[Résolu] Atlas 200s bloqué FAIL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mtouss

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/11/15
Messages
9
Bonjour , j'ai voulu mettre la nouvelle mise à jour B103 et pendant le téléchargement il y a eu une coupure de courant depuis le démo me marque FAIL (fait plusieurs clean ) sans résultat
Une aide SVP Merci
 
Bonjour,quant je met la clé usb il me marque erreur

- - - Mise à jour - - -

Salut, personne pour répondre a mon probleme ?
 
ta clef usb est bien formater en fat 32 tu a bien mis le fichier avec extension .kuu a la racine de la clef tu a suivi a la lettre la solution dite dans l'autre topic ?
 
Il faut insister et bien suivre la procédure indiquée dans le sujet mis en lien par Kokito plus haut.

Si malgré toutes tes tentatives çà ne fonctionne tout de même pas tu pourras essayer avant de faire un clean si aucune de ces solutions ne donnent de résultat il faudra te faire à l'idée que tu as briqué ton Atlas en effet il n'y a pas pire que de couper une mise à jour en cours...

http://www.dzsat.org/forum/f422/clean-du-recepteur-atlas-hd-100s-and-200s-425291.html


 
j'ai eu le meme probleme... j'ai enlever la cle USb par erreur sur la panique
meme par cable rien a faire, et pas de solution, envoi en SAVsa va il me la changé par un neuf
c'est quoi ce delire ?? il sont passé & 180 euro les atlas ?
http://atlas-hd.com/fr/
 
Salut,ou je peu le faire réparer? car acheté en Algerie
 
Salut,ou je peu le faire réparer? car acheté en Algerie

là où tu l'a acheté, il n'y a pas de réparation en France sur du matos de cette valeur çà couterait plus cher en Mo à réparer que le prix du démo...
 
oui j'avais deja signaléque les images n'apparaissait plus merci pour la mise a jour :cl16:
 
Réparer quoi ?? Tu as juste le problème FAIL et tu veux le renvoyer en Algérie pour le SAV ??!!!!

Voici ta solution :


Tu injectes cette version avec ce Multiloader en suivant ce tuto.


PS : Les images n'apparaissent pas dans le tuto, je vais les mettre à jour.

Salut Kokito,

J'ai le sentiment que quand on coupe un flash en cours çà risque d'être plus compliqué ...mais si çà marche tant mieux...
 
je pense la meme surtout un flash boot l'appareil est peut etre devenu completement amnesique j'espere me tromper
 
Salut Kokito,

J'ai le sentiment que quand on coupe un flash en cours çà risque d'être plus compliqué ...mais si çà marche tant mieux...

Salut Glitch

Comme tu le sais et mieux que moi, le problème FAIL veut dire que le boot ne trouve pas le Mainsoft pour démarrer le récepteur, c'est pourquoi il affiche FAIL, ce qui veux dire échec de démarrage, et c'est ce qui me force à croire que la coupure du courant a eu lieu lorsque le chargement du Mainsoft sur le récepteur était à 20% ou à 70% par exemple, ce qui explique que l'opération n'a pas aboutie, et donc, il est logique que le récepteur affiche FAIL sur la façade.

Mais, si la coupure du courant a eu lieu à la fin du flash (Opération d'écriture dans la mémoire flash), dans ce cas là, le récepteur n'affichera jamais FAIL sur la façade mais plutôt une seule led en rouge restera allumée et écran noir sur la télé, pour le sauver, le retour au SAV est obligatoire dans ce cas.

C'est pourquoi je crois toujours que notre ami Mtouss ne fait pas la bonne manip et n'a pas pu résoudre le problème.



LA SOLUTION DE CE PROBLÈME EST D'INJECTER UNE VERSION MAINSOFTWARE PAR L'UNE DES 02 MÉTHODES SUIVANTES :

1. La méthode classique (Câble DB9 Nul Modem & le Multiloader).
2. En mettant le fichier Mainsoftware dans une clé USB et en le renommant en "kyng_usb_kuu" comme c'est indiqué sur le lien que j'ai donné plus haut.


Personnellement, je te conseille la première méthode, simple & efficace !
Bonne chance
:smile2:


PS : Je viens de mettre à jour les images du tuto, tu peux le suivre ici.
 
Dernière édition:
Bonjour.
il faut changé la clé usb si elle n'ai pas compatible, personnellement, j'utilise une Sandisk, elle fonctionne tres bien. une autre marque n'ete pas reconnue, pourtant été correcte.

20121019fr-sandisk-cruzer-blade-usb-flash-drive-memory-storage-351x251.jpg
 
Oui et, peut-être que ça mériterait un topique "Clés USB compatibles avec l'Atlas".
Pour ma part, j'utilise une Duracell qui fonctionne parfaitement, avec une Storex j'avais des soucis.
 
Bonjour.
il faut changé la clé usb si elle n'ai pas compatible, personnellement, j'utilise une Sandisk, elle fonctionne tres bien. une autre marque n'ete pas reconnue, pourtant été correcte.

20121019fr-sandisk-cruzer-blade-usb-flash-drive-memory-storage-351x251.jpg

Oui et, peut-être que ça mériterait un topique "Clés USB compatibles avec l'Atlas".
Pour ma part, j'utilise une Duracell qui fonctionne parfaitement, avec une Storex j'avais des soucis.

Bonjour harmonia & tummy

Toutes les clés USB sont compatibles, il faut juste qu'elles soient formatées en FAT32 !
 
Bien vu, je viens de vérifier et celle qui me pose problème est formatée FAT et non FAT32.
 
Bonjour,j'ai essaye de le flasher aves cable rs232usb mais quand j'appuis sur kyng multilaoder il affiche (rs232 connect error communicatoin error 3 chemin accès spécifié introuvable) merci de votre svp
 
Bonjour,j'ai essaye de le flasher aves cable rs232usb mais quand j'appuis sur kyng multilaoder il affiche (rs232 connect error communicatoin error 3 chemin accès spécifié introuvable) merci de votre svp
tu suis la procedure, mais en selectionant les bons fichiers, et non ceux qui sont dans le tuto je parle du mainsoft et du bootloader, tu prend les recents main 120-2 et boot103

http://www.dzsat.org/forum/f422/flasher-l-atlas-hd-100-avec-le-kyng-hd100-multiloader-313930.html
 
ok pour la procedure mais j'arrive pas a ouvrir le port
 
Bonjour, MERCI a DZSAT et en particulié KOKITO , MALMSTEEN pour leur aide , le démo remarche avec cable RS232 femelle femelle , heureusement que j'ai gardé mon vieux pc de bureau ; merci
 
Bonjour, MERCI a DZSAT et en particulié KOKITO , MALMSTEEN pour leur aide , le démo remarche avec cable RS232 femelle femelle , heureusement que j'ai gardé mon vieux pc de bureau ; merci

Bonjour Mtous

Content pour toi, maintenant que ton problème est réglé, merci de cliquer sur le bouton Marquer résolu en haut de page afin de fermer ta discussion !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut