atlas 200s en panne apres l avoir allumer par l interupteur

Envoi moi ton alim et je te fais ça gratuit
prend n'importe quel appareil style DVD ou autre, tu démonte et tu Vera que c'est la même chose
sur la PCB il est écrie ou ce trouve le 12v et GND
tu fait le branchement et voilà

Effectivement il ne faut pas se polariser sur les pièces précises qui sont dans ton démos.
Moi j'ai remplacé par une alim d'une toute autre origine du moment qu'elle sait donner 2A en 12V c'est tout ce qu'on lui demande.
En plus un taille pas trop grande ou plus petit que l'original un peu d'adaptation et de repérage des bonnes polarités.
Le petit connecteur à 5 broches ne véhicule que le +12V et la masse. Isoler le fond du boitier avec une feuille isolante.
Et cela coute bien moins cher qu'une alim d'origine et c'est même plus fiable (vrai pour les alim miniatures fermées).
J'ai eu 2 pannes avec mon alim d'origine / L'alim qui la remplace n'à aucun problème.

UPD: Si tu persiste dans une réparation:
Quelques REF quant même (origine mon alim HD100 la même que HD200): Chip oscillateur Fet puissance TOP254PN trouvable sur: http://www.alibaba.com/product-gs/67...onverters.html
Il faut aussi remplacer l'OPTO-coupleur EL817 http://www.alibaba.com/product-detai...605808423.html
Il faut tout de même avoir les notions de base pour tester la capacité 400V et le pont redresseur avant de placer le reste des composant (la procédure que je suivrais)
On peut ainsi tester la partie HT (y compris le filtre d'entrée cellule LC) de cette alim / L'autre partie Bobinage section secondaire BT totalement déconnecté. (bobinage ouvert)
Note: si le filtre d'entrée LC a grillé c'était un c-circuit sérieux perso je préfère la solution d'alim de rechange sécure à 100%.

Jojoke
bouton.JPG
 
slt,
il préfère surement réparé son alimentation afin de ne pas avoir de modification ou adaptation a faire, et puis c'est quand meme mieux si il arrive a réparé l'alimentation d'origine,

après comme tu dit quand on ce débrouille bien en électronique on peut bien sur adapter une autre alimentation,

après chacun fait comme il veut
 
Dernière édition:
salut les ami bonne nouvelle j ai pris un risque quant même j ai dessouder les CI de mon atlas 100hd ressouder sur la platine du 200 et hop il s'allume tester pour voir si il y a l'image tout est ok bon le 100 seras de coter pour le moment je laisse ouvert le post pour les future personne qui auront se genre de problème merci a tous
 
salut les ami bonne nouvelle j ai pris un risque quant même j ai dessouder les CI de mon atlas 100hd ressouder sur la platine du 200 et hop il s'allume tester pour voir si il y a l'image tout est ok bon le 100 seras de coter pour le moment je laisse ouvert le post pour les future personne qui auront se genre de problème merci a tous

Tu as cannibalisé ton HD100 c'est peut être le moment de commander les pièces (que j'avais cité juste avant) cela peut prendre un mois avec Alibaba et China-post.

Jojoke
 
slt,

bravo comme quoi sa paye d'etre persévérant et de suivre les conseille, je t'avais dit que tu était pas loin. lol

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
salut oui avec un peut de persévérance sa paye mais la carte est fragile quand même j ai une piste qui a sauter pour ressouder déçut impossible alors j ai mis un fil sur la piste suivante
 
Tu aurai du mettre direct ton alim du 100 sur ton 200
et plus tard trouvė une alim pour le 100
si tu a fait un pond, pas grave, tu a pas le choix de toute façon
 
oui effectivement j aurais pu mettre le 100 sur le 200 mais je voulais le dépanner absolument sinon j aurais pu acheter une alim en algerie d'occase mais je voulais lui donner une 2 vie
 
Oui c'est quand même plus cool
trouver le problème et la solution. Et gros tu a juste un Condo a changer et tu est tranquille
 
Retour
Haut