Atlas HD 200 : perte + plantage decryptage des chaines

ECHOLINK

DZSatien Expert
Inscrit
23/4/14
Messages
860
Salut à tous,

trop content de mon Atlas HD200, mais 1 souci l'affecte assez souvent :

lors de zapping à travers les chaines, le système (tournante) de décryptage des chaines ne fonctionne plus > l'écran devient noir et c'est le clash :ranting:

2 solutions qui fonctionnent :

> soit je relance l'éditeur de clés via le serveur KYNG (quand il est disponible)

ces jours-ci : surcharge du serveur

> je ré-injecte le Soft B109 via USB

>>>> question :
est-ce normal ?? je ne le pense pas

que faire pour réparer ce problème ??

1 tout grand merci
 
Alors moi perso, quand j'ai eu des crash et reboot
ćest du a une liste de chaine mal faite, il faut pas effacer trop de chaine sinon marche plus
 
la chaine des chaines "complète" générale est restée telle quelle, j'ai monté mes favoris

tu as ce souci là aussi ??
 
J'ai pas trop compris
moi si tu veux, j'ai pris la liste, ensuite effacer les chaine que je voulais pas
Et ça même dans la liste général (la grosse liste) du coup ça fou la merde
essai sens rien toucher, tu vera ce que ça dit
 
c'est là le probleme : le fait de passer d'une chaine à l'autre puis crac >> blocage
 
Essai juste de faire ton propre scan
puis tu test
tu vera plus de crash...
apres la liste a jojoke (la dernier avec la réparation du dongle etc) j'ai pas testė
mais normalement pas de souci
par déjà sur ta liste juste pour être sur que c'est bien ça le problème
mon 1er atlas c'est juste pour le bled, donc j'ai fait ma liste
le 2ème est en SAV
 
Salut,

C'est bien mieux d'avoir crée ton sujet.

Essai la liste, celle de jojoke que perso j'utilise marche parfaitement bien.
Envoi la dans ton démo et derrière remets tes paramètres disecq lnb en place.

Dis nous ce que çà donne ?
Précise la version de boot et du firmware que tu utilise "dans infos sur le récepteur"
Précise également quel type de réseau tu utilise, ethernet ou wifi.
Précise nous le niveau de signal et la qualité sur une chaine habituellement à problème.
Utilises tu des serveurs distants ?
 
merci de vos réponses,

on va donc partir de "zéro" pour planter le décor...et y voir + clair

j'ai acquis le démo voilà 1 mois, en me renseignant sur le fonctionnement + astuces, j'ai fait la
configuration.
>> j'ai injecté via usb le boot sur le serveur KYNG le + récent à ce moment-là
>> j'ai injecté à ce moment le Soft B107 (?) et la semaine passée le B109
résultat >>>> réception OK des françaises + suisses + allemandes + italiennes + même des polonaises (je crois ? :cl18:), et quelques freez' sur les Sky Italie + Allemagne

liste favoris.
concernant les listes favoris (si c bien dont on parle), elles tiennent la route et ne sont pas over-chargées (+- 50 chaines par favori)
je préfererais garder cette liste car elle m'a pris du temps...

paramètres LNB.
Astra + Hotbird en double tete (disecq 1.0 ?)

ordre des priorités.
Free serveurs
émulateur
Distants serveurs
dongle
lecteur de carte
port série

connection.

>> via cable ethernet en liaison ADSL

>>>> je viens de voir que dans le menu "Controle accès", le "mode serveur ethernet" n'était pas activé >> chose faite à 18h

PROBLEME RENCONTRE.

-lors de "séances zapping" le démo ne "tourne" plus qu'en mode "Free serveur" (80 et 81) et l'image reste noire...
-le week-end au soir, le problèlme arrive entre 22h30 23h (heure de Paris)

lorsque la connexion avec le serveur Kyng fonctionne, je lance l' "éditeur de clés" , après le démo "run" et le décryptage re-démarre

depuis que le serveur Kyng est surchargé, je dois passer par l'injection via USB du Soft B109, et c'est idem que via éditeur de clés > ça repart...

QUESTIONS OUVERTES.
est-ce normal ?

que faire ?

manque t'il 1 paramètre ?

ce fut long, mais le décor est planté :tongue:

merci de vos aides
 
Salut
Dans priorité je mettrai :
1 lecteur de carte si tu en utilise une
2 émulateur
3 free serveur
4 aucun si pas de serveur distant
5 aucun si pas de dongle
6 aucun je ne vois pas pourquoi tu mets le port série
Le mode serveur n'est à activer que si tu partages ton abonnement ou ton ému. C'est pas le cas puisque tu viens juste de l'activer.
Cdt
 
Dernière édition:
salut, je n'ai pas de carte ds le lecteur...
Donc émulateur et free serveur suffit

Le reste aucune.

Si tu éteint ton 200 à la télécommande, de temps à autre il faut quand même l'éteindre par le bouton derrière. Attention de bien attendre 15 secondes environ entre l'arrêt et la mise en marche car le fait de faire clic clac peux flinguer une alimentation par surtension. Ceci est valable sur le 200 car son alimentation est fragile. ( rare défaut de ce formidable appareil. )
Essayes déjà tout ça et tiens nous au courant.
Question : ta liste est maison ou importée d'un forum ?
Au fait il est vrai que j'ai remarqué que si je zappe sur la une, la deux, la trois belge et RTL tvi les 4 en suivant en général je suis aussi obligé de rebooter car cela fige le cryptage. C'est vraiment les seules chaînes qui le figes !
CDT
 
Dernière édition:
Oui désactive se qui te sert à rien dans l'ordre des priorités.Dans l'éditeur de clef fais load full défaut au passage.
Sur quel bouquet çà plante quand tu zap et que çà plante, le niveau et la qualité du signal ? Si tu fais un simple reboot bouton rouge de la télécommande çà repart.
 
Donc émulateur et free serveur suffit

Le reste aucune.

Si tu éteint ton 200 à la télécommande, de temps à autre il faut quand même l'éteindre par le bouton derrière. Attention de bien attendre 15 secondes environ entre l'arrêt et la mise en marche car le fait de faire clic clac peux flinguer une alimentation par surtension. Ceci est valable sur le 200 car son alimentation est fragile. ( rare défaut de ce formidable appareil. )
Essayes déjà tout ça et tiens nous au courant.
Question : ta liste est maison ou importée d'un forum ?
Au fait il est vrai que j'ai remarqué que si je zappe sur la une, la deux, la trois belge et RTL tvi les 4 en suivant en général je suis aussi obligé de rebooter car cela fige le cryptage. C'est vraiment les seules chaînes qui le figes !
CDT

merci des renseignements concernant l'alim' >> j'attend de toutes façons +- 30 sec entre le OFF télécommande & le OFF bouton ARR.

liste favoris = liste maison

tu parles des chaines belges
>> tu as 1 ccam alors ?
>> mon probleme est le même sur n'importe quelle chaine...... et voilà à l'instant : Baby TV France tournait sans souci depuis 1h30, il est 20h >> gros freez' de 30 sec, mais l'image " a redémarré"

- - - Mise à jour - - -

Oui désactive se qui te sert à rien dans l'ordre des priorités.Dans l'éditeur de clef fais load full défaut au passage.
Sur quel bouquet çà plante quand tu zap et que çà plante, le niveau et la qualité du signal ? Si tu fais un simple reboot bouton rouge de la télécommande çà repart.

ok, je vais faire cela

ok pour éditeur "full load"

ça plante sur n'importe quel bouquet : France, Italie, ... .............. j'avais pensé au signal :smile2:, mais lors d'un blocage je clique sur "INFO" et la qualité est toujours de +- 80% (ds le vert quoi)

bouton rouge télécomande : jamais essayé >> ça marche lors des bugs de ce genre ??
 
Non j'ai pas cccam c'est justement pour ça que je zappes car de temps à autre elles sont ouvertes : soit 1 soit 2 ou rien.
Es tu en wifi ?
CDT
 
Non j'ai pas cccam c'est justement pour ça que je zappes car de temps à autre elles sont ouvertes : soit 1 soit 2 ou rien.
Es tu en wifi ?
CDT

trop fort ça :g:g ...... je les "voyais" en crypté, mais depuis 2 semaines >> "pas de signal" , je suppose qu'elles ont changé de fréquence ?

pas en wifi >>> en connexion directe ADSL
 
Dernière édition:
Oui


Astra 1L 12721.75 H 119 Astra 1L DVB-S2 8PSK 23500 2/3 M7 Group, 46.5 Mbps NID:53 TID:1119

Tu vas dans le menu édition des transpondeurs et tu mets les nouvelles valeurs ci dessus.
Pour ton problème essayes de serrer les cosses de ta prise téléphone.
Cdt
 
apparement, pas moyen de trouver le bouquet Telesat sur cette fréquence >> seulement les FR3 régions...
 
apparement, pas moyen de trouver le bouquet Telesat sur cette fréquence >> seulement les FR3 régions...

Xuo14 avait déjà répondu: Astra 1L 12721.(75 arrondi .00) H 119 Astra 1L DVB-S2 8PSK 23500 2/3 M7 Group, 46.5 Mbps NID:53 TID:1119

Ce qui a changé dans ce bouquet TéléSAT est précisément le SR=Symbol Rate à changer de 22000 en 23500
Le 8PSK modulation peut être changé aussi (mais le démo s'y adapte de toute façon)

Jojoke
bouton.JPG
 
merci à Xuo14 et jojoke >>> mais g du aussi inverser l'orientation >> La DEUX+ RTL TVi HD ... + AB3 aussi >>>>> réception ok

le bouton rouge "reset" >>> ok ça marche aussi

est-il fréquent de devoir s'en servir, c'est peut-etre du au Mundial ?

merci de vos retours et partages sur ce probleme (seul rencontré, mais genant)

en tout cas ce soir, les coupures s'enchainent ---- plus de freez', mais l'écran noir d'un coup et ça revient après 3 à 10 secondes :fool: :fool:
 
Dernière édition:
Comme je dit, si tu a des crash, des reboot, c'est ta liste de chaînes
tu a essayer de partir a zéro et rien touché, juste pour être sur?
Fait un scan aveugle, pose tes FAV et ça marche
 
la liste de chaines, mais laquelle > generale ou favoris ??

partir à "0" >>> ré-initialiser tout ???

que dois-je faire pour garder mes paramètres ?

je vais au moins sauvegarder ma liste de favoris... (via le menu)
 
Hello
La liste favories et générale c'est la même chose.
Tu peux effectivement sauvegarder ta liste puis faire un reinitialisation via menu de ta liste chaînes et tp.
Puis tu réinjectes ta liste par USB. Il faut remettre les choix diseqc après manip.
Mais je n'y crois pas trop car c'est une liste fait par ton demo.
As tu ressere les cosses de ta prise tel ? Au fait as tu plusieurs prises téléphonique ? Si oui il faut vérifier que le condensateur est bien dans la dernière prise en fin de ligne car cela peut perturber l'adsl sauf bien sur si ta box est sur la prise avec le Condo.
CDT
 
Dernière édition:
Oui tu fait une sauvegarde de ta liste
tu renitialise ta liste de sat et transpondeur
tu fait un new scan avaugle et tu teste la journée que tu a plus tes crash
ensuite si tout va bien, tu remet ta liste de FAV pour voir si les crash revien
moi perso il arrête pas au début
j'ai refait ma liste et ça marche super
 
@ Glitch : merci des rappels sur les infos pratiques, mais j'avais déjà suivi la majeure partie des données :bye: ...........sauf concernant les Clines (Net Files Editor) >> ça pourrait aider le démo ?

@ Xuo14 : je resserre les cosses de cable téléphone ce soir...et il n'y a qu'1 seule ligne

@ scarfays : si c'est la liste de favoris qui ferait planter le démo, cela ne m'arrangerait pas... serait-ce "là" la raison ?


je viens d'apprendre en + que les "free serveurs" seraint au nombre de... 4, il me semble n'en voir que 2
>> en cliquant sur "INFO" je vois bien "Free Serveur" avec les 2 numéros "80" et "81" à coté (il bascule de l'un à l'autre)
 
@ Glitch : merci des rappels sur les infos pratiques, mais j'avais déjà suivi la majeure partie des données :bye: ...........sauf concernant les Clines (Net Files Editor) >> ça pourrait aider le démo ?

Non mais çà réponds à ta question concernant les sauvegardes des données ....si tu l'as lu la réponse était connue...

Concernant tes listes, je ne comprends pas pourquoi vouloir les garder si elles peuvent être la cause du problème d'autant que des listes çà se fait facilement et çà se modifie tout aussi facilement....soit en effet tu cherches à améliorer les choses et tu essaie les solutions proposées soit tu reste comme çà et fait avec le résultat que tu as actuellement.

Perso j'ai testé, il n'y a pas besoin d'ajouter de tp ou de faire de scan aveugle çà sert à mon avis à rien si tu utilise une liste déjà faite et à jour.

Pour ta liste tu réinitialise les tp et chaines (menu réinitialisation + code 1234) derrière tu envoi la liste de jojoke et tu remets tes paramètres lnb disecq, tu vérifie que tu as du signal et tu teste la liste.

Pour les free serveur, je crois sincèrement que tu n'as pas lu le sujet en entier car là réponse une nouvelle fois y est

http://www.dzsat.org/forum/f422/connecter-le-hd100-a-internet-et-utiliser-les-serveurs-gratuits-313493.html

Un Raccourci bouton BLEU puis OK sur la ligne.

PS: Inutile de multiplier les mêmes questions dans plusieurs sujets reste ici si déjà et tu auras une réponse.
 
Dernière édition:
concernant le dernier printscreen : je vois bien sur l'écran la même chose "ON" KYNG Free serveur 1
je n'ai pas encore osé changer de serveur (appuyer sur le bouton "OK"), la peur du débutant de faire une co***rie:cl18: quoi
en résumé, je suis sur le Free serveur 1 depuis le début... si j'ai bien compris (???)

je sauvegarderai ma liste de favoris sur USB et reseterai donc, mais tu n'as pas l'air convaincu non plus (comme Xuo14) que c'est la source du problème :wink2:
je pense + à du parametrage à "afiner" et / ou à mieux regler
 
Moi je t'ai dit d'où vien le problème écoute moi
si il crash tout seul quand tu zap vite etc.
ca te coûte rien de teste ca
tu sauvegarde, tu refait un scan et tu teste
moi j'arrête la
 
je vais tester ce soir, mais si vraiment cela venait de là, ça ne m'arrangerait vraiment pas avec ma liste actuelle qui est classée nickel ....
mais je testerai pour m'en assurer (enfin, en esperant ke ce n'est pas ça)
 
Retour
Haut