[Résolu] [Atlas HD200] port ethernet mort?

mezzou06

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/6/16
Messages
12
Bonsoir,

J'ai l'impression que mon port eternet est mort sur mon Atlas HD200, mais je voudrais vérifier avec vous pour être sur de rien avoir raté au niveau de la config:
1/ Au niveau de la config:
- Dans parametres d'interface reseau: Eth0
- Dans parametres reseau: DHCP:Activé et Mode DNS: Auto
Et avec cette config, après avoir rebooté je ne reçois rien et pour cause: Si je regarde les informations réseau: je suis bien sur Eth0 avec un Etat de la connextion: Déconnecté.

2/ Au niveau de la connexion physique maintenant: J'ai essaye plusieurs trucs. Soit a travers un CPL ou soit directement avec un RJ45 connecté a la box. Dans les 2 cas, si je branche un PC ça fonctionne (ce qui me fais dire que cote hardware la connexion est bonne) par contre rien avec l'Atlas.

Donc a priori, soit mon port eternet est mort et la :cry2: Soit quelqu'un de tres serviable vient a mon aide pour vérifier ma config et me faire fonctionner tout ça et la :smile2:.

PS: En wifi ça fonctionne mais j'ai une réception wifi assez moyenne avec de tps en tps des deconnexions des free servers, donc je voudrais vraiment passer sur ethernet pour ne plus avoir ces freezes.

D'avance merci pour votre support.
 
bonsoir
as tu vérifié si les 2 led du port sont allumer quand tu branche ton cable
et lorsque tu changes ta conf entre le wifi et éthernet , laisse rebooter apres met en veille et éteint le démo avec le bouton derriere
ensuite tu le ralumes
c'est pour déactiver la carte wifi
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
alors lors du boot les 2 leds sont allumées pendant quelques secondes et ensuite seule la led orange reste a clignoter sans s’arrêter. Et dans cet état là lorsque j'utilise un CPL, le CPL se met rapidement en veille car a priori aucune activité sur la ligne.
Quand je branche le câble avec le démo déjà allumé, j'ai toujours uniquement la led orange qui clignote.

Par rapport au reboot, j'ai déjà essayé ce que tu proposes sans par contre l'avoir mis en veille avant de l’éteindre avec le bouton derrière et donc pas de changement (Etat de la connextion: Déconnecté).
 
quand tu débranche ton cable éthernet
vérifie que sa fait comme sa quand tu reboot ton démo
seul une led clignote et apres le reboot aucune n'as allumer
elle ne s'amulle apres que quand tu rebranche et que tu déactive le dhcp et réactive le apres
 
Pourquoi ne pas utiliser les CPL au lieu du Wi-Fi ?
Tellement plus simple et sans problème.
Louis
 
bonjour
les cpl ne fonctionne pas tous de la meme façon
peu tres bien fonctionner chez toi et pas chez moi suivant instalation électrique
 
Bonjour Louis,

c'est justement ce que j'essaye de faire: Utiliser le port Ethernet avec un CPL. Cf mon message precedent:

2/ Au niveau de la connexion physique maintenant: J'ai essaye plusieurs trucs. Soit a travers un CPL ou soit directement avec un RJ45 connecté a la box. Dans les 2 cas, si je branche un PC ça fonctionne (ce qui me fait dire que cote hardware la connexion est bonne) par contre rien quand je branche l'Atlas.

Du coup on va dire que je contourne le probleme en utilisant le WIFI mais, qui on est bien d'accord, n'est pas la solution ideale.

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

J'ai donc essaye de brancher/debrancher/rebrancher mon cable, activer/desactiver le DHCP,...
Et dans tous les cas, toujours la même chose: J'ai les 2 leds qui s'allument lors du boot et ensuite uniquement l'orange qui clignote. Idem lorsque le demo est en veille.
Une idée dans la config qu'il faudrait que je vérifie?
Merci.
 
Dernière édition:
Salut, t'as essayé de mettre une ip fixe + dns dans les paramétres réseaux de l'atlas en désactivant le dhcp ?
 
on va faire simple
essaye de brancher un pc sur ton cpl voir si sa fonctionne ,car il se peut que tes cpl ne fonctionne pas avec ton réseau électrique
 
Salut,

@itgate,
j'avais déjà essaye de brancher un PC avec le CPL et meme directement avec un cable RJ45 depuis la box. Dans les 2 cas ça fonctionnait. Et quand je remplace le PC par le demo, plus rien.Sniff.

@goalsat,
J'ai essaye de desactiver le DHCP et mettre une ip fixe mais sans succès. Mais par contre je suis pas sur de ce que j'ai mis. En fait, je suis repasse en wifi avec le DHCP activé (dans ce cas ca fonctionne). J'ai recupere les adresses que j'avais dans ce cas et je les ai utilise en mode ethernet. C'est bon comme démarche? Et donc en faisant ca, pas de connexion en mode ethernet.

J'en doute, mais est-ce qu'un clean ou un reinit du demo pourrait servir?
 
un probleme hard ne se répare pas par un clean
reste en wifi si ca marche
 
un probleme hard ne se répare pas par un clean
Aucun doute là dessus....mais avant de conclure que c'est effectivement un pb hard, je voudrais être sur que c'est pas un pb soft. D'où l'idée du clean ou autre chose au niveau de la config.

reste en wifi si ca marche

Sauf que j'ai des freezes de tps en tps car ma réception wifi n'est pas top. D'où mon souhait de passer sur ethernet pour éviter ça.
 
Et t'as essayer avec un autre cable rj45 et autre port sur la box ?
T'as quoi comme box ?
C'est venu du jour au lendemain ce probléme sans rien changer à ta config ( cable/config) ?
Tu peux screen tes paramétres réseaux (ip/dns fixe) pour être sur que ca vienne pas de la?
Ya du jeu quand tu places le cable rj45 dans le port ethernet de l'atlas ?
Si plus sous garantie , pêtre ouvrir le capot de l'atlas vérifier les soudures du port ethernet..
Sinon si garantie , la faire jouer ^^
 
as tu la possibilité de l'essayer chez une autre personne pour voir
 
Salut,

@Goalsat,
J'ai verifié toute la connectique en faisant pas mal de tests croisés (cable/CPL/port sur la free/ PC vs. Demo). Au final dans n'importe quelle config quand je mets le PC au bout ca fonctionne et quand je le remplace par le demo plus rien.
Ouai il est encore sous garantie. Ça va finir au SAV je pense.

D'ailleur pour le SAV, il faut mettre le main soft B100 et c'est tout?
 
Salut,

@Goalsat,
J'ai verifié toute la connectique en faisant pas mal de tests croisés (cable/CPL/port sur la free/ PC vs. Demo). Au final dans n'importe quelle config quand je mets le PC au bout ca fonctionne et quand je le remplace par le demo plus rien.
Ouai il est encore sous garantie. Ça va finir au SAV je pense.

D'ailleur pour le SAV, il faut mettre le main soft B100 et c'est tout?

tout depend du sav, s il exige de remettre la b100 alors fait le sinon non(mais des fois il ne faut pas leur dire que tu as mis a jour ton demo sinon ils vont essayer d invalider la garentie,ce cas est en dehors de l a lgerie , si tu es en algerie vas directement au sav)
 
la prise rj45 sur l atlas si la lumiere(led) orange s allume et reste fixe la prise hors service il faut la changer
 
Dernière édition:
Salut vic2060,

la led orange clignote en permanence (mais pas allumée fixe - en continue) une fois que le démo est allumé et c'est la seule "activité" que je vois quelque soit les operations que je peux faire (brancher/debrancher le cable, ...). Tu penses quand meme que ca veut dire que le port est mort?
 
tu as sélectionner le lan ou eth au lieu du wifi dans le menu j espère

- - - Mise à jour - - -

tu as sélectionner le lan ou eth au lieu du wifi dans le menu j espère

- - - Mise à jour - - -

2- connexion a internet avec cable ou wifi

ici avec cable ethernet
il dois etre sur Eth0 pour que sa fonctionne avec un cable ethernet
Menu==>Paramètres Système==>Paramètres d'interface réseau , exit , sauver


puis vérifié que le dhcp est activer
menu==>paramètres systeme==>paramètres réseau et activé le dhcp ,exit ,sauver


apres il vous reste plus qu'a vérifier si votre état de connexion est bien passer a réseau+internet
il y a 2 façon de le voir , la premiere comme sur la photo au dessus ,appuyer sur la touche verte de votre télécomande
la deuxieme
Menu==>information Système==>information réseau
 
Salut,

je connais ce tuto par coeur :smile2: et te confirme que je l'ai parfaitement suivi (cf mon premier message sur le sujet). Et donc dans mon cas, une fois que je suis passe sur le lan (interface: eth0, DHCP active, DNS en auto) l'adresse IP reste collee a 0 et lorsque je vais voir dans Information reseau j'ai bien Interface Reseau active = Eth0 mais Etat De la Connexion : Desactivé. Sniff


 
Salut,

suite a une coupure adsl , j'ai testé avec un modem 3g , ça m"a pris presque une demi heure pour qu'il l'a reconnaisse et encore une autre demi heure pour revenir au wifi avec adsl , t'as surement raté un truc , et n'oublie pas qu'a chaque fois faut rebooter ton modem et decoche dhcp c'est le meilleur moyen d'avoir une ip stable
 
Salut,

Au niveau de la config, comme redonné ci-dessus par malmsteen, c'est quand même super simple. Difficile de rater quelque chose. J'ai aussi essayé avec une IP fixe (DHCP désactivé) et même résultat. Donc a moins que quelqu'un ait une idee geniale, je sens que je vais m'orienter doucement vers le SAV...
 
Salut,

Au niveau de la config, comme redonné ci-dessus par malmsteen, c'est quand même super simple. Difficile de rater quelque chose. J'ai aussi essayé avec une IP fixe (DHCP désactivé) et même résultat. Donc a moins que quelqu'un ait une idee geniale, je sens que je vais m'orienter doucement vers le SAV...
a mon avis meme une idée geniale ne répare pas une panne hard
SAV..................
 
re je repose la question
as tu la possibilité de l'essayer chez une autre personne pour voir
 
@itgate: ouai j'aurai la possibilité mais je vais plutôt me faire rembourser et en prendre un autre car, comme je le crains depuis le début, il s'agit surement d'un pb hard.
@malmsteen: Le but de la discussion était d’avoir la quasi-certitude que c’était un pb hard (comme le titre l'indique) et pas de trouver une solution soft pour résoudre un pb hard...

Merci en tout cas a tous pour votre participation a la discussion. En espérant rapidement en recevoir un nouveau pour confirmer que c’était bien un pb hard et pouvoir profiter pleinement de mon demo! :smile2:
 
hello avant le sav essaye de te connecter directement a ton routeur avec un cable de liaison rj45 ok voit si il est bien embouti a ta prise de ton recepteur pour que le trafic passe bien:g:gles 2 led doivent rester allumees en vert et orange
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai deja fait ces tests sur plusieurs port du routeur avec 2 câbles différents: OK avec un PC, KO avec le démo.
 
Bonjour,

juste pour signaler que j'ai renvoyé mon démo a mon revendeur (merci amazon!) et en ai recommandé un autre (je suis tetu! :) ). Et donc j'ai le reçu le nouveau et après 3min de config tout marchait nickel.
Mon port ethernet était donc bien mort.

Merci a tous pour votre support.
 
Retour
Haut