[Atlas HD 200S] Problème avec la plupart des chaines

hades11

DZSatien Curieux
Inscrit
18/4/16
Messages
27
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon démodulateur après l'avoir acheter il y a 2 jours (super rapides).
J'ai suivis le tuto de mise en route de l' atlas et je rencontre un soucis pour décrypté pratiquement toutes les chaines...
Par exemple pour canal + cela me met "pas de signal" mais par contre pour Bein 1, 2 et 3 cela fonctionne...

Pour info :
J'ai installé le B120 avec bootloader 103.
Je n'ai pas de parabole et je suis connecté à une prise murale satellite de la résidence.
Voici ce que j'ai pour la configuration des tuners :

tuner 2892.jpg

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette mauvaise affaire cela serait sympa :)

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai pris la liste de chaines de jojoke.

- - - Mise à jour - - -

Re-bonjour :)

J'ai fait quelque chose de mal ou j'ai mal détaillé mon problème ? Car j'ai 130 vues et aucune réponse...
En espérant que cela soit pas dû au fait qu'il n'y a réellement aucune réponse ^^
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tu devrais garder de côté la liste de jojoke pour l'instant et essayer de faire un nouveau scan.
Est-ce que tu as essayé avec un autre récepteur? Est-ce que ça fonctionne?
Si c'est le cas, il s'agit peut-être d'une histoire de disecq.
Il faut voir aussi avec celui qui gère l'installation résidentielle, comment c'est paramétré.
 
Salut,
il te faut configurer "Type d'installation". Essaie sur DiSEqC 1.0. Ensuite tu vois si pour Port DiSEqC, tu mets sur 1 ou 2 en fonction de la parabole.
 
J'ai mis justement sur DiSEqC 1.0 et pour astra il capte sur 1..2..3...4 au même niveau de signal et qualité.
De plus, je ne capte pas hotbird mais je capte nilesat...c'est à ne plus rien comprendre.
Malheureusement même le syndic n'est pas capable de me venir en aide pour la parabole...ils n'ont aucune info dessus.

Je précise aussi que j'ai apporté le démodulateur chez mon père et là....ça fonctionne du tonnerre et quelque soit la chaine !
 
les chaines en claires marchent??comme itele euronews...
mais il faut nous donner le type d installation de ton immeuble et qu elle est l orientation de la parabole
sinon nous navigant sans visibilité
 
Nop les chaines en clair du style TF1 ne fonctionnent pas.
Malheureusement je ne sais pas comment est fait l'installation car il s'agit d'une parabole commune à toute la résidence (sur le toit de la résidence).
Sur les chaines de jojoke, je capte bein 1,2,3 et puis c'est tout...je les ai pas toutes testé mais la plupart ne fonctionne pas.
 
tu capte nilsesat!!! sacré parabole lol, vérifie que tu t'es pas trompé de port lnb derrière l' atlas, ce n'est pas un double tuner !!! vérifie que tu n'est pas branche sur le port du dongle, entré sat sur le port du haut.
 
satIMG_2893.jpg
Voici comment j'ai effectué les branchements.
Je précise que j'ai testé avec le wifi et avec le câble RJ45.
Je re-précise aussi que chez mes parents avec parabole, je capte toutes les chaines.
 
tu as peut-être le même problème que moi si ta résidence est équipé d'un multiswitch.
Est-ce que tu captes les chaines dont la fréquence est inférieure à 11700 ? (Sundance, m6 boutique ...)
Si c'est le cas, c'est que l' atlas commande mal le multiswithch et il ne switche pas.

J'ai "résolu" mon problème en inversant le vertical haut avec le vertical bas à l'entrée du multiswitch. comme tu habites en résidence, tu ne pourras pas le faire.
 
Nico_2 tu semble effectivement touhcer un point sensible...
Les chaines avec une fréquence inférieur à 11700 fonctionne bien.
Saurais tu m'expliquer un peu plus qu'elle est le problème et comment y remédier ? par exemple où se trouve ce multiswitch ? si j'échange le vertical haut par le bas, qu'adviendra t'il des autres résidents ?
 
bein 1 2 et 3 que tu captes c est pas celles de hotbird ??
tf1 n est pas en clair sur le sat mais fait partie de tntsat
pour nilesat c est possible vu que dans mon immeuble ils nous ont mis turksat nilesat hotbird et astra pour que les gens n aient pas à mettre de parabole
(pourtant dans le nord est de la france)
j pense que sur la photo que tu mets tu devrais changer le TP de reference pour astra par exemple celui de canal+ sport
(souvent les transpondeurs sont communs à plusieurs satellites, ce qui peux biaiser lesrésultats)
essaye peut etre aussi une recherche "aveugle"......
 
Salut,

Non, pour bein il s'agit bien de astra comme satellite.
Pour ce qui est de la recherche, j'ai déjà tenté sans succés.
Pareillement pour le TP de référence, j'ai tenté de changer mais aucun effet positif. De plus, je reprécise une nouvelle fois mais le tout fonctionne chez mon pére ce qui laisse penser que le problème serait plutôt côté parabole.
Mais si le soucis est le même que celui de Nico_2 alors je ne peux rien faire.
 
le probleme vient donc de la config du disecq essaye les differentes options disecq 1.0 ou 1.1 ou 2.0 en mettant ou astra1 ou 2 voire 3 et 4 (quoiqu ça m etonnerait pour 3 et 4)
sinon peut etre c est pas une prise dvb-s (sat) mais dvb-c (cable).................auquel cas il te faut une parabole mais le fait que les bein marchent serai bizarre dans ce cas
 
J'ai pris des photos car c'est quand même beaucoup plus rapide :

beinMG_2895 (1).jpgiteleinMG_2895 (2).jpg

EDIT : plus rapide mais j'ai quand meme la photo inversé ^^
 
il faut voire avec ton syndic ce qui en est avec la parabole il te donnera peut etre une reponse
essai d enlever le diseq sur la config des tunner pour voir essai aussi de mettre l alimentation sur off sur la config des tunner
ou test avec le 1.1 ...etc
si jojok passa par la il peut peut etre t aider
 
Salut,

Pour le syndic malheureusement il n'a strictement aucune idée comme je l'ai précisé dans mon premier post je crois.
Je suis en train de faire les divers changements que tu as préconisés mais il se passe toujours rien :(
 
sur la 2eme photo frequence des c+hd(12012V) à 0 cest que ta config t es pas sur astra......
essaye disecq position 2.......
 
Toutes les chaines que je capte pas passe à signal 0 alors que astra est bien fonctionnel avec un bon signal.
Comme dit précédement il semblerait que toutes les chaines avec des fréquences supérieur à 11700 ne fonctionnent pas.
Est ce que la team kyng à été sensibilisé dessus...je ne sais pas.
 
Toutes les chaines que je capte pas passe à signal 0 alors que astra est bien fonctionnel avec un bon signal.
Comme dit précédement il semblerait que toutes les chaines avec des fréquences supérieur à 11700 ne fonctionnent pas.
Est ce que la team kyng à été sensibilisé dessus...je ne sais pas.

je t invite a le faire sur leur forum
peut etre qu ils trouveront une solution
forum kyng
 
Salut,

j'ai donc le même soucis que toi, je vais essayer de détailler le problème et te donner ma "solution".
tu dois avoir une installation collective avec une tête quattro qui envoi 4 fils vers un multiswtich. Les quatre fils sont vertical haut, vertical bas, horizontal haut et horizontal bas.
Selon les fréquences à afficher, ton démo doit envoyer un signal au multiswitch pour qu'il switche entre une des quatre entrées. En ce qui nous concerne, sur astra, on switche entre vert. haut et vert. bas. La fréquence de coupure est 11 700 MHz.
Sur mon installation, le démo officiel canal (cube) pilote bien le multiswitch et affiche les chaines VH et VB mais l' atlas non. Mon multiswitch reste bloqué sur sa position par défaut : vertical bas. J'ai essayé tous les paramètres possibles : rien
J'ai donc inversé les entrées du multiswitch VH et VB, il envoie maintenant par défaut le VH à la place du VB.
J'ai toutes les chaines sauf celles sur VB (being,..)

étant donné que tu es dans un immeuble collectif, je ne pense pas que tu puisses aller bidouiller le multiswitch et cela risque de ne pas plaire à tes voisins.

Il semblerait, mais je n'ai pas testé, qu'en branchant l'entrée de l'antenne sur la sortie de l'atlas il prenne le VH (Bizarement) Si ça marche chez toi ça pourrait résoudre ton probléme, tu n'aurais qu'à switcher au besoin.

Si quelqu'un à une vraie solution à ce problème, je suis preneur.
J'ai posté sur les forums de kyng, j'ai pas eu de meilleures solutions.

Bon courage.
 
Je viens de faire le test de Nico_2 et effectivement ça marche.
En branchant sur le out (j'ai bien vissé car il me semblait déjà avoir fait le test) j'ai désormais les chaines avec les fréquences hautes qui fonctionnent mais plus les basses...
 
Retour
Haut