Atlas HD 200S décryptage des chaines impossible.

  • Auteur de la discussion Eile
  • Date de début

Eile

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/3/15
Messages
6
Bonjour,

Je possède un Atlas HD 200S, installer vendredi dernier.

Ce dernier ne décrypte aucune chaine via les Free Server, seul sont visibles les chaines en claire, ainsi que les quelques chaines du bouquet CSat qui sont décrypte par l'émulateur (Chérie 25, RMC Découverte.. etc...)

J'ai pas mal parcourue ce forum, le net en générale avant de posté ici.

Etat de lieux:

Il est à jour Logiciel Ver.B114 et Ver.B101, relié en Ethernet sur une LiveBox 3 (la noir), ma parabole est une simple tète régler sur Astra 19,2E, la qualité et la puissance du signale est supérieur à 80, je suis en ADSL, 1-1,5 Mbits, je suis en France dans le CHER.

J'ai fait plusieurs Clean et flashage.

La réception des chaines en claires via Astra est Ok.

Le décryptage des quelques chaines qui fonctionnes avec l'émulateur est Ok.

J'ai injecter différentes liste de chaines, dont celle de Jojoke, même problèmes.

Pour les chaines cryptées qui ne fonctionne pas, dans le bandeau il m'indique [Free Server *] [8*] [ 0000000000000000 - 0000000000000000 ] OK

" * " Quelques soit le numéro de serveurs...

J'ai lu sur ce forum que dans ce cas le problème venait de la conexion internet, dans le menu Information Système/Information Réseau, j'ai bien "Réseau+internet", la connexion internet semble donc active.

L'état du serveur passe en permanence de " Idle " à " Disconnected ", seul le décodeur est brancher sur la box, j'ai désactiver le wifi, ca n'a rien changer.

J'ai fait un essai en attribuent une IP fixe au décodeur, DNS en Auto ou Manu, même souci.

Décodeur connecter à la box en wifi, même problèmes.

Je n'ai pas la possibilité de faire l'essai avec mon Smartphone comme modem, il n'y a pas réseau portable, par contre un collègue qui habite à deux pas possède le même décodeur et le même débit internet, tout fonctionne chez lui, chez moi le sien ne fonctionne pas non plus.

je précise que mon débit internet est convenable, je peut regarder une vidéo en streaming.

Je pense à un paramétrage de la box, j'ai chercher sur le net, je n'ai trouver aucun réglages particulier de la box à effectuer ( ouverture de ports par exemple...)

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire, Elie
 
Dernière édition:
Hello
Question : as tu essayé de faire un marché arret sur ta box orange ?
Cdt
 
Hello
Question : as tu essayé de faire un marché arrêt sur ta box orange ?
Cdt

J'avais fait plusieurs reboot de la box durant les tests.

En relisant le topic, j'ai repenser au pare-feu de la box, mes potes chez qui ça fonctionne ont la box blanche l'ancienne, moi la noir, la nouvelle, j'avais penser au PF, mais comme dès le départ je l'avais "personnaliser" en créent des règles et en ouvrent des ports, je n'ai pas chercher de ce coté là, déjà il y a deux en ans quand je suis passer de la blanche à la noir, ca as été la galère pour reconfigurer les accès à mon NAS...

Du coup ce soir je l'ai carrément désactiver, pour le moment ca fonctionne, il faudrait que je trouve ce qu'il faut configurer pour le remettre en service.

Merci quand même.

je mettrais ici, les informations que je trouve afin de configurer la nouvelle box Orange.

:bye:

Elie
 
Dernière édition:
Salut,

réinitialise ta box çà virera les règles de gestion de tes ports, tu pourras ajouter les règles pour ton nas par la suite.....
 
Salut,

réinitialise ta box çà virera les règles de gestion de tes ports, tu pourras ajouter les règles pour ton nas par la suite.....


Justement quand je suis passer sur la nouvelle Box, pour garder l'accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'ai du personnaliser les règles du pare-feu.

Elie
 
... même avec l ancienne box c est comme ça de l extérieur, firewall oblige...
 
Je parlais pour permettre à mon NAS d'être accessible depuis l'extérieur, il faut connaitre le numéro du port qui pause souci, dans le cas du décodeur, je ne le connais pas...
 
Salut,

Tu utilise combien de ports pour te connecter aux fonctions de ton nas 3 ou 4 max ?
donc tu réinitialise ta livebox tu recrée les règles pour tes 3 ou 4 ports redirigés vers ton nas, et tu teste comme çà ? si çà passe toujours pas diminue le niveau de firewall ...
çà devrait le faire, perso j'utilise mon nas de l'extérieur avec la v2 sans soucis sans avoir ouvert de port spécifique à mes atlas...
 
Retour
Haut