[Résolu] Atlas HD 200 problème de connexion/déconnexion en boucle Wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barnett

DZSatien Curieux
Inscrit
12/9/13
Messages
27
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet déja traité, la seul différence c'est que ce problème de déconnexion est venu du jour au lendemain, car en achetant le HD 200, j'ai pu le connecter à internet par Wifi et ça a bien marché pendant un mois.

Donc, ce problème est venu tout seul, le récepteur reconnais le modem, et arrive même à se connecter, mais au bout de quelques secondes il se déconnecte tout seul ... en appuyant sur panel pour voir l'état des free server, je constate enfaite qu'il se déconnecte et se reconnecte en boucle.

J'ai essayé de changer le type de clé sur le modem, j'ai même essayé sans clé wifi, mais toujours le même problème.

Je ne vois pas d'ou provient ce sujet , et je n'ai pas vraiment envi de passer par un cable réseau.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet déja traité, la seul différence c'est que ce problème de déconnexion est venu du jour au lendemain, car en achetant le HD 200, j'ai pu le connecter à internet par Wifi et ça a bien marché pendant un mois.

Donc, ce problème est venu tout seul, le récepteur reconnais le modem, et arrive même à se connecter, mais au bout de quelques secondes il se déconnecte tout seul ... en appuyant sur panel pour voir l'état des free server, je constate enfaite qu'il se déconnecte et se reconnecte en boucle.

J'ai essayé de changer le type de clé sur le modem, j'ai même essayé sans clé wifi, mais toujours le même problème.

Je ne vois pas d'ou provient ce sujet , et je n'ai pas vraiment envi de passer par un cable réseau.

Merci pour vos réponses.

Bonjour barnett

1. Essaies avec un câble réseau pour voir si ça vient du wifi.

2. Quel type de modem as-tu ??

3. Quel type d'encryption utilises-tu sur le modem ??
 
Bonjour barnett

1. Essaies avec un câble réseau pour voir si ça vient du wifi.

2. Quel type de modem as-tu ??

3. Quel type d'encryption utilises-tu sur le modem ??

Bonjour,

1- oui le démo se connecte parfaitement avec un cable réseau
2 - c'est un modem adsl Dlink 2730
3- WPA 1
 
Bonjour,

1- oui le démo se connecte parfaitement avec un cable réseau
2 - c'est un modem adsl Dlink 2730
3- WPA 1

Bonjour ja.... :wink2:

Essaies avec tous les channels ID.

Sinon, essaies avec les versions antérieurs (A104, A103..).
 
Bonjour,

Je ne vois pas d'ou provient ce sujet , et je n'ai pas vraiment envi de passer par un cable réseau.
J'ai testé le mien en wifi pour le principe, et que quelques heures, sans problèmes.

Cependant je suis adepte du câble et de la qualité de la connexion câble et suis de ton avis si le câble est dispo ou si tu as un kit CPL, le wifi n'égalera jamais la qualité de ce type de connexion.
 
Bonjour ja.... :wink2:

Essaies avec tous les channels ID.

Sinon, essaies avec les versions antérieurs (A104, A103..).

Merci je vais essayer.

sinon pour le cable, j'ai acheté le HD 200 spécialement pour la solution Wifi.

- - - Mise à jour - - -

Je viens d'essayer la solution de Kokito

j'ai testé 4 Channel ID ! dans le 5eme. petite amélioration , au lieux d'une déconnexion toutes les 2 secondes, là mon Atlas reste connecté pendant quelques minutes mais la perte de connexion persiste tjr, comme si que le récepteur n détécte aucun modem pendant quelques secondes puis se reconnecte tout seul

A suivre !
 
Tu as d'autres péréphérique en réseau ? pas de conflits ? As tu tenté une réinitialisation de ton modem ?
 
Tu as d'autres péréphérique en réseau ? pas de conflits ? As tu tenté une réinitialisation de ton modem ?

Bonjour,

En effet, j'ai déja réinitialisé le modem,

Ce matin, j'ai réduit la qualité de l'image en passant de 1080P à 720P .. bizarrement, ça marche, presque aucune déconnexion à signaler,
Ce n'est pas une solution, en soit .. mais ça règle une partie du probléme.

Toute fois je serai curieux de savoir pourquoi les déconnexions sont intempestives a 1080P

Merci, Bonne journée.
 
Bonjour,

En effet, j'ai déja réinitialisé le modem,

Ce matin, j'ai réduit la qualité de l'image en passant de 1080P à 720P .. bizarrement, ça marche, presque aucune déconnexion à signaler,
Ce n'est pas une solution, en soit .. mais ça règle une partie du probléme.

Toute fois je serai curieux de savoir pourquoi les déconnexions sont intempestives a 1080P

Merci, Bonne journée.

Bonjour

essaye de fixé le Channels ID sur 6 ou 11(sur ton Modem), puis tu fixe l'adresse IP sur ton HD-200s.
 
Bonjour

essaye de fixé le Channels ID sur 6 ou 11(sur ton Modem), puis tu fixe l'adresse IP sur ton HD-200s.

Bonjour,

En effet elle est fixé sur 6 sur le modem.
Par contre comment fixer l'adresse IP sur le HD 200 ?
 
Bonjour,

En effet elle est fixé sur 6 sur le modem.
Par contre comment fixer l'adresse IP sur le HD 200 ?
pour fixé un ip a n'importe quel matos c'est par réservation avec mac adresse sur le routeur dans ton cas avec le 2730 u exmple sur les deux figures
reserv ip.jpg

tu clique sur add entiers
reserv ip2.jpg


et le tours et joué
 
Salut, Essayes de baisser la valeur MTU dans le modem .
 
Bonsoir, problème résolu en fixant l'Adresse IP

Merci pour vos éclaircissements

Bonne nuit à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut