Atlas HD 200 (le WiFi ne fonctionne pas mais trouve mon réseau)

gribouillo

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/8/14
Messages
2
Bonjours,

Avant de vous écrire j'ai lus tous les messages sur ce forum et le forum de chez [FONT=arial, sans-serif]maghrebstar qui parle de ce récepteur et des soucis de WiFi ![/FONT]

[FONT=arial, sans-serif]Mais rien ne fonctionne .... Chose drôle je trouve effectivement le WiFi en passant par le mode "WiFi WLAN[Whed]" et le bouton vert rechercher fonctionne.[/FONT]

[FONT=arial, sans-serif]Je trouve mon WiFi, mais une fois que je mais le mot de passe et la rien ne se passe et si je vais contrôler dans le DHCP qui est sur automatique le récepteur ne s'enregistre pas sur mon WiFi.[/FONT]

[FONT=arial, sans-serif]Même testé de mettre les valeurs en manuel mais rien ni change.[/FONT]

[FONT=arial, sans-serif]A savoir que j'ai testé avec 2 mobiles (en partage de connections internet) et rien ne fonctionne.

Nous sommes dans un chalet en montagne et le réseau internet n'est pas disponible sauf via mobile et je n'ai malheureusement pas accès au sat qui permet d'avoir le DONGLE interne même si j'ai ceci sur le toit
[/FONT]:laugh:

WP_20140805_14_59_34_Pro.jpg

Pour le moment le tuner fonctionne avec un airport express qui fait relais du WiFi sur la prise Ethernet mais vus que le récepteur possède une antenne WiFi j'aimerais faire de la place sur mon meuble et utiliser le WiFi interne ,-)

Alors avez-vous une idée un solution pour résoudre le soucis ?

Merci d'avance, Gribouillon
 
Bonjours,

Avant de vous écrire j'ai lus tous les messages sur ce forum et le forum de chez maghrebstar qui parle de ce récepteur et des soucis de WiFi !

Mais rien ne fonctionne .... Chose drôle je trouve effectivement le WiFi en passant par le mode "WiFi WLAN[Whed]" et le bouton vert rechercher fonctionne.

Je trouve mon WiFi, mais une fois que je mais le mot de passe et la rien ne se passe et si je vais contrôler dans le DHCP qui est sur automatique le récepteur ne s'enregistre pas sur mon WiFi.

Même testé de mettre les valeurs en manuel mais rien ni change.

A savoir que j'ai testé avec 2 mobiles (en partage de connections internet) et rien ne fonctionne.

Nous sommes dans un chalet en montagne et le réseau internet n'est pas disponible sauf via mobile et je n'ai malheureusement pas accès au sat qui permet d'avoir le DONGLE interne même si j'ai ceci sur le toit
:laugh:

Voir la pièce jointe 43694

Pour le moment le tuner fonctionne avec un airport express qui fait relais du WiFi sur la prise Ethernet mais vus que le récepteur possède une antenne WiFi j'aimerais faire de la place sur mon meuble et utiliser le WiFi interne ,-)

Alors avez-vous une idée un solution pour résoudre le soucis ?

Merci d'avance, Gribouillon

Bonjour gribouillo et bienvenu parmi nous.

Sur toutes ces têtes, tu n'as pas une pour AB3 5°W, AB1 12.5°W ou W6 21.1°E ??

Tu peux mettre ta puce sur une clé USB comme
cette clé 3G ??
 
Salut tout le monde,
J'ai le même problème Gribouillo.
J'ai le réseau+internet, l'émulateur marche mais rien sur free server1:ranting::ranting:
Au secours kokito :azmalezoga:
 
Salut tout le monde,
J'ai le même problème Gribouillo.
J'ai le réseau+internet, l'émulateur marche mais rien sur free server1:ranting::ranting:
Au secours kokito :azmalezoga:

Essaies en désactivant le DHCP puis, Reboot.
 
Salut kokito,
Merci pour ta célérité et ta sollicitude.
J'ai désactivé le DHCP et j'ai rebouté: Toujours rien
Je t'informe qu'hier tout marchait très bien
 
Bonsoir

vérifier l'antenne WI-FI du HD200. il doit être a 90° il ne faut pas qu'il bouge! .
 
Re-salut kokito,
En réactivant le DHCP, tout est rentré dans l'ordre:cl21::cl21:
Je ne comprends pas ce qui se passe et tant mieux pour moi :cl16::cl16:

- - - Mise à jour - - -

Merci REDPILL,
A chaque fois que j'ai un problème de connexion, je commence toujours par vérifier l'antenne. :cl16:
Et ensuite, je demande à ma bourgeoise si elle n'a pas trifouiller. Elle m'a causé beaucoup de problème en nettoyant :fool:
 
Re-salut kokito,
En réactivant le DHCP, tout est rentré dans l'ordre:cl21::cl21:
Je ne comprends pas ce qui se passe et tant mieux pour moi :cl16::cl16:

- - - Mise à jour - - -

Merci REDPILL,
A chaque fois que j'ai un problème de connexion, je commence toujours par vérifier l'antenne. :cl16:
Et ensuite, je demande à ma bourgeoise si elle n'a pas trifouiller. Elle m'a causé beaucoup de problème en nettoyant :fool:

Peut être que ton HD-200s a besoin d'El Jouzia pour bien marché :laugh:
 
Re au secours :cry2::cry2:
kokito, REDPILL, ça recommence. J'ai crié victoire trop vite. :ranting::ranting::ranting:

- - - Mise à jour - - -

Re au secours :cry2::cry2:
kokito, REDPILL, ça recommence. J'ai crié victoire trop vite. :ranting::ranting::ranting:
Je lui ferais un plateau Jaouzia, un plateau Baklaoua et un plateau Ktaief ha ha ha
 
Dernière édition:
Bonsoir

vérifier l'antenne WI-FI du HD200. il doit être a 90° il ne faut pas qu'il bouge! .

Alors je vais clarifier voila en image ce que j'ai :

La recherche réseau fonctionne car il trouve mon WiFi

WP_20140806_09_37_49_Pro.jpg

Après je mets donc mes codes WiFi

WP_20140806_09_37_58_Pro.jpg

On enregistre le tout

WP_20140806_09_38_32_Pro.jpg

Mais je n'ai toujours rien comme adresse IP (testé en auto et aussi en manuel en mettant les bonnes adresses) pour info je m'occupe de réseau informatique ,-)

WP_20140806_09_39_07_Pro.jpg

Par contre je vois que dans les détails le WiFi se connecte mais l'image que vous voyez ne dure que 3-4 secondes et ensuite pendant 1 minute il affiche plus rien comme connections et il se re connecte pendant 3-4 secondes et vice versa ....

WP_20140806_09_42_06_Pro.jpg

Donc voila je sèche ....

Sinon pour répondre oui j'ai le 5W mais les codes sont limités sur se satellite et les chaînes canal ne fonctionnent pas ... et nous avons aussi un soucis pour tirer un deuxième câble (plus de place dans les tubes) donc je préfère via Internet :cl21:

Alors des idées ou est-ce toujours un soucis software ?

Ha oui hier testé avec un 3ème mobile, donc 1x avec un WindowsPhone, 1x avec un Iphone 5S et 1x avec 1 Samsung S4 et les 4 exactement la même chose ...

Merci d'avance, ^^

- - - Mise à jour - - -

Bonjour gribouillo et bienvenu parmi nous.

Sur toutes ces têtes, tu n'as pas une pour AB3 5°W, AB1 12.5°W ou W6 21.1°E ??

Tu peux mettre ta puce sur une clé USB comme
cette clé 3G ??

Bonjour aussi à vous et comme cité plus haut oui j'ai le 5W mais l'ayant testé avec un câble volant cela n'est pas concluant (pour les codes) et de plus un soucis pour passer le câble dans la maison ... et la clé WiFi je ne veux pas car je ne veux pas enlever chaque fois ma carte SIM de mon mobile !

Pour le moment cela fonctionne toujours avec l'airport express en tant que point d'accès réseau pour la RJ45 ^^

Gribouillo
 
Alors je vais clarifier voila en image ce que j'ai :

La recherche réseau fonctionne car il trouve mon WiFi

Voir la pièce jointe 43699

Après je mets donc mes codes WiFi

Voir la pièce jointe 43700

On enregistre le tout

Voir la pièce jointe 43701

Mais je n'ai toujours rien comme adresse IP (testé en auto et aussi en manuel en mettant les bonnes adresses) pour info je m'occupe de réseau informatique ,-)

Voir la pièce jointe 43702

Par contre je vois que dans les détails le WiFi se connecte mais l'image que vous voyez ne dure que 3-4 secondes et ensuite pendant 1 minute il affiche plus rien comme connections et il se re connecte pendant 3-4 secondes et vice versa ....

Voir la pièce jointe 43703

Donc voila je sèche ....

Sinon pour répondre oui j'ai le 5W mais les codes sont limités sur se satellite et les chaînes canal ne fonctionnent pas ... et nous avons aussi un soucis pour tirer un deuxième câble (plus de place dans les tubes) donc je préfère via Internet :cl21:

Alors des idées ou est-ce toujours un soucis software ?

Ha oui hier testé avec un 3ème mobile, donc 1x avec un WindowsPhone, 1x avec un Iphone 5S et 1x avec 1 Samsung S4 et les 4 exactement la même chose ...

Merci d'avance, ^^

- - - Mise à jour - - -



Bonjour aussi à vous et comme cité plus haut oui j'ai le 5W mais l'ayant testé avec un câble volant cela n'est pas concluant (pour les codes) et de plus un soucis pour passer le câble dans la maison ... et la clé WiFi je ne veux pas car je ne veux pas enlever chaque fois ma carte SIM de mon mobile !

Pour le moment cela fonctionne toujours avec l'airport express en tant que point d'accès réseau pour la RJ45 ^^

Gribouillo

Bonjour gribouillo et merci pour ces détails.

Pour les images, tu peux faire des captures écran depuis ton HD-200s sur une clé USB ==> Captures écran (SNAPSHOTS) sur Atlas HD-100 & Atlas HD-200s

Pour ton problème, je vais voir avec un ami qui connecte son HD-200s via un Smartphone je pense..

Voir ce tuto ==> http://www.dzsat.org/forum/f433/atl...rtphone-via-wifi-pour-internet-3g-386229.html



- - - Mise à jour - - -

Copié/Coller du message de mon ami:

==============================

La connexion entre les smartphones Android et le hd200 se faisaient le plus normalement du monde et avec touts les modes de cryptage (vu que android jusqu'à présent) le téléphone te donne la main de choisir le mode de cryptage chose que les iPhone ne faisaient pas.

Mais depuis une version je ne sais plus laquelle il y avait quelques soucis. ...... et même avec l'android impossible de se connecté..

Maintenant je ne sais plus. ...

Si tu veux je testerais tout ça ce soir

Pour le tutoriel sur dzsat il date de la période ou ça se faisait normalement, alors je te conseille d'attendre les derniers tests

==============================

Attendons les tests...
 
Dernière édition:
Retour
Haut