[Résolu] Atlas HD200s et parabole collective.

Et vérifier pkoi je n'ai pas de signal en 11377V pour les bein sport
 
Oui pointage et vérifier les signaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce n' est que mon avis, mais je vous déconseille fortement de toucher au pointage.
A la rigueur, juste la contre polarisation !!!

Apres vous faites ce que vous voulez ...
N oubliez pas que cela impacte TOUS LES RESIDENTS !!!

Prenez juste vos mesures au niveau de la sortie du Multi commutateur correspondant a votre logement.
 
Ok et c'est lequel la contre polarisation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello
Je pense avoir trouvé le problème :
En regardant ton fichier de près je m'aperçois que l'on trouve 3 sat HD en 12197 H chez toi hors sa vrai fréquence est 11347 V
Pareil pour 3 sat chez toi elle est en 11003 V hors sa vraie fréquence est 11953 H
Idem pour 13 street 10908 V chez toi et 11758 H en normal.
Il y a donc une inversion entre 1 des câbles VB et HH sur une des huit entrée.
Hors quand tu regardes la photo du commutateur tu t'aperçois en bas à droite que la couleur HH ne correspond pas à celle des trois autres couleur HH de même ton.
Alors je pense que la chaîne bein est sur ce câble HH et qu'il y a une inversion à faire avec le câble VB.
Pour être sur il te suffit de te mettre sur bein 1 et de débrancher le câble HH (rose) si ca coupe bien bein chez toi c'est le bon puis tu l'inverse avec le orange.
Qu'en pense tu KAD57 car je ne connais pas ce commutateur ?
Cdt
 
Dernière édition:
Tres bonne analyse de Xuo14 :cl16:
c' est tout a fait possible que 2 câbles sois inversé

reste a identifier exactement les câbles mis en cause.
 
Tres bonne analyse de Xuo14 :cl16:
c' est tout a fait possible que 2 câbles sois inversé

reste a identifier exactement les câbles mis en cause.

Regarde la photo et tu verras en bas à droite les couleur ne correspondent pas au reste du câblage.
C'est d'ailleurs en voyant cela que j'ai commencé à regarder les fréquences de son fichier.
Cdt
 
Regarde la photo et tu verras en bas à droite les couleur ne correspondent pas au reste du câblage.
C'est d'ailleurs en voyant cela que j'ai commencé à regarder les fréquences de son fichier.
Cdt

En effet il y a un sac de nœud au niveau du branchement du commutateur
Les couleurs correspondantes au LNB Quattro pour Astra sont Noir, vert clair, Jaune et Rosé

Sur le mufti commutateur, ces 4 couleurs devrai de toute évidence se retrouver ensemble
Hors ce n' est pas le cas (Satellite Système A, B, C ou D) !!!

Logiquement c' est les première entrées (Satellite Systeme A) qui devrai être utilisé pour Astra
Le code couleurs sur ces entrées ne correspond pas a celui du LNB pour Astra
 
Dernière édition:
salut kad57 et xuo14
en plus en regardant de pres ,sur le 2eme cable a droite,il y a quelle chose de marquer au stylo mais je n'arrive pas a lire
une photo de plus pres serais mieux
 
salut kad57 et xuo14
en plus en regardant de pres ,sur le 2eme cable a droite,il y a quelle chose de marquer au stylo mais je n'arrive pas a lire
une photo de plus pres serais mieux

Salut Itgate
En inversant l' image, j' arrive a lire Astra
c' est la parabole et donc le LNB qui nous intéressent
 
Merci messieurs pour votre aide, donc pour résumé j'inverse quoi le rose et le gris en bas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
f3096b8097d26bdc113f3b75bb5aa50b.jpg
 
peutx tu nous dire ce qui est écrit sur le cable gris
 
Merci messieurs pour votre aide, donc pour résumé j'inverse quoi le rose et le gris en bas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur Satellite Systeme A, les 4 couleurs devrai être celui correspondant au LNB pour Astra
Il y a donc plusieurs câbles a modifier, d' autant que les 4 couleurs sont a chaque fois doublé
De plus vous avez des entrées (en haut ) mais également des sorties de passage ( en bas )

A votre place, j' exigerai que l' entreprise viennent réparer les erreurs.

- - - Mise à jour - - -


En bas ce sont les sorties de passage ( vers un autre Multi-commutateur)
Les câbles en Haut et ceux en Bas doivent a chaque fois êtres identiques

en effet, il ya deja inversion a ce niveau, mais cela ne réglera pas votre probleme...puis q u' il ya d' autres erreurs sur les entrées...
 
Voilà c'est inverse rose et orange en bas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello
Je pense avoir trouvé le problème :
En regardant ton fichier de près je m'aperçois que l'on trouve 3 sat HD en 12197 H chez toi hors sa vrai fréquence est 11347 V
Pareil pour 3 sat chez toi elle est en 11003 V hors sa vraie fréquence est 11953 H
Idem pour 13 street 10908 V chez toi et 11758 H en normal.
Il y a donc une inversion entre 1 des câbles VB et HH sur une des huit entrée.
Hors quand tu regardes la photo du commutateur tu t'aperçois en bas à droite que la couleur HH ne correspond pas à celle des trois autres couleur HH de même ton.
Alors je pense que la chaîne bein est sur ce câble HH et qu'il y a une inversion à faire avec le câble VB.
Pour être sur il te suffit de te mettre sur bein 1 et de débrancher le câble HH (rose) si ca coupe bien bein chez toi c'est le bon puis tu l'inverse avec le orange.
Qu'en pense tu KAD57 car je ne connais pas ce commutateur ?
Cdt

Salut Xuo14,
Bon j'avance doucement, je pense que et été j'aurai les bein sport [emoji3]
J'ai trouvé le câble des bein sport , c'est le noir sur les entrées système A


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut Xuo14,
Bon j'avance doucement, je pense que et été j'aurai les bein sport [emoji3]
J'ai trouvé le câble des bein sport , c'est le noir sur les entrées système A


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OH PUREEEEEEEEEEE CA A MARCHÉ Xuo14, Jojoke et Kad vous êtes des tueurs !!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai inversé le noir (HH) et le jaune (VB) et jai relancé un scan, et la par magie Les bein sport en 11377 Mhz !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas comment vous remercier, vous êtes trop sympa les gars [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai inversé le noir (HH) et le jaune (VB) et jai relancé un scan, et la par magie Les bein sport en 11377 Mhz !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a d' autres incohérence, il faudrait vérifier les 4 bandes de fréquences sur les 4 satellites
le code couleurs en haut et en bas doit être identiques !
A mon avis il y a d' autres chaines qui ne fonctionne pas !!!

A l' occasion, passez un coup de fil a l' entreprise pour vérifier le raccordement des 16 cables
 
Pour la partie virement c'est moi qui m'en occupe.

Je vais te faire parvenir un Iban avec une autorisation de prélèvement automatique merci de bien vouloir la compléter et la signer, je m'occupe du reste.

Cordialement.
Le Service Client DZsat.
 
Yesss kad


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est ca qui est magique ! Faire plaisir en réglant un problème et tout ca à distance.
Encore un heureux.
Cdt
 
ravi pour toi satco
et bravo a nos as du sat collectif xuo, kad, et jojock
 
Pour la partie virement c'est moi qui m'en occupe.

Je vais te faire parvenir un Iban avec une autorisation de prélèvement automatique merci de bien vouloir la compléter et la signer, je m'occupe du reste.

Cordialement.
Le Service Client DZsat.

Glitch, tu ne perds pas le nord ,
ni le sud d' ailleurs, c' est encore mieux pour un pointage de qualité:laugh:

- - - Mise à jour - - -

C'est ca qui est magique ! Faire plaisir en réglant un problème et tout ca à distance.
Encore un heureux.
Cdt

Euhhh, Glitch attends toujours son virement :laugh:
 
Il n'y a rien qu'il ne faille régler plus que ses créances Messieurs !

Nous restons bien entendu a votre écoute.
Le Service Client DZsat.

- - - Mise à jour - - -

Trêve de plaisanteries, çà fait plaisir de vous lire et vous êtes vraiment mais vraiment bons !

On a de la chance d'avoir des pointures dans ce qui est de l'installation physique, le cœur même du système sans lequel le meilleur démo sat au monde reste muet.

Bravo pour la qualité de vos interventions.
 
ravi pour toi satco
et bravo a nos as du sat collectif xuo, kad, et jojock
Salut malmsteen
Merci pour ce petit post , c'est vrai que des fois cela peut être long, car ne pouvant pas essayer nous méme le matos il faut réfléchir un peu plus, mais le principal est de faire des heureux.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Salut starco
Au fait maintenant que tu as les beins sur astra , à mon avis en cherchant la fréquence 12563 V sur le port diseqc 2 , 3 ou 4 tu devrais les trouver car je pense que tu as sur un de ces ports le satellite AB3 , et sur celui ci elles fonctionnent aussi. Donc dans la liste des sat sur le tuner 1 tu cherche atlantic bird 3 et tu lui mets successivement le port 2 3 ou 4. Après tu as aussi HB avec les suisses et belge.
Cdt
 
Retour
Haut