atlas hd200s pas de signal sur la plus par des chaines françaises

:cl18:...moi ce que je comprends vraiment pas c'est comment ouvrir des chaines via le tuner du bas vu que le soft ne prends en compte que le tuner du haut pour le signal des chaines ....???
 
et bé moi je suis content car j'ai gagné le parie
donc c'est pas un répartiteur ,c'est un coupleur , peux tu nous mettre une photo de ton répartiteur
ce qui compte c'est que sa fonctionne
 
Dernière édition:
Meme soucis ;)

Salut, je reprends ce post car j'ai exactement le meme pb, a savoir jai 2 modulateurs, un vu solo pro et un solo pro v2
La parabole est oriente sur astra 19.2E et je capte tout sans pb avec le vu solo pro. Je branche la solo pro v2 à la place sans toucher au reste et la je capte seulement les chaines espagnoles allemenades ... et plus rien en francais .... d'ou cela peut il venir et quoi faire? sachant qu'avec lautre boitier je choppe tout...

Meci d'avance si on peut m'eclairer... a croire il scan pas tout alors que je lance un scan general..




Salut,
Une première remarque un système collectif a habituellement le SAT Astra en position1 (le contraire de ma config-sat avec mes favoris)
Si l'on veut utiliser mes favoris il faut adapter cette config-sat comme ici pour commencer.
Dans la Configuration des Tuners
On devrait obtenir immédiatement du signal sur les TP de références!
Ce n'est pas le cas ici on peut chercher plus loin que le TP N°1 dit de référence.
Et souvent on peut voir que les TP-H (à polarisation HOR manquent)

MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/
Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: AUCUN
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé

TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Plus haut indique le cas ou il n'y aurait qu'un seul SAT Astra: en général le TP N°1 est en POL-V et donne du signal.
Ceci j'usqu'à la fréquence 12012 c'est justement cette fréquence charnière que Xuo14 à choisi dans son fichier de test.
A obtenir ici: http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=51785&d=1427005059

Si il n'y a pas de signal on peut choisir : Type d'installation =>DiSEqC 1.0 / Port DiSEqC => 1
S'il y a du signal
on a bien un système à 2 satellite le 2ème pas nécessairement Hotbird.
Ce qui complique sa sélection! Une raison d'avoir contacté le syndic pour le savoir.

Le fichier KCF de xuo14 se concentre sur Astra avec pas moins de 8 config-sat.
Un passage rapide des 8 satellites par Configuration des Tuners
Indique s'il y a du signal sur le TP de référence forcément 12012 (il n'y a qu'un TP).
Aucun signal nulle part passer un Update scan DES 8 SATS qui va tenter de trouver des fréquences autour de 12012.

On peut aussi tenter une Recherche des chaînes Sat.=> NOUVEAU SCAN des 8 SATS mais la config se limite à 8 SAT un SEUL TP.
Le test de xuo14 a l'avantage de tester 8 possibilités à la fois.

Jojoke
Voir la pièce jointe 51940
 
Tu es dans la partie Atlas...mais sans details sur ton installation sat ça sera difficile de t aider ? Tu as une lnb twin ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
merde jai pas fait attention... non lnb simple. Le truc c pkoi ca marche avec l'ancienne vu solo pro et pkoi pas avec la nouvelles solo pro v2... juste en changeant l eboitier et c tout avec un le scan me donne tout lautre pas les chaines francaises..
 
une lnb simple donc tu utilises un répartiteur pour distribuer le signal vers tes deux démos...???

Si c'est le cas çà peut être la cause du problème...il vaut mieux utiliser une lnb twin (double sorties) si tu veux utiliser deux démo d'une manière autonome.

La plupart des chaines Fr (csat) sont sur des tp Verticaux il se peut que ton répartiteur gère mal les tensions envoyées par tes deux démos.
 
Non pas de répartiteur, c soit l'un soit l'autre.. En gros jai le mien et Achete lautre pour mon père donc je le configure pour lui..!
Ducoup le mien vu+solo pro nickel et lautre solo pro v2 kan je le met ( donc meme confit antenne que lautre ) la pas une chaîne française ... On dirait il scan pas tout... Alors que en tuner les 2 c : dvb-s2
 
Non pas de répartiteur, c soit l'un soit l'autre.. En gros jai le mien et Achete lautre pour mon père donc je le configure pour lui..!
Ducoup le mien vu+solo pro nickel et lautre solo pro v2 kan je le met ( donc meme confit antenne que lautre ) la pas une chaîne française ... On dirait il scan pas tout... Alors que en tuner les 2 c : dvb-s2

Soit l'un soit l'autre tu applique ce principe quant tu branche le Solo pro V2?
Même config antenne? Pas nécessairement cela se configure dans le démo aussi!
Avec un seul LNB cela devrait être simple à vérifier.
Avant de scanner on peut vérifier la présence de signal sur les chaînes FR comme le TP F=12012.
Il y a des paramètres comme alimentation du LNB via le démo.
Utiliser éventuellement le Toneburst pour le cas ou le 12-18V (polarisation LNB) ne serait pas bien transmis.
Chaînes Allemandes la plupart en POL-H.

Jojoke
 
Dernière édition:
Soit l'un soit l'autre tu applique ce principe quant tu branche le Solo pro V2? Même config antenne? Pas nécessairement cela se configure dans le démo aussi! Avec un seul LNB cela devrait être simple à vérifier. Avant de scanner on peut vérifier la présence de signal sur les chaînes FR comme le TP F=12012. Il y a des paramètres comme alimentation du LNB via le démo. Utiliser éventuellement le Toneburst pour le cas ou le 12-18V (polarisation LNB) ne serait pas bien transmis. Chaînes Allemandes la plupart en POL-H. Jojoke
oui je branche le solo pro v2 seul ! quand tu me dis de vérifier le signal des chaînes françaises je fais un scan manuel en fait je rentre la fréquence par exemple de tf1 sous astra et la il ne me trouve rien (pas de signal). J'ai copie ma liste de favoris que j'ai sur le premier boîtier qui marche le vu+ solo pro (donc toutes mes chaînes françaises) et la il me met pas de signal sur toutes, c pour ca je pense il y a un pb de config tuner. J'ai essayé Toneburst mais rien n'y fait... Je me reconnect ce soir si t'as un idée pour que j'essaye, cela pourrait etre un pb physique du tuner? Quand je dis même config antenne, je veux dire je touche en rien a la parabole ou au cable qui la relis au demodulateur. et pour les parametres de reception jai mis pour soit l'un soit lautre: mode de config: simple mode: unique satellite: astra 19.2E envoyer DISEqC: non Un capte les bonnes chaines pas l'autre :(
 
C est pas le sujet mais tu as essayé de le reflasher avec une autre image ?

Je te recommande de creer un sujet dans la nonne section ...tu auras sans doute plus de pistes de recherches.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Bien vu ...comme quoi il ne faut pas repondre en conduisant ..😪

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
bonsoir
j ai le meme souci les chaines fonctionnent que sur lnb du bas out
 
C'est pas le bon, tu n'auras pas tout sur le tuner du bas, c'est fait pour autre chose en bas, branche ton cable sur le tuner du haut et ensuite regarde la config de ton tuner
 
Il doit y avoir un paramétrage du tuner à faire ou autre configuration.
ça fait longtemps que tu l'a ce démo?
Est ce que tu as bien bien paramétré les paramètres régionaux?
 
Salut,
Je rencontre le même soucis. Les chaines beinsport (entre autres) fonctionnent parfaitement
Mais rien pour TF1, France2, France 5, Arte HD
Ce qui est étrange c'est que si je chipote un peu sur le cable satelitte murale le signal revient. Malheureusement ca ne dure jamais vraiment longtemps
Pour bein, ca fonctionne en permanence
Je suis en parabole collective

Quand j'utilise un decodeur CanalSat, pas de soucis
 
Salut,
Le problème des paraboles collectives c'est qu'elles ont des tetes satellites "quattro" c'est à dire 4 tetes sélectives de fréquences dans la meme tete. basse fréquence horizontale, basse fréquence verticale, haute fréquence horizontale, haute fréquence verticale. Si une d'entre elles merde tu auras un prob de signal et c'est normal, chaque chaine a sa propre fréquence et sa polarité.il faudrait que tu contrôle la qualité signal sur les chaines où tu rencontres ces problèmes de réception. Après tu pourras te plaindre au syndic de ton immeuble. Quand au décodeur Canalsat je crois qu'il emet avec une seule polarité c'est pour cela que ça fonctionne.
Cordialement.
Salut,
Je rencontre le même soucis. Les chaines beinsport (entre autres) fonctionnent parfaitement
Mais rien pour TF1, France2, France 5, Arte HD
Ce qui est étrange c'est que si je chipote un peu sur le cable satelitte murale le signal revient. Malheureusement ca ne dure jamais vraiment longtemps
Pour bein, ca fonctionne en permanence
Je suis en parabole collective

Quand j'utilise un decodeur CanalSat, pas de soucis
 
Salut,
Merci pour ces informations très utiles. Je viens d'avoir encore le soucis à l'instant. Quand ca commence à déconner l'image est en mosaïque et le son saccade. J'ai donc enlevé et bougé le cable satellite. L'image est de nouveau stable (voir copie d'écran). Le signal est très bon.
IMG_0283.jpg

Malheureusement ca se produit par intermittence. Des fois cela fonctionne pendant des heures voir des jours.
Comme décrit dans mon précédent message, aucun soucis sur beinsport, Rai 1, NRJ Hits... (Astra 1L)

Pas la peine que j'appelle un technicien ? y a-t-il quelque chose que je puisse faire sans avoir à intervenir sur la parabole? Config du décodeur par exemple ? (j'utilise une image OpenPLI)
En effet, comme il n'y a pas de soucis avec un décodeur canal+/canalsat, je pourrais difficilement faire entendre mon problème auprès du syndic.

Merci d'avance.
 
Salut,
Merci pour ces informations très utiles. Je viens d'avoir encore le soucis à l'instant. Quand ca commence à déconner l'image est en mosaïque et le son saccade. J'ai donc enlevé et bougé le cable satellite. L'image est de nouveau stable (voir copie d'écran). Le signal est très bon.
Voir la pièce jointe 66601

Malheureusement ca se produit par intermittence. Des fois cela fonctionne pendant des heures voir des jours.
Comme décrit dans mon précédent message, aucun soucis sur beinsport, Rai 1, NRJ Hits... (Astra 1L)

Pas la peine que j'appelle un technicien ? y a-t-il quelque chose que je puisse faire sans avoir à intervenir sur la parabole? Config du décodeur par exemple ? (j'utilise une image OpenPLI)
En effet, comme il n'y a pas de soucis avec un décodeur canal+/canalsat, je pourrais difficilement faire entendre mon problème auprès du syndic.

Merci d'avance.
bonsoir
je comprends pas
quelle est le rapport avec l'atlas hs 200 pour ton souci
 
Pas de signal sur chaines >11.800MHZ

bonjour a tous!!!
nouveaux possesseur d'1 atlas hd 200s je n'arrive pas a capté la plus part des chaines francaises!!! tf1 canal +, toutes les chaines canalsat.
Je capte les chaines beinsport 1 2 et3 ainsi que quelques autre chaine francaise lequipe 21 m6 music mais pour toutes les autres chaines apparemment pas de signal
Je capte aussi tous les canal + etranger.
Je suis donc perdu!!! j'ai 1qualité de signal a 89 mais des que je vai sur tf1 ou canal + pas de signal
merci pour votre aide!!!

- - - Mise à jour - - -

au fait je suis sur 1 antenne satellite collective et j'ai l'impression que je capte toutes les chaines jusqu'à 11800mhz
est ce normal???
merci pour vos reponses



Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour avoir un peu d'aide :
Je suis nouveau possesseur d'Atlas HD-200, boot B120, loader B104
La config a été faite en suivant les tutos du site (merci à ce sujet!)

Toutefois, comme ludo95 en son temps, je ne capte pas les chaines dont la fréquence dépasse 11.600MHZ semble-t-il (ex. TF1, F2, Canal) mais je capte beIN sport
Connexion en ethernet sur satellite ASTRA 19°2, antenne particulière sur toit de maison, Tête LNB 4 entrées

Quelqu'un aurait-il une solution svp? Avez vous besoin d'autres infos.
Un grand merci pour l'aide apportée
 
Retour
Haut