[Résolu] ATLAS HD200S Bloqué en Run, pas de boot, pas de flashage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Funkydream

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/10/15
Messages
5
Bonjour

J'ai récemment appliqué le boot 103 sur mon Atlas HD200S, ça s'est bien passé puis j'ai appliqué le Main Software 119.

Et là au reboot mon demo est bloqué en Run. Apparemment le 119 n'était pas officiel, ç am'a bousillé mon demo je suis vert !

Depuis il reste bloqué en Run ... impossible de le flasher aussi

J'ai fait la procédure de clean, j'ai créé une clé USB en FAT32 avec le fichier qui va bien, correctement renommé, j'ai essayé avec 3 clés USB différentes, ça ne fonctionne pas ... Je boote en appuyant sur le bouton à gauche de mon demo, et je n'obtiens jamais USB sur l'écran comme c'est indiqué dans les tutos relatifs ... bref je ne peux pas booter sur une clé, il reste bloque sur RUN après 2-3 secondes ...

D'ailleurs après un clean, il reste bloqué sur Run au réallumage, ce qui n'est pas normal il devrait aller au moins jusqu'à OK normalement ?

J'ai donc acheté un cable RS232 croisé pour essayer de flasher mon demo avec MultiLoader 1.1 ...

Là ça ne marche pas non plus ... quand j'envoie le fichier (avec extension kbt si je me rappelle bien) j'obtiens un message d'erreur de Multiloader :

Bad stb response
stb rejected file type

l'afficheur du demo lui affiche bien DLD (download je suppose ?) puis tout de suite après Error ...

Voilà je suis complètement bloqué, j'apprécierai une aide technique, ça fait 3 jours que je suis dessus ...

Vous pouvez y aller je suis ingénieur informaticien depuis 25 ans donc je suis preneur de toute info/bidouille même très technique qui m'éviterait de devoir racheter un demo ...

Merci d'avance

Funkydream
 

solution pour le run du boot 119 fake


- - - Mise à jour - - -

tu n aurais jamais du cherché des maj ailleurs que sur le site off ou le notre qui a de bon relation avec les kyng
et aussi avant d essayer de reparer qlq chose il faut se renseigner sur les fichiers sur le site off
 
solution pour le run du boot 119 fake



- - - Mise à jour - - -

tu n aurais jamais du cherché des maj ailleurs que sur le site off ou le notre qui a de bon relation avec les kyng
et aussi avant d essayer de reparer qlq chose il faut se renseigner sur les fichiers sur le site off

Je suis bien d'accord avec toi mais suite aux pbs récents (télécommande qui freeze etc ...) j'ai cherché une version officielle mais je ne pouvais pas me connecter au forum (trop de monde dessus surement) ... c'est un ami perso qui m'a envoyé le fameux B119 par email, je lui ai fait confiance et j'ai eu tort ...

Merci pour le lien vers le B103 correct ... j'essaie ce soir mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas un pb de communication RS232 ...

Quelqu'un a-t-il une idée concernant le message "stb rejected file type" avec MultiLoader 1.1 ?

Merci de votre aide


 
tu n as qu a lire la discution
le fichier est la solution pour le 119
elle a etait testé par la team avant de la publier
 
@Funkydream:

Salut ,

pas solution hors celle données par la team
merci de s abstenir
 
Dernière édition par un modérateur:
tu n as qu a lire la discution
le fichier est la solution pour le 119
elle a etait testé par la team avant de la publier

Merci Malmsteen, j'avais vu le lien ... ;)

J'ai récupéré le fichier je testerai ce soir en rentrant du taf ...
 
mou aussi j'ai concernant le message "stb rejected file type" avec MultiLoader 1.1 avec HD-200s BootLoader B103.kbt
 
mou aussi j'ai concernant le message "stb rejected file type" avec MultiLoader 1.1 avec HD-200s BootLoader B103.kbt

alors utilise une clef usb et tu mets le fichier de boot 103 dessus...ensuite menu / restaurer mise à jour...
 
no ca functiona pas Glitch avec la usb renomer a kyng_usb.kuu
 
Ton démo est bloqué sur RUN ?
Tu as essayé d'utiliser Kyngmultiloader à partir d'un autre pc ?
 
insiste alors assure toi de lancer Kyngmultiloader en mode administrateur.
Assure toi d'indiquer le bon numéro de port com dans le multiloader.
Quand tu click sur SEND ton atlas doit être éteint (bouton ON/OFF à l'arrière), juste après avoir clicker sur SEND tu l'allumes via le bouton à l'arrière
 
le probleme c'est que je doit metre Windows xp parceque avec win 8.1 ca ne marche pas le r232 usb manque les port des pilote

- - - Mise à jour - - -

qui n'est pas compatible
 
sans port com le multiloader ne fonctionnera jamais...
 
ca je le sais mais tu croie que c'est le pc qui est nouveaux et pas compatible avec le r232 usb
 
Si tu as un nouveau pc il n'a sans doute pas de port com, tu dois alors utiliser un convertisseur usb vers série et un cable rs232 nul modem.
Si ton convertisseur est reconnu par ton système après l'installation des pilotes du convertisseur, il apparaitra alors dans le gestionnaire de périphérique et prendra un numéro de port COM, numéro de port com que tu utiliseras dans le multiloader.
 
Un grand merci à malmsteen pour le lien ! Ca a fonctionné nickel par RS232, il fallait vraiment le fichier B103 indiqué dans la procédure pour amorcer le flashage ... :cl16:

J'ai pu ensuite charger par USB le B118-2 et injecter mes chaines ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut