[Résolu] Atlas hd 200s Tuner error

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dzone

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/15
Messages
3
Bonjour à tous,

Je suis novice, c'est mon premier décodeur et j'ai un problème avec un Atlas HD 200s. J'ai pas mal parcouru le forum et ma version de mon décodeur est Algérienne (acheter la bas). Une fois arrivé en france (île de France) je fais une recherche de chaîne sur Astra 19.2 E et je trouve 1000 chaines qui fonctionnent ainsi que les chaînes cryptés (int. dongle sur [2] Eutelsat W6 - 21.6E) en position " idle " . Je décide de le désactiver et de le réactiver et c'est là que les problèmes commence. J'ai " Tuner Error " peut importe les 3 possibilités dans le dongle.

J'ai réinitialisé tout les réglage, le transpondeur et autres: même problème tuner error
J'ai mis à jour le firmware en B117 et le boot en 101: même problème tuner error

Je tien à signaler que internet fonctionne en ethernet ou en wifi, que les chaines fonctionne mis à part les chaines crypté.

Mais questions:

Je lis les tuto sur internet et on préconise de brancher le coaxiale sur tuner 2 mais sur mon décodeur, en dessous de LNB 1 et LNB OUT . Si je branche mon coaxiale sur LNB OUT j'ai aucune chaines.
J'ai tuner erreur en choisissant le [2] Eutelsat W6 - 21.6E et même problème avec un [1]Atlantic Bird et un [3] Eutelsat W6 avec signal à 0%
Free server K.Y.N.G fonctionne.

Je suis perdu car le dongle fait Tuner Error et j'a aucun signal. je vous met des photos en PJ. Pardonnez moi si j'ai oublié quelque chose.
 

Fichiers joints

  • FullSizeRender (13).jpg
    FullSizeRender (13).jpg
    88.4 KB · Affichages: 7
  • FullSizeRender (12).jpg
    FullSizeRender (12).jpg
    59.9 KB · Affichages: 4
  • FullSizeRender (11).jpg
    FullSizeRender (11).jpg
    61.3 KB · Affichages: 5
  • FullSizeRender (9).jpg
    FullSizeRender (9).jpg
    61.7 KB · Affichages: 5
  • FullSizeRender (8).jpg
    FullSizeRender (8).jpg
    56 KB · Affichages: 4
  • FullSizeRender (7).jpg
    FullSizeRender (7).jpg
    73.7 KB · Affichages: 4
  • FullSizeRender (5).jpg
    FullSizeRender (5).jpg
    74.5 KB · Affichages: 4
  • FullSizeRender (3).jpg
    FullSizeRender (3).jpg
    63.2 KB · Affichages: 5
  • FullSizeRender.jpg
    FullSizeRender.jpg
    62.5 KB · Affichages: 4
  • newdz.jpg
    newdz.jpg
    48.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Fais les choses dans l'ordre

l'entrée du haut sert à y brancher la parabole qui est censée te donner les chaines
l'entrée du bas sert que à la parabole qui est censée être utilisée pour la fonction dongle

Envoi une liste de favoris toute faite comme celle de Jojoke https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
tu décompresses le fichier, récupère le fichier .KCF sur une clef usb que tu mets dans l'atlas et ensuite tu utilises le menu mise à jour/ mise à jour des chaines ...pour pointer vers le fichier KCF...l'atlas va redémarrer à la fin de l'upload des listes.

Dans la configuration des tuners le tuner 1 correspond à l'entrée du haut donc au sat dont tu veux ouvrir les chaines Astra par exemple pour Csat.
Tu configures cette partie pour voir apparaitre le signal, barres en vert sur la droite dans ce menu
Mets ton atlas en réseau ethernet, vérifie dans paramètres réseau que tu as bien les infos de ton réseau.
Mets le freeserveur dans l'ordre des priorités
Active le free serveur via le bouton PANEL (bouton bleu de la télécommande) puis bouton Vert pour activer le free, sur la ligne Freeserveur à droite tu dois voir IDLE (en attente)
Utilise le bouton FAV pour aller dans le favoris Csat et place toi sur une chaine cryptées, là la chaine doit s'ouvrir (tu vois le niveau de signal sat dans la barre d'info de la chaine)

Si cette partie est concluante tu peux t'attaquer à la partie dongle.
Connecte le cable dédiée à la lnb orientée vers un des sat dongle au port du bas !
Dans la partie configuration des tuner sur le TUNER 2 cette fois mets les informations correspondantes à ton sat dongle et sauvegarde.
Dans le panel active sur la ligne Dongle le sat que tu recois pour cette fonction.
Au bout de la ligne après quelques secondes çà doit passer sur IDLE et tu dois voir le nombre de chaine et le niveau et qualité de signal reçu par le sat dongle en bas de la fenêtre panel.
Si c'est le cas alors tu n'as plus qu'à ajouter la fonction dongle dans l'ordre des priorités avant la fonction freeserveur.
Si ce n'est pas le cas et que la ligne dongle malgré qu'elle soit activée t'indique toujours disconnected c'est que tu n'es pas bien pointé ou que tu as un problème lié à l'installation sat elle même....
Dans tous les cas si tu as la possibilité de fonctionner en Ethernet et que çà marche alors il n'y a pas grand intéret à utiliser la fonction dongle reste en ethernet.
 
Fais les choses dans l'ordre

l'entrée du haut sert à y brancher la parabole qui est censée te donner les chaines
l'entrée du bas sert que à la parabole qui est censée être utilisée pour la fonction dongle

Envoi une liste de favoris toute faite comme celle de Jojoke https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
tu décompresses le fichier, récupère le fichier .KCF sur une clef usb que tu mets dans l'atlas et ensuite tu utilises le menu mise à jour/ mise à jour des chaines ...pour pointer vers le fichier KCF...l'atlas va redémarrer à la fin de l'upload des listes.

Dans la configuration des tuners le tuner 1 correspond à l'entrée du haut donc au sat dont tu veux ouvrir les chaines Astra par exemple pour Csat.
Tu configures cette partie pour voir apparaitre le signal, barres en vert sur la droite dans ce menu
Mets ton atlas en réseau ethernet, vérifie dans paramètres réseau que tu as bien les infos de ton réseau.
Mets le freeserveur dans l'ordre des priorités
Active le free serveur via le bouton PANEL (bouton bleu de la télécommande) puis bouton Vert pour activer le free, sur la ligne Freeserveur à droite tu dois voir IDLE (en attente)
Utilise le bouton FAV pour aller dans le favoris Csat et place toi sur une chaine cryptées, là la chaine doit s'ouvrir (tu vois le niveau de signal sat dans la barre d'info de la chaine)

Merci pour les explications. je vais refaire pas à pas ce que tu me préconise. j'ai très bien compris cette partie étant donné que j'ai déjà procédé ainsi et ça fonctionne..

Si cette partie est concluante tu peux t'attaquer à la partie dongle.
Connecte le cable dédiée à la lnb orientée vers un des sat dongle au port du bas !
Dans la partie configuration des tuner sur le TUNER 2 cette fois mets les informations correspondantes à ton sat dongle et sauvegarde.
Dans le panel active sur la ligne Dongle le sat que tu recois pour cette fonction.
Au bout de la ligne après quelques secondes çà doit passer sur IDLE et tu dois voir le nombre de chaine et le niveau et qualité de signal reçu par le sat dongle en bas de la fenêtre panel.
Si c'est le cas alors tu n'as plus qu'à ajouter la fonction dongle dans l'ordre des priorités avant la fonction freeserveur.
Si ce n'est pas le cas et que la ligne dongle malgré qu'elle soit activée t'indique toujours disconnected c'est que tu n'es pas bien pointé ou que tu as un problème lié à l'installation sat elle même....

C'est la partie dongle que je comprend pas. Il faut donc un 2e sat branché sur LNB OUT et donc dédié au dongle pour décrypter les chaines? Je pensais que la port ethernet s'occupait de décoder les chaines? Je ne ne dispose que d'un seul sat orienté EST sur Astra que j'ai branché sur LNB IN et j'ai rien branché sur LNB OUT

Dans tous les cas si tu as la possibilité de fonctionner en Ethernet et que çà marche alors il n'y a pas grand intéret à utiliser la fonction dongle reste en ethernet.

Effectivement je comptais sur la partie ethernet ?
 
Oui le dongle sert a remplacer internet pour decrypter les chaines cryptées...mais il est indispensable de capter le signal venant d un des sat permettant cette fonction...dans ton cas avec que Astra tu dois rester en fonctionnement classique par ethernet.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Merci Glitch, j'ai suivi la première partie avec l’intégration du fichier FAV et ça fonctionne très bien. Je suis resté bloqué sur cette histoire de dongle alors que la solution était simple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut