[Résolu] Atlas 200 et Hotbird

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Platinum54

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/8/15
Messages
17
Bonjour à tous,
j'ai un problème.
J'ai voulu installé un atlas HD200 chez un ami qui a aujourd'hui une livebox orange normalement pointé d'apres lui sur Astra
j'ai mis a jour et testé chez moi, ca marche nickel.
Chez lui, je me rend compte qu'il pointe sur Hotbird et non Astra
Comment faire pour le faire fonctionner ?
J'ai fait la recherche, j'ai capter 1800 chaines. mais quand je me mets sur une chaîne, je vois qu'il ne cherche pas les clés et dans la bande info chaîne, il est toujours marqué 19.2 donc astra
le signal est bien évidement à 0.
Dans les tuners, mon signal sur Hotbird est 80 en S et 80 en Q
j'ai changé les tuners, mis Hotbird, avec en paramètre Aucun, Disq1, 2 etc... mais ca marche pas.

c'est possible avec hotbird seul ou faut il une double LNB pour Astra et Hotbird ?
y'a t il un paramétrage spécial.
Merci pour votre retour
 
bsr le probleme si tu les a mis a jour chez toi sur astra il a pris les chaines astra quand tu va chez ton pote et que tu mets une chaine il va chercher donc la chaine sur astra et pas hotbird sur hotbird chez lui tu auras quelques chaines juste le mieux pour moi serais de repointer sa parabole sur astra 19.2 afin qu'il puisse profiter du hd200s au max sinon comme tu dit tu peux y mettre une double tete va chercher la liste de jojoke elle a la config des 2 sat hotbird/astra une fois injecter en zappant sur les chaines hotbird tu devrais avoir l'image cdlt
 
J'ai refait une recherche de chaîne chez lui. et il a trouvé 1800 chaines.
mais toujours rien.
oui on va essayer de pointer le bol sur astra ou mettre une double tete.:wink2:
par contre si je met une double tete il ya j'imagine un parametrage spécial dans le HD200 ?
ou ca va marcher direct tout seul ?
 
ok pour la recherche chez lui mais il faut que tu zap sur des chaines hotbird la apparament quand tu zap tu vas chercher les chaines astra d'ou pas de signal forcement essaye de zapper sur les chaines sat hotbird la double tete faut enclencher le disqsec pour qu'il passe d'une tete à l'autre astra/hotbird sinon tu prends la liste de jojoke et tu l'injecte elle es deja configuré et classée pour les 2 sat moi quand je l'ai mise ma double tete a peter directe sans aucunes modifs aprés si tu pointe en attendant sur astra t'auras comme chez toi le max de chaines cdlt
 
ok je vais essayer de réorienter vers astra et on verra bien.
merci
 
ok ça devrait gazer tiens nous au jus bonne soirée cdlt
 
Merci, tout marche nickel chez mon ami, il y meme un signal plus fort que le mien.
Du coup j'ai ressayé avec un câble en direct, de réorienter ma parabole et j'arrive pas à avoir un signal mieux que 58 en S et 78 en Q.
ma tete LNB a au moins 20 ans.
Dois je la changer ?
 
prends une parabole de 80 cm si tu peux avec une bonne tete ou une twin et ca devait allez bcp mieux voir changement du cable aussi si possible
 
j'ai deja une 80cm, je vais acheter une nouvelle tete.
si je comprend bien il faut que j'en choisisse une avec un facteur de bruit le plus bas possible style 0,1db ?
avez vous un modèle précis en tête qui fonctionne bien ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut