ATLAS HD CEC sur HDMi 1.4 et 2.0

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Salut les amis !

J'aimerai savoir si vous arrivez à utiliser la fonction CEC et a garder les fonctions basiques avec la télécommande de vos téléviseurs sur Port HDMi 1.4/2.0.
Pour ma part j'arrive à avoir la fonction allumage et extinction mais je constates des bugs pour l'affichage de la liste de chaine comme pour le changement de chaine ou le volume.
Ca fonctionne correctement pendant quelques secondes après allumage puis je perds l'acces à la liste au volume et au changment de chaine avec la télécommande du téléviseur.
Je remarque qu'autant çà marche quelques secondes avec mon 200 et la télécommande du téléviseur autant avec le 100 là rien à faire seule l'allumage extinction est ok et certaines fonctions comme la lecture des enregistrements (bouton play)...
Alors que sur mon lcd en hdmi 1.0 pas de soucis la télécommande du téléviseur reprends les fonctions principales de mes atlas.
 
Dernière édition:
Bonjour Glitch

Pour ma part cela fonctionne bien et tout le temps. Les fonctions que j'ai essayé son les suivantes :
Volume + et - avec les fleches droite gauche
Changement de chaine avec les fleches haut bas
Bouton reset avec le bouton rouge (les 4 boutons de couleurs rouge vert jaune et bleu fonctionne de manière identique que la télécommande du hd200s)
Le bouton centrale affiche le menu des chaines (interactions avec les fleches droite gauche pour descendre ou monter et haut bas pour allez de 10 chaines en 10 chaines)
je mets la télécommande que j'utilise.

J'espère avoir aider. A+

samsung-aa59-00602a-telecommande-912986100_ML.jpg

Edit : defois je perds le CEC alors je suis obligé de la recherché via la tv et dès qu'il retrouve le CEC, cela refonctionne.
 
Salut mon ami
J'ai fais plusieurs tests en installant des atlas et je me suis rendu compte que ça venait souvent de la qualité du cable hdmi avec le même demo suivant les cables le cec fonctionne totalement partiellement ou pas du tout.
 
Salut,

Ton port HDMi est en 1.4 ou 2.0 ?

Pour le cable c'est un blindé, avec connecteur or !
 
le mien est en 1.4 et le cable c'est celui fourni avec le décodeur il me semble.
 
Je vais essayer de remplacer le câble par celui d origine mais je serais surpris que ça change quelque chose...
 
Bonsoir les amis
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour activer cette fonction dans le but d'utiliser la télécommande de ma TV a mon Atlas HD 200 .ma télécommande c'est exactement la même que zer0c0ol je fouine dans le menu de la Samsung mais je ne trouve pas .Pour info la fonction CEC est bien activé sur l'Atlas.
Bonne soirée
Merci
 
Bonsoir les amis
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour activer cette fonction dans le but d'utiliser la télécommande de ma TV a mon Atlas HD 200 .ma télécommande c'est exactement la même que zer0c0ol je fouine dans le menu de la Samsung mais je ne trouve pas .Pour info la fonction CEC est bien activé sur l'Atlas.
Bonne soirée
Merci

Salut
Sur ma Samsung c'est dans menu, système, tu défiles jusqu'à trouver Anynet+ HDIMI-CEC
 
Salut merci pour ta réponse je suis dans le menu puis système mais en défilant et même en entrant dans chaque pavé je ne trouve aucune trace de l'anymet+
Je continue à fouiner si ta d'autre info jette remercie par avance
 
mlahk, il faut que ta TV soit compatible Anynet+ (HDMI CEC) ca n'est pas le cas de toutes les Samsung..
 
Merci pour ta réponse j'ai appelé Samsung malheureusement elle n'est pas compatible
 
Je suis dans le même cas que Glitch et j'utilise le câble d'origine si la solution est trouvée n'hésitez pas :)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut