas ( un atlas totalement bloqué sur led rouge puis réanimé après réparation, antennes wifi défectueuses, fiches USB instables, fiche rca endommagée,...etc.) et leur problème particulier non présents sur d'autres démo sur la même installation , je penche plutôt pour un problème électronique des démos.

il été sur qu'il me restait à tester le LNB 8 tetes sur Astra mais c'été un problème car je ne pouvais pas brancher un lnb de test pour plusieurs jours et priver les autres membres de la famille des chaines astra ou débourser 5000 à 6000 d.a pour une nouveau LNB à 8 sortie pour savoir si la tête lnb été instable ou non.
aprés la réparation de votre démo bloqué sur led rouge.vous pouvez avoir un manque de signal ou un probléme de réception des chaines en Vou en H.
 
Bonjour ZAMINE

Par expérience je pointerai du doigt sans hésiter le vieillissement prématuré des condensateurs chimiques de de l'atlas hd 200 et 200se .
Si j'ai cité l'atlas hd 100 c'est que le problème y est récurent aussi .
En se qui concerne le tuner de l'atlas ,en général c'est un des plus capricieux .
Le reste est une histoire de bon sens , il est préférable de le tester hors ton installation privée ,et tu seras vite fixé .
j’espère que tu trouveras vite ton problème et tu réussiras a le régler a moindre frais .
bonne journée
 
Bonjour ZAMINE

Par expérience je pointerai du doigt sans hésiter le vieillissement prématuré des condensateurs chimiques de de l'atlas hd 200 et 200se .
Si j'ai cité l'atlas hd 100 c'est que le problème y est récurent aussi .
En se qui concerne le tuner de l'atlas ,en général c'est un des plus capricieux .
Le reste est une histoire de bon sens , il est préférable de le tester hors ton installation privée ,et tu seras vite fixé .
j’espère que tu trouveras vite ton problème et tu réussiras a le régler a moindre frais .
bonne journée

L'atlas est un demo vraiment bas de gamme , rien ne serait étonnant .

Mais moi ce que je trouve bizarre , c'est d'avoir 2 demo qui font la meme chose
 
L'atlas est un demo vraiment bas de gamme , rien ne serait étonnant .

Mais moi ce que je trouve bizarre , c'est d'avoir 2 demo qui font la meme chose
bonjour
Ça reste énigmatique pour l'instant .peut être que notre ami zamine arrivera a nous l'expliquer plus tard .
 
Il as peut être 2 televiseurs

bien , joué , je n y avais pas pensé et moi qui pensait qu'il utilisait ses 2 atlas sur la même TV , pffff , je suis trop bête:fool:

Ce que je trouve bizarre c'est d'avoir la même panne sur 2 appareils différent , en general dans ces cas là , la panne ne vient pas des 2 appareils
 
Il as peut être 2 televiseurs

il y a même 3 télé :smile2:: deux télés avec deux atlas et une avec un icone et un géant précédemment, deux autres pièces de la maison sont desservies par le câble depuis le LNB 8 sorties au cas ou on en a besoin.
j'utilisais donc toujours un switch pour avoir les chaines françaises d'astra et les chaines arabes de nilesat sur chaque démo mais le comportement bizarre des atlas m'a forcé à abandonner le switch et nilesat en utilisant qu'un seul câble et le problème de disparition des fréquences verticales sur astra a été presque résolu (l'absence de signal vertical réapparait quand même de temps à autre sur les atlas même sans switch).

J'aimerais préciser que je les trois switch sur la terrasse de la maison été toujours exposés et donc non protégés contre la pluie j'ai du donc les changer plusieurs fois après avoir grillé par l'eau de la pluie, peut être que ça a affecté les atlas !

j'ai récemment essayé de brancher mon atlas avec un switch et le signal vertical est présent la plupart du temps mais j'ai remarqué que lorsque j'allumais l'atals et que je me mettais dans le menu de configuration sur un transpondeur avec un signal vertical que le signal montait progressivement de 0% à 80% (en 2 ou 3 secondes) alors que ça doit être instantané, comme si l'atlas avait du mal à alimenter la tete lnb 8 tetes orientée vers Astra.

Avec les autres démos branché avec un switch (icone et geant ) j'avais quelque fois un probléme du signal qui se coupait chaque 4 ou 5 secondes pendant une courte durée mais j'ai jamais eu ce problème avec les fréquences verticales.
 
Retour
Haut