Atlas HD200 S perte de signal sur une installation Diseq

Alexus

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/9/14
Messages
3
Salut a tous,
En rentrant hier du travail j'ai allume la rallonge comme d'habitude alors j'ete surpris de ne pas avoir de signal sur mon demo
Ayant une installation de 3 asiettes avec disec, j'ai essaye de les connecter une par une pour voir d'ou viens le probleme, rien.
une perte de configuration peut arriver lors d'une extinction et redemarrage???
S'il s'agit d'un probleme de tuner ou circuit de signal je suis cuit car je suis a Doha. et je ne suis pas sur s'il peuvent le reparer ici>
Si quelqu'un peut aider n'hesitez pas SVP.
Deja el "ghorba" et en plus pas de tele c difficile a supporter
 
Salut a tous,
En rentrant hier du travail j'ai allume la rallonge comme d'habitude alors j'ete surpris de ne pas avoir de signal sur mon demo
Ayant une installation de 3 asiettes avec disec, j'ai essaye de les connecter une par une pour voir d'ou viens le probleme, rien.
une perte de configuration peut arriver lors d'une extinction et redemarrage???
S'il s'agit d'un probleme de tuner ou circuit de signal je suis cuit car je suis a Doha. et je ne suis pas sur s'il peuvent le reparer ici>
Si quelqu'un peut aider n'hesitez pas SVP.
Deja el "ghorba" et en plus pas de tele c difficile a supporter

Le reste du démo répond? Par exemple tu as accès aux menus?
Un indicateur led rouge sans plus est un problème de l'alimentation avec pour solution le remplacement des 2 capas sur le 12V.
Malgré la sortie sur 12V ces condensateurs sont marqués 25V il y a une bonne raison pour cela.
Le filtrage ce fait par une cellule en PI self-induction entre les 2 condos.
A la coupure du démo la bobine génère une surtension passagère (2x12V) capable de tuer un condensateur 12-16V (sans le gonfler).

Un signe évident de défectuosité d'un condensateur est le gonflage du croisillon sur le dessus.
Le croisillon est là pour laisser passer une surpression et éviter l'explosion du condo.
Lien pour détails: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1345725

Bien sur cela peut être autre chose mais une panne de tuner sur Atlas n'a jamais été signalée.
Je vérifierais la config-sat bien sur.

Jojoke
bouton.JPG

==> N'oublier pas de voter pour moi vers le 15 décembre.
 
Dernière édition:
slt l'ami
oui c possible une perte de config si tu éteints complétement l'atlas, j'ai déjà eu ce prob.
tu as bien mis disecq 1.0?
le port 2 correspond a astra 19.2 et le port 1 à hotbird 13° etc...

jojoke plus rapide que l'éclair pour répondre...:cl16:
 
OK, il y a eu en fait un désoudage dans le tunner résolu.
Mais ce qu'il l'intrigue ici au c le fait que les beinsport ne se captent pas ici, car on peut pas avoir leur fréquence s ici même avec une assiette de 2m. Donc j'ai demandé a l'Indien (le technicien) de me mettre l'Atlantic Bird 3, il a passé le pauvre 4 heures sans résultat, pourtant il est juste a cote d'Amos et de nilesat qu'il peut avoir facilement!!!!!????.
et pourtant selon le lien la la couverture et bel est bien sur le Qatar:
http://www.satbeams.com/footprints?lat=0&lng=0&zoom=1&beam=5653&type=normal&name=Temporary
 
Dernière édition:
OK, il y a eu en fait un désoudage dans le tunner résolu.
Mais ce qu'il l'intrigue ici au �� c le fait que les beinsport ne se captent pas ici, car on peut pas avoir leur fréquence s ici même avec une assiette de 2m. Donc j'ai demandé a l'Indien (le technicien) de me mettre l'Atlantic Bird 3, il a passé le pauvre 4 heures sans résultat, pourtant il est juste a cote d'Amos et de nilesat qu'il peut avoir facilement!!!!!????.
et pourtant selon le lien la la couverture et bel est bien sur le Qatar:
http://www.satbeams.com/footprints?lat=0&lng=0&zoom=1&beam=5653&type=normal&name=Temporary

Tu pourrais nous dire ou c'était mal soudé! Cela peut être utile à d'autres.
Pour les BeIN SPORTS MAX4-10 F=12699 et BeIN SPORT HD1-2 F=11376 OK à Bruxelles.
Ce sont des transpondeurs qui donnent plutôt un bon signal Q=78 (parabole 1.15m)

Jojoke
bouton.JPG

N'oublier pas de voter (en tête de liste): http://www.dzsat.org/forum/f30/votez...-a-407777.html
 
Dernière édition:
Retour
Haut