Atlas 200 télécommande bug

bonois13

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/14
Messages
60
Bonjour à tous
La télécommande de mon atlas 200 bug, changement de piles, débrancher retrancher rien n'y fait.
Avez vous rencontrer ce soucis?
Y'a t'il des posts sur le sujet?
Merci pour votre précieuse aide
 

Bonjour,
dans mon cas elle saute une chaine à chaque zapping. J e suis obligé de faire marche arrière.
Je suppose que c'est un problème mécanique. Ya donc rien à faire.
 
salut, ma télécommande de mon starsat sr 2000hd ace fait beuguer le récepteur. le fait d'appuyer sur une touche affolle la liste des chaines. je suis obligé de couper l'alimentation pour que cela cesse. merci de votre aide
 
Slt a tous, si c'est un problème soft ou hard, il doit bien avoir une solution !!
soit un correctif soit acheter une autre télécommande en espérant tomber sur une bonne :)
Vu les réponses des amis, je pense que c'est un problème marginal, en espérant avoir des pistes pour le régler.
cdlt
 
Slt a tous, si c'est un problème soft ou hard, il doit bien avoir une solution !!
soit un correctif soit acheter une autre télécommande en espérant tomber sur une bonne :)
Vu les réponses des amis, je pense que c'est un problème marginal, en espérant avoir des pistes pour le régler.
cdlt

le Seule bug que j'ai et citer par notre ami " jabulano", et il n'es pas si catastrophique, es que tu as d'autres choses!?

- - - Mise à jour - - -

salut, ma télécommande de mon starsat sr 2000hd ace fait beuguer le récepteur. le fait d'appuyer sur une touche affolle la liste des chaines. je suis obligé de couper l'alimentation pour que cela cesse. merci de votre aide

chaque récepteur a ça propre section => http://www.dzsat.org/forum/f367/
 
Slt Redpill, non le problème de jabulano je ne l'ai pas rencontré, par contre j'ai déjà posté 2 fois sur le même sujet.

Au départ je pensais que c’était le récepteur qui bugait, il fallait l’éteindre par l’arrière et attendre un certain temps pour que ca remarche, on m a conseillé d'effacer la liste des chaines et transpondeurs car elle pouvait être compromise (liste de notre ami jojoke).
Chose que j'ai faite ensuite remis une liste tjrs celle a jojoke et ca tourne très bien (donc a mon avis, la liste des chaines n'a rien avoir avec le bug)
hier soir re bug (télécommande inactive), je change les piles, deco reco décodeur, rien y fait, cette fois ci, j'ai constaté que le décodeur ne bugait pas, je peut changer les chaines et le volume a partir de ce dernier.
voila l'historique de mes déboires avec la télécommande si y a une solution je suis preneur.

Merci

- - - Mise à jour - - -

et çà remarche (la télécommande)

- - - Mise à jour - - -

et voila que ça remarche plus
 
Slt Redpill, non le problème de jabulano je ne l'ai pas rencontré, par contre j'ai déjà posté 2 fois sur le même sujet.

Au départ je pensais que c’était le récepteur qui bugait, il fallait l’éteindre par l’arrière et attendre un certain temps pour que ca remarche, on m a conseillé d'effacer la liste des chaines et transpondeurs car elle pouvait être compromise (liste de notre ami jojoke).
Chose que j'ai faite ensuite remis une liste tjrs celle a jojoke et ca tourne très bien (donc a mon avis, la liste des chaines n'a rien avoir avec le bug)
hier soir re bug (télécommande inactive), je change les piles, deco reco décodeur, rien y fait, cette fois ci, j'ai constaté que le décodeur ne bugait pas, je peut changer les chaines et le volume a partir de ce dernier.
voila l'historique de mes déboires avec la télécommande si y a une solution je suis preneur.

Merci

- - - Mise à jour - - -

et çà remarche (la télécommande)

- - - Mise à jour - - -

et voila que ça remarche plus

Essaye de la ouvrir et la nettoyé a sec.

PS: oui une liste du chaines peut causé quelques soucis, si tu veut il faut faire un cleaner avant d'injecter une liste du chaines!.
 
Essaye de la ouvrir et la nettoyé a sec.

PS: oui une liste du chaines peut causé quelques soucis, si tu veut il faut faire un cleaner avant d'injecter une liste du chaines!.

Je fais un premier clean avec KACE qui enlève les canaux invalides: sans PID-audio / data / aussi clean manuel: canaux de mises à jour démos / trop mauvaise qualiité.
Mais je laisse actuellement les canaux valides: shopping / chat phone / promotions diverses / probablement 500 canaux à passer en revue (déjà fait sur Openbox)
Je doute que mes listes soient la cause de problèmes intermittents.
Je pense à la télécommande elle même et les ressorts de maintien des piles.
Une soudure peut avoir lâché par le poids des piles
: après un grand choc (tombé à terre).
(Un membre m'a remercié pour avoir pointé son problème résolu avec du papier d'aluminium).
Je préfère la solution de gratter le circuit imprimé autour de la cassure et de refaire la soudure.

Jojoke
bouton.JPG
 
Je fais un premier clean avec KACE qui enlève les canaux invalides: sans PID-audio / data / aussi clean manuel: canaux de mises à jour démos / trop mauvaise qualiité.
Mais je laisse actuellement les canaux valides: shopping / chat phone / promotions diverses / probablement 500 canaux à passer en revue (déjà fait sur Openbox)
Je doute que mes listes soient la cause de problèmes intermittents.
Je pense à la télécommande elle même et les ressorts de maintien des piles.
Une soudure peut avoir lâché par le poids des piles
: après un grand choc (tombé à terre).
(Un membre m'a remercié pour avoir pointé son problème résolu avec du papier d'aluminium).
Je préfère la solution de gratter le circuit imprimé autour de la cassure et de refaire la soudure.

Jojoke
Voir la pièce jointe 41063

le problème et générale, j'ai pas dit votre liste qui cause problème, si on veut rester sur une base saine, veut mieux faire un cleaner avant d'injecter une quiconque liste!
 
salut aucun probleme sur telecomande 200hd tout fonctionne correctement j usqu a present tout va bien
 
Slt a tous
Alibou tant mieux pour toi si la tienne fonctionne, par contre la télécommande continue à bloquer donc tjrs pas de solutions.
 
J'ai déjà poster au sujet de la télécommande
pour ce qui ont la télécommande qui marche pas, il faut l'ouvrir et refaire la soudure du pic
ensuite changer le condensateur par une référence plus petit peux baissė la vitesse de zap
du coup elle sautera plus des chaine
une télécommande il y a rien dedans, pas besoin d'en achetė une autre, fer a souder pour refaire la soudure
Regarde ça:
http://www.dzsat.org/forum/f422/aid...on-atlas-100-hd-et-atlas-200-hd-380479-2.html
 
Bonjour
La télécommande de mon atlas ne répondait pas tout le temps mais lorsque je mettais des piles neuves elle fonctionnaire pour quelques heures puis de nouveau je devais remplacer les piles .J'ai contacté le vendeur (HDSAT) qui m'a envoyé une nouvelle télécommande et depuis plus tout fonctionne très bien.Merci pour son SAV

- - - Mise à jour - - -

29 EURO ICI

http://www.agasat.com/telecommandes/139-telecommande-cristor-atlas-hd-200.html
 
Ma petite contribution...
J'ai deux demo.
Avec celui dans la chambre aucun soucis les 2 lececommandes marchent tres bien.
Avec l'autre ça deconne tout le temps.
Pendant un moment ça ne marchait plus du tout avec une telecommande.
J'ai suivi la procedure pour refaire les soudures, par contre je n'ai pas changé le condensateur.
ça a remarché pas trop mal. Mais depuis ça rebug, il faut que j'appuye 36 fois sur un bouton pour que ça finissent par marcher.
c'est franchement penible.
Je me dis que ça vient peut etre aussi en partie du demo lui meme.
Qu'en pensez vous?
 
Comme tu a pu le voir il y a rien dans une télécommande
si comme tu dit tu a 2 demo, alors pour être sur que ça viens bien du demo, utilise la télécommande qui marche, et tu Vera bien
si ça galère toujour alors c'est le demo
sinon le problème viens bien de la télécommande et il te reste juste a mettre un autre Condo, même voltage mais tu peux mettre une autre ref uF
 
sinon si vous avais la chance d avoir un LED qui a a la fonction ANYNET c'est réglé puisque vous utilisé la télécommande de la TV pour contrôler le démo atlas 200......
 
Bonjour,
Un petit retour de mes deboires avec la télécommande...
pour la fonction aynet: je l'ai sur une tele led lg, mais ça n'a pas fonctionné. Tout au plus j'ai decouvert que je pouvais gérer le son de mon lecteur blueray à partir de la tv.
Je n'ai plus depuis longtemps qu'un seul demo. Il y avait un demo avec lequel, d'après mes souvenirs, les 2 telecommandes fonctionnaient. Mais malheureusement le demo que j'ai gardé a toujours eu des bugs reguliers.
j'ai acheté une télécommande universelle où j'ai pu reproduire boutons par boutons l'ensemble des fonctions de la télécommande d'origine.
mais toujours pareil, quand ça ne fonctionne pas avec l'une, ça ne fonctionne pas avec l'autre. Il faut sans cesse appuyer 36 fois sur un bonton pour que ça marche...
Et un jour sans raison ça remarche parfaitement.
je precise que je n'ai pas essayé de souder un autre condensateur.
C'est tout ça qui me fait dire que sans doute c'est mon demo qui a un problème et non la télécommande.
En espérant etre utile à d'autre qui ont le même probleme...
 
Perso j'ai changé de télécommande, car la mienne faisait n'importe quoi, et des fois, aller savoir pourquoi, elle fonctionnait parfaitement. Après changement de télécommande plus de problème.
 
J'ai un ami qui a acheté acheter une nouvelle télécommande d'origine en Algérie pour ~5€. Et pour lui ça a suffit pour régler ces problèmes avec sa télécommande.
Quand je pense aux temps perdu...
Dès que je peux en faire venir une je le fait!
 
Bonjour , pour ma par j'ai ’activer leHDMI CEC sur mon téléviseur Samsung et sur mon HD200S , ce qui permet de changer de chaîne d démo avec la télécommande du téléviseur et de plu la télé s'allume avec la mise en route du démo et le démo s'eteint avec la télécommande du téléviseur

 
Bonsoir à tous,
ma télécommande a buggé du jour au lendemain et seule 2-3 touches fonctionnaient encore.
la solution est très simple et je pense qu'elle fonction dans la plupart des cas :
il suffit d'ouvrir la télécommande à l'aide d'un petit tournevis et de passer sur tout le circuit imprimé avec un coton tige imbibé d'alcool à désinfecter.
une fois ceci fait ma télécommande était comme neuve :wink2:

ceci fonctionne également très bien pour les manettes de playstation :cl16:
 
Solution qui a marché pour moi

Bonjour à tous
La télécommande de mon atlas 200 bug, changement de piles, débrancher retrancher rien n'y fait.
Avez vous rencontrer ce soucis?
Y'a t'il des posts sur le sujet?
Merci pour votre précieuse aide

J'arrive très tard, mais j'ai une solution qui rend le récepteur réceptif (car dans mon cas la télécommande n'a jamais déconné). Ceci répondra peut être à ceux qui ont le même problème encore maintenant.
1) Sauvergarder vos réglages sur une clef USB
2) Réinitialiser l'atlas avec les boutons Prog - et Vol + soit https://www.youtube.com/watch?v=0kOk4bj3B84 suite à çà votre récepteur est d'usine. {Suite au redémarrage votre récepteur devrait être plus réceptif}
3) Recherche de canaux (je sais pas si c'est indispensable).
4) Rendre la connexion plus fuide, procédure à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=PmBC1JGAN-o
5) Réinjecter vos réglages.

Cà devrait fonctionner.
 
Retour
Haut