[Résolu] Atlas HD200S Cline et Provider

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Swertz

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/5/15
Messages
21
Bonjour à tous,

Voilà cela fait longtemps que je suis sur le forum à lire vos tuto et réponses et je remercie tous le monde pour les connaissances que vous m'avez apportés.

J'ai récemment acheté un Atlas 200HDs, tous va bien, la team KYNG assure malgré quelques coupures de temps à autre.

Afin de palier ça, j'ai récemment acquis deux clines d'un server stable.

J'ai un petit problème concernant les Provider je pense, le problème est le suivant: cela met un temps plus ou moins long ( 5-10 secondes ) à ouvrir les chaines le temps de trouver les clés.

J'ai donc édité mon ccamprio via l'Atlas. Par exemple, j'ai ajouté 0100:003311 pour TF1 ce qui a pour effet de trouver les clé en 2 secondes.

J'ai aussi ajouté 0500:032830 et 0100:003315 pour d'autres chaines. ça ouvre les chaines même si c'est beaucoup moins rapide que les free servers mais bon, c'est pour palier les moments des coupures.

Par contre, j'ai un problème par exemple sur D8HD, mes clines n'ouvre pas, ça tourne en boucle alors que ça devrait ouvrir, par contre avec les free servers, aucun problème...

La personne m'ayant fournis les clines et gérant le serveur m'indique d'ajouter 0500: 30b00 mais ça n'ouvre rien du tout.

Avez vous une idée du problème?

Merci par avance!
 
salut,

voilà où j'en suis :
ordre des priorités d'accés :
1 emulateur (juste avec viaccess SRG-SS2 023800 pour avoir les suisses, on peut supprimer ou désactiver le reste)
2 smartcard
3 free server 2
4 serveurs distants

comme ça j'ai les chaînes décodées l'ému (suisses, rtl) , puis par ma carte (toute la TNT, même chaînes HD), puis free server, et serveurs distants pour les autres chaines codées (non décodées par free server) ,

et ça marche parfait,

et (trés important) le fichier prio :

0500:030B00 (important de mettre là pour Fr3 régional avec smartcard)
0100:003311
0100:000068
0100:00006D (chaînes RTB)
0500:043800
0500:042800
0500:032500
0500:032830
0100:003315
09CD:000000
0500:042700

sans oublier les ignore , si tu veux vraiment optimiser :

0604:00000000
093B:00000000
09C4:00000000
09CD:00000000
0B01:00000000
0D00:00000000
0D02:00000000
0D05:00000000
0D95:00000000
0919:00000000
09B2:00000000
1702:00000000
1810:00000000
1811:00000000
1815:00000000
1830:00000000
1833:00000000
1834:00000000
183D:00000000
0100:0000006A
0100:0000006A
0100:00000821
0100:00000030

aprés, chacun voit celon ce qu'il regarde ou ne regarde pas,

les ignores servent si une chaîne est gérée par plusieurs provider, ça te permet de limiter la recherche à ton provider.

bon courage,
a+

ps : une carte à 15€ pour 4 ans, ça vaut le coup si on regarde beaucoup la TNT (même en HD)
 
Merci Yvon tu assures, c'était la liste de prio surtout qu'il me fallait.

Vas savoir pour D8HD, malgré que j'avais déjà placé 0100:003311, là en plaçant toute ta liste, ça fonctionne impeccable.
Bon y'a un délais vu qu'il passe de prio en prio le temps que l'atlas analyse, que tu as aussi je pense, mais c'est parfait, tout rentre dans l'ordre.
 
salut yvon

je me suis permis de m incruster dans la discussion
merci pour ta liste de prio
 
bonjour ,j,ais besoin d,aide pour faire pour injecter une Cline sur un atlas200. Merci
 
salut,

voilà où j'en suis :
ordre des priorités d'accés :
1 emulateur (juste avec viaccess SRG-SS2 023800 pour avoir les suisses, on peut supprimer ou désactiver le reste)
2 smartcard
3 free server 2
4 serveurs distants

comme ça j'ai les chaînes décodées l'ému (suisses, rtl) , puis par ma carte (toute la TNT, même chaînes HD), puis free server, et serveurs distants pour les autres chaines codées (non décodées par free server) ,

et ça marche parfait,

et (trés important) le fichier prio :

0500:030B00 (important de mettre là pour Fr3 régional avec smartcard)
0100:003311
0100:000068
0100:00006D (chaînes RTB)
0500:043800
0500:042800
0500:032500
0500:032830
0100:003315
09CD:000000
0500:042700

sans oublier les ignore , si tu veux vraiment optimiser :

0604:00000000
093B:00000000
09C4:00000000
09CD:00000000
0B01:00000000
0D00:00000000
0D02:00000000
0D05:00000000
0D95:00000000
0919:00000000
09B2:00000000
1702:00000000
1810:00000000
1811:00000000
1815:00000000
1830:00000000
1833:00000000
1834:00000000
183D:00000000
0100:0000006A
0100:0000006A
0100:00000821
0100:00000030

aprés, chacun voit celon ce qu'il regarde ou ne regarde pas,

les ignores servent si une chaîne est gérée par plusieurs provider, ça te permet de limiter la recherche à ton provider.

bon courage,
a+

ps : une carte à 15€ pour 4 ans, ça vaut le coup si on regarde beaucoup la TNT (même en HD)

ces se que je fait pour palier au coupure des free serveur
ordre des priorités d'accés :
1 emulateur
2 free server 4
3 serveurs distants
 
Et tu mets exactement le meme temps pour decrypter toutes les chaines ou y'en a qui coincent un peu en distant?
 
ces se que je fait pour palier au coupure des free serveur
ordre des priorités d'accés :
1 emulateur
2 free server 4
3 serveurs distants

Perso je met l'EMU en dernière priorité. Il n'y a plus que 5 chaînes SD Canalsat ouvertes (d'autres SAT?)
Cela ne pose aucun problème pour les chaînes Suisses Hotbird qui s'ouvrent instantanément.
Avantage que l'on ne perd pas le temps à essayer l'EMU qui vient en appoint quant tout le reste a foiré!

Jojoke
 
salut jojoke
moi perso lému je le mets en debut pour soulager les free serveurs
étant donner qu'on a en plus avec ému bis tv sa fait pas de mal
 
Et tu mets exactement le meme temps pour decrypter toutes les chaines ou y'en a qui coincent un peu en distant?

salut, j'ai 2 bonne cline que j'utilise il sont tres stable stable mais pour le zap il sont un peut long chose qui ces arrangé après avoir mis un prio, mais je suis d'acord avec jojoke et j'ai fait le teste de mettre ma config comme sa :
1 serveurs distants
2 free server 4
3 emulateur

et je remarque que ces nettement mieux.

- - - Mise à jour - - -

Perso je met l'EMU en dernière priorité. Il n'y a plus que 5 chaînes SD Canalsat ouvertes (d'autres SAT?)
Cela ne pose aucun problème pour les chaînes Suisses Hotbird qui s'ouvrent instantanément.
Avantage que l'on ne perd pas le temps à essayer l'EMU qui vient en appoint quant tout le reste a foiré!

Jojoke

bonjour jojoke ces vrai après avoir mis l'emu a la fin le zap est devenue plus rapide, mais je sais pas si ces a cause de l'emu ou du prio que j'ai mis !!!
mais ces mieux comme sa est je n'ai quasiment pas de freeze, sauf pour les jour de grand match même avec sa sa freeze.

merci a dzsat
merci a nos cher donateur de cline free
merci a la team king
 
salut, j'ai 2 bonne cline que j'utilise il sont tres stable stable mais pour le zap il sont un peut long chose qui ces arrangé après avoir mis un prio, mais je suis d'acord avec jojoke et j'ai fait le teste de mettre ma config comme sa :
1 serveurs distants
2 free server 4
3 emulateur

et je remarque que ces nettement mieux.

- - - Mise à jour - - -



bonjour jojoke ces vrai après avoir mis l'emu a la fin le zap est devenue plus rapide, mais je sais pas si ces a cause de l'emu ou du prio que j'ai mis !!!
mais ces mieux comme sa est je n'ai quasiment pas de freeze, sauf pour les jour de grand match même avec sa sa freeze.

merci a dzsat
merci a nos cher donateur de cline free
merci a la team king
salut
pourquoi tu met pas ému en 2 eme tache avant serveur gratuit
la team fait les ému pour soulager les free
je vous comprends pas
 
Bonjour,
Perso je met l'EMU en dernière priorité. Il n'y a plus que 5 chaînes SD Canalsat ouvertes (d'autres SAT?)
Cela ne pose aucun problème pour les chaînes Suisses Hotbird qui s'ouvrent instantanément.
Avantage que l'on ne perd pas le temps à essayer l'EMU qui vient en appoint quant tout le reste a foiré!

Jojoke
Il faut savoir que l'emu répond favorablement ou pas en mois de 10 ms, les cartes les plus rapides en 200 ms et les serveur gratuits ou distants prennent au minimum le temps des cartes. Celui qui n'utilise pas l'emu peut le mettre en dernier ou tout simplement l'enlever, mais celui qui l'utilise fait erreur en le mettant en dernier, ça n'a strictement aucun sens.

- - - Mise à jour - - -

bonjour jojoke ces vrai après avoir mis l'emu a la fin le zap est devenue plus rapide, mais je sais pas si ces a cause de l'emu ou du prio que j'ai mis !!!
mais ces mieux comme sa est je n'ai quasiment pas de freeze, sauf pour les jour de grand match même avec sa sa freeze.

merci a dzsat
merci a nos cher donateur de cline free
merci a la team king
Si une chaîne ne s'ouvre pas en emu, ça ne tardera jamais les autres tâches. L'emu doit être en premier sauf si on ne l'utilise pas et dans ce cas il vaut mieux le désactiver.
 
salut
pourquoi tu met pas ému en 2 eme tache avant serveur gratuit
la team fait les ému pour soulager les free
je vous comprends pas

je fait que testé puis l'emu je l'utilise rarement, il ouvre pas grand chose comme a dit jojoke ces 5 chaines sd sur astra et par fois quand je suis sur atlantique bird 3 pour les beinsport.
sinon généralement j'utilise les HD avec astra.
et pour soulager les serveur king j'utilise on plus des cline, si sa ces pas soulager hihihihhi.
 
je fait que testé puis l'emu je l'utilise rarement, il ouvre pas grand chose comme a dit jojoke ces 5 chaines sd sur astra et par fois quand je suis sur atlantique bird 3 pour les beinsport.
sinon généralement j'utilise les HD avec astra.
et pour soulager les serveur king j'utilise on plus des cline, si sa ces pas soulager hihihihhi.
ému ouvre beaucoup plus que 5 chaines et en plus des hd a revoir
 
je fait que testé puis l'emu je l'utilise rarement, il ouvre pas grand chose comme a dit jojoke ces 5 chaines sd sur astra et par fois quand je suis sur atlantique bird 3 pour les beinsport.
sinon généralement j'utilise les HD avec astra.
et pour soulager les serveur king j'utilise on plus des cline, si sa ces pas soulager hihihihhi.
C'est là ton erreur. Utiliser les clines avec les free servers n'est pas bon. Personne ne vous demande de soulager quoi que se soit. Il faut penser à utiliser les ressources pour donner à l'utilisateur la meilleure, la plus optimale et la plus logique des configurations. Si tu dis que tu utilise l'emu, même pour une chaîne, c'est à dire, si tu ne le désactive pas, il doit être en première position. Tu peux dire ce que tu veux, les chiffres ne mentent pas. En plus l'emu de Bis TV ouvre tout ABsat dur Astra. Par contre activer les free servers avec les clines, ce n'est pas bon pour l'utilisateur. Le mieux est d'utiliser les free servers, et n'activer les serveurs distants que lorsque l'on veut regarder des chaînes qui ne sont pas disponibles sur le free server ou si les free servers ne répondent plus. ça, c'est l'utilisation optimale du HD-200, mais bien sûr, tu es libre de suivre ou pas, mais si tu ne suis pas, ne sois pas étonné d'avoir des freezes.
 
Dernière édition:
C'est là ton erreur. Utiliser les clines avec les free servers n'est pas bon. Personne ne vous demande de soulager quoi que se soit. Il faut penser à utiliser les ressources pour donner à l'utilisateur la meilleure, la plus optimale et la plus logique des configurations. Si tu dis que tu utilise l'emu, même pour une chaîne, c'est à dire, si tu ne le désactive pas, il doit être en première position. Tu peux dire ce que tu veux, les chiffres ne mentent pas. En plus l'emu de Bis TV ouvre tout ABsat dur Astra. Par contre activer les free servers avec les clines, ce n'est pas bon pour l'utilisateur. Le mieux est d'utiliser les free servers, et n'activer les serveurs distants que lorsque l'on veut regarder des chaînes qui ne sont pas disponibles sur le free server ou si les free servers ne répondent plus. ça, c'est l'utilisation optimale du HD-200, mais bien sûr, tu es libre de suivre ou pas, mais si tu ne suis pas, ne sois pas étonné d'avoir des freezes.

rebonjour, vous dite " Par contre activer les free servers avec les clines, ce n'est pas bon pour l'utilisateur " , alors pourquoi le soft de l'atlas permet de le faire !!!
si l'équipe de atlas aurez vue que serveur free et serveur distant ne marché pas ensemble, il aurai pu inhibé l'un des deux, soi serveur free soi serveur distant et ont ne pourrai pas choisir les deux a la fois.
je pense que sa a était fait pour, et réellement quand je met mes lignes avec les free de atlas sa marche mieux, ces un constat.
 
rebonjour, vous dite " Par contre activer les free servers avec les clines, ce n'est pas bon pour l'utilisateur " , alors pourquoi le soft de l'atlas permet de le faire !!!
si l'équipe de atlas aurez vue que serveur free et serveur distant ne marché pas ensemble, il aurai pu inhibé l'un des deux, soi serveur free soi serveur distant et ont ne pourrai pas choisir les deux a la fois.
je pense que sa a était fait pour, et réellement quand je met mes lignes avec les free de atlas sa marche mieux, ces un constat.
Je t'ai donné une information qui nous a été donnée par l'équipe de Atlas. Et je te répète, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est bon. Je t'ai donné les chiffres réels, je peux t'expliquer pourquoi activer les free serevrs et les clines en même temps ce n'est pas bon, mais tu sembles vouloir faire ce que tu veux, alors allons au plus simple: Fais ce que tu veux.
 
Je t'ai donné une information qui nous a été donnée par l'équipe de Atlas. Et je te répète, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est bon. Je t'ai donné les chiffres réels, je peux t'expliquer pourquoi activer les free serevrs et les clines en même temps ce n'est pas bon, mais tu sembles vouloir faire ce que tu veux, alors allons au plus simple: Fais ce que tu veux.

re, j'ai jamais vue cette information, qu'il faut pas activé les free avec les cline, car la plus pars prenne des générateur ou autres, et je pense qu'il font comme moi.
même jojoke a la même config que moi free et cline on même temps pourtant ces un prof des atlas, que je remercie pour toute l'aide qui donne.
donc si ces pas bon faut le dire pour l'ensemble des membres car ces un forum de partage.
merci de nous éclairé sur ce point.

ps : je fais ce que je veux mais j'aimerai faire se qu'il y'a de mieux :cl18:
 
Je t'ai donné une information qui nous a été donnée par l'équipe de Atlas. Et je te répète, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est bon. Je t'ai donné les chiffres réels, je peux t'expliquer pourquoi activer les free serevrs et les clines en même temps ce n'est pas bon, mais tu sembles vouloir faire ce que tu veux, alors allons au plus simple: Fais ce que tu veux.

Salut moi j'aimerai une explication pour savoir pourquoi ce n'est pas bon.
Merci
 
sa a déja était dis ,on peux mettre des serveurs distant et les activer directement via le panel
au cas ou les serveurs free ne fonctionne pas mais c'est tres rare ou une chaine manquante
et sa prend 1 sec a le faire mais pas le 2 car sa fais des freeze ou écran noir
 
Salut moi j'aimerai une explication pour savoir pourquoi ce n'est pas bon.
Merci

L'explication c'est que çà peut créer des coupures les free et les serveurs distants ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
Pour plus de détails n'hésite pas à relire tous les postes que tu n'as pas encore lu ou il à été répété de ne pas activer les deux systèmes en même temps...
 
salut,

il n'y a aucun conflit à activer free serveurs et serveurs distants !!!

dommage que parfois (même souvent) il y ait des réponses non adéquates à certaines questions,

faut reconnaître que la team atlas dans certains cas ne montre pas le bout du nez et laisse dire n'importe quoi,
surtout quand ça touche les ordres de priorités et les prior/ignore, comme le sujet ici,

on pourrait même se dire alors pouquoi l'avoir fait !!

on s'entends même dire de laisser tomber certaines chaînes !!

comme ça a été dit par certains, l'ému ne retarde pas, et pour optimiser, faites comme moi, désactivez ou supprimez des clés ce qui ne vous intéresse pas, vous y passerez juste un peu de temps, mais on obtiens rien sans rien, faut un peu s'investir,
perso je ne garde que ce qui concerne astra / hotbird, juste les providers qui m'intéressent,

désolé mais la smartcard est plus rapide qu'internet, of course, pas besoin d'interroger et d'attendre la réponse d'un serveur dans une trame précédée de l'ip, compte tenu de la qualité de la connexion (bande passante er l'encombrement de la ligne),

maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord qu'on veuille optimiser, qu'ils nous laissent faire, on y arrivera, on y arrive,

ce que j'ai dit en 1ere page, ça viens de pleins d'essais et d'échanges dans un autre post (avec glitch, entre autres),

bonne soirée,
bonne tv,
n'oubliez pas de mettre la dernière version, d'activer le powerVU (selon vos satellites)
a+
 
même jojoke a la même config que moi free et cline on même temps pourtant ces un prof des atlas, que je remercie pour toute l'aide qui donne.
ps : je fais ce que je veux mais j'aimerai faire se qu'il y'a de mieux :cl18:
Il est un pro des Atlas, mais peut-être qu'il n'utilise pas les free servers comme source première. Il y a beaucoup qui préfèrent les serveurs cccam/newcamd aux frees servers.

Salut moi j'aimerai une explication pour savoir pourquoi ce n'est pas bon. Merci
L'explication est très simple. Comme je l'ai dit plus haut: une réponse de l'emu favorable ou non est entre 2 et 10 ms (ms: voulant dire millisecondes), c'est à dire au maximum un centième de seconde. C'est à dire une vitesse affolante. Cette vitesse ne gène aucune autre tâche, je dis bien aucune. Maintenant une carte prends au minimum 200 ms, c'est à dire la plus rapide des cartes prends 20 fois plus de temps que l'emu le plus lent. Et ça en local, c'est à dire une carte qui est dans l'Atlas. Et je parles des cartes comme TNTSAT, Bis et les cartes Seca de c+. Quand on passe aux carte 03 c'est plus que 500 ms. C'est le même cas pour les cartes dans les serveurs distants, free servers ou même dongle. Ce qui veut dire que les réponses des ces tâches ne peuvent être plus rapides que les cartes en local, puisqu'il faut ajouter le temps que la requête prend pour arriver aux serveurs, le temps que la réponse prend pour revenir.
Maintenant que vous avez compris ça, supposons que le free server ne réponds pas favorablement à une requête au bout d'un certain temps (perte), si seulement le free server est actif, l'atlas continue à le solliciter pour une réponse. Si d'autres tâches sont actives, l'atlas va tourner selon l'ordre, l'emu ne peut pas gêner, mais si des serveurs distants sont présents, ils vont chacun prendre une part du temps et c'est là que les freezes se passent. Les freezes se produisent entre les tâches, pas des tâches elles mêmes. Puisque même sur un serveur CCcam, il y a des timeout qui ne sont pas forcement des réponses défavorables, qui sont plus rapides. Maintenant, j'ai essayé de vous l'expliquer au mieux de mes capacités pédagogiques qui sont loin d'êtres bonnes. Et comme je l'ai dit: Faites ce que vous voulez de vos récepteurs, vous êtes libres. Mais en le faisant, assumez les freezes qui vont avec.

- - - Mise à jour - - -

dommage que parfois (même souvent) il y ait des réponses non adéquates à certaines questions,
faut reconnaître que la team atlas dans certains cas ne montre pas le bout du nez et laisse dire n'importe quoi,
surtout quand ça touche les ordres de priorités et les prior/ignore, comme le sujet ici,
C'est vrai, ils ne répondent jamais, on se demande même ce qu'ils foutent de leur temps.


on pourrait même se dire alors pouquoi l'avoir fait !!
C'est fait pour donner le maximum de possibilités, de flexibilité et de latitude aux utilisateurs. Ça ne veut pas dire que c'est bien de le faire. Une voiture vient avec la climatisation, le chauffage et les vitres qui s'ouvrent, ça ne veut pas dire qu'il faut ouvrir les vitres et allumer les autres en même temps. Je peux te donner plein, plein, plein, plein, plein d'exemple comme ça. Avec les smart phones, le PC mais je crois que tu peux comprendre que quand c'est faisable ça n'est forcément pas bon. Mais bien sûr on est tous libre et si je veux utiliser les clines au même temps que les free servers, ces cons de la team Atlas n'y pourront rien me faire.
 
ps : je fais ce que je veux mais j'aimerai faire se qu'il y'a de mieux :cl18:

slt
alors fait ceux que la majorité des gens qui possède un atlas
de conseille de faire
et je te le dit aussi
n"active pas serveur distant et serveur free
après libres a toi de faire ce que tu veux
mais on est nombreux a te dire le contraire
de ceux que tu pense
bonne soirée
 
Moi je roule les vitres ouvertes avec le chauffage est ce que je peux activer ma clim ? .....

OK...OK...je sors..mais la tête haute !
 
yyvon a dit:
aut reconnaître que la team atlas dans certains cas ne montre pas le bout du nez et laisse dire n'importe quoi,
surtout quand ça touche les ordres de priorités et les prior/ignore, comme le sujet ici,
si seulement tu pouvait savoir combien tu es loin de la réalité
 
salut,

il n'y a aucun conflit à activer free serveurs et serveurs distants !!!

dommage que parfois (même souvent) il y ait des réponses non adéquates à certaines questions,

faut reconnaître que la team atlas dans certains cas ne montre pas le bout du nez et laisse dire n'importe quoi,
surtout quand ça touche les ordres de priorités et les prior/ignore, comme le sujet ici,

on pourrait même se dire alors pouquoi l'avoir fait !!

on s'entends même dire de laisser tomber certaines chaînes !!

comme ça a été dit par certains, l'ému ne retarde pas, et pour optimiser, faites comme moi, désactivez ou supprimez des clés ce qui ne vous intéresse pas, vous y passerez juste un peu de temps, mais on obtiens rien sans rien, faut un peu s'investir,
perso je ne garde que ce qui concerne astra / hotbird, juste les providers qui m'intéressent,

désolé mais la smartcard est plus rapide qu'internet, of course, pas besoin d'interroger et d'attendre la réponse d'un serveur dans une trame précédée de l'ip, compte tenu de la qualité de la connexion (bande passante er l'encombrement de la ligne),

maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord qu'on veuille optimiser, qu'ils nous laissent faire, on y arrivera, on y arrive,

ce que j'ai dit en 1ere page, ça viens de pleins d'essais et d'échanges dans un autre post (avec glitch, entre autres),

bonne soirée,
bonne tv,
n'oubliez pas de mettre la dernière version, d'activer le powerVU (selon vos satellites)
a+
pourquoi activer le powerVU lors de la mise a jour
celui si est déja activer
dans ton cas , jaurais dis le contraire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut