Atlas 200 crash et se plante

iph0ner

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/3/13
Messages
23
Bonjour tout le monde
après avoir mis a jour l'atlas 200 avec le dernier boot et la dernière version du soft B120_2 et depuis il crash toutes les 5 minutes et reste planté surtout sur les chaines cryptées donc je dois m'intervenir pour le redémarrer manuellement par derrière, mais sur les chaines claires ça marche sans problème
est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
 
Bonjour,
Bonjour tout le monde
après avoir mis a jour l'atlas 200 avec le dernier boot et la dernière version du soft B120_2 et depuis il crash toutes les 5 minutes et reste planté surtout sur les chaines cryptées donc je dois m'intervenir pour le redémarrer manuellement par derrière, mais sur les chaines claires ça marche sans problème
est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Même problèmes pour moi :-/
Désactivez vos serveurs distants , il y a une forte chance que c'est un de vos serveurs qui fait planté le démo.merci
c'est de la daube
Tu me fais rire [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] ....No comment
 
pour les cas isolees=faire un clean au recepteur et apres refaire la mise a jour et voire si vous recevez internet corectement sur le recepteur pas trop eloigner de votre routeur en wifi_voire tutos sur internet__TESTER=le recepteur atlas fonctionne a 100% ok avec c+:cl16: (c est pas comme les autre clownS)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Après un grand nb d'essais...et vos pistes de reflexions, ces coupures que nous avons sont liées principalement à la perte du signal.
Symptômes : pertes de signal avec HD200 qui met en blasckscreen la chaine en visuel, necessitant un reboot du démo car inutilisable : devient muet (blascreen) quelque soit le zap qui est réalisé sur d'autres chaines
Donc rien à voir avec la connexion WLAN ou LAN : j'ai testé les 2, et là je suis en FULL LAN connecté à mon switch modem en direct
Rien à voir avec des Serveurs distants : J'en ai pas, juste free server (au passage je les ai tous testés
Rien à voir avec la qualité de l'installation de ma parapole chez moi. J'ai d'"autres démos qui tournent nickel sans coupure , avec 95 % du signal connectés à un multiswith sur parabole VISIOSAT de 90cm, tête LNB quattro
En terme de releases de boot et software de mon HD200, je suis en BOOT B104 et software B120

Une piste : j'ai réduit les pertes de signaux en abandonnant la B120-2 pour revenir à la B120

Certaines chaines fonctionnent mieux que d'autres, disney par exemple, et à l'inverse TF1 c'est régulier

Attendons que la Team qualifie bien ce dysfonctionnement et y apporte une potentielle correction
 
Bonjour,

Après un grand nb d'essais...et vos pistes de reflexions, ces coupures que nous avons sont liées principalement à la perte du signal.
Symptômes : pertes de signal avec HD200 qui met en blasckscreen la chaine en visuel, necessitant un reboot du démo car inutilisable : devient muet (blascreen) quelque soit le zap qui est réalisé sur d'autres chaines
Donc rien à voir avec la connexion WLAN ou LAN : j'ai testé les 2, et là je suis en FULL LAN connecté à mon switch modem en direct
Rien à voir avec des Serveurs distants : J'en ai pas, juste free server (au passage je les ai tous testés
Rien à voir avec la qualité de l'installation de ma parapole chez moi. J'ai d'"autres démos qui tournent nickel sans coupure , avec 95 % du signal connectés à un multiswith sur parabole VISIOSAT de 90cm, tête LNB quattro
En terme de releases de boot et software de mon HD200, je suis en BOOT B104 et software B120

Une piste : j'ai réduit les pertes de signaux en abandonnant la B120-2 pour revenir à la B120

Certaines chaines fonctionnent mieux que d'autres, disney par exemple, et à l'inverse TF1 c'est régulier

Attendons que la Team qualifie bien ce dysfonctionnement et y apporte une potentielle correction

je suis un utilisateur du hd200, et je peut t assurer que chez moi et chez des amis ils tournent tres bien, avec une connexion d algerie T et tous ce qui e en resulte
et ce que tu dit ne s applique pas ici, des bug mineur de temps en temps existe, des deconnesion parfois existe mais c est gerable
et ne reflete pas les symptomes decrit dans le poste d en haut et du tien
je te conseille de consulter mon poste tout en haut et de voir le sujet qui traite du refroidissement du hd 200
et de voir dans la section la solution d FTS0ne contre les coupures
 
je suis un utilisateur du hd200, et je peut t assurer que chez moi et chez des amis ils tournent tres bien, avec une connexion d algerie T et tous ce qui e en resulte
et ce que tu dit ne s applique pas ici, des bug mineur de temps en temps existe, des deconnesion parfois existe mais c est gerable
et ne reflete pas les symptomes decrit dans le poste d en haut et du tien
je te conseille de consulter mon poste tout en haut et de voir le sujet qui traite du refroidissement du hd 200
et de voir dans la section la solution d FTS0ne contre les coupures

Merci de ta réponse.
Concernant le refroidissement, rien à voir non plus j'écarte cette hypothèse. Qui n'en est pas une me concernant car j'ai pu vérifier avec une sonde (dans mon métier, Electronique, nous avons ce qu'il faut ;-) (contrôleur et boitier ne dépassent pas les 27°C

Ah j'oubliais. Nous sommes 3 dans mon entourage à avoir ce démo, et avons constaté tous les 3 le même pb.

Bon je ne m'acharne pas non plus sur ce démo, car électroniquement..les composants sont de qualité moyenne. Toutefois, Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et le prix qu'il vaut. et ce n'est pas quelques redémarrages intempestifs qui vont ruiner mon quotidien ;-)
 
Ah j'oubliais. Nous sommes 3 dans mon entourage à avoir ce démo, et avons constaté tous les 3 le même pb.

Maintenant si vous 3 vous avez le même problème vous devriez cherché quel est le facteur qui vous relient pour avoir le même symptôme. Parce que des milliers (pour ne pas dire autre chiffre) n'ont aucun souci avec leurs Atlas.


Une piste : j'ai réduit les pertes de signaux en abandonnant la B120-2 pour revenir à la B120

Voilà des choses qu'on devrait évité avec l'Atlas . Ne jamais revenir en arrière (sauf en cas de force majeure)



Attendons que la Team qualifie bien ce dysfonctionnement et y apporte une potentielle correction

La Team ne peut pas régler des soucis quand la cause n'est pas à son niveau.
 
Dernière édition:
Maintenant si vous 3 vous avez le même problème vous devriez cherché quel est le facteur qui vous relient pour avoir le même symptôme. Parce que des milliers (pour ne pas dire autre chiffre) n'ont aucun souci avec leurs Atlas.

aucune composante technique nous relie, si ce n'est ce démodulateur et une grande amitié sur un plan humain.
En terme de configuration réseau et sat, elles nous sont toutes différentes.
Concernant le FAI idem.

PErso, savoir que des milliers de clients utilisent ce démo, "ne me fait ni chaud ni froid".Certains, comme nous le faisons, s'accomodent de ce dysfonctionnement récurrent et s'y résignent.

Je n'ai fait que partager un dysfonctionnement ici. bref...
 
PErso, savoir que des milliers de clients utilisent ce démo, "ne me fait ni chaud ni froid".Certains, comme nous le faisons, s'accomodent de ce dysfonctionnement récurrent et s'y résignent.

.

Et pourtant le fait de voir ça en face devrait te(ou vous) donné une piste à suivre (puisque vous êtes trois à avoir ce souci) ...mais bon c'est comme tu voudra ......
 
Hello
Je rejoins ce que dis abou naila, Perso j'ai chez moi trois hd200 ( avant 4 mais j'en ai donne 1) et je n'ai pas ces inconvénients. Par contre je n'ai jamais pris de liste toute faite, et je pense Perso que le fait de partager les listes est un début de problèmes.
Avez vous partage vos listes ?
Cdt
 
on essai de diagnostiquer le probleme et non de polimiquer, ne sois sur la defenssive mon ami
je te l ai dit, des mini bug de temps en temps arrivent, un reboot de temps en temps et de regueur mais c est gerable
mais dés que je vois quelqu un se pleindre je me dit que le mec soufre en face de son deco
on ne se pleind pas non plus d un freez toutes les heurs ou d un ou deux reboot par jour
 
Bonjour Xuo14, non nous ne partageons pas les mêmes listes.

sujet clos me concernant, je ne vais pas polluer le forum avec mes soucis. je crois savoir que les "amoureux" de ce démo, manquent d'objectivité dans leurs analyses au regard des symtômes que j'ai exposé.

Je n'ai pas eu ma réponse ici, mais pas grave.

comme déjà évoqué, mes amis et mois même nous nous résignons aux dysfonctionnements qu'est, je le rappelle, la perte du signal sat quand on zap sur certaines chaines et qui immobilise le démo.

merci encore d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.
 
Alors effectivement j'ai aussi ce type de dysfonctionnement dans le passé et cela venait de boîtiers diseqc qui répondaient mal. Et des fois de câbles confectionnés qui étaient défectueux.
Et c'est vrai que le 200 n'est pas très copain avec certains matos.
Cdt
 
Bonjour tout le monde
après avoir mis a jour l'atlas 200 avec le dernier boot et la dernière version du soft B120_2 et depuis il crash toutes les 5 minutes et reste planté surtout sur les chaines cryptées donc je dois m'intervenir pour le redémarrer manuellement par derrière, mais sur les chaines claires ça marche sans problème
est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?


Donne nous plus de détails concernant ton installation SAT et ta configuration réseau et tuner.

- - - Mise à jour - - -

c'est de la daube

Dit celui qui a un BigSAT :laugh:
 
Merci de ta réponse.
Concernant le refroidissement, rien à voir non plus j'écarte cette hypothèse. Qui n'en est pas une me concernant car j'ai pu vérifier avec une sonde (dans mon métier, Electronique, nous avons ce qu'il faut ;-) (contrôleur et boitier ne dépassent pas les 27°C
Ah j'oubliais. Nous sommes 3 dans mon entourage à avoir ce démo, et avons constaté tous les 3 le même pb.
Bon je ne m'acharne pas non plus sur ce démo, car électroniquement..les composants sont de qualité moyenne. Toutefois, Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et le prix qu'il vaut. et ce n'est pas quelques redémarrages intempestifs qui vont ruiner mon quotidien ;-)

Bon je suis un des fournisseurs de listes Astra/Hotbird et je m'applique à ce qu'elles ne donnent aucun problèmes ni à moi ni à d'autres.
La T° du boitier ne veut strictement rien dire il faut mesurer celle du CPU en INTERNE après 3 heures de fonctionnement avec le radiateur d'origine on ne doit pas être loin de 50°C ou plus!.
Mesure avec une sonde placé à l'intérieur contre le radiateur voir. http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896
T° Echauffement HD200
Dans de telles conditions il est impossible de relire un film enregistré depuis le démo. Lu en direct sur TV ou ailleurs aucun problème.
Bien sur cela peut dépendre de la génération du HD200 celui avec une LED rouge puissante (plus efficace en réalité) chauffe plus que ceux de la 1ère génération.

La stabilité de réception: sur une journée/soirée j'ai parfois aussi le FS qui se met en IDLE le plus rapide pour récupérer la connexion => Reboot qui fonctionne toujours.
A croire que le système se déconnecte volontairement pour laisser la place à d'autres ou vérifier que l'on n'est pas endormi ? Car ne se reconnecte pas automatiquement.
J'ai une connexion filaire Internet partout dans ma maison et un ping de 10ms moyen (11 ms exceptionnellement).
Le plus important est le Q qualité du signal qui varie suivant le TP de 76-84 Astra / 81-86 Hotbird qui est en plein centre chez moi.
Cela ne me pose aucun problème sauf en cas de pluie extrême / brouillard / neige / Avion qui passe => donne de la pixellisation pas de décrochages.

Effectivement cela reste gérable et je n'ai pas le serveur qui se met systématiquement en IDLE et c'est finalement le seul grief que j''ai sur ce démo.
Peut être plus sur la gestion des temps alloué par IP client et QUELLE CHAÏNE est visionnée: il me semble que cela a varié avec la version du main software B120_2 actuel.
Mais cela reste meilleur que n'importe quel autre système plus classique CCcam (serveur distant).
La montée en température n'est plus un problème pour moi puisque résolu par radiateur surdimensionné + grille en lieu et place de couvercle + pieds surélevés.

Jojoke
 
Dernière édition:
Oui la température du boitier ne veut rien dire et peut donner une indication sur l'environnement de fonctionnement du composant informatique.
Bien évidemment j'avais placé plusieurs sondes.
Juste une remarque : Je n'ai jamais atteint les 60°C, au max 42° chez moi.

En tout cas, merci pour tes précisions et analyses complètes.

Quant aux phénomèmex de variations de la Qualité du signal, tous les démo / reception SAT en rapport aux phénomènes météorologiques...c'est somme toute normal, et ce , pas seulement pour les HD200 mais bien pour toutes réception Sat.

En résumer, il nous faut admettre quelques décrochages de ce démodulateur, qui dans un fonctionnement normal, nous amène à le rebooter de temps en temps, voir plusieurs fois dans une journée (me concernant, sur une journée de fonctionnement avec mes beta testeurs sur les chaines enfants, j'ai du rebooter 4 fois).
 
Salut jojoke
Je ne parlais pas de tes listes, mais de liste en général que l'on se refile entre copains.
Cdt
 
Oui la température du boitier ne veut rien dire et peut donner une indication sur l'environnement de fonctionnement du composant informatique.
Bien évidemment j'avais placé plusieurs sondes.
Juste une remarque : Je n'ai jamais atteint les 60°C, au max 42° chez moi.

En tout cas, merci pour tes précisions et analyses complètes.

Quant aux phénomèmex de variations de la Qualité du signal, tous les démo / reception SAT en rapport aux phénomènes météorologiques...c'est somme toute normal, et ce , pas seulement pour les HD200 mais bien pour toutes réception Sat.

En résumer, il nous faut admettre quelques décrochages de ce démodulateur, qui dans un fonctionnement normal, nous amène à le rebooter de temps en temps, voir plusieurs fois dans une journée (me concernant, sur une journée de fonctionnement avec mes beta testeurs sur les chaines enfants, j'ai du rebooter 4 fois).

Tu aurais moyen de faire un test, en mettant en place une installation basique de ta lnb Astra à ton Atlas sans passer par rien d'autre qu'un seul et unique coax ?
 
mon installation passe par un multiswitch et avec une LNB QUATTRO

Il me faudrait une LNB Mono une sortie, en direct et utiliser une ligne...

ça peut prendre du temps pour faire le test, mais je peux faire le test
 
Si tu peux le faire çà permettra de déterminer si çà ne serait pas (on l'a souvent constaté) le switch voir la lnb qui serait à l'origine de tes coupures.
 
Je prendrai le temps de faire le test pour aller jusqu'au bout de l'analyse.
J'attire juste ton attention que :
Je possède 3 Dreamdox orginales, et 2 VU+ DUO 2 chez moi, auxun pb n'a été constaté sur la perte de signal SAT.
 
Je prendrai le temps de faire le test pour aller jusqu'au bout de l'analyse.
J'attire juste ton attention que :
Je possède 3 Dreamdox orginales, et 2 VU+ DUO 2 chez moi, auxun pb n'a été constaté sur la perte de signal SAT.

Le problème c'est qu'aucun de ces autres démo n'utilisent les serveurs Kyng, les free serveurs de l'atlas ne fonctionnent pas du tout comme des serveurs CCcam.
 
je ne pense pas que cela soit lié à la connexion aux FS Kyng.
Car ce que je constate c'est vraiment une perte de signal SAT sur le HD200 qui lui fait perdre son fonctionnement normal et devient Muet. le seul moyen est de rebooter.

J'oubliais, j'ai aussi un démo TNTSAT Canal Ready avec une carte OFF dedans, aucun pb de perturbations SAT
 
Peut-être une solution, un peu tôt pour confirmer.
Je possède 2 Atlas HD 200s, un sur lequel je fais des tests, nombreux scan etc.., l'autre je n'y touche pratiquement jamais sauf évidemment pour regarder la TV.
Depuis que j'ai réglé les problèmes de chauffe, connexion, etc.., le premier ne m'a jamais causé de soucis, pas de freeze pas de blocage.
Par contre le second, il n'aimait pas trop la zappette, déconnexion au bout de quelques zap, freezes réguliers, de temps en temps blocage total démo --> ON/OFF.

Hier, j'ai réinjecté sur le second ma liste de favoris qui ne fait référence qu'au satellite Astra 19.2° (liste manipulée par Kace qui ajoute d'office quelque satellites que j'ai supprimé).
Le résultat ne s'est pas fait attendre, plus aucun problème.
Surtout, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pour l'instant aucune explication à fournir.
 
Merci Tummy, voilà une piste que je vais explorer. Je vais me créer une nouvelle liste, qui date un peu. Je ferai des tests, et si concluant, je la communiquerait à mes amis.
 
Et penses à faire un retour ici, test concluant ou pas.
Peut-être qu'une simple réinjection de liste serait suffisante !
 
Peut-être une solution, un peu tôt pour confirmer.
Je possède 2 Atlas HD 200s, un sur lequel je fais des tests, nombreux scan etc.., l'autre je n'y touche pratiquement jamais sauf évidemment pour regarder la TV.
Depuis que j'ai réglé les problèmes de chauffe, connexion, etc.., le premier ne m'a jamais causé de soucis, pas de freeze pas de blocage.
Par contre le second, il n'aimait pas trop la zappette, déconnexion au bout de quelques zap, freezes réguliers, de temps en temps blocage total démo --> ON/OFF.

Hier, j'ai réinjecté sur le second ma liste de favoris qui ne fait référence qu'au satellite Astra 19.2° (liste manipulée par Kace qui ajoute d'office quelque satellites que j'ai supprimé).
Le résultat ne s'est pas fait attendre, plus aucun problème.
Surtout, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pour l'instant aucune explication à fournir.

Moi je ne suis pas étonné je ne sais pas dans quelle mesure tu utilise le clean/optimize de KACE.
Mais celui-ci enlève de la liste générale en principe tout ce qui est déclaré illégal.
Or on peut avoir obtenu lors d'un scan certaines corruptions dans la liste générale.
Le démo tout seul semble s'accommoder de tout scan successifs sans aucun nettoyage d'aucune sorte.
Si on ouvre une telle liste sous KACE on obtient des anomalies et corruptions elles parfaitement visibles.
Je n'ai jamais trop de problèmes puisque mes scan se répercutent sur des listes déjà bien ordonnées sans corruptions initiales.

Jojoke
 
Retour
Haut