Atlas HD-200s & dongle

Phil242

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/8/13
Messages
20
Salut,

Est-ce que le HD-200s fonctionne en dongle pour un deuxième démodulateur branché dessus en port série ? :cl18:

Comme on le ferait avec un HD-100 passé en mode dongle mais tout en gardant le HD-200s en marche "normale".

Avoir 2 démodulateurs en mode dongle avec le HD-200s en "maitre" même s'il reste toujours allumé, ça serait le top.

Merci
 
Mince, je pensais que ces fonctions sur les récepteurs SD étaient encore disponibles sur les HD.

Donc le HD100s ne sait plus rien faire du tout coté dongle comme il n'a qu'un seul tuner ?

Pour le HD-200s c'est bon mais seul.

Vraiment dommage si c'est ainsi.
 
slt tu peux le faire tourner avec un cristor atlas E transformer en dongle
bonne soirée
 
Mince, je pensais que ces fonctions sur les récepteurs SD étaient encore disponibles sur les HD.
.

Bonsoir, quand tu dis récepteurs sd tu veux parles de quels récepteurs ??? Sachant que le seul récepteur Atlas qui a cette option (transformation du récepteur au dongle dans les deux sens) c'est le ATLAS E ,


Donc le HD100s ne sait plus rien faire du tout coté dongle comme il n'a qu'un seul tuner ?
.

Oui côté Dongle il ne le fait pas mais il sait faire d'autres choses beaucoup plus intéressantes
 
En fait j'avais lu que le Atlas E se passait en mode "dongle" et je pensais justement que ces fonctions de dongles étaient présentes sur le HD-200s qui a un tuner dédié à ça, mais non. C'est bien dommage :cl25: et c'est même très con de mon point de vu, tout était là et déjà développé.

Ça aurait évité de racheter un 3ème démodulateurs pour avoir les trames en provenance du dongle (forcément un Atlas E du coup). Le but étant d'avoir 2 points TV dans la maison, tant qu'à faire avec 2 récepteurs et pas 3 ou 4.

Quand aux fonctions intéressantes, j'avais remarqué, je n'ai pas acheté un HD-200s pour rien :cl16:
Je l'ai branché hier et j'ai été surpris par l'appareil. Agréablement surpris plus exactement :delicious:
Une déception cependant, pas de gestion de CIFS ou NFS pour mettre les enregistrements. Ça aurait été le TOP de rendre mon NAS accessible au récepteur pour le PVR.
 
En fait j'avais lu que le Atlas E se passait en mode "dongle" et je pensais justement que ces fonctions de dongles étaient présentes sur le HD-200s qui a un tuner dédié à ça, mais non. C'est bien dommage :cl25: et c'est même très con de mon point de vu, tout était là et déjà développé.

.
Bonsoir, tu trouve que c'est "con" que le HD200 fait le rôle de deux récepteurs à la fois (récepteur et dongle au même; au lieu d'un HD100+un AtlasE) que veut tu de plus ??? Qu'il fasse une troisième tâche qui est dongle externe! !!!! Je ne sais pas exactement ou est la vraie "connerie"
 
Qu'il fasse une troisième tâche qui est dongle externe! !!!!

La fonction dongle est déjà implémenté et fournie à l'EMU interne les DW. Prendre des trames d'une 20ène octets sur le port série au format Twin protocol et les traiter de la même manière que pour l'EMU ne prend presque rien en temps CPU sur un processeur à 200MHZ. Donc oui cette fonction aurait pu être disponible s'ils l'avaient souhaité.

Je ne sais pas exactement ou est la vraie "connerie"

Moi non plus, mais en tout cas pas dans ce que je dis depuis le début.
 
Salut,

ce n'est pas la vocation de la team de faire dongle ou lecteur de carte pour d'autres plateformes. Au lieu de vouloir faire tourner un dongle pour un autre démo autant prendre un deuxième atlas... comme çà aurait été le cas avec des plateformes bien plus chers et qui ne font pas plus EMU HD, freeserver, ou dongle ...
 

Salut Glitch,

ce n'est pas la vocation de la team de faire dongle ou lecteur de carte pour d'autres plateformes.

Tout a fait, et à la rigueur ils rajouteraient une couche de cryptage au protocole Twin existant et ça leurs permettraient de rendre les HD-X00 inter-opérables uniquement entre eux à moindre frais de développement (2 lignes de code !) et garantirait une fonction de plus : partage de la fonction dongle sur leurs récepteur uniquement, qui ne pourrait que servir à leur business :smile2:. Mais passons, je ne fais pas les specs des récepteurs je ne suis qu'utilisateur :wink2:.

Au lieu de vouloir faire tourner un dongle pour un autre démo autant prendre un deuxième atlas...

Bien oui mais non ... Rajouter une gamelle de plus c'est une après-midi, c'est pas le souci. Mais autant dans une pièce de la maison je peux facilement rajouter un câble coax de plus à coté du câble Astra-HB existant, autant dans l'autre pièces c'est tout simplement impossible. C'est donc là tout mon problème et là qu'interviendrait un récepteur en dongle qui serait accessible via du réseau (et faire passer du RS232 par de l'ethernet, c'est pas un souci).

comme çà aurait été le cas avec des plateformes bien plus chers et qui ne font pas plus EMU HD, freeserver, ou dongle ...

Je suis amateur de Dreambox et de l'interface Enigma depuis quelle est sortie, si je me retrouve avec un Atlas HD-200s c'est que j'ai tout à fait compris le potentiel de la bestiole :cl16:.
J'ai d'ailleurs été impressionné par la propreté du firmware et la rapidité d'exécution. Le peu de récepteur en provenance du Maghreb que j'ai vu passer depuis toutes ces années étaient des cochonneries limites utilisables à coté de celui-ci. Tout ce qu'il fait, il le fait et bien, c'est bien ce qu'on demande à une machine comme ça. Et si l'on rajoute le facteur prix, pour avoir mieux il faut en poser sacrément plus sur la table :wink2:.
 
Donc tu comprendra facilement que lá team s investisse dans dês fonctions utilisees dans un cadre basique...ton cas est bien specifique ...
 
Mon problème c'est de ne pas être basique :LolLolLolLol:

Mais c'est dommage de l'avoir découvert une fois le récepteur acheté :laugh: Mais dans tous les cas, ça ne m'aurait pas freiné pour autant.

Mais c'est pas grave, je vais bien me démerder ... Ça sent le Atlas E dans la pièce qui pourra avoir le câble coax supplémentaire et le HD-100 ou HD-200s pour la seconde pièce inaccessible avec un port RS232 via ethernet ... Mais il ne faudrait pas que ça leur prenne de virer la fonction dongle de ce "vieux" Atlas :g:g.
 
C est ton usage qui n est pas basique...on est pas mal a avoir plusieurs TV ...
L atlas e a encore vocation a servir.
Simon on peut t exploser lês murs :)

Tu auras bien plus de stabilité au niveau dês chaines a defaut d en avoir dans le batiment :p
 
Je vais regarder du coté du Atlas E s'il a encore un peu de support. De ce que j'ai compris ils ne colleront pas de nouveautés dedans car le firwmare n'est pas crypté, se désassemble et donc les investissements non protégés, mais ils maintiendront l'existant à flot. Est-ce que c'est à peu prêt ça ? Si oui ça me va donc bien.

Et le placo est à peine sec :cl14:

Alors laisse moi bien cette massette où elle est :laugh:

10 ans que je suis là et que je n'ai jamais eu besoin de 2 coax par TV, alors je ne me suis pas méfié ...
J'ai bien passé du RJ45 pendant les derniers travaux mais je n'ai pas doublé le coax ... erreur.
Surtout que j'ai déjà un ampli 9in4 dans le toit et que ça marche pour HB/Astra/TNT sans broncher via un seul coax et les prises murales avec filtres passe-bandes intégrés.
 
Tiens un collegue a fait mieux il a zapé les coax comme le ethernet et l antenne rateau...alors qu il avait prevu la gaine...cá c est quand on fait plusieurs choses a la fois. Lol

Sinon il y a la solution massette qui va bien surtout dans le placo [emoji2]

Pour atlas e si la team avait souhaitée arrêter le dev elle l aurait fait depuis longtemps mais il ne faut pas trop miser surtout après le passage en dvb s2 sur csat sur la pérennité de se dongle...
Et puis ça reste du dongle ça sera pas aussi fiable qu une connexion internet....a ta place je retire un câble quitte à refaire du plâtre et des retouches de peinture [emoji2]
 
Dernière édition:
Retour
Haut