Atlas HD 200 micro coupure de son

seritalien

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/11/15
Messages
9
Bonjour à tous,
J'ai un problème gênant depuis le début de mon aventure avec mon atlas HD 200.
J'ai en effet des micro coupures de son dernier environ 1 secondes avec une fréquence variable allant de 10 à 30 secondes environs.
Ceci sur toute les chaînes alors que l'image elle est toujours nickel peut importe le free server utilisé.
Jai ceci depuis le début malgré les versions du logiciel et du bootloader
Je suis actuellement sur la version logicielle b118 et bootloader b103

Ma réception sur astra est bonne, entre 86 et 89.


Avez vous une idée de la correction que je peux apporter pour corriger ?

Merci par avance à la communauté
Seritalien

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
tu a quoi dans ta config son comme parametres ? Tu a le son sur les enceintes tv en hdmi ou sur un ampli en rca numerique ? As tu essayé de changer ton cable hdmi si tu a le son sur ta tv ?
 
as tu essaye un autre port hdmi de ta tv
qua tu mi dans ta conf menu,parametre systeme,parametre audio video
et comme a dis guizmo as tu essaye de changer ton cable hdmi
 
Le demo est branché en hdmi sur une entrée du ampli home cinéma. Je vais essayer de le changer. Sinon niveau paramètres audio /vidéo j'ai ceci :
Format hdmi 1080p
Format image 16:9
Mode conversion géré par la télé
Sortie numérique audio original
Sortie audio hdmi pareille que la sortie audio numerique
Mode synchro AV auto


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
sinon si ta une rca numerique sur ton ampli tu peux essayer d'y mettre latlas moi je n'ai pas de coupure comme ca sur cette configuration
 
Sortie numérique audio original
Sortie audio hdmi pareille que la sortie audio numerique
essaye de remettre au 2 pcm et tu reboot pour voir
 
J'ai essayé de changer de câble hdmi et changer également d'entrée sur l'ampli.
J'ai essayé aussi de mettre sur pcm dans la configuration.

Et pour l'instant status quo.
J'ai toujours des coupures

Je vais essayer de me procurer un câble rca numérique pour voir

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
sur la tv aussi tu as des coupures quand tu mets pas l'ampli ou juste au niveau des enceintes de l'ampli ? si ta un gros cable rca qui traine teste en numerique oui
 
oui ne branche pas ton cable hdmi sur l'ampli
juste un rca audio suffi
 
Bonjour seritalien,

Ton problème est-il réglé?

Bàt
 
Bonjour,
J'ai le même problème que Seritalien mais pas a la même fréquence . Environ toutes les 5 a 10mn, durée 1 seconde. J'ai un cable HDMI direct de ma télé vers le HD200.
 
as tu essayé avec un autre cable ? changer les parametres de son ? Problemes sur toutes les chaines ?
 
Bonjour guizmo47,
Jai change le cable HDMI, idem
J'ai le problème sur toutes les chaines.
Je suis passe de la version B118 V4 a la version B118 V6, idem
Mes paramètres:
CEC sur HDMI: non
Sortie numérique audio: PCM
Sortie audio HDMI: pareille que la sortie audio numérique

Si je mets Sortie audio numérique en Original, je ne peux plus piloter le son de ma TV depuis la télécommande Atlas ??

Solution?

Merci
 
salut oui normal si tu mets en original que le son de l'atlas n'est pas modifiable avec sa telecommande j'ai les memes parametres sans coupures son sur ma tv tu peux tester la fiche numerique sur un ampli ou les 2 sorties rca ? tu a un bon signal et une bonne qualité ?
 
Bonjour,
Un ami avait le même problème sur un HD 100. Nous avons modifié 2 paramètres par le menu.
Dans paramètres régionaux, on a modifié la sélection du pays: de non spécifié , on est passé à France et à sélection de la ville on a indiqué la région et la ville.
Et oh... miracle plus de coupure de son.... Allez savoir pourquoi?
Si cette modification peut régler le problème!!!!!!!
Bonne journée
 
Bonjour guizmo47,

Finalement, après avoir tenter toutes les manips ci dessus, en vain, j'ai décider de réinitialiser le décodeur (réglages usine) puis recharger la V118_6.

Depuis, plus de problèmes de micro coupures son!

Bonne journée
 
Bonjour guizmo47,

Finalement, après avoir tenter toutes les manips ci dessus, en vain, j'ai décider de réinitialiser le décodeur (réglages usine) puis recharger la V118_6.

Depuis, plus de problèmes de micro coupures son!

Bonne journée

Bonjour, content pour toi, merci de cliquer sur le bouton "Marquer résolu" en haut de page.
 
Desole, je ne vois pas de bouton "Marquer résolu" en haut de page? Peut être faut il être modérateur pour le voir ?
 
Desole, je ne vois pas de bouton "Marquer résolu" en haut de page? Peut être faut il être modérateur pour le voir ?

C'est normal et logique, ce n'est pas toi qui as ouvert la discussion, désolé, je pensais que c'était toi :cl18:
 
Retour
Haut