Atlas hd-200 fonction dongle

MOKUHTFESA

DZSatien Légendaire
Inscrit
5/1/10
Messages
1 268
Bonjour à Tous,

Je me pose beaucoup de questions sur cette fonction dongle sur ces demos Atlas.

745.png

-Explication et principe du dongle.
-Territoire concerner pour la fonction dongle.
-Dongle Atlas VS Sharing internet: Avantage et inconveniant.
-Mise en place de la fonction dongle, etat des server dongle.

-Est t-il possible de concevoir un server pour une utilisation dongle?....Question subjective mais pourrais m'éclaircir l'esprit :cl18:


Voila je souhaite ouvrir ce post afin de reunir les infos necessaires pour nos debuts sur le fonctionnement Dongle.

D'avance merci
 
salam et saha aidek
Le Dongle est un appreil qui a pour fonction de transmettre des informations du satellite au récepteur.
le dongle te servira à décrypter les chaines.
le dongle décrypte puis envoie vers le récepteur, qui à son tour vers TV.
le dongle ne te sera utile que si tu n'as pas de connexion internet, ou que tu ne veux pas utiliser cette connexion.
l'inconvénient est que tu dois pointer ton dongle vers un satellite émetteur, W3/W6/AB1, donc une antenne supplémentaire ou LNB, dans le cas d'une installation à LNB multiples.
voici mon explication très basique.
bonne journée.
 
Bonjour,

Schéma de principe du Dongle :

Dongle.jpg

Maintenant on peut utiliser le HD200 pour remplacer les deux démos sur le schéma vu qu'il est doté de deux tuners dont l'un est dédié exclusivement à la fonction Dongle (récupération des clés à partir de serveurs à travers un satellite).

Le Dongle est indiqué surtout pour ceux qui n'ont pas de connexion internet ou si celle-ci est de qualité médiocre comme c'est le cas en Algérie et en Amérique du Sud.
 
Merci pour ces éclaircissement.

Cependant, il me manque beaucoup d’éléments sur les questions posées précédemment:

-Explication et principe du dongle.
-Territoire concerner pour la fonction dongle.
-Dongle Atlas VS Sharing internet: Avantage et inconveniant.
-Mise en place de la fonction dongle, etat des server dongle.

-Est t-il possible de concevoir un server pour une utilisation dongle?

D'avance merci
 
salam

-par "territoire concerné" tu veux insinuer territoire concerné par la réception des signaux des satellites émetteurs?
les 3 satellites, W3/W6/AB1, couvrent l’Europe, le Maghreb et une partie du moyen-orient.
perso, à Alger, ça marche impecc. surtout W3, facile à recevoir.
-dongle VS sharing je ne sais quoi te répondre. le sharing nécessite une connexion internet. le dongle non.
si tu as internet pourquoi utiliser le dongle? ça reste, quand même, une bonne alternative en cas de coupure, ou autre.
je penche plutot pour internet.
tu reçois la même chose via internet ou via dongle. internet reste moins fastidieux et ne nécessite pas une installation supplémentaire (antenne,LNB,...)
-concevoir un serveur avec utilisation d'un dongle, oui c'est possible. comment? je ne veux pas me lancer à te répondre parce que je ne l'ai jamais fait. tu trouveras plus averti sur la question, sur le forum.

est ce que ça répond à tes questions?
 
en tous cas, ça répond aux miennes!!!!!.

Merci pour cette explication

@+
 
En gros le dongle c'est comme les vieux demo qui utilise des clé
 
Retour
Haut