Atlas 200 - phénomène bizarre

Platinum54

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/8/15
Messages
17
Bonjour,

Si certain ont suivi, j'ai donc acheté un ATLAS200HD qui marche maintenant à peu prés bien. J'ai de temps en temps des déconnexions qui durent plus ou moins lontemps mais sans gravité.
Par contre, aujourd'hui de 9h30 à 15h, l'atlas recherchait les clés constamment. Ça tourne en bouche et ca marque [NOT OK].c'est revenu vers 16h
j'ai bien internet, branché par câble sur freebox. Je précise que je vois bien dans interface réseau Connecté + Internet;
travaillant de chez moi et utilisant constamment le net. je n'ai pas eu de coupure.

Avez vous de temps en temps ce genre de problème ?

Enfin, Mon voisin a acheté le même démo que moi et ce soir il a toujours rien.
Donc j'ai pris son démo que j'ai essayé chez moi. Ca marche NIckel.
J'ai pris mon démo que j'ai essayé chez lui. et ca marche pas.
en résumé, les 2 démos marche chez moi et pas chez lui.

il est aussi connecté par câble sur Box orange, il a le net..;bon avec un débit de 2M. moi j'ai 3,5 M
en plus, il a un meilleur signal que moi.
je ne comprend vraiment pas. on a checké les paramètres, on est identique; les ordres de priorité sont les mêmes.
il a le meme firmware que moi B117.
Avez vous une idée ?
merci
 
Dernière édition:
Ton problème vient de ta connexion internet. Tu devrais vérifier ta box, parce que je suis sur que ton problème vient de là. Regarde dans les paramètres réseaux si la box attribue correctement une adresse ip à ton démo du genre "192.168.etc...".
Tiens nous au courant.
 
Bonjour,

Si certain ont suivi, j'ai donc acheté un ATLAS200HD qui marche maintenant à peu prés bien. J'ai de temps en temps des déconnexions qui durent plus ou moins lontemps mais sans gravité.
Par contre, aujourd'hui de 9h30 à 15h, l'atlas recherchait les clés constamment. Ça tourne en bouche et ca marque [NOT OK].c'est revenu vers 16h
j'ai bien internet, branché par câble sur freebox. Je précise que je vois bien dans interface réseau Connecté + Internet;
travaillant de chez moi et utilisant constamment le net. je n'ai pas eu de coupure.

Avez vous de temps en temps ce genre de problème ?

Enfin, Mon voisin a acheté le même démo que moi et ce soir il a toujours rien.
Donc j'ai pris son démo que j'ai essayé chez moi. Ca marche NIckel.
J'ai pris mon démo que j'ai essayé chez lui. et ca marche pas.
en résumé, les 2 démos marche chez moi et pas chez lui.

il est aussi connecté par câble sur Box orange, il a le net..;bon avec un débit de 2M. moi j'ai 3,5 M
en plus, il a un meilleur signal que moi.
je ne comprend vraiment pas. on a checké les paramètres, on est identique; les ordres de priorité sont les mêmes.
il a le meme firmware que moi B117.
Avez vous une idée ?
merci

Bonsoir à tous:smile2:
Bonsoir Platinum54,

Pour ton problème , lorsque tu remarque "not ok" tu essaye de rebooter ou d'éteindre et de rallumer ton démo .
Pour le problème de ton voisin , je pense qu'il s'agit d'un mauvais pointage de sa parabole
 
Bonjour,
j'ai vérifier ma box ce matin, tout à l'air de bien fonctionner, je vais essayer de mettre une IP Fixe.
Ma freebox est installé depuis 7 ans, et je télécharge énormément de chose, je n'ai jamais de déconnexion ou autre.
Hier soir, j'ai pu regarder un film sans déconnexion et vers 3h du matin, j'ai voulu réessayer, et la, meme problème.
Pourtant, pas de problème coté réseau, @ IP attribuée, j'ai coupé le démo et rédémarrer. RIEN
En restant sur Information réseau, j'ai enlever mon câble réseau. On voit bien que je perds le réseau et plus d'adresse. En remettant, l'adresse est bien réattribuée.
La je ne comprend vraiment pas.

Pour mon voisin, sa parabole a l'air d'etre bien pointée car sur sa box orange via Satellite, il a toutes les chaines, et avec l'altas il a une Signal de 80 et une qualité de 80. Mieux que moi.
Pour lui, les chaines sont revenus vers 21h alors que toute la journée depuis 9h c'est en NOT OK.

HELPPPPPPPPPPP !!!!!! :)
 
salut essais de réinitialisé ta box et changer de port ton rj 45
sinon de voir aussi du coter pare feu dans ta box
voir si ta sécurité n"est pas trop élever
 
Bonjour
J'ai eu le même problème, il faut modifier dans la configuration de la box, le niveau de sécurité du pare feu. (mettre niveau minimal)
 
Bonjour,

OK je vais essayer de passer ma freebox en mode sérénité et non en mode Patate.
Quand vous parlez de sécurité minimale, c'est bien cela ? ou y a t-il d'autres paramétrage à faire
ce soir j'ai des chaines qui fonctionne bien et d'autres qui tourne en boucle.
Hier soir par exemple, j'ai pu regarder la tv sans problème et toutes les chaines fonctionnaient.
Ma box attribue bien une adresse IP et je travaille en Home Office avec des prises de main à distance toute la journée chez des clients, je n'ai jamais de déconnexion.
De connecter sur IP, j'ai la TV, l'ampli, 4 ordinateur, 3 tablette, 2 téléphone, la PS3, et tout est ok
J'y comprend vraiment rien.
Merci pour votre aide
A suivre.............
 
OK je comprend alors qu'il est normal qu'il y ai des périodes où cela ne marche pas ou peu.
Je trouve que ce démo et les free serveur sont vraiment géniaux; Merci à toute l'équipe.
Etant nouveau, je trouvais simplement qu'il y avait des déconnexions plus ou moins longues sans comprendre la cause.
Surtout que lorsque j'en ai, il se peut que pour mes amis, cela fonctionne et vis versa
Mon raisonnement est donc sur ma connexion, problème réseau et autre.Cela fonctionne 1 ou 2 mn et Hop ca recherche les clés.
J'ai le démo depuis Aout et cà fonctionnait assez bien avant, j'ai rien changé sur ma config réseau et mon débit n'as pas baissé.
Merci en tout cas pour votre aide
 
salut tlm,

perso je peux comprendre les freeze et les coupure si c pour mettre a jour les serveur mais depuis qq jours on se paye nos tetes en nous demandant d'etre 'patient'
j'ai acheté un nouveau hd-200 pour la famille et passe mon temps a faire des aller retour pour le configurer avec le bug des dernier jour
je suis degouté avec leur prix qui ont augmenté je m'attender a plus de qualité et c tout l'inverse.
je suis le seul a etre decu ?
 
oui tu es le seul tu gagnes combien pour faire la promo du hdline sur tous les posts il t'en offre un gratuit au bout de 100 posts ?
 
oui tu es le seul tu gagnes combien pour faire la promo du hdline sur tous les posts il t'en offre un gratuit au bout de 100 posts ?

aucun pour te dire j'ai acheter un hd line et un atlas il y a plusieurs mois et depuis tout allait bien.
juste que depuis qq semaine je trouve que atlas bug pas mal et la tu atteins la limite avec le dernier fail
a partir de quel moment on arrete de faire les moutons et dire merci de pas payer canal. en attendant on paye.

ok pour attendre et tout mais bon... faut pas se moquer de nous c tout
 
salut tlm,

perso je peux comprendre les freeze et les coupure si c pour mettre a jour les serveur mais depuis qq jours on se paye nos tetes en nous demandant d'etre 'patient'
j'ai acheté un nouveau hd-200 pour la famille et passe mon temps a faire des aller retour pour le configurer avec le bug des dernier jour
je suis degouté avec leur prix qui ont augmenté je m'attender a plus de qualité et c tout l'inverse.
je suis le seul a etre decu ?
oui tu est bien le seul as etre déçu
 
tu deviens lourd a la longue
Chen-88 tu t es fait avoir, le pauvre
dieu merci tu as un hdline
 
Dernière édition:
.. je suis le seul a etre decu ?

Je ne sais pas si tu es le seul à être déçu, mais en tous cas, tu es le seul a poster partout pour râler ; cette manière de procéder est fort désagréable d'autant qu'elle ne permet pas de suivre une éventuelle solution ; un post unique avec des propositions de solution serait certainement plus constructif que ces éparpillements de contestations à droite et à gauche qui nous égarent et ne font pas avancer le "schmilblick".
 
Bonjour, je vais fermer ce post car je vois que cela dégénère :smile2:
je vais être patient et attendre.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et m'ont aider.
A+ sur le sat.
platinum54
 
Retour
Haut