Atlas HD 200 et connexion Wifi

barnett

DZSatien Curieux
Inscrit
12/9/13
Messages
27
Bonsoir,

Il faut dire ce qui en est, l'Atlas HD est un bijou en terme de simplicité et de maniabilité,
seule bémol , l'option wifi qui à mon avis est assez fastidieuse à fixer pour certains modém.
J'ai déja posté ici , pour des soucis de déconnexions en boucle, et les membres ont proposé des solutions qui ont reglé le soucis ( fixer l'adresse ip)
et là, encore un soucis, après avoir rebooter mon modem, le récépteur connais la wifi mais ne se connecte pas , j'ai tout essayé en relisant les sujets similaires, tout les channel ID .. je sais que je vais galèrer vu que ce genre de soucis se règlent aléatoirement.

C'est pour cela que je poses cette question, pourquoi on est à chaque fois obligé de rebooter le recepteur pour constater que l'altas HD est effectivement connecté ... ? n y a t-il pas une possibilité de connecter le démo juste aprés avoir enregistré la clé wifi sur les paramaitres d'interface réseau ?

vos avis et vos éclaircissements sont les bienvenus.
 
bonsoir ,
essaye de redémarré votre modeme et puis reboot votre demo .
 
bonsoir ,
essaye de redémarré votre modeme et puis reboot votre demo .

c'est en rebootant mon modem que le probléme est venu lol !
j'ai essayé ça aussi ! malheureusement l'atlas ne se connecte pas ( mais detecte tjr mon modem )
 
Bonsoir
c est tres bizar
tout marche bien depuis un mois deja voila que ya klk 2 quart dheure le hd200 perd a chaque moment la connexion mais il reconnais tjr modem a un moment donne jai cru quil etait foutu mais je vois que je suis pas le seul
je suis oblige de le redemarrer via boutton rouge mais idem ???????????????????????
 
Je viens d'essayer avec la wifi sans mot de passe !!! l'atlas HD 200 reconnais le modem mais ne se connecte pas même en le rebootant plusieurs fois.
Je viens d'essayer aussi la connexion avec un cable réseau ! ça marche !
donc probléme de connexion à écarter
 
Jai trouve une solution jespere que ca dure mais apparament ca dure et ca marche alors ca me donne envi ce resultat de penser et constater que peut etre c un virus qui fait ca mais on sen fou voila ce que jai fait et ca marche

menu parametre systeme reinitialisation reinistialiser parametre systeme si un code est demande c 1234 puis tout le reglage du systeme se formate ca devien vierge mais vous ne perdez pas votre liste de chaine fav
scanner denouveau votre wiffi entrer la cle sauvegarder puis quitter ah noubliez pas de le regler sur wlan mais pas ethernet et ca marcherait et sans coupure voila c simple un formatage de systeme que je pense meilleure sollution
 
Jai trouve une solution jespere que ca dure mais apparament ca dure et ca marche alors ca me donne envi ce resultat de penser et constater que peut etre c un virus qui fait ca mais on sen fou voila ce que jai fait et ca marche

menu parametre systeme reinitialisation reinistialiser parametre systeme si un code est demande c 1234 puis tout le reglage du systeme se formate ca devien vierge mais vous ne perdez pas votre liste de chaine fav
scanner denouveau votre wiffi entrer la cle sauvegarder puis quitter ah noubliez pas de le regler sur wlan mais pas ethernet et ca marcherait et sans coupure voila c simple un formatage de systeme que je pense meilleure sollution


Je viens d'essayer ta solution, toujours le même probléme
Je vais essayer avec un autre modem ! pour voir

- - - Mise à jour - - -

Bonjour problem reglé aprés quelques petit essais sur la configuration du modem ( Dlink 2730 )
Sur les paramètres (Wireless) , j'ai vu du coté de la l'option (MAC Filter )
J'ai ajouter l'adresse MAC de mon HD 200 à partir du logiciel WakemeOnLAN , et j'ai collé ça dans cette option ( pensez à remplacer les tirés "-" par des points de suspensions ...
ensuite il faut cliquer sur l'onglet "Allow"

Résultat : l'Atlas HD se connecte automatiquement aprés avoir entré la clé Wifi, sans le rebooter
Sans titre.jpg
 
Bonjour,

Je me permets de poser une question supplémentaire sur le HD-200 et son wifi car j’ai un problème un peu différent du sujet de base.

En fait quand je suis connecté en wifi j’arrive à avoir l’accès aux free serveurs et aux Ccam (csat / c+ / etc) mais je ne décrypte pas « be in sport » mais par contre si je passe en câble ethernet avec la meme box internet j’arrive à décrypter be in.

Je me pose donc la question sur la faiblesse du wifi du hd 200, est-ce qu’il est trop faible pour pouvoir décrypter certaines chaines ?
Pour info le HD 200 est pour l’instant à moins d’1 mètre de ma box donc il n’y a pas trop de distance entre le signal et la réception.

Merci A+
 
Bonjour,

Je me permets de poser une question supplémentaire sur le HD-200 et son wifi car j’ai un problème un peu différent du sujet de base.

En fait quand je suis connecté en wifi j’arrive à avoir l’accès aux free serveurs et aux Ccam (csat / c+ / etc) mais je ne décrypte pas « be in sport » mais par contre si je passe en câble ethernet avec la meme box internet j’arrive à décrypter be in.

Je me pose donc la question sur la faiblesse du wifi du hd 200, est-ce qu’il est trop faible pour pouvoir décrypter certaines chaines ?
Pour info le HD 200 est pour l’instant à moins d’1 mètre de ma box donc il n’y a pas trop de distance entre le signal et la réception.

Merci A+

Bonjour kefran9

Le wifi du HD-200s n'est pas faible, et puis, si tu décryptes (csat / c+ / etc) avec les free serveurs et CCcam, y a pas de raison de pour que ça ne marche pas avec les BeIN..

Soit ça marche, soit ça ne marche pas.
 
Je vais refaire le test ce soir mais hier c'été flagrant canal + et bein ok en rj45 // canal + ok be in off en wifi
 
Je viens d'essayer ta solution, toujours le même probléme
Je vais essayer avec un autre modem ! pour voir

- - - Mise à jour - - -

Bonjour problem reglé aprés quelques petit essais sur la configuration du modem ( Dlink 2730 )
Sur les paramètres (Wireless) , j'ai vu du coté de la l'option (MAC Filter )
J'ai ajouter l'adresse MAC de mon HD 200 à partir du logiciel WakemeOnLAN , et j'ai collé ça dans cette option ( pensez à remplacer les tirés "-" par des points de suspensions ...
ensuite il faut cliquer sur l'onglet "Allow"

Résultat : l'Atlas HD se connecte automatiquement aprés avoir entré la clé Wifi, sans le rebooter
Voir la pièce jointe 31049

Salut
J'ai le même problème avec mon démo et une neufbox.
Perte du wifi quand je coupe le démo.
J'ai vu qu'il y avait l'option adresse MAC quand j’accède a la box.
Je vais essayer ça demain.
Par contre,est ce que l'on est obliger de retaper la clé wifi ,a chaque fois que l'on reboot ou débranche le HD200???
Merci pour ton aide
 
Salut
J'ai le même problème avec mon démo et une neufbox.
Perte du wifi quand je coupe le démo.
J'ai vu qu'il y avait l'option adresse MAC quand j’accède a la box.
Je vais essayer ça demain.
Par contre,est ce que l'on est obliger de retaper la clé wifi ,a chaque fois que l'on reboot ou débranche le HD200???
Merci pour ton aide
oui tu peux activer le mac et non ta clé dois rester en mémoire
pense a sauver ta clé sans _
 
Retour
Haut