[Atlas HD 200] Pas de reconnexion automatique au WiFi si deco/reco a Internet

Amine512

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/7/14
Messages
1
Bonjour a tous,


Je tiens d'abord a dire que j'ai déjà effectue une recherche et que je n'ai pas trouve de réponse a mon problème.


Mon problème est le suivant :
Mon Atlas HD 200 est connecte en WiFi (merci les tutos) et fonctionne parfaitement MAIS des que j'ai une coupure Internet (ou que je débranche/rebranche le modem), l'Atlas HD 200 ne se reconnecte pas automatiquement au réseau WiFi. Je ne peux pas ping l'Atlas et il n’apparaît pas dans la liste des périphériques connectes dans le modem.
Il faut appuyer sur le bouton RESET pour que tout re fonctionne.


J'ai teste diverses solution :
1. Fixer l'adresse IP de l'Atlas 200 sur le modem
2. Fixer l'adresse IP de l'Atlas 200 sur l'Atlas 200
3. Fixer les DNS sur le modem : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
4. Fixer les DNS sur sur l'Atlas 200 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

J'ai acheté l'Atlas 200 il y a 3 jours, je possède la version B113, WiFi[sci]

Pour le modem TP-Link
WiFi : WMPA 2 PSK AES
Canal : Auto


Suis-je le seule a ne pas avoir de reconnexion auto au WiFi après déconnexion/reconnexion d'Internet ?
Dois-je faire jouer la garantie ?
 
slt

Non t'es pas le seul. J'ai exactement le même probléme
quand ca se déconnecte pour une raison X (coupure électrique, reboot du routeur, etc) le démo ne se connecte plus au wifi, pourtant toutes les données sont bonnes (type de clé, mot de passe, etc..) ya bien la barre wifi dans le bandeau de la chaine voulue mais nada ca décrypte pas. faut que je réinstalle la connexion. c'st vrai que c'est chiant mais quand c connecté ca marche bien.
une soluce?
merci
 
Salut,

J'ai rarement des coupures du net, mais j'ai déjà fait sauter les plombs et ai constaté le phénomène, je l'ai résolu en arrêtant l' atlas par le bouton à l'arrière puis redémarrage.
L'idéale étant de solutionner l'origine de la coupure internet, j'ai été dans le cas et il a fallu batailler avec mon fournisseur pour qu'enfin il vienne changer le boitier de raccordement placé dans ma rue qui n'était plus étanche, depuis ce jour je n'ai plus aucune coupure internet même les jours d'orages comme on a connu ces derniers jours.
 
slt l'ami

Non c'est pas ça le prob...
Le probléme c'est l' atlas qui "n'accroche" pas la connexion wifi même quand tout va bien du coté internet a la maison..
Tout semble bon dans l'atlas, on a même le logo "wifi" d'allumer sur le bandeau de la chaine mais ca ne décrypte pas : un reboot et "parfois" ca revient.
une fois que c'est connecté plus de probleme mais en cas de coupure internet intempestive et retour internet aussi vite, l'atlas indique que c'est tjrs connecté mais en fait il n'y est pas...
bizarre...
mais comme tu dis on relance l'atlas avec le bouton arriére et souvent ca repart...
 
Bonjour,

Même "souci" chez moi, un coup de reset (bouton rouge) et cela repars sans souci. Mes coupures sont très rares.. donc cela ne me gêne pas.. Mais c'est vrai qu'une reconnexion automatique serait pratique.
Je pense que cela provient du software (ou peu être hardware) du demo.

A+
 
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai éxactement le meme probléme de connéxion en wifi que notre ami ZerOcool, il suffit d'une coupure d'éléctricité, et le démo ne se reconnecte plus avec le modem, ce qui m'oblige a faire un reset ( bouton rouge ) pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Retour
Haut