[Résolu] Atlas HD200s et parabole collective.

starco

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/1/09
Messages
52
Bonjour à tous,
voici mon problème :
je possède un Atlas hd 200se depuis peu et lors de l'installation il détecte et décrypte toute les chaînes sauf les bein sport.
Le problème que j'ai avec ces chaînes c'est que je les ai sur la fréquence 12237 Mhz et non pas sur 11376 qui est la frq normale.
J'ai lu qu'il fallait ajouter un nouveau sat Astra2 mais j'avoue que je n'ai pas bien compris.
Qqun pourrait il m'aider svp?
merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
voici mon problème :
je possède un Atlas hd 200se depuis peu et lors de l'installation il détecte et décrypte toute les chaînes sauf les bein sport.
Le problème que j'ai avec ces chaînes c'est que je les ai sur la fréquence 12237 Mhz et non pas sur 11376 qui est la frq normale.
J'ai lu qu'il fallait ajouter un nouveau sat Astra2 mais j'avoue que je n'ai pas bien compris.
Qqun pourrait il m'aider svp?
merci d'avance.

Effectivement ce post précisément parle de comment récupérer les beIN 1-2-3 sur antenne collective.
J'ai ajouté 2 liens (explicites) dans mes marques-pages que voici:
Début: http://www.dzsat.org/forum/f433/imp...-sport-hd-sur-astra-439008-3.html#post1782895
Fin (comment on a résolu le problème): http://www.dzsat.org/forum/f433/imp...-sport-hd-sur-astra-439008-4.html#post1784089
Pour mieux comprendre lire les posts intermédiaires ne fait pas de tort.

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
voici mon problème :
je possède un Atlas hd 200se depuis peu et lors de l'installation il détecte et décrypte toute les chaînes sauf les bein sport.
Le problème que j'ai avec ces chaînes c'est que je les ai sur la fréquence 12237 Mhz et non pas sur 11376 qui est la frq normale.
J'ai lu qu'il fallait ajouter un nouveau sat Astra2 mais j'avoue que je n'ai pas bien compris.
Qqun pourrait il m'aider svp?
merci d'avance.
bonsoir
cherche dans les poste de xuo14 ,il parle bien de creer un sat astra 2 qui en faite est toujours astra19
 
Hello
As tu réussi ? Sinon poste moi ton fichier de chaînes que je regarde !
Cdt
 
Bonsoir Xuo14, je n'ai pas réussi

Je t'envoie le kcf avec la recherche aveugle sur Astra et Astra2.
Pour info j'ai procédé comme suit:
- J'ai modifié le Astra2 existant en mettant 19.2E au lieu de 28 Est.
- J'ai ajouté les TP 11376 et 11377 (pour être sûr), 8PSK,22000 V
- J'ai un fait un scan en aveugle sur Astra et refait de même sur Astra2.
- En fichier joint, tu trouvera le kcf.
Merci de ton aide.
:cl16:
Merci encore à toi et Jojoke pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • 08_02_17.zip
    82.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonsoir Xuo14, je n'ai pas réussi

Je t'envoie le kcf avec la recherche aveugle sur Astra et Astra2.
Pour info j'ai procédé comme suit:
- J'ai modifié le Astra2 existant en mettant 19.2E au lieu de 28 Est.
- J'ai ajouté les TP 11376 et 11377 (pour être sûr), 8PSK,22000 V
- J'ai un fait un scan en aveugle sur Astra et refait de même sur Astra2.
- En fichier joint, tu trouvera le kcf.
Merci de ton aide.
:cl16:
Merci encore à toi et Jojoke pour votre aide.

Salut à tous,
Une 1ère analyse tout est décallé sur ASTRA-1 pour les quelques chaînes qui pourraint avoir un intérêt.
Providers: M7group / Canal+ ESP /
CSAT BEING SPORTMAX 4/5/6 reçu en 11866V doit être 11856V ce qui ne fait qu'un décalage de 10 MHz.
CSAT reçu en 11905V OK sur ASTRA2 => 11895V même décalage.
Dans certains cas on reçoit en POL-H ce qui est erroné!

En fait tout est bon sur ASTRA2 à partir de F=11895 (avant pas beaucoup d'intérêt).
Alors la suite est de trouver les chaînes manquantes ...

Jojoke
 
En fait il me manque surtout le TP des bein sport sur Astra, le 11377
 
En fait il me manque surtout le TP des bein sport sur Astra, le 11377

Daccord mais c'est du Globecast (pas du CSAT)
A propos un scan aveugle ne remplace pas les canaux déjà existant.
Il faut un NOUVEAU SCAN POUR CELA (qui va faire varier les fréquences nominales +/- 1-3 MHz).
Pour ne pas avoir ce problème de fréquence approximative une bonne idée:
Est de vider la SAT ASTRA-1 de son contenu avant le scan aveugle.

Jo
 
Dernière édition:
Bonjour Jo

Pas mieux, j'ai testé avec 10610 Mhz en FH et rien [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Jo
Pas mieux, j'ai testé avec 10610 Mhz en FH et rien [emoji17]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Etonnant le forum est submergé de messages j'ai eu du mal à retrouver ce sujet.
Et mes propres post ne sont pas tous enregistrés (uniquement ma dernière activité à droite de bienvenue)
En résumé certains canaux sur Astra-1 sont décallé de 10 MHz de trop.
Mettre dans l'oscillateur 10610 MHz va faire descendre de 10 MHz UNIQUEMENt EN CAS de NOUVEAU SCAN.
Sinon on prende les TP tel que spécifié dans la liste d'origine. => ce qui ne change rien!
Le mieux c'est de mettre 2 fois 10610 comme FH et également comme FB (pour ne pas scanner inutilement les fréquences hautes correctes sur Astra2)
Le nouveau scan va donner une approximation (la fréquence free running du tuner du HD200) éventuellement à corriger de l'ordre de 1-2-3 MHz.

Cela se corse avec les beIN 1-2-3 qui sont reçus en POL-H sur 12327 Astra1 12227 Astra2 ce qui est 900 MHz à coté de la plaque et polarisation erronée!
Tu n'a pas par hasard un splitter comme a la fin de ce post: http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...e-avec-atlas-hd-200se-447314.html#post1886426
L'idéal ce serait de l'éliminer sans passer par lui (il est là pour mélanger une éventuelle TNT).
Quelles fréquences oscillateurs ont été utilisées
pour ASTRA1 FH/FB et ASTRA2 FH/FB ?

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonsoir Jo,

C'est ca ?

33064c0b7f3ecd8e0b712b5e4705f846.jpg
 
Dernière édition:
HELP PLEAAAAAAAZE [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir Jo,

C'est ca ?

33064c0b7f3ecd8e0b712b5e4705f846.jpg

C'est un répartiteur qui normalement n'a rien à venir faire dans une installation SAT (puisque on ne peut utiliser qu'une sortie à la fois).
REM: en PM tu m'a montré encore un autre répartiteur plus ancien près de ton compteur (philips 4-way + une sortie non atténuée).
C'est peut être le précédent propriètaire qui a installé ce truc.
Il faudrait bypasser n'importe quel répartiteur qui est sur le chemin de ton signal SAT.

Jojoke
 
Et ça je peux bypasser ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et au 3eme étage il y a ca :

e3b6c69c3be191459edc9848689bf508.jpg

Voir: http://www.evicom.fr/image_client/Feuillet_Comut_8_Pages_Web.pdf
http://www.evicom-doc.fr/Produit/Notice/No_SCS1724Z_1.pdf

Il y a bien un MIX possible de TNT terrestre dans ce système.
Mais je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent en 'commutateurs'
Il y aurait bien au moins 2/4 SAT de disponibles dont on peut modifier l'ordre ASTRA-1/2 ou Hotbird-1/2 (par DIP-switch).
Ne pas inclure la TNT-terrestre? (C'est le contraire qui a été prévu au départ).
Demander l'intervention du syndic pour voir avec l'installateur s'il est possible d'enlever cette TNT.

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonsoir a tous

Pour info: il s' agit d' un Multi-commutateur 17/22 soit 4 entrées satellites (câbles de couleur en haut) + TNT (câble blanc en haut au milieu) vers 22 sorties finals (câble blanc a gauche et a droite)

Ce model est également cascadable, il est pourvu des 17 sorties additionnelles de passage (tous les câbles en bas) pouvant accepter un autre Multi commutateur et ainsi augmenter le nombre de sorties

L' utilisateur final reçoit donc a son domicile 4 satellites + TNT
belle installation, très propre :cl16:
 
Dernière édition:
Merci kad57 pour toutes ces infos, peux tu me dire si je peux modifier qqchose pour avoir des fréquences Astra correctes ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En effet j'ai par exemple les bein sport sur le TP 12237 H au lieu de 11376 V


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
re
reste plus qu'a attendre xuo14 pour quil t'aide sur ce coup la
bravo pour les photo ,on y vois plus clair
 
Hello
Alors j'ai regarde ton fichier et modifier Astra 2 , je l'ai renommé ASTRA en majuscule car il me semble que cela ne fonctionnera pas si il se nome différemment que astra.
J'ai vide les transpondeurs et mis les frequences 9750 aux deux oscillateurs car ce qui t’intéresse c'est les beins 123 et celle ci sont normalement en 11376 si je ne me trompe pas et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce transpondeur est reconnu en oscillateur bande haute chez toi. encore un mariage malheureux entre une installation collective et le 200.
Bon pour revenir sur le vif du sujet fais ceci :
prends le fichier starco.kcf et mets le en lieu et place de ton fichier actuel sur le 200, puis tu lance une recherche sur le sat ASTRA (en majuscule ex astra2 ) . il faut mettre comme recherche aveugle , et nouveau scan et non pas mise à jour.

Par contre c,'est sur le reste ne marchera pas sur ce sat mais les beins 123 devraient matcher.
Apres avoir fais ca ; j'ai corrigé sur le premier astra la fréquence 10610 et remise à 10600 qui est normalement la bonne valeur;
Je te conseille aussi de faire une recherche aveugle et nouveau scan sur ce sat.
CDT
 

Fichiers joints

  • starco.zip
    78.6 KB · Affichages: 3
En effet j'ai par exemple les bein sport sur le TP 12237 H au lieu de 11376 V


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans ton ASTRA les 1ères fréquences trouvées sont en général 850MHz trop haute (ce que j'ai déjà vu ailleurs).
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme fréquence oscillateur comme fréquence basse mais j'essayerais d'utiliser:
FB = 10600 / et FH / 10600 pour les oscillateurs seul intéressant ici seraint comment les FB du SAT ASTRA en ressortent.
Utiliser Méthode de recherche: Aveugle / Type de recherche: Nouveau scan uniquement pour SAT ASTRA (pas Astra2).
On aura fatalement 2 fois le même résultat mais on saura au moins avec quel 'F' oscillateur.
Avec tes listes actuelles on ne voit pas immédiatement une fréquence charnière (qui sera ici le dernier canal reçu).
Et pourquoi pas une
2ème liste ASTRA2 scannée comme précédemment mais oscillateurs FH / FB = 9760

Le SAT ASTRA2 actuel est preque parfait pour la bande haute sauf qu'on ne commence en CSAT qu'en F=11895V
On rate F=11817V et F=11856V de Canalsat (dans la bande haute).
Ce qui m'intéresse
qu'elles FB / FH ont été utilisées pour obtenir ce résultat?
Il y a encore de rare CSAT en bande basse < 11700 MHz =>http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
Et bien sur les beIN 1-2-3

Jojoke
 
Dernière édition:
Dans ton ASTRA les 1ères fréquences trouvées sont en général 850MHz trop haute (ce que j'ai déjà vu ailleurs).
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme fréquence oscillateur comme fréquence basse mais j'essayerais d'utiliser:
FB = 10600 / et FH / 10600 pour les oscillateurs seul intéressant ici seraint comment les FB du SAT ASTRA en ressortent.
Utiliser Méthode de recherche: Aveugle / Type de recherche: Nouveau scan uniquement pour SAT ASTRA (pas Astra2).
On aura fatalement 2 fois le même résultat mais on saura au moins avec quel 'F' oscillateur.
Avec tes listes actuelles on ne voit pas immédiatement une fréquence charnière (qui sera ici le dernier canal reçu).
Et pourquoi pas une
2ème liste ASTRA2 scannée comme précédemment mais oscillateurs FH / FB = 9760

Le SAT ASTRA2 actuel est preque parfait pour la bande haute sauf qu'on ne commence en CSAT qu'en F=11895V
On rate F=11817V et F=11856V de Canalsat (dans la bande haute).
Ce qui m'intéresse
qu'elles FB / FH ont été utilisées pour obtenir ce résultat?
Il y a encore de rare CSAT en bande basse < 11700 MHz =>http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
Et bien sur les beIN 1-2-3

Jojoke
Salut jojoke
Sur le premier astra il a mis 10610 et 9750
Sur le 2 10600 et 9750
Je lui est remis 10600 et 9750 sur le premier
Et 9750 sur les deux fréquences du deuxième , car je pense qu'il prends certaines fréquences basses sur l'oscillateur des FH d'où la transposition des 900 mhz des beins par exemple.
Cdt
 
Retour
Haut