[Résolu] Atlas et mutliswitch SWI4508

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fredb08

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/2/13
Messages
62
Bonjour a tous,

J'ouvre un nouveau post car je pense que mon problème est a part de tout ce qui a déjà était posté:

J'ai actuellement 2 DM800hd clone et une DM7020si qui sont branchées chacune sur une prise différente dans la maison. je possède en tout 5 prises (TV,FM,SAT) qui sont elles mêmes branchées sur un multiswitch fracarro SWI4508.
le multiswitch est lui même raccordé a une LBN quad unique oriente sur le 19.2E ainsi qu'a une antenne râteau pour le TNT en hertzien.
Cette installation fonctionne parfaitement et toutes les DM peuvent être allumées en même temps sur des chaines différentes sans le moindre problème.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Atlas pour remplacer la DM7020si vieillissante et ne possédant pas la HD.
Je précise que j'ai déjà installer plusieurs fois des Atlas (au moins quatre) et que normalement je pense savoir les configurer.

L'Atlas que je veux utiliser est fonctionnel car en dehors de chez moi, lorsqu'il est connecté en direct sur une LNB il fonctionne parfaitement.

Par contre, après flashage et mise a jour, lorsque je lance un scan sur Astra uniquement (quelque soit le mode TONEBURST, AUCUN ou DESQC) il ne trouve les transpondeur que jusqu'au 11875.50 après il ne trouve plus rien.Je n'ai donc quasi aucunes chaines françaises.
Dernière précision, j'ai vérifié sur les deux DM800 les transpondeurs sont bien les mêmes que ceux listés sur KingOfSat sans aucune translation.
Je pense que je dois louper quelques chose au niveau de mon paramétrage mais je ne vois pas quoi?
Merci pour votre aide.
 
J'ai un amis qui a le même souci


______________________________________________

Atlas hd 200 s
B 118-6 Boot 103
 
Hello
J'ai rencontré ce problème sur un boîtier fibre invacom. Cela provenait du cable que j'avais fait entre mon hd200 et le boîtier. Ce cable laissait bien passer le 13 et 18v pour le vertical horizontal, mais le 22khz pour les fréquences hautes ne passaient pas. (Cable trop court ou problème de cable bon marché qui impliquait un problème sur le 22khz)Je te conseille ceci. Prends ton HD 200 et essayes le directement sur ton swi4508. Puis tu vas avant ta prise murale et tu essayes avant la prise murale, puis après celle ci !et tu trouveras ou ça coince.
Cdt
 
Bonjour,
Si ton switch est un SWI4508, iln y a donc que un sat, tu n as pas besoin de disceq ou tone burst
De plus tu parles de LNB QUAD
Sur ce switch il faut une QUATTRO.

A+
 
Merci a vous pour les réponses. Je vais faire les tests que me conseille xuo14. Je vous tiens informé des résultats

- - - Mise à jour - - -

@ cedgab
je me suis trompé dans mon descriptif il s'agit en effet d'un LNB QUATTRO


Après les essais de branchement directement sous le switch swi4508 et sans la prise murale j'ai toujours les mêmes résultats.
Par contre j'ai fait des essais en modifiant les valeurs F-BASSE et F-HAUTE et cela semble avoir une influence sur les fréquences hautes mais je ne m'y connait pas suffisamment pour savoir ce que je dois modifier.



 
bonjour,

Frequences basses> 9750
Frequences hautes >10600
Ce sont les valeurs par defaut

Tu peux jouer par pas de 10
A+
 
Je fais les essais et vous informe du résultat.
Merci.
 
Malgré de nombreux essais je n'arrive toujours pas à avoir les fréquences hautes. Et tout marche toujours sur les DM.
Personne n'aurai une idée autre?
Merci encore de vous intéresser à mon cas et bon Noël a tous.
 
L'enlever le multiswitch ta essayer


______________________________________________

Atlas hd 200 s
B 118-4 Boot 103
 
Mon collègue il tout zapper


______________________________________________

Atlas hd 200 s
B 118-4 Boot 103
 
Salut
Essayes ceci :
Prends les sorties verticales hautes et verticales basses du lnb et les inverser sur le SWI, puis tu fais une recherche aveugle sur le 200 avec comme paramètres nouveau scan et non pas mise à jour.
Je pense que le 200 à du mal à commuter le 22khz du SWI , car si il ne le commutait pas tu aurais toutes les chaînes basses en double mais avec des fréquences différentes. Par contre comme tu ne trouve rien en fréquences hautes , c'est que ton Swi est entre 2 eaux. En mettant les fréquences hautes sur les entrées basses tu auras les chaînes hautes normalement. Par contre les fréquences indiquées ne seront pas bonnes , mais c'est juste pour un essai. Nous verrons après ce qu'il faut faire.
Cdt
 
Salut
Essayes ceci :
Prends les sorties verticales hautes et verticales basses du lnb et les inverser sur le SWI, puis tu fais une recherche aveugle sur le 200 avec comme paramètres nouveau scan et non pas mise à jour.
Je pense que le 200 à du mal à commuter le 22khz du SWI , car si il ne le commutait pas tu aurais toutes les chaînes basses en double mais avec des fréquences différentes. Par contre comme tu ne trouve rien en fréquences hautes , c'est que ton Swi est entre 2 eaux. En mettant les fréquences hautes sur les entrées basses tu auras les chaînes hautes normalement. Par contre les fréquences indiquées ne seront pas bonnes , mais c'est juste pour un essai. Nous verrons après ce qu'il faut faire.
Cdt

Je vais essayer et je te tiens au courrant.
Merci.
 
Je vais essayer et je te tiens au courrant.
Merci.

Je viens de faire les essais. Pour être sure de ne rien parasiter lors de ma recherche en aveugle, j'ai débranché les 2 DM physiquement du switch, de telle sorte qu'il n'y ai que l'Atlas de branché dessus.
Je suis repartis d'une config propre avec une recherche aveugle. J'ai donc bien les chaines basses qui sont trouvées mais en lieu et place des chaines hautes j'ai les chaines basses en double ou triple mais avec des fréquences différentes.
Ma recherche à été faite en aveugle nouveau scan en partant d'un atlas reseté en mode usine, sans aucune chaine dessus.
Je pense en effet que l'atlas n'arrive pas a commuter le 22 kHz.
Que puis je faire pour le forcer?
Cdt.
 
Hello
Tu as dans un précédent post mis que ton 200 fonctionnait bien sur une simple tête. Donc c'est qu'il commute bien, par contre le Swi ne reconnaît pas correctement le signal et on peut rien y faire. As tu inverse les 2 câbles verticaux FB FH ?
Si non essayes et dans ce cas tu auras les fréquences hautes à la place des basses.
cdt
 
OK je fais l’essai de suite.
cdt

- - - Mise à jour - - -

Je viens d'inverser les 2 cables verticaux et effectivement je trouve bien les chaines que je n'avais pas mais j'ai perdu les autres...
cdt

- - - Mise à jour - - -

Hello
Tu as dans un précédent post mis que ton 200 fonctionnait bien sur une simple tête. Donc c'est qu'il commute bien, par contre le Swi ne reconnaît pas correctement le signal et on peut rien y faire. As tu inverse les 2 câbles verticaux FB FH ?
Si non essayes et dans ce cas tu auras les fréquences hautes à la place des basses.
cdt

Je viens d'inverser les 2 cables verticaux et effectivement je trouve bien les chaines que je n'avais pas mais j'ai perdu les autres...
cdt
 
Non pas sous la main

- - - Mise à jour - - -

Non pas sous la main.

Juste une petite question : est ce que si je change de switch pour une autre marque j'aurai plus de chance de pouvoir avoir une configuration normale? Je veux dire sans être obligé d'inverser les fréquences hautes et basses.
 
Bon si tu peux avoir une tête normale à prêter essayes ceci.:
Tu branche sur une des entrée celle ci : par exemple la verticale basse et tu fais une recherche avec le 200 pour voir si tu as tout, puis apres tu branches un des deux autres appareils et en branchant la tête sur les quatres sorties successivement tu regarde si ceux ci ont bien toutes les chaînes. Si cela fonctionne bien sur tes trois appareils tu achètes une tête quad et non Quattro et tu la mets en lieu et place. Cela te coûtera moins cher que de racheter un répartiteur d'une autre marque qui n'est pas sur de fonctionner avec le 200

Le seul inconvénient est que tu auras toutes les chaînes en double sur le 200, mais tu les auras toutes.
Cdt
 
OK merci beaucoup pour tout ce temps passé avec moi, je te souhaite bon réveillon de Saint Sylvestre.
je note le post comme étant résolu.
Cdt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut